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Fiat

Bras de suspension arrière punto 1 1994


Invité §LLE384BD

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Invité §LLE384BD

Bonjour à tous, lorsque je passe sur une route en mauvais état j'entend des claquement a l'arrière de ma punto, apres avoir lu tous les messages du forum, j'en suis arrivé a la conclusion que j'était face au problème de pas mal de punto a savoir le silentbloc du bras de suspension arrière fatigué.

Je suis donc parti a la quete de mon Graal sur internet, j'ai trouvé chez OSCARO le kit suivant

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=909&ID_CARTYPES=5600&ANNEE=1994&OpenerForm=

est ce bien cela qu'il faut changer, si oui le prix est derisoire par rapport au bras complet chez FIAT.

 

Je propose vue la recurrence des messages concernant les bras de suspension arrière de punto 1 de coller ce sujet en POST-IT et d'en faire le sujet de référence, je suis pret a faire un photo reportage du remplacement pour que cela serve a tout le monde ayant le problème, en indiquant les points délicats et bonne technique de démontage/remontage, les modérateurs vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos réponses.

 

LLED.

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Invité §seb854kF

seb46_1139420801_fiat_punto.jpg.7d2ddde9a38afd2437f99ae395e57338.jpg

 

Salut, souvent c'est le silentbloc entouré ( en jaune) qui est usé et la roue se trouve penchée d'un coté. C'est bien le kit que tu as vu sur Oscaro.

 

Il se peut aussi que ce soit les silentblocs en vert sur le dessin(qui n'est pas dans le kit que tu nous montre).

 

Pour le reportage c'est une bonne idée, mais vérifie la provenance du bruit avant d'acheter les pieces. ;)

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Invité §LLE384BD

Salut, merci pour ta réponse.

Comment déterminer quels silentbloc sont HS alors ?

 

Merci

 

LLED.

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Invité §seb854kF

Salut,

 

Pour voir si c'est le silentbloc en jaune sur le shéma, tu retires la roue et tu secoues le tambour pour voir si le bras à du jeu.

 

Pour les autres regarde avec une lampe torche. ;)

 

Je pense qu'il y a déjà des sujets sur cette opération, essaye la fonction recherche. :oui:

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Invité §LRT251iC

Comment planter le silent bloc dans le bras? (il faut une presse il me semble).

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Invité §gro742xx

Merci pour la manipulation, je le fait des que possible :) :) :)

 

LLED

 

Salut, je viens aux nouvelles, a savoir ce que tu as fait car je me retrouve dans la même position que toi, c'est à dire avec ce même problème de bras de suspension. Donc je me demandais si tu avais fait ce petit photo reportage de démontage/remontage, vu que je bricole un peu peut être je saurais le faire.

 

Par avance Merci

 

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Invité §mam408TH

Décidément, je crois que c'est le problème de l'année.

Je suis comme vous , cependant mes roues arrières bougent beaucoup quand la voiture est surélevée.

On m'a dit que c'était les silents blocs et bras de suspension.

Qu'en pensez vous?

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Invité §seb854kF

Salut,

 

quand tu bouges les roues c'est le bras qui à du jeu ou la roue par rapport au bras?

 

Elle à combien de kilomètres?

 

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Invité §mam408TH

non pas de jeu du tout, c'est en la mettant sur un pont que je me suis aperçu du jeu.

Elle claque sur les routes pas terrible.

Elle a 97000 km, donc pas vieille en plus.

Elle stationnait dans le massif central là ou y a beaucoup de neige et ça a accéléré la corrosion.

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Invité §seb854kF

C'est certainement le silentbloc alors, il reste à voir si c'est celui en

 

jaune ou en vert sur le shéma posté plus haut. ;)

 

Sur la mienne (que j'ai revendue) elle avait 120000 kms.

 

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Invité §mam408TH

c'est vraiment ennuyeux, en plus y a beaucoup d'arnaqueur qui te cherche des réparations folles.

Moi je ne sais pas lequel c'est.

