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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §S4t856uR

J'ai pas pu résister... et franchement "fait démarré les motos russes" c'est juste ENORME...

 

Et puis c'est dans l'esprit du topic, comme breizhman le souligne d'ailleurs avec une certaine malice...

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §Ano673Dk

pour moi ce produit fonctionne tres bien , j'ai connu ce produit pas un ami qui fait des rally de cote . la fumée blanche au début c'est la condensation qui est dans le moteur , jusqu'as aujourd'hui j'en met encore ( laguna 2.2 150 cv ) est ca fonctionne tres bien .

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J'ai pas pu résister... et franchement "fait démarré les motos russes" c'est juste ENORME...

 

Et puis c'est dans l'esprit du topic, comme breizhman le souligne d'ailleurs avec une certaine malice...

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Je suis ce topic de loin et là, je viens juste de découvrir ton post du 21-11-2016 : excellent, MDR ! :lol: :lol: :lol:

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Invité §pho156Xh

Je serais curieux de savoir si cela s'utilise encore, surtout avec l'évolution de l'automobile de ces 10 dernières années...

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pas grand chose vu l'inefficacité du produit :cyp:

 

 

 

J'en avais essayé dans ma vieille Fiat Uno 45 de 17 ans d'age à l'époque et 147000 kms, j'en ai mis dans le moteur et la boite, j'ai eu une nette amélioration au niveau des passages de vitesse, d'ailleurs c'est resté je n'étais pas obligé de remettre du metal 5, ça m'avait surpris.

 

Pour le moteur il tournait mieux c'était assez net aussi, en faite j'ai gagné en réactivité de l'ensemble moteur/boite, par contre avec le moteur il fallait remettre du métal 5.

 

J'en conclu que ça fonctionne ... mais en réalité quand tu en viens à utiliser ces produits et que tu notes un changement, c'est bien que ta mécanique a ramassé.

 

Pour Mecacyl je ne sais pas si je l'ai dit mais je ne l'utilise plus, il m'en restait quasi 2 boites presque complète j'ai tout foutu à la poubelle.

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Invité §pho156Xh

Il y a aussi une phase où il faut bien comprendre quand le mettre et quoi fait quand on l'a mis !

 

Faire la vidange, changer le filtre, mettre de la nouvelle huile... Faire bien chauffer le moteur et quand il est chaud, mettre le produit, puis encore rouler un bon bout surtout à une rythme moteur constant !

 

Pas tout le monde fait cela juste !

 

c'est le fait de bien brasser les particules dans une huile chaude qui permet la répartition homogène sur les pièces griffées et une, quasi" fusion des particules qui vont se coller là où il faut !

 

Donc si on ne fait pas comme il faut, ce n'est pas le produit qui est responsable du résultat !

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Invité §Ano830VU

Bonjour à tous,

J ai parcouru patiemment une centaines de pages sur ce forum et j'ai le sentiment que c'est enrichissant et divertissant...Pour ma part, je vous livre mon expérience de conduite et d utilisation de l'additif bardhal ajouté dernierement.

J'ai une s80 2011 d5 awd. Arrivée à 150000km, j ai changé les filtres et vidange habituelle avec huile castrol edge 5w30. Comme d'habitude, j'ai senti une amelioration du silence et moteur qui respire mieux (merci filtre à air et gasoil neufs). Apres 1000 km j'ai fait une reprogrammation et j ai skippé l'egr et fap. Résultat moteur encore plus silencieux, vifs et consommation moindre. Après avoir parcouru 500 km apres la reprogammation (au passage 30ch et 10nm de couple en plus), j'ai voulu vérifié l'histoire des additifs et j ai rajouté du bardhal dans l'huile et grande surprise le bruit moteur s'est encore amélioré immédiatement...perceptible en ville et surtout sur autoroute à haut regime. Ce qui est surprenant c est le prix de l'additif au maroc 2 euro. Sur le produit, aucune mention de la composition..!! J'ai fais 2000 km depuis et toujours bruit maitrisé...peut etre un peu moins. Alors que penser de cela sachant que la voiture a été toujours vidangé par la 5w30 edge.

