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Volkswagen

Problème de golf 2 personne ne trouve ce qu'elle a !


Invité §Blu187gx

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Invité §Blu187gx

Ca fait un mois environ que ma voiture a un soucis. Tout d'abord elle a commencé par ralentir toute seule pendant les longs trajets, j'étais à fond sur l'accélérateur et pourtant elle n'allait qu'à 100 km/h par exemple.

 

Puis ça s'est empiré mais toujours sur les longs trajet. Alors un garagiste m'a dis de changer la courroie d'alternateur, ce que j'ai fais et le long trajet suivant a été nickel. Seulement ça a recommencé et non seulement la voiture ralentissait mais elle se mettait à caler. J'ai du m'arrêter à chaque aire d'autoroute par prudence.

Cette fois, un autre garagiste m'a dis de changer la tête et le doigt d'allumage, les 4 bougies et les faisceaux. Ce que j'ai fais bien sûr !

 

Résultat : toujours le même problème en pire. Maintenant elle cale presque sur les courts trajets et j'en viens à avoir peur de prendre la voiture.

Je suis encore une fois retourné voir un garagiste mais qui a nettoyé les filtres à essence mais rebelotte, toujours le même problème.

 

En gros personne ne sait ce qu'elle a et je ne sais plus quoi faire. Elle est de 1989 mais j'ai changé beaucoup de pièces donc à l'intérieur elle va relativement bien. Mais là je ne sais plus quoi faire ni où me tourner.

 

Je dois refaire un long trajet le week-end prochain et je ne vois pas comment faire d'ici là pour régler tout ça... Donc si jamais vous avez des conseils ou une idée, ils sont les bienvenus !

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Invité §seb854kF

Salut, quelle motorisation? 1.3l, 1.6l?

 

Peut etre la pompe à essence.

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Invité §Blu187gx

C'est une 1.3l

 

Pour la pompe à essence on m'avait dit que j'aurais des problèmes tout le temps si c'était ça ?

 

Hors ici ça peut allez très bien et sur court trajets majoritairement je n'ai aucun problème. Mais c'est surtout lors de longs trajets .. quel problème aurait la pompe ? Mauvais débit ? Comment peut on vérifier ?

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Invité §Blu187gx

BJR

Les problêmes arrivent-ils quand il fait froid?

@+.

 

Bah on est en hiver donc fatalement il fait tout le temps froid :/ Je ne comprends pas bien ta question :o

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Eh bien si.

Si tu me dit qu'il fait 20°c chez toi.

Bon,tout ça pour dire que le même problême m'est arrivé cet hiver sur le même Golf.J'avais tout remplacé(filtre à air,bougies,tête de delco etc,etc...)sauf le tuyau qui réchauffe l'air d'admission.Après changement et vérification du système(petits tuyaux de dépression)tout est reparti.

@+.

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Invité §Blu187gx

Eh bien si.

Si tu me dit qu'il fait 20°c chez toi.

Bon,tout ça pour dire que le même problême m'est arrivé cet hiver sur le même Golf.J'avais tout remplacé(filtre à air,bougies,tête de delco etc,etc...)sauf le tuyau qui réchauffe l'air d'admission.Après changement et vérification du système(petits tuyaux de dépression)tout est reparti.

@+.

 

Oui non ici il fait froid effectivement :) On est bien loin des 20 degrés !

 

Où se situe le tuyau qui réchauffe l'air d'admission ? Et les petits tuyaux de dépression ?

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Le tuyau de réchauffe part du collecteur d'échappement et va à la boite de réchauffe(c'est un volet qui s'ouvre et se ferme juste avant le filtre à air).Les petits tuyaux de dépression partent du carbu jusqu'au filtre à air et de ce dernier jusqu'a la boite de réchauffe.

@+.

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Invité §Blu187gx

Le tuyau de réchauffe part du collecteur d'échappement et va à la boite de réchauffe(c'est un volet qui s'ouvre et se ferme juste avant le filtre à air).Les petits tuyaux de dépression partent du carbu jusqu'au filtre à air et de ce dernier jusqu'a la boite de réchauffe.

@+.

 

Tu n'aurais pas une photo que je situe un peu mieux ?

 

Combien celà t'as couté ?

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Non je n'ai pas de photo.