Je sais seulement que ça correpond à chaque extrémité du schéma présenté.

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Invité §LLE384BD

Bonjour a tous, je n'ai pas encore fait la réparation vue que je ne suis pas en France actuellement, je vous tiens au courant :)

 

LLED :)

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Invité §cyr173jT

Je possede une fiat punto 55s de 140 000 kms et apres avoir changé un bras de suspension defectueux (panne classique) j'ai désormais du jeu sur les silent bloc avant gauche provocant des vibrations au freinage :pfff:

Chez Fiat on m'a indiqué qu'il fallait changer le train arriere complet car les silent bloc ne sont pas detaillés :( (à pres de 500 euros le bras arriere ça va pas le faire).

C'est les pieces en vert sur le schema qui ont du jeu :

seb46_1139420801_fiat_punto.jpg.9d6aea8b2634851e3711ace4eedb843e.jpg

Et je n'ai pas trouver sur le forum des indications supplementaires :??:

En effet j'ai entendu parler qu'il existait des kit de calage/remplacement pour supprimé le jeu mais je n'ai rien trouvé sur le forum malgre une petite heure de recherche :non:

Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait cool , parce que je me vois pas changer un train arriere complet sur un une fiat punto 55s de 10 ans et 140000 kms :pfff:

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Invité §tro288sx

Bonjour probleme archi connu sur fiat, les bras de suspension prenne du jeu, SKF propose un kit de réparation.

Bon courage.

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Salut,

 

Déjà, il ne faut pas confondre deux choses :

- le jeu dans l'articulation du bras de suspension

- le jeu dans les silent-blocs du train arriere

 

Le sujet a été, notamment, abordé ici :

Comment faire pour résoudre un problème de jeu d'articulation ?

 

Mais le souci c'est que personne n'est allé au bout de la question de savoir :

- sil le kit de réparation du bras est efficace

- si les cales qui s'ajoutent aux silent blocs sont efficaces

- si les silent blocs sont effectivement remplaçables, et comment, chez qui etc...

Notons que j'avais trouvé un magasin en ligne en pologne qui vendait les silent-blocs, mais le site a disparu.

 

En tout cas si quelqu'un fait un jour un reportage photo sur la réparation du train arriere (que ce soit silent blocs ou bras ), je suis sur qu'il pourra être référencé, que l'on y verra plus clair, et qu'on parlera d'autre chose que de ce fichu train arriere des fiat.

C'est ça qui est dommage sur ce forum, on commence à se renseigner, puis on disparait de la circulation et personne ne peut savoir si, et comment, le probleme a été réglé. :bah:

Personnellement, je n'ai encore fait aucune de ces réparations mais ça viendra peut être un jour.

 

En tout cas ça si ça marche ils pourront aller se brosser chez fiat car il règne un flou artisitique sur la question des silent-blocs.

Un jour j'ai eu un main une cale de réparation 46476755 , mais il a fallut que je donne la reférence au magasinnier parce qu'elle n'apparait pas dans le détail des pièces sur leur informatique.

C'est une pièce secrête !

 

 

 

 

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Invité §cyr173jT

Merci pour vos réponses , en effet c'est un sujet un peu spécial puique apparement tout le monde en parles et personne ne connait la solution :ange:

Enfin mis à part de changer le train arriere complet (un peu plus de 450 euros)...

J'ai aussi eu le coup du bras de suspension qui avait du jeu mais ça je l'ai changer ( 85 euros de pieces de memoire) qui est effectivement un autre soucis bien disctinct.

 

Personellement je vais aller recuperer les "coquilles" dont Yabon donnes la reference pour faire que le jeu soit supprimé sur le silent bloc defecteux....apres faut juste que ça tienne quelques années :o

Ma Punto à 140 000 kms et au rythme ou ça va je pense que d'ici 80 000 kms elle serat bonne pour la casse :jap:

Au pire je sort le poste à souder et je soude le train arriere direct sur la caisse :lol:

 

Ps: je ne manquerais pas de laisser une petite photo de la piece une fois en main ;)

 

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Alors moi j'ai eû le soucis sur une Punto GT de 1996 et 150000kms. Au bilan, j'ai eû à changer un bras de suspension arrière et un kit de cales sur le train arrière. Il est bien précisé que les cales ne peuvent que rattraper un jeu mineur.