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Bien longtemps j utilise ce produit sur différente voiture je connais pas la composition de ce produit mais ça marche j autorise tout le monde à en mèttre après une vidange j’ai fait beaucoup de rallyes je n ai jamais cassé un moteur autre oui mais jamais le moteur essence ou diesel c est la même je roule avec deux véhicule de haut de gamme et tout deux sont traités avec ce produit mon deuxième vehicule à deux mois et la première chose que j ai fait introduire mon flacon de mecasyl j ai toujours des bidons de ce produit d avance au début ce produit va enlevé l eau de votre moteur fumée après tout deviens normal meilleur démarrage à froid moins de cliquetis moins de carburant dépend de votre conduite je suis pas ici pour promouvoir ce produit je travail pas chez eux je suis seulement un particulier plus que satisfait essayer le c est l adopter vous risquez rien seulement à garder votre voiture pour longtemps

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Invité §Ano472vg

Bonjour,

 

J'ajoute ma petite contribution à ce sujet.

Testé et approuvé sur ma voiture : plus de couple et de puissance ressentis).

Testé et désapprouvé sur ma moto : malgré un meilleur rendement global, casse du pignon de rattrapage de jeu de l'équilibreur. Le liquide aurait-il eu un mauvais feeling avec le ressort ?

Personne ne le saura jamais.

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Invité §fra086pT

Bonjour à tous,

J’ai moi aussi envie de vous faire part de mon expérience avec un produit MECACYL

 

Ma voiture reste en journée sur le parking extérieur de mon lieu de travail. Elle est en parfait état à presque 4 ans et près de 38000 kms.

L’hiver, par temps froid, comme tous moteurs, je devine qu’il n’apprécie que moyennement les premiers instants de sa remise en route de fin de journée (moteur diesel 1,6 l MultiJet 16s).

Je me suis alors interrogé sur les astuces ou comportements à adopter pour soulager un peu la mécanique et me donnant ainsi bonne conscience. Logiquement j’ai regardé du côté des additifs que l’on peut ajouter aux fluides de nos véhicules et rapidement, je suis tombé sur l’hyper lubrifiant MECACYL CR vendu entre autres chez N...auto

 

Au passage, vu sur le net plusieurs dizaines d’avis d’utilisateurs la plupart du temps très positifs, des échanges enthousiastes sur des forums auto, des références au milieu professionnel de l’automobile et à la compétition y compris moto, les fameux tests de friction … etc … Enfin tout pour me convaincre.

 

Je n’ai pas tout à fait suivi les préconisations du fabricant puisque j’ai versé le contenu dans le moteur non pas à l’occasion d’une vidange (ou dans les 3000 kms suivants) mais un petit peu au-delà. Bon rien de grave en soit je pense, je ne voulais pas attendre l’été.

 

Et bien quelles sont mes premières impressions ?

 

- Déjà une certaine fébrilité à l’idée de verser dans le moteur cette solution bleue liquide et bien curieuse d’apparence plutôt chimique mais allons-y, je l’ai quand même acheté pour cela ...

 

- Ensuite de l’embarras lors des premiers 40kms lors de franches accélérations avec ce panache de brouillard blanc qui sort de l’échappement Je n’aurais pas voulu être derrière à ce moment d’autant plus que je ne peux dire si c’est bien génial pour la ligne d’échappement ...

 

- Un petit désagrément aussi car une fois rentré au garage en marche arrière, une odeur chlorée se fait sentir au cul de la voiture mais heureusement près de 200kms après, elle s’estompe et il ne devrait plus y en avoir pour longtemps.

 

- Et enfin pour en finir avec les craintes du début, toujours une petite appréhension à l’idée que le moteur va commencer à merder ou qu’un voyant va finir par s’allumer.

 

Mais non ! Rien de tout cela !

 

Voilà ce que je constate à ce stade de mon expérience c’est à dire au tout début du processus car le traitement ne donnera pleine satisfaction qu’à partir de 700 à 1000 kms dans un premier temps (selon le fabricant) et surtout après 2 à 3 renouvellements, vidanges comprises.

