Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de golf 2 personne ne trouve ce qu'elle a !


Invité §Blu187gx

Messages recommandés

Invité §Gol100hF

Salut, ce que tu dis est fort possible, mais je n'y avait jamais pensé.

Cela dit, j'ai toujours defait simplement la durite du bas et au remplissage il me fallait 5 litrs de liquide quand meme, sur ma golf 3 1.4 l.

J'ai aussi fait ça sur une golf 2 gti 16s et de la meme maniere.

Mais sur ces deux moteurs, le thermostat se trouve dans un raccord qui va sur la culasse, juste au dessus de la boite de vitesses, donc coté conducteur.

Je propose à Blueyez de défaire la durite, de vidanger, de la remettre et de remettre de l'eau, pour voir quelle quantité il rentre dans le circuit; s'il faut 5 litre environ, c'est bon, revidanger et mettre du liquide à la place !

voilà comment je ferai !

De toute manière il restera toujours un peu d'eau dans le circuit, ce n'est pas tres grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pie637dv

Sur Golf 3 1400 c'est le même bloc que sur golf 2 1300.

Il me semble que Blueyez est en 1300 donc il lui suffira simplement de retirer la durite inférieure (les colliers se défont en les serrant avec une pince multiprise par exemple, parfois c'est un peu pénible)

une fois enlevée et le vieux liquide enlevé c'est bon de passer le tuyau d'arrosage dedans, dans le vase d'expansion, etc de manière à rincer le circuit.

Une fois la durite du bas remise il te suffira juste de remplir le vase d'expansion de liquide neuf (attention à laisser le chauffage à fond pour que le robinet du radia de chauffage soit ouvert pleinement) et pour la purge, elle est auto.

A ce sujet, une fois le niveau entre le mini et maxi dans le vase du presse un peu les durites pour faire sortir le plus gros de l'air, ensutie du démarre, etc en faisant l'appoint car au fur et à mesure que les poches d'air s'évacuent il faudra rajouter du liquide.

Par conter si tu bouffes de l'eau y'a un souci :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Okay je ferai ça demain !

 

Que veux tu dire par :

Par conter si tu bouffes de l'eau y'a un souci[/quotemsg] ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Eh bien si ta voiture consomme du liquide de refroidissement y'a une fuite quelque part non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Eh bien si ta voiture consomme du liquide de refroidissement y'a une fuite quelque part non?

 

Non justement ce n'est pas du liquide de refroidissement, c'est juste de l'eau du robinet donc avec la chaleur j'imagine qu'elle s'évapore plus vite et donc le niveau diminue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

Sur Golf 3 1400 c'est le même bloc que sur golf 2 1300.

Il me semble que Blueyez est en 1300 donc il lui suffira simplement de retirer la durite inférieure (les colliers se défont en les serrant avec une pince multiprise par exemple, parfois c'est un peu pénible)

une fois enlevée et le vieux liquide enlevé c'est bon de passer le tuyau d'arrosage dedans, dans le vase d'expansion, etc de manière à rincer le circuit.

Une fois la durite du bas remise il te suffira juste de remplir le vase d'expansion de liquide neuf (attention à laisser le chauffage à fond pour que le robinet du radia de chauffage soit ouvert pleinement) et pour la purge, elle est auto.

A ce sujet, une fois le niveau entre le mini et maxi dans le vase du presse un peu les durites pour faire sortir le plus gros de l'air, ensutie du démarre, etc en faisant l'appoint car au fur et à mesure que les poches d'air s'évacuent il faudra rajouter du liquide.

Par conter si tu bouffes de l'eau y'a un souci :L

Très bonne méthode, j'en ai fait autant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Voilà je suis allez chercher du liquide de refroidissement ! J'ai essayé de vidanger le réservoir mais ma pince est trop petite grrrr et je n'en ai pas d'autre ! Y a t'il une solution alternative pour réussir à désserer le collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx
Bon finalement j'ai réussi en allant chez Midas

 

Oui parceque apparemment je dois changer mes freins aussi ça fait du bruit qd je freine ! Donc j'suis allez faire un devis et ils me disent que je dois changer devant et derrière alors devant ça va c'est 60 euros mais derrière ça me couterait 230 euros est ce normal comme prix ? Pourquoi est ce si cher ?

 

Pour en revenir à mon problème d'origine, j'ai testé sur autoroute hier. Elle roule nikel jusqu'à 100 ensuite elle peine un peu plus pour monter jusqu'à 120 mais elle tient bon ! mais une fois que je dépasse, elle a tjs du mal à monter mais alors le moteur fait un de ces bruits ! C'est pas très normal !

 

Une nouvelle piste peut être ?[/quotemsg]

 

Je fais une citation sinon mon message ne partait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Ton embrayage est bon?

 

Je pense que oui .. en tous cas j'ai pas de difficultés à passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J B783fk

Voilà je suis allez chercher du liquide de refroidissement ! J'ai essayé de vidanger le réservoir mais ma pince est trop petite grrrr et je n'en ai pas d'autre ! Y a t'il une solution alternative pour réussir à désserer le collier ?

