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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §tut463fu

note: Désolé pour le mode citation, mais au bout de 20 fois à retaper le message je croie avoir vraiment tout essayé.

Avais-tu mis toute la dose de mécacyl ou voulais tu voir si tu avais des résultats en allégeant le dosage ?

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Invité §she600Kk

Avais-tu mis toute la dose de mécacyl ou voulais tu voir si tu avais des résultats en allégeant le dosage ?

 

J'ai mis un flacon pour 5L d'huile.

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Invité §she600Kk

Ca dure plus de 5.000km chez moi

 

Il y a encore des effet c'est sur. Mais je sens que ma conso remonte légèrement. J'espère qu'il n'y a pas une cause autre.

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Invité §kaz086tA

Il y a encore des effet c'est sur. Mais je sens que ma conso remonte légèrement. J'espère qu'il n'y a pas une cause autre.

Quand je vois la quantité 100mL pour MECACYL, 200mL pour le SX et 375mL pour le ZENOX je me pose des questions. Le SX est 3 fois moins cher que MECACYL pour 2 fois plus de produit et le ZENOX 54% plus cher pour 3.75 fois plus de produit.

 

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Invité §tut463fu

Ca dure plus de 5.000km chez moi

Ca durait entre deux intervalles (combien de Kms les intervalles ?) ?

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Ca durait entre deux intervalles (combien de Kms les intervalles ?) ?

Il est donné pour être efficasse pendant combien de km le Mécacyl ?

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Invité §DOB478eb

Aujourd'hui vidange (castrol rs http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super01.gif). Donc j'ai pu retester ma voiture sans le mécacyl. L'huile étant de très bonne qualité, pour les vibration la même parcontre quand je monte dans les tour elle refait se bruit de turbinne . Pour le reste je verrais demain normalement je recoit le mécacyl. Je n'est pas pu réellement le testé mon problème moteur que j'avais c'était calculateur déréglé plus injecteur HS.

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Invité §tut463fu

Il est donné pour être efficasse pendant combien de km le Mécacyl ?

Il y a un truc bizarre sur leur site, ils disent que le produit est efficace le temps d'un intervalle de vidange dont la durée est fixée à 12 000Kms par eux.

 

Est-ce que ça signifie que c'est efficace 12 000Kms, je ne sais pas. :bah:

 

Il faudrait les avis des utilisateurs qui ont de longs intervalles de vidange.

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Invité §kaz086tA

Il y a un truc bizarre sur leur site, ils disent que le produit est efficace le temps d'un intervalle de vidange dont la durée est fixée à 12 000Kms par eux.

 

Est-ce que ça signifie que c'est efficace 12 000Kms, je ne sais pas. :bah:

 

Il faudrait les avis des utilisateurs qui ont de longs intervalles de vidange.

Je pense que oui car à 15.000km je sens plus rien.Les aimants ont compensé la perte des effets du mécacyl

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Invité §tut463fu

Je