 

- Je ressens de suite une impression de nervosité sur les bas rapports. 1ère, seconde, 3ème (BVM6) ne se comportent plus du tout de la même façon. La voiture est hyper réactive, hyper nerveuse à peine la pédale éffleurée et ce dès 900 - 1000 t/min . On dirait que ma Renégade a perdu 300 kgs. C’est absolument manifeste avec un gain qui me paraît être de l’ordre de 20% au minimum.

Véritablement bluffant ! et très appréciable en ville notamment.

Sur les autres rapports, c’est encore plus souple dans l’ensemble mais le résultat est moins flagrant, le moteur étant à l'origine déjà très plaisant.

 

- Ensuite, je ressens aussi une nette amélioration en terme de bruit et de vibrations. Je vérifierai cela avec plus de pertinence par grand froid prolongé avec des températures bien négatives (Est de la France) mais c’est évident que le moteur est d'ors et déjà plus silencieux et moins vibrant après une journée passé au froid. Le son du moteur a changé, il est plus "premium", plus feutré, plus sourd.

Là aussi, on peut estimer le gain de l’ordre de 15 à 20 %. A chaud, il y a également un mieux mais c’est plus difficile à quantifier.

 

- En ce qui concerne la consommation, je suis adepte de l’éco-conduite et consomme très peu. Difficile de dire si j’arriverai à faire encore mieux. Pour l’instant à ce stade, je ne peux rien en dire.

 

En conclusion :

 

Après la fébrilité des débuts de mon expérience, je dois dire que mon test se déroule plutôt bien et sans mauvaise surprise. C’est une sacrée curiosité pour moi cette petite fiole bleue mais le produit tient nombre de ses promesses. Je suis satisfait du MECACYL CR qui semble bien offrir au moteur une capacité de lubrification supérieure à la normale.

J’exclus l’effet placébo que certain dénoncent car je connais suffisamment bien ma voiture pour en analyser finement les réactions. Et je dois bien reconnaître qu’il y en a bel et bien dans les domaines attendus.

Je vais suivre l’évolution de ce traitement et à n’en point douter, je persisterai lors de la vidange annuelle en remettant une dose de cette si curieuse solution. Je reviendrai sur ce forum pour vous redonner mes impressions.

 

Pour moi, le pari est gagné en ce qui concerne la lubrification, le comportement, le bruit et les vibrations de la mécanique. Je suis à présent rassuré à l’idée d’une utilisation par grand froid de ma voiture et c’est bien cela que je recherchais.

Je pense que ce traitement est vraiment profitable au moteur en ralentissant son vieillissement prématuré.

 

PS : Je ne roule pour personne et l’automobile n’est pas mon métier mais j’adresserai copie de mon post à MECACYL pour leur info.

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Invité §fra086pT

Je crois que je vais m'en retourner chez les Jeep'ers.

Bonne journée à tous

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Tu t'attendais à quoi en nous écrivant ça :

 

"Au passage, vu sur le net plusieurs dizaines d’avis d’utilisateurs la plupart du temps très positifs, des échanges enthousiastes sur des forums auto, des références au milieu professionnel de l’automobile et à la compétition y compris moto, les fameux tests de friction … etc … Enfin tout pour me convaincre. "

 

Alors que c'est tout l'inverse ??

 

 

Ceci dit, ta prose est particulièrement bien écrite.

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les gars vous êtes gentils mais dès que qqun apporte un témoignage positif c'est forcément un commercial :roll:

 

c'est bien d'avancer ce genre de choses mais avez vous des preuves de quelque chose à ce sujet ?

 

@franckyrds a plus de 800 messages au compteur, vous croyez pas qu'on l'aurait viré avant si il était là juste pour faire de la pub ???

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Invité §fra086pT

Tu t'attendais à quoi en nous écrivant ça :

 

"Au passage, vu sur le net plusieurs dizaines d’avis d’utilisateurs la plupart du temps très positifs, des échanges enthousiastes sur des forums auto, des références au milieu professionnel de l’automobile et à la compétition y compris moto, les fameux tests de friction … etc … Enfin tout pour me convaincre. "

 

Alors que c'est tout l'inverse ??