Pour la plupart des colliers (c'est-à-dire ceux qui sont bien conçus :oui:), il y a moyen de les déserrer au tournevis (plat) ou avec des douilles (en général, 6, si mes souvenirs sont bons). Achète-toi un racagnac avec des douilles (c'est comme une clef anglaise sauf que c'est cilyndrique, et qu'au lieu de "prendre" le boulon par le côté, tu le "prends" par dessus), ça te sera très utile. Achète directement quelque chose de correct, genre Facom. Sinon, si tu n'as pas l'argent, tu peux acheter les douilles à la pièce. Mais bon, autant avoir un jeu complet dans une belle boîte. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Pour la plupart des colliers (c'est-à-dire ceux qui sont bien conçus :oui:), il y a moyen de les déserrer au tournevis (plat) ou avec des douilles (en général, 6, si mes souvenirs sont bons). Achète-toi un racagnac avec des douilles (c'est comme une clef anglaise sauf que c'est cilyndrique, et qu'au lieu de "prendre" le boulon par le côté, tu le "prends" par dessus), ça te sera très utile. Achète directement quelque chose de correct, genre Facom. Sinon, si tu n'as pas l'argent, tu peux acheter les douilles à la pièce. Mais bon, autant avoir un jeu complet dans une belle boîte. :sol:

 

Tu n'a pas vu mon msg précédent ? J'ai réussi à mettre le liquide de refroidissement :) et ce n'était pas un collier à vis ! Il fallait utiliser une pince pour le désserer.

 

Bref j'y suis parvenu :)

 

Au sujet des freins trouvez vous le prix raisonnables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Hé ho ? Plus personne ne me répond ?

 

Je suis allez voir un garage VW cette fois car marre de ne pas trouver cette foutue panne.

 

Et selon eux, c'est la courroie de distribution qui a été mal réglée, elle saute une dent apparemment. Ils ont fait un réglage moteur car la bosse était trop grosse (j'ai pas bien compris) et donc je dois remplacer également ma pompe à eau et régler la tension de la courroie !

 

Effectivement j'avais fais remplacer ma courroie j'ai une connaissance mécano et c'est vrai que les problèmes sont arrivés à partir de ce moment là. Donc je vais retourner chez lui et lui demander de me régler ça vite fais !!

 

Je vous tiens tjs au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Hé ho ? Plus personne ne me répond ?

Je suis allez voir un garage VW cette fois car marre de ne pas trouver cette foutue panne.

 

Et selon eux, c'est la courroie de distribution qui a été mal réglée, elle saute une dent apparemment. Ils ont fait un réglage moteur car la bosse était trop grosse (j'ai pas bien compris) et donc je dois remplacer également ma pompe à eau et régler la tension de la courroie !

 

Effectivement j'avais fais remplacer ma courroie j'ai une connaissance mécano et c'est vrai que les problèmes sont arrivés à partir de ce moment là. Donc je vais retourner chez lui et lui demander de me régler ça vite fais !!

 

Je vous tiens tjs au courant !

 

Merci de nous l'avoir dit! :pff:

 

Cela nous aurais permis de mieux cibler le problème... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Merci de nous l'avoir dit! :pff:

 

Cela nous aurais permis de mieux cibler le problème... :bah:

 

Oui effectivement :( mais j'étais loin d'imaginer que ça pouvait venir de là :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence03.gif

 

C'est pas grave on ne va pas te fouetter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J B783fk

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence03.gif

 

C'est pas grave on ne va pas te fouetter. ;)

Wouaah. Cool le smiley... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Hé ho ? Plus personne ne me répond ?

 

Je suis allez voir un garage VW cette fois car marre de ne pas trouver cette foutue panne.

 

Et selon eux, c'est la courroie de distribution qui a été mal réglée, elle saute une dent apparemment. Ils ont fait un réglage moteur car la bosse était trop grosse (j'ai pas bien compris) et donc je dois remplacer également ma pompe à eau et régler la tension de la courroie !

 

Effectivement j'avais fais remplacer ma courroie j'ai une connaissance mécano et c'est vrai que les problèmes sont arrivés à partir de ce moment là. Donc je vais retourner chez lui et lui demander de me régler ça vite fais !!

 

Je vous tiens tjs au courant !

 

Encore un "mécano au black" qui a couté plus cher à son client qu' réparateur compétent.

Il faudrait créer un topic pour recenser les bourdes des "amis-mécanos"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu187gx

Encore un "mécano au black" qui a couté plus cher à son client qu' réparateur compétent.

Il faudrait créer un topic pour recenser les bourdes des "amis-mécanos"!

 

C'est vrai que sur ce coup là c'est pas de chance mais ça fait un moment que je vais chez lui et je n'ai jamais eu à m'en plaindre :/ Si j'avais les moyens d'allez chaque fois dans un garage je le ferais .. hélàs ce n'est pas le cas et je suis tout de même content de l'avoir.

 

Ma faute à été de n'avoir pas été au garage plus vite pour trouver cette foutue panne .. ça m'aurait fait économisé pas mal d'argent ! Je me rassure en me disant que les frais que j'ai fais ne sont de toutes façons pas perdus ! Ce sont des pièces que j'aurais du, un jour ou l'autre, remplacer.

 

Je vais mercredi lui porter la voiture.

 

Maintenant je vous pose une question en rapport avec cette courroie. Pensez vous que vraiment une courroie mal réglée peut poser les problèmes que j'ai eu ? Car si ça tombe ça n'a encore rien avoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

Oui, tou à fait, si elle est décalée d'une dent, elle peut ne pas démarrer, ou de toute façon, elle marchera mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...