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Invité §cyr173jT

Je suis donc passé ce matin commandé les cales, bon heureusement que j'avais la reference sous la main ça a pas mal aidé :o

Il est clair que cela represente vraiment une solution de dépannage :pfff:

M'enfin en attendant d'avoir l'argent pour changer le berceau complet ce serat pas perdu :ange:

D'ailleurs le chef d'atelier ma indiqué que le prix du berceau avait augmenté depuis 1 an ou 2 car apparement avant il etait une bonne centaine d'euros moins cher :pfff:

 

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Invité §all282Ja

Bonjour,

 

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon problème.

 

j'ai sur ma fiat Punto (95) le même problème que celui dans ce forum

J'ai été chez mon garagiste et voila le resultat :

 

Achat de 2 kit de réparation train arrière -90 euros pièce)+ 4h de main d'ouvres (200euros)+ test obligatoire (75 euros)

 

Je trouve le tout un peu chère, j'ai donc voulu fournir les pièces ^^ mais je tombe sur un os.

 

Voici mes questions :

 

Trouvez vous ce devis normal?

A quoi correspond la pièce "kit de réparation de train arrière"

 

 

 

Merci de votre attention et de vos réponse

 

Alexandra

Allinkin@msn.com

 

Ps : si une personne sait changer sa quel me le dise ^^ ( possibilité de faire un tuto photos peu être ^^)

 

 

 

 

 

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Bonjour

le tarif est normal

les deux kits de réparation train arrière à 90 euros pièce , comprennent les bras + les axes + les écrous

 

4 heures de MO c'est une peut large , mais il faut aussi purger les freins et puis les axes sont régulierement oxydé , ils faut les couper pour les extraire

 

a changer c'est facile mais si tu n'a aucune notions en mécanique , laisse tombé

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Invité §lap304Ei

Bonjours a tous,

 

Je vous explique mon cas. j'ai acheté il y a 1 mois une punto 55sx année 96 114000km. sur le C.T il y a d'ecrit demi train arriére (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation gauche jusque la tout va bien. seulement depuis plusieurs jours quand je prend des routes cabosés ou en mauvaise état il y a quelque chose qui claque a larriére et sa le fait meme quand je dépasse le 90 la voiture se met a tremblé et sa claque. je l'ai enmené chez mon garagiste de quartier qui la mis sur le pont et qui pense que c'est lessieu gauche qui fais se bruit.

 

j'aimerai savoir si l'essieu gauche et en rapport avec le probléme de train arriére ( je n'y connai rien du tout en mécanique), quel sont les réparation a faire dessus et surtout le prix !!! j'aimerai ne pas y mettre trop chere la dedans vu que la voiture je l'ai acheté 2000€ (je comprend mieux pourquoi maintenant :lol: )

 

Merci

 

 

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Bonjour

 

j'aimerai savoir si l'essieu gauche et en rapport avec le probléme de train arriére ( je n'y connai rien du tout en mécanique)

Oui

 

 

quel sont les réparation a faire dessus

changer le demi train arriere gauche evidemment ...........

 

et surtout le prix !!!

déjat dis dans le topic entre 200 et 250 € le demi train

 

 

 

 

 

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Bonsoir

 

j'ai ce gros bruit à l'arrière sur la punto que je viens d'acheter (1.7td de 95 et 230.000kms)

mon frere mecano va la mettre sur la fosse samedi matin.

 

juste une question, ces pieces doivent se trouver à la casse non ?