 

 

Ceci dit, ta prose est particulièrement bien écrite.

 

Ben je n'ai pas eu ce sentiment en faisant mes recherches sur la toile.

Cependant je n'ai pas pour autant lu en entier les 255 pages de ce fil. Il y aura toujours les pours et les contres comme pour tous les sujets de la vie.

Je ne vends rien et le fabricant ne me fournit pas non plus. J'ai juste voulu partager mon enthousiasme du moment concernant l'utilisation de ce produit que j'ai découvert un peu fortuitement. Mon récit est sincère mais tu as parfaitement le droit de le contredire.

 

Je te remercie pour les compliments sur mes qualités rédactionnelles, cela me fait plaisir et réchauffe un peu l'atmosphère de l'instant.

 

Salut l'ami ;)

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Invité §fra086pT

les gars vous êtes gentils mais dès que qqun apporte un témoignage positif c'est forcément un commercial :roll:

 

c'est bien d'avancer ce genre de choses mais avez vous des preuves de quelque chose à ce sujet ?

 

@franckyrds a plus de 800 messages au compteur, vous croyez pas qu'on l'aurait viré avant si il était là juste pour faire de la pub ???

 

Bonjour et merci pour le soutien

J'ai à faire au staff du forum et en suis honoré :jap:

 

Je crois comprendre le problème...

Je ne suis pas un pro et l'administrateur du forum pourra bien vérifier un par un les messages que j'ai posté jusque là (TOYOTA, JEEP, un peu sur les GJ :ange: et maintenant ici même).

Si le problème c'est la pub que l'on peut faire à un produit je comprends ... Et bien que mon message soit effacé ! mais je ne comprends pas alors la raison d'être d'un forum, d'un lieu d'échanges.

Si c'est pour dire du mal, je préfère ne rien dire que de dire du mal.

 

Salutations à tous ;)

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@franckyrds a plus de 800 messages au compteur, vous croyez pas qu'on l'aurait viré avant si il était là juste pour faire de la pub ???

C'est plus une affaire de religion. Leurs Papes et gourous sont célébrés et ont beaucoup d'adeptes .....

Une maison qui s'appelle Boisrond (ou à peu près ) Vend l’escroquerie maintenant démontrée de l'homéopathie à des millions de "croyants" convaincus

De la flotte hors de prix !!

 

Le filon des fainéants exploite d'ailleurs cela

Une industrie de dispositifs '''anti-onde nocives'' prospère. On paye des pensions aux soi-disant électrosensibles en arrêt de travail depuis plusieurs années.

Aux pseudo malades de "Lyme"

Aux """ victimes" du Levothyrox

 

Les temples sont pleins...

Alors que le bilan des centaines de millions assassinés par les religions /// "versus" le nombre d'âmes sauvées reste à démontrer depuis des siècles :lol:

 

 

Tout est possible. ...$$$$.... ""There is a sucker born every minute""

Et pire que ça!: La miraculeuse huile Antar Molygraphite ........ a disparu ! Quel dommage !

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Invité §fra086pT

tu n'as rien à te reprocher :jap:

 

 

Merci c'est cool et ravi d'avoir croisé le chemin des ténors de ce forum. :jap:

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Invité §fra086pT

C'est plus une affaire de religion. Leurs Papes et gourous sont célébrés et ont beaucoup d'adeptes .....

Une maison qui s'appelle Boisrond (ou à peu près ) Vend l’escroquerie maintenant démontrée de l'homéopathie à des millions de "croyants" convaincus

De la flotte hors de prix !!

 

Le filon des fainéants exploite d'ailleurs cela

Une industrie de dispositifs '''anti-onde nocives'' prospère. On paye des pensions aux soi-disant électrosensibles en arrêt de travail depuis plusieurs années.

Aux pseudo malades de "Lyme"

Aux """ victimes" du Levothyrox

 

Les temples sont pleins...

