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Fiat

Problème de chauffage fiat punto


Invité §xyl488Le

Messages recommandés

Invité §xyl488Le

Salut à tous,

Voila j'ai un problème de chauffage habitacle sur ma Fiat Punto cult 1.2l 60ch de 1998, 105000 Kms. Quand je veux mettre le chauffage (en ce moment pas inutile) je n'ai que de l'air froid.

Lorsque le moteur est froid je coupe le chauffage, j'attend qu'il chauffe et ensuite je met le chauffage mais je n'ai de l'air chaud que pendant une dizaine de seconde et ensuite l'air redevient froid. Le ventilateur tourne sans problèmes.

J'ai démonté le ventilateur (sous la planche de bord au niveau du siège passager) et tout à l'air normal. J'ai ensuite démonté la résistance située juste à côté et dessus il y a une espece de poudre verte et blanche qui recouvre une partie de la résistance ( :??:)

Je m'en remet donc a vos avis : résistance morte ou cause plus profonde ?

merci

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Invité §bra744hr

Deux possibilités: soit le radiateur de chauffage est bouche (ce qui est improbable, mais bon ...) ou bien les volets ne s'ouverent pas.

Pour la 1ère possibilité il faut laisser le moteur chaffer puis toucher les durit (dans le compratiment moteur) qui vont vers le radiateur de chaffage (vers la cabine) si elles sont toutes les deux chades alors c'st la 2ème possibilité qui est la cause.

Les volets sont commandés par cables (si la commande chauffage est manuelle). Il arrive parfois que la vis qui sert l'un de cs cables lache et par conséquent les volets ne s'ouvrent plus. Il faut donc vérifier l'ouverture des volets, tu peux le faire en les cherchant au dessus de la pédale d'accélérateur.

 

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Invité §xyl488Le

ok je vais voir au niveau des volets (je vois a peu près ce que c'est pour etre partis quelques fois en expedition sous le tableau de bord) et des durites. Mais sinon au niveau de la résistance dont je parle dans mon premier post tu as un avis?

merci

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Invité §bra744hr

Si toutes les vitesses du ventilateur marchent alors les résitances sont bonnes. La crasse blache et verte que tu as trouvé c'est juste de l'humidité (réaction entre l'eau et le cuivre des fils). Il faut la néttoyer pour qu'elle ne crée pas de court circuit, c'est tout.

 

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Invité §xyl488Le

Ok, merci pour tes précisions. Je regarderai ça demain quand il fera plus clair.

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Invité §xyl488Le

Salut, ce matin j'ai regardé sous le tableau de bord et les volets fonctionnent correctement. Une fois le moteur chaud les durites sont également chaudes. Cependant j'ai remarqué 2 choses : le liquide de refroidissement était un peu bas et le filtre habitacle et completement mort. Cela peut il être la cause de mes problèmes?

Sinon j'ai remis du liquide et je vais changer le filtre et je verais si ça change quelque chose.

Merci.

PS : le vérificateur de "language SMS" est trop strict, il ne prend jamais mes messages.

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Invité §bra744hr

Oui le filtre d'habitacle joue un role important dans la qualité de ventilataion/climatisation. Pour tester enleve le filtre et lance ton chauffage pour voir s'il y aun e différence. Si non je vois pas d'autre causes, sauf s'il y a de l'air dans le radiateur mais à priori il n'y a pas de rasion pour que ça soit vrai (les durits chauffent).

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Invité §bro883cR

Sur une vieille panda, on avait pareil. Au final, y avait pas assez de liquide de refroidissement. Le niveau avait l'air correct moteur éteind mais descendait très fort moteur qui tourne. Au final, j'ai remis pas mal de liquide et j'ai de nouveau eu de l'air chaud. A mon avis, vu que tu dis que ton liquide est bas, y a de grandes chances que ce soit ca.

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Invité §LRT251iC

As tu ouvert les robinets de dégazage en rajoutant le liquide de refroidissement? (Il y en a 2 je crois, un sur le radiater et l'autre sur le tuyaux qi va au radiateur de chauffage.)

 

Ciao

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Invité §xyl488Le

Salut à tous,

C'est bon le problème est réglé : c'était bien le manque de LDR. Tout marche nikel maintenant.

Par contre j'ai remarqué que le joint de cahce culbuteur était HS : de l'huile coule. C'est facile à changer?

merci.

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Invité §bra744hr

Finallement c'était de l'air dans le radiateur. Il faut chercher la cause (fuite à l'intérieur de habitacle, dans le compratiment moteur, pompe à eau, ou plus grave joint de culasse ...). Pour le joitncache culbuteur c'est facile à faire (tu dévisses, tu lèves le cache culbuteur, tu remplaces le joint puis tu revisses)

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Invité §arb145IG

Salut à tous,

C'est bon le problème est réglé : c'était bien le manque de LDR. Tout marche nikel maintenant.

Par contre j'ai remarqué que le joint de cahce culbuteur était HS : de l'huile coule. C'est facile à changer?

merci.

Surveille bien le niveau mais un JDC est plus que probable.

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Invité §xyl488Le

Salut tout le monde.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais vérifier les niveaux régulièrement et je vais faire ce joint.

Bonne journée à tous.

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Invité §las013UU

Bonjour j'ai un problème avec mon chauffage après l'avoir tester sur la batterie pas de problème mais une fois Rémis à sont endroit il ne marche pas, j'ai changer le relais aujourd'hui mais toujours pas de chauffage je voudrais savoir d'où pourrais venir le problème.... Merci

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