De toutes façons tu ne peux pas le louper(ce tuyau)on ne voit que lui quand on ouvre le capot.Il est juste devant.Les petits tuyaux sont caché(surtout un)par le filtre à air.J'ai trouvé le gros tuyau chez un fournisseur de pièces auto(15€)et les petits tuyaux chez VW(ça se vend au métre ou au décimétre)et ils sont de la même taille que les tuyaux de retour gas-oil(ca c'est à peu prés 8€ le métre).Il t'en faut à peu prés 50 cms.

@+.

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Invité §Blu187gx

Non je n'ai pas de photo.

De toutes façons tu ne peux pas le louper(ce tuyau)on ne voit que lui quand on ouvre le capot.Il est juste devant.Les petits tuyaux sont caché(surtout un)par le filtre à air.J'ai trouvé le gros tuyau chez un fournisseur de pièces auto(15€)et les petits tuyaux chez VW(ça se vend au métre ou au décimétre)et ils sont de la même taille que les tuyaux de retour gas-oil(ca c'est à peu prés 8€ le métre).Il t'en faut à peu prés 50 cms.

@+.

 

 

Okay voilà une photo d'un moteur de Golf2 très ressemblant au mien.

 

J'ai entouré ce que je pense être le tuyau dont tu parles, est ce bien celui là ?

 

http://img95.imageshack.us/img95/6097/moteur2vg.jpg

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Ah,j'ai pas le même systeme de filtre à air(le mien est rond).

Bon pour le gros tuyau,tu regarde s'il est bien branché,pas cassé etc...

Aprés il faut vérifier le boitier de réchauffe(il faut qu'il admette de l'air chaud quand il fait froid).Je levois juste aprés le filtre à air mais je ne sais pas quel systéme il utilise.

Mais je vois des phares rectangulaires,t'es sur que c'est une golf 2?

@+.

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Invité §Blu187gx

Oui le mien est rond également .. mais je n'ai trouvé que cette photo sur internet :/

 

Tu n'a pas répondu à ma question .. est ce que le tuyau dont tu parles est celui que j'ai entouré sur la photo ? Car justement je ne l'ai plus ! Il était déchiré et donc on me là enlevé en me disant que ça ne servait que dans les pays où il faisait très froid :/

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Ah,tu me rassure.Oui le tuyau c'est celui la.Ne cherche pas trop.De toutes façons tu sera vite fixé.Si tu ne l'a pas jeté tu peux le réparer en achetant du scotch alu(attention ça chauffe un peu,alors pas de scotch ordinaire)et en entourant le vieux tuyau.

@+.

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Invité §Blu187gx

Ah,tu me rassure.Oui le tuyau c'est celui la.Ne cherche pas trop.De toutes façons tu sera vite fixé.Si tu ne l'a pas jeté tu peux le réparer en achetant du scotch alu(attention ça chauffe un peu,alors pas de scotch ordinaire)et en entourant le vieux tuyau.

@+.

 

Non je n'ai plus le tuyau mon garagiste là jeté. Je vais allez en acheter un nouveau ! Est ce difficile à monter ?

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Invité §Blu187gx

Okay je me disais aussi que ça ne devait pas être trop difficile.

 

Merci pour ton aide, je vais remplacer ça demain et on verra ! Croisons les doigts que ça ne soit que ça.

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Invité §Blu187gx

Voilà je suis allez cherché tout ça et j'ai monté le nouveau tuyau, je posterai une photo tout à l'heure, vous m'direz si c'est bon ! :)

 

Une autre question, sur la photo ci dessus, juste au dessus du bouchon d'huile il y a un petit tuyau, à quoi est il relié car chez moi il pend dans le vide :/ ?

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Entourez le on y verra plus clair mais ça ressemble à un reniflard d'huile.

pour en revenir à la pompe a essence, je suis quasiment convaincu que la panne vient de là. Elle est généralement actionné par l'arbre a cames et le bras qui est actionné s'use ainsi que la membrane interne d ela pompe et ce n'est que lorsqu'on lui demande du débit qu'elle avoue ses limites. lorsque cela m'arrivait, il fallait que j'attende 30 min sur le bord de la route capot ouvert et c'était reparti pour 30 kms.

pour s'en assurer, on place un filtre a essence avant le carbu ou avant la pompe et on regarde si celui ci reste plein.

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Invité §Blu187gx

Oulà, 30 min tous les 30 km :| ça fait long le voyage !

 

Voilà j'ai pris une photo de mon moteur comme ça plus de problème !

 

http://img217.imageshack.us/img217/4784/moteur1vd.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai placé le tuyau en alu, est il bien mis ?

 

J'ai mis une flèche qui pointe vers l'autre tyau dont je vous parlais ci dessus, il pend dans le vide, est ce normal ?