Alors que le bilan des centaines de millions assassinés par les religions /// "versus" le nombre d'âmes sauvées reste à démontrer depuis des siècles :lol:

 

 

Tout est possible. ...$$$$.... ""There is a sucker born every minute""

Et pire que ça!: La miraculeuse huile Antar Molygraphite ........ a disparu ! Quel dommage !

 

 

Je comprends aussi les réticences des uns et des autres. Je ne pense pas être crédule au point de tout gober. Je fais pour l'instant une expérience intéressante et qui donne des résultats selon moi. Je ne pense pas avoir été trompé et si c'est que de 28€ ce ne sera pas grave.

 

Merci a toi aussi grand maître de ce forum avec un compteur 100x supérieur au mien, j'ai été honoré d'échanger avec toi.

;)

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Bonjour à tous,

J’ai moi aussi envie de vous faire part de mon expérience avec un produit MECACYL

 

Ma voiture reste en journée sur le parking extérieur de mon lieu de travail. Elle est en parfait état à presque 4 ans et près de 38000 kms.

L’hiver, par temps froid, comme tous moteurs, je devine qu’il n’apprécie que moyennement les premiers instants de sa remise en route de fin de journée (moteur diesel 1,6 l MultiJet 16s).

Je me suis alors interrogé sur les astuces ou comportements à adopter pour soulager un peu la mécanique et me donnant ainsi bonne conscience. Logiquement j’ai regardé du côté des additifs que l’on peut ajouter aux fluides de nos véhicules et rapidement, je suis tombé sur l’hyper lubrifiant MECACYL CR vendu entre autres chez N...auto

 

Au passage, vu sur le net plusieurs dizaines d’avis d’utilisateurs la plupart du temps très positifs, des échanges enthousiastes sur des forums auto, des références au milieu professionnel de l’automobile et à la compétition y compris moto, les fameux tests de friction … etc … Enfin tout pour me convaincre.

 

Je n’ai pas tout à fait suivi les préconisations du fabricant puisque j’ai versé le contenu dans le moteur non pas à l’occasion d’une vidange (ou dans les 3000 kms suivants) mais un petit peu au-delà. Bon rien de grave en soit je pense, je ne voulais pas attendre l’été.

 

Et bien quelles sont mes premières impressions ?

 

- Déjà une certaine fébrilité à l’idée de verser dans le moteur cette solution bleue liquide et bien curieuse d’apparence plutôt chimique mais allons-y, je l’ai quand même acheté pour cela ...

 

- Ensuite de l’embarras lors des premiers 40kms lors de franches accélérations avec ce panache de brouillard blanc qui sort de l’échappement Je n’aurais pas voulu être derrière à ce moment d’autant plus que je ne peux dire si c’est bien génial pour la ligne d’échappement ...

 

- Un petit désagrément aussi car une fois rentré au garage en marche arrière, une odeur chlorée se fait sentir au cul de la voiture mais heureusement près de 200kms après, elle s’estompe et il ne devrait plus y en avoir pour longtemps.

 

- Et enfin pour en finir avec les craintes du début, toujours une petite appréhension à l’idée que le moteur va commencer à merder ou qu’un voyant va finir par s’allumer.

 

Mais non ! Rien de tout cela !

 

Voilà ce que je constate à ce stade de mon expérience c’est à dire au tout début du processus car le traitement ne donnera pleine satisfaction qu’à partir de 700 à 1000 kms dans un premier temps (selon le fabricant) et surtout après 2 à 3 renouvellements, vidanges comprises.

 

- Je ressens de suite une impression de nervosité sur les bas rapports. 1ère, seconde, 3ème (BVM6) ne se comportent plus du tout de la même façon. La voiture est hyper réactive, hyper nerveuse à peine la pédale éffleurée et ce dès 900 - 1000 t/min . On dirait que ma Renégade a perdu 300 kgs. C’est absolument manifeste avec un gain qui me paraît être de l’ordre de 20% au minimum.

Véritablement bluffant ! et très appréciable en ville notamment.

Sur les autres rapports, c’est encore plus souple dans l’ensemble mais le résultat est moins flagrant, le moteur étant à l'origine déjà très plaisant.

