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Alfa Romeo

Frein a main alfa 156


Invité §ced576oT

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Invité §ced576oT

Salut a tous, voila mon problème: j'ai changé mes plaquettes AR il y'a peu de temps et d'un coté le piston était très dur a repousser (je n'avais pas l'outil)

mais j'ai réussi. Quand je suis passé au controle technique ils m'ont dit que le frein a main sur cette roue ne fonctionnait quasiment pas alors qu'avec le frein a pied les deux roues freinent parfaitement, le cable est bon mais la came de frein a main vient en butée (coté étrier). Si quelqu'un a un éclaté a me fournir pour savoir si l'etrier se demonte ou pas. Merci d'avance.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pas besoin d'outil pour repousser le piston,

il faut pousser (prendre un serre joint) en vissant.

pour le frein à main, il faut regarder si la came revient bien en butée lorsque le frein est relaché, si elle reste à mi course elle va être en butée lorsque le frein à main sera tiré.

Il faut comparer avec l'autre roue.

J'ai eu ce probleme, c'est la gaine qui est trop longue car elle était sortie des butées, donc le câble est trop court.

J'ai racheté un câble côté droit 24 €, c'est pas parfait mais mieux,

je pense que la gaine est trop courte côté gauche.

Le probléme peut venir aussi d'un cable qui coulisse mal et la came ne revient pas en butée au repos.

 

A +

A +

 

 

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Invité §ced576oT

Merci alfa7800 pour ta réponse, la came est bien en butée mini quand le frein n'est pas tiré et quand je tire sur le cable elle navigue bien mais la roue ne freine quasiment pas, je pense que c'est plutot un probleme interne dans le piston mais je sais pas si on peut l'ouvrir?

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Invité §ced576oT

Merci alfa7800 pour ta réponse, la came est bien en butée mini quand le frein n'est pas tiré et quand je tire sur le cable elle navigue bien mais la roue ne freine quasiment pas, je pense que c'est plutot un probleme interne dans le piston mais je sais pas si on peut l'ouvrir?

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Invité §ALF568op

Ton problème est différent du mien.

Sur la rta, il n'y a aucune indication concernant le démontage de l'étrier.

Cela resemble bien à un problème d'étrier.

A part un changement d'étrier , je ne peux pas en dire plus.

 

A +

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Invité §ced576oT

Sais-tu si ce sont les memes etriers sur toutes les 156 ou si ils sont spécifiques 2.4 jtd?

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Invité §ALF568op

Surla RTA , un seul type d'étrier.

Il faudrait savoir l'étrier ne serait pas monter sur des alfa plus anciennes, car les 156 ne courent pas les casses.

As tu bien revisser le piston en le poussant?

 

A +

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Invité §fre438Jj
As tu bien revisser le piston en le poussant?

[/quotemsg]

 

En plus de bien revisser le piston, lorsque que j'ai changé les miens j'ai verifier que le piston était au même endroit. Il y avait un point vert (0.7 mm de diamètre environ) qui indiquait sa position. De mémoire le point se trouvait en haut.

 

 

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Invité §ced576oT

Quand j'ai repousé le piston je ne l'ai pas tourné en meme temps, ça doit etre pour ça qu'il était dur. Je vais aller redémonter l'etrier et faire des essais en le tournant je verrais bien mais a mon avis je suis bon pour le changer, merci pour vos conseils.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense qu'il faut sortir les plaquettes neuves et remettre les anciennes

ou 2 plaques de bois de la même épaisseur, freiner plusieurs fois à la pédale pour ressortir le piston et le repousser en tournant dans le sens horaire.

 

L'interet des veilles plaquettes ou des plaques de bois est de ne pas trop sortir le piston.

La rta de la 156 ne dit pas de tourner et pousser mais seulement pousser,

devant la difficultée pour pousser, j'ai tourné en poussant et le piston est rentré facilement.

 

A +

 

A +

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BONJOUR

ATTENTION ,pour repousser les piston des étriers arr il faut tourner le piston tout en appuyant dessus ,car c'est une vis sans fin ,

si on se sert d'un serre joint uniquement sans tourner on casse la vis sans fin par concéquant il n'y aura plus de frein a main

pour avoir un bon frein a main il faut 6 crans a la poignée sinon la vis sans fin travaille pas suffisament

l'idéal c'est de défaire le réglage du frein a main ,repousser les pistons , bien controler que les deux bras ou se fixe le frein a main est a zéro ;monter les plaquettes ensuite pomper sur la pédale de frein et ensuite régler le frein a main a 6 crans

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