 

J'ai noté également un manque de punch à la voiture .. à fond de 4è je peine à dépasser les 70km/h :/ Je m'arrête à un feu rouge .. je redémarre et là plus de problème elle tire normalement :|

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Invité §nic116oT

C'est très bien d'avoir le tuyau d'arrivé d'air chaud mais il faut encore que le clapet travaille ;)

 

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Invité §Blu187gx

C'est très bien d'avoir le tuyau d'arrivé d'air chaud mais il faut encore que le clapet travaille ;)

 

Comment vérifier ?

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Le tuyau qui pendant est bien celui du reniflard d'huile, il doit être connecté sous le boitier de filtre à air (par dessous) sur une pipe.

Pour l'admission d'air, effectivement il faut contrôler si le clapet air chaud/air froid est bien commandé (capsule à dépression avec une petite durit blanche qui vient du carbu, faut pas qu'il y ait un circuit ouvert ou un tuyau en l'air !).

Enfin, le filtre à air est-il propre (on doit voir la lumière du soleil ou d'une lampe au travers) ?

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Invité §nic116oT

Comment vérifier ?

Par temps froid (comme maintenant) quand tu démarres ton moteur, tu dois voir le clapet se soulever sous l'effet de la dépression qui doit (normalement) être appliqué sur la membrane. De ce fait, l'air qui arrive au filtre à air vient du collecteur d'échappement, donc de l'air chaud.

 

Tu peux controler le fonctionnement de ce clapet en démontant la "trompette" d'aspiration d'air frais, qui tient avec une seule vis.

 

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Invité §Blu187gx

Je me disais bien aussi que ce tuyau ne devait pas pendre !! Je vais prendre rdv avec un autre garagiste plus sérieux ! Et lui demande de jeter un oeil à tout ça !

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Invité §Blu187gx

Par temps froid (comme maintenant) quand tu démarres ton moteur, tu dois voir le clapet se soulever sous l'effet de la dépression qui doit (normalement) être appliqué sur la membrane. De ce fait, l'air qui arrive au filtre à air vient du collecteur d'échappement, donc de l'air chaud.

 

Tu peux controler le fonctionnement de ce clapet en démontant la "trompette" d'aspiration d'air frais, qui tient avec une seule vis.

 

Si ce clapet ne fonctionne pas convenablement, qu'est ce que ça peut entrainer comme problème ?

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Invité §Blu187gx

Je veux bien changer la pompe mais j'aimerais être sur que c'est la cause de mes problèmes .. j'ai déjà changé un tas de pièces et le problème était tjs là :(

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Invité §nic116oT

Si ce clapet ne fonctionne pas convenablement, qu'est ce que ça peut entrainer comme problème ?

Le moteur aspire de l'air trop froid et avec l'effet venturi du carbu, ca givre! Donc perte de puissance dans un premier temps et ca peut aller jusqu'à caler complètement.

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Invité §Blu187gx

Okay donc d'abord vérifier les clapets avant de regarder à la pompe à essence si je comprends bien !

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Invité §nic116oT

Okay donc d'abord vérifier les clapets avant de regarder à la pompe à essence si je comprends bien !

Ben ouais... Ca te prends 2sec et c'est gratos de vérifier le fonctionnement de ce clapet. Si tu ne vois rien par là, tu peux toujours remplacer la pompe et le filtre :bah:

 

Ton garagiste dit qu'il a "nettoyé" le filtre à carburant... :hum:

 

Il l'a passé dans la machine à laver ou quoi? :buzz:

 

Un filtre à essence se remplace, c'est tout.

 

 

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Invité §Blu187gx

Ben ouais... Ca te prends 2sec et c'est gratos de vérifier le fonctionnement de ce clapet. Si tu ne vois rien par là, tu peux toujours remplacer la pompe et le filtre :bah:

 

Ton garagiste dit qu'il a "nettoyé" le filtre à carburant... :hum:

 

Il l'a passé dans la machine à laver ou quoi? :buzz:

 

Un filtre à essence se remplace, c'est tout.

 

Ben en fait il les a démonté et ensuite à envoyé un coup d'air comprimé :/

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Invité §nic116oT

Ben en fait il les a démonté et ensuite à envoyé un coup d'air comprimé :/

:eek: c'est n'importe quoi!

 

Passe encore pour un filtre à air, mais un filtre à essence :non:

 

EDIT: En plus, il n'y a qu'un seul filtre à essence.

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