 

- Ensuite, je ressens aussi une nette amélioration en terme de bruit et de vibrations. Je vérifierai cela avec plus de pertinence par grand froid prolongé avec des températures bien négatives (Est de la France) mais c’est évident que le moteur est d'ors et déjà plus silencieux et moins vibrant après une journée passé au froid. Le son du moteur a changé, il est plus "premium", plus feutré, plus sourd.

Là aussi, on peut estimer le gain de l’ordre de 15 à 20 %. A chaud, il y a également un mieux mais c’est plus difficile à quantifier.

 

- En ce qui concerne la consommation, je suis adepte de l’éco-conduite et consomme très peu. Difficile de dire si j’arriverai à faire encore mieux. Pour l’instant à ce stade, je ne peux rien en dire.

 

En conclusion :

 

Après la fébrilité des débuts de mon expérience, je dois dire que mon test se déroule plutôt bien et sans mauvaise surprise. C’est une sacrée curiosité pour moi cette petite fiole bleue mais le produit tient nombre de ses promesses. Je suis satisfait du MECACYL CR qui semble bien offrir au moteur une capacité de lubrification supérieure à la normale.

J’exclus l’effet placébo que certain dénoncent car je connais suffisamment bien ma voiture pour en analyser finement les réactions. Et je dois bien reconnaître qu’il y en a bel et bien dans les domaines attendus.

Je vais suivre l’évolution de ce traitement et à n’en point douter, je persisterai lors de la vidange annuelle en remettant une dose de cette si curieuse solution. Je reviendrai sur ce forum pour vous redonner mes impressions.

 

Pour moi, le pari est gagné en ce qui concerne la lubrification, le comportement, le bruit et les vibrations de la mécanique. Je suis à présent rassuré à l’idée d’une utilisation par grand froid de ma voiture et c’est bien cela que je recherchais.

Je pense que ce traitement est vraiment profitable au moteur en ralentissant son vieillissement prématuré.

 

PS : Je ne roule pour personne et l’automobile n’est pas mon métier mais j’adresserai copie de mon post à MECACYL pour leur info.

 

 

 

Salut et bonne année ! :D

J'ai essayé Mecacyl il y a 12 ans, j'en étais content au début, baisse de conso, relances vigoureuses,

mais j'ai eu un problème au silencieux arrière de l'échappement : une pièce qui grinçait dedans au démarrage

avec un bruit très désagréable. Il a fallu le remplacer, du coup je n'en ai plus jamais remis.

Je pense que cette fumée qui sort au moment où l'on vient d'ajouter le produit, doit être corrosive.

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Invité §fra086pT

Bonjour,

Je pense aussi que le brouillard du début n'est pas top pour l'échappement. Difficile d'avancer le contraire.

Les effets ressentis jusque là sont positifs mais je continue à lire des avis et témoignages qui me decideront ou non de poursuivre le traitement selon mon analyse.

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C'est plus une affaire de religion. Leurs Papes et gourous sont célébrés et ont beaucoup d'adeptes .....

Une maison qui s'appelle Boisrond (ou à peu près ) Vend l’escroquerie maintenant démontrée de l'homéopathie à des millions de "croyants" convaincus

De la flotte hors de prix !!

 

Le filon des fainéants exploite d'ailleurs cela

Une industrie de dispositifs '''anti-onde nocives'' prospère. On paye des pensions aux soi-disant électrosensibles en arrêt de travail depuis plusieurs années.

Aux pseudo malades de "Lyme"

Aux """ victimes" du Levothyrox

 

Les temples sont pleins...

Alors que le bilan des centaines de millions assassinés par les religions /// "versus" le nombre d'âmes sauvées reste à démontrer depuis des siècles :lol:

 

 

Tout est possible. ...$$$$.... ""There is a sucker born every minute""

Et pire que ça!: La miraculeuse huile Antar Molygraphite ........ a disparu ! Quel dommage !

 

non seulement t'es hors sujet mais j'ajouterai: t'es qui pour te permettre de juger de la santé des gens ? t'es devenu docteur ?

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non seulement t'es hors sujet mais j'ajouterai: t'es qui pour te permettre de juger de la santé des gens ? t'es devenu docteur ?

