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Volkswagen

Golf II ess. : difficulté démarrage + fumée blanche


Invité §Jeh674iZ

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Invité §Jeh674iZ

Bonsoir à tous.

 

J'ai passé quelques temps aujourd'hui à chercher dans le forum des messages sur des problèmes similaires au mien, mais hélas, aucun cas ne semblait 100% similaire. Je fais donc appel à votre bonne volonté pour m'aider à déterminer un diagnostic.

 

Ma voiture est une Golf 2 de 1989, 162 000 km, moteur 1,8L essence (90ch.), modèle GU.

 

Depuis quelques temps, j'ai de grosses difficultés de démarrage.

Parfois, elle ne démarre pas du tout. Parfois, elle démarre après quelques essais, et là, elle commence à génèrer un important nuage de fumée blanche qui dure un bon 10 mn, le temps que toute l'eau présente soit évaporée.

 

Au départ, j'ai juste pensé que c'était le froid (je suis dans le Nord, en plus), et que vu que je l'utilise peu , c'était normal qu'elle ait du mal à démarrer. Seulement, elle me fait maintenant les mêmes difficultés de démarrage même après à peine 48h sans rouler, et le nuage de fumée est tout de même impressionnant.

 

J'ai changé la batterie (Varta) il y trois mois, et les bougies, n'ont qu'environ 7000 km (bon, j'ai acheté du bas de gamme tout de même).

Point important tout de même : elle dort dehors.

 

J'ai pensé au joint de culasse, mais ça ne colle pas à 100% : je n'ai pas vu de trace de mayonnaise, une fois chaude, je n'ai plus de fumée blanche, et je n'ai pas l'impression qu'elle consomme spécialement du liquide de refroidissement (je vais essayer de faire un test demain).

 

J'ai passé un coup de bombe aérosol de solicone sur le moteur sans vraiment savoir quoi viser, de manière à l'étanchéiser un peu, sans amélioration.

 

J'ai quand même constaté qu'il semble que les fois où elle refuse obstinément de démarrer, c'est quand il fait bien froid, alors que si le temps se radoucit un peu, j'arrive à la faire partir.

 

Ceci m'a rappelé qu'il y a quelques années, un été, suite à un bouchon du réservoir de liquide refroidissement mal refermé, j'avais dû faire l'appoint en urgence avec de l'eau sur l'autoroute. J'avais mis de l'anti-gel, mais je viens de resortir le bidon, et je vais aller en remettre un peu : cela ne fera pas de mal.

 

Bref, je ne sais pas si c'est le joint de culasse ou autre chose, et alors quoi ? De l'infiltration d'eau ? Par où et comment l'empêcher ?

Si vous avez des idées, je suis donc preneur.

 

Merci à tous.

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Invité §Pie637dv

Si il n'y a aucune conso de LDR pas de quoi penser au JDC.C'est de la condensation dans la ligne.

T'as jeté un coup d'oeil à la tête de delco et au doigt qui va avec?

Le moteur suinte à certains endroits?

Si elle dort dehors en tout cas il y a de très fortes chances que la tête de delco soit en cause.

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Invité §Pie637dv

Ah oui: après vérification de la tête de delco il faudra surement jeter un coup d'oeil du côté du starter auto, qui pose énorément de problèmes chez VAG (carbus 1B3, 2E2, 2E3 etc)

Pour se faire un diagnostic rapide, lorsque tu n'arrives pas à démarrer à froid, à ce moment enlève :L'admission d'air sur le carbu; sur une des 2 buses du carbu tu aura un petit volet tout en haut.Si il est pratiquement complètement fermé, tu peux essayer de l'ouvrir légèrement (pas trop sinon ce sera difficile à démarrer à froid sans starter) et pendant ce temps une autre personne tente de démarrer.

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Invité §inv221Lm

Bonjour, j'aimerai savoir si DEPUIS TOUS CE TEMPS, le monsieur a trouvé la solution à son problème.

Car aucune suite..

Merci

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Invité §ala415re

Bonjour, j'aimerai savoir si DEPUIS TOUS CE TEMPS, le monsieur a trouvé la solution à son problème.

Car aucune suite..

Merci

 

 

5 ans peu de chance de retour!

:bah:

 

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Invité §Noa373nY

Je suppose que tu as un problème similaire.

Exprime-le en détail ici, on va s'en occuper.

 

 

Golf II, 1.3 - essence. 1992

C'est exactement la même chose sauf que je n'ai pas de fumé blanche, le moteur s'éteint à froid.

Si j'ai la mal chance de croisé un feux rouge elle s'éteint.

Pour la rallumé, je dois insisté avec l’accélérateur, sans ça elle cale encore.

Par contre dés fois elle ne s'éteint pas..! + ou - 1x sur 3.. (les jours de chance).

Batterie encore bonne (même pas 1 an). Joint de culasse; pompe à eau, courroie sont neuves d'une semaine.

Donc voilà.. je ne sais vraiment pas quoi faire, help..

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Je suis confronté au même problème surtout en hiver avec ma golf 2, 1.8 l essence, 90 ch,carbu pieburg 2E . Après avoir discuté avec un garagiste professionnel spécialiste des Golf et complètement fan. Ce type de problème serait du au membrane des différents capteurs à dépression. Il y en a un surtout qui commande le volet de départ à froid. Son réglage doit être fait avec une pige et ou un manomêtre placé à l'aspiration du carbu. A ce jour, j'ai toujours essayé de rêgler cette membrane couplée à un ressort de rappel par tatonnement en vissant ou en dévissant la capsule. Ces actions n'ont pas eu d'effet probant. Ce qui confirmerait les problèmes de membranes devenant poreuses et donc inefficasses au fils des ans. Il semblerait que ce problème soit générique au Golf 2 comme les poussoirs hydrauliques.

J'au trouvé une petite parade en restant appuyé sur l'accélérateur jusqu'à ce que le régulateur thermique asservi au circuit de refroidissement prenne la suite.

Bonne lecture

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Invité §ced275hg

bonjour a tous, je déterre se sujet car il correspond parfaitement a mon problème sauf que j'ai une polo 1.4 16v de 2001.

démarrage difficile, gros nuage épais de fumée blanche pendant 30 seconde et aussi forte consommation de liquide refroidissement.

des avis svp merci a vous.

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Bonjour.

Difficile de comparer et de conclure qu'il s'agit de la même panne, car il y a 20 ans d'écart entre une motorisation de Golf2 (carbu) et de Polo 6N2 (rampe à injecteurs).

Crée un nouveau sujet à ton nom, merci.

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Invité §ced275hg

d’accord merci, je ne savais pas que cette voiture était aussi vieille.

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