 

le kit de reparation, c'est ça ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2473&ID_OSC_TYPES=2883&ID_OSC_LEVELS=303

 

ou

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1281&ID_OSC_TYPES=2883&ID_OSC_LEVELS=303

 

ou (mais j'y crois pas, pas assez cher, mon fils :-)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1597&ID_OSC_TYPES=2883&ID_OSC_LEVELS=303

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Bonsoir

 

j'ai ce gros bruit à l'arrière sur la punto que je viens d'acheter (1.7td de 95 et 230.000kms)

mon frere mecano va la mettre sur la fosse samedi matin.

 

juste une question, ces pieces doivent se trouver à la casse non ?

 

le kit de reparation, c'est ça ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2473&ID_OSC_TYPES=2883&ID_OSC_LEVELS=303

 

ou

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1281&ID_OSC_TYPES=2883&ID_OSC_LEVELS=303

 

Oui ( il te faut deux kits )

ça c'est juste les axes

 

pense a barbouillé de dégripant partout sur cet axe plusieurs fois ces jours prochains pour facilité le démontage

il est souvent grippé

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Merci obiwanwilly

 

donc, les axes sont inclus dans les 2 kits cités en premier ?

 

une autre précision : on parle de demi-train arrière, qu'est-ce au juste ?

pour moi c'est l'ensemble :

Bras oscillant (appelé aussi triangle)

Amortisseur-ressort

Moyeu et tambour

...Car je ne crois pas que l'essieu arriere soit en 2 parties...

 

Si j'ai bien compris les explications, il y a 1 silent-bloc de chaque côé sur l'essieu lui-même, ce sont ceux-là que l'on peut "renforcer" avec la pièce cale de réparation 46476755

 

Sur le C.T il y a d'ecrit demi train arriére (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation infg, infd

Sans contre-visite alors que ça fait un barouf d'enfer.

 

Ils ont dit à mon vendeur que c'etait les triangles à remplacer.

je précise que j'etais au courant avant l'achat , sans savoir que c'etait un pb chronique sur la punto.

bon, maintenant c'est fait, j'ai acheté le vehicule 500e, yapuka ...

 

 

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Bonjour

 

l'essuieu est en trois parties

une "poutre" transversale et les deux triangles

 

seb46_1139420801_fiat_punto.jpg.709fa08523fbbafb8b96ce88517cc3d2.jpg

 

la poutre est fixé au chassis par les silent bloc d'on tu parle

 

http://www.barchetta-lexikon.de/bilder/a024_004.jpg

 

a réparer avec ceci

 

http://www.barchetta-lexikon.de/bilder/a024_005.jpg

 

quand aux triangles et les kits que tu montre plus haut , ce sont des roulements, entretoises et joints a posé dans les extrémité articulés

 

à voirs la photos les axes sont fournis

 

tu peut toujours téléphoner chez oscaro pour confirmation

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encore merci obiwanwilly

c'est bien clair comme ça, avec les photos, sinon, on a tendance à melanger tout

 

je viens de faire une decouverte dans la boite à gants : la revue technique du vehicule, chouette

 

au sujet des kits, ne serait-il pas mieux de changer les triangles, pas beaucoup plus chers et moins de travail peut-etre ?

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c'est ce que j'ai fait faire par flemme

450 € posé par le garage du coin + purge des freins et 90 € pour le kit de freins arriere

quand les axes sortent ça vas vite , mais quand il faut les tronçonné parceque bloqué par la rouille , sur une fosse ça devient une grosse galère

m'enfin les triangles coutais il y a trois ans + de 120 € pieces, la le tarifs a bien baissé

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bonjour

 

c'est bien les silent-blocs de l'essieu et uniquement ça à remplacer :-)

 

autrement, j'ai acheté des housses de sieges mais pas moyen de retirer les appuie-tetes :-(

 

quelqu'un a la solution ?

 

EDIT 12H : j'ai trouvé, il faut presser à travers le tissu du siège, en haut, face avant, près des axes (pas evident, j'ai pas le manuel)

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Invité §diy270Al

bonjour, j'ai quatre cylindre bloc pour supprimer le bruit de claquement arrière sur fiat punto 1

je les vends 60€ sur le bon coin

 

Cordialement

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