 

Les croyances imbéciles m'exaspèrent :D Certaines étant coûteuses pour les contribuables

Le topic des huiles moteur est monté à 1145 pages d'élucubrations et de superstitions pour des produits pourtant maintenant hautement normalisés

Donc comment des avis enthousiastes pour ce placébo de Mécacyl pourraient rester sans réaction de temps en temps ? :D

 

Ce n'est pas la gloire du forum les huiles.

Pas plus que celui des délires des bougies d'allumage

Il faut lutter contre . Oui c'est difficile . Un bannissement pour ça me réjouirait . Ce me ferait des vacances .

Voili

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Invité §fra086pT

Bonjour :) ,

 

J'ai pris le temps de lire ce topic depuis 2011 et la réouverture de ces échanges.

J'avais également commencé par quelques pages du début mais cela nous ramenait à 2002 et avait peu de sens.

 

Je comprends mieux l'accueil qui m'a été réservé. Je constate que ce sujet a beaucoup divisé.

Si j'avais saisi plus tôt l'atmosphère délétère qui régnait ici, je ne serais jamais venu y mettre les pieds.

 

Je relève que nombreux ont été ceux à venir parler de leur expérience avec le MECACYL. Les récits sont souvent très proches et les effets ressentis similaires. Ces intervenants ont été systématiquement moqués, raillés ; j'en ai moi-même fait l'expérience. Malheureusement, l'attitude d'un petit nombre a complétement pollué ce topic parfois de façon très irrespectueuse. L'avis d'un "anti" ne vaut pas plus que l'avis d'un "pro" (comprenez "pour") au mieux suspecté d'être un commercial de la marque et au pire traité de débile dénué de sens critique et de capacité d'analyse.

Enfin, bien dommage pour les visiteurs à la recherche d'infos ...

 

Pour en revenir à mon expérience MECACYL CR (si elle intéresse encore quelqu'un), je peux en dire les choses suivantes après avoir affiné mon avis au regard de ce que j'ai pu lire et comprendre sur ce produit.

 

- Composition : solution de chlore détergente additivée d'autres composants anti-friction ? C'est bien cela ? dites-nous M. MECACYL parce qu'au final on ne sait pas bien.

- La communication de la marque : Un peu fumeuse mais on peut y adhérer quand on a essayé le produit et ressenti ces effets (J'aurais aimé que le service client accuse réception de mon mail dans lequel je relatais mon expérience de façon plutôt positive et enthousiaste, je suis un peu déçu.)

- Effet placébo du produit : NON car il y a du résultat.

- Agrément de conduite : OUI assurément (nervosité et vibrations moteur pour moi) Le ressenti est net.

- Effets durables ? : Incapable de le dire d'autant plus que l'on s'habitue vite au nouveau comportement de la voiture. Plusieurs traitements semblent nécessaires pour installer durablement ces effets d'après le fabricant. Je n'en sais pas plus.

- Les fumées blanches du début : Je pense qu'il s'agit essentiellement du produit lui-même dont le composant principal (solution liquide) se vaporise et s'évacue au travers de la ligne d'échappement. Je ne suis pas sûr que cela soit bon pour l'échappement et pense même le contraire. Cela me questionne en tout cas.

- Diminution de la consommation : j'y crois peu ou du moins pas de façon sensible. La consommation, c'est 1. la conduite et 2. les conditions climatiques.

- Désagréments : Plus aucun : Plus de fumée (après 20 à 30 kms) ni odeur (après 350 kms)

- Les effets à long terme du traitement sur le moteur : Je ne sais pas s'il peut y en avoir de néfastes (côté agressif de la solution détergente ?) j'espère que non.

- Le prix (29€) : raisonnable à l'occasion d'une vidange.

- Nécessité : NON pas vraiment surtout avec les huiles moteurs modernes dotés de nombreux additifs

- Continuer MECACYL CR ? : JE SUIS INDÉCIS ... notamment en raison du problème de vaporisation par l'échappement que je pense néfaste. Si je me décidais à poursuivre ce traitement, je verserais sans doute le CR en plusieurs fois pour limiter cet effet.

Pour info, les seuls avis un peu nuancés parmi tous les témoignages et retours positifs lus sur ce forum portaient également sur ce point précis, ce n'est pas surprenant.

Enfin pour être complet, pas lu de témoignage clairement contre ou alarmant sur l'utilisation du produit ... Bien au contraire. Les seuls commentaires négatifs sont ceux des antis qui condamnent MECACYL sans même l'avoir testé.

 

- Bénéfice au final : En terme d'agréments, il y a du bon et de façon immédiate et si cela s'installe dans la durée c'est encore mieux. Reste à être certain de la bonne tolérance de l'automobile à assimiler ce produit sans effet néfaste à moyen ou long terme et là je ne peux rien affirmer.

 

On me traite encore de commercial MECACYL ?

 

Bonne suite à tous.

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Invité §S4t856uR

Enfin pour être complet, pas lu de témoignage clairement contre ou alarmant sur l'utilisation du produit ... Bien au contraire. Les seuls commentaires négatifs sont ceux des antis qui condamnent MECACYL sans même l'avoir testé.

 

... Reste à être certain de la bonne tolérance de l'automobile à assimiler ce produit sans effet néfaste à moyen ou long terme et là je ne peux rien affirmer.

 

T'as mal lu mon post au-dessus... C'est déjà clairement contre-indiqué dans les notices utilisateur... Si tu t'en fou des précos Constructeur, alors tu peux même essayer d'y mettre de l'huile Lesieur pour voir...

 

Puis ce truc a été testé en Belgique pour 0 économie (et polluant) :

 

Ensuite t'as pas lu ce que dit Fuchs ?

 

https://www.motoservices.com/e [...] -huile.htm

 

Fumer peut te détendre (effet anxiolytique) c'est un fait. As-tu seulement envoyé un mail à Marlboro pour les féliciter d'une expérience plutôt positive et enthousiaste ? :D Pour autant, que voit-on des années après ? Que le cow-boy est mort d'un cancer des poumons... Et que le tabagisme est bien le premier facteur de risque de cancer du poumon, responsable direct de 8 cancers sur 10 chez les hommes (83%) et de 7 cancers sur 10 chez les femmes (69%) (données du CIRC)

 

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est mieux en ressenti que c'est effectivement bénéfique pour la mécanique. Il n'y a absolument aucun lien... Personne ne peut dénier ton ressenti. Par contre amalgamer ressenti et "bon pour la mécanique" est une grave erreur. Or les gens ici ne cherchent pas un bon ressenti mais un produit miracle ! Ce n'est pas du tout pareil... On peut aussi se dire que c'est Fuchs et qu'ils défendent leur cam' ok... Mais juste une question : pourquoi aucun - je dis bien aucun - raffineur/pétrolier n'intègre cette molécule dans une de leurs huiles moteur ?

 

Capacité d'analyse ? mais... de quoi parle-t-on au juste ? Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans un moteur visiblement, lis ici par exemple : La 0W20 de notre hôte est de norme VW508.00. Il

 

On n'a donc pas du tout les mêmes lectures c'est sûr... T'as même dû louper la page wiki qui dit que le perchlo "peut réagir violemment avec les métaux alcalins ou alcalino-terreux, les alcalis (soude et potasse) et l'aluminium." en miroir à la question que je posais dans mon post au lien précédent...

 

Pour ceux qui n'ont pas coulé à pic, un peu plus en détails, avec les seules qui méritent des développements, les nanoparticules. Plus d'infos ici : Bienvenue à toi sur ce thread alors en tant

 

La R&D d'une nouvelle huile moteur il n'y a pas si longtemps, c'était en moyenne 5 ans avant mise sur le marché... Des 10aines et des 10aines de millions d'euros en R&D avec parfois des essais réels pour les VUL sur 300.000km... Et là un gus vend du perchlo à 87% (qui sera interdit en Californie en 2020 - classé UE nocif et cancérogène possible de catégorie 3 [directive 1999/45/CE] et toxique pour l’environnement) en faisant croire au produit miracle ? La crédulité n'a pas de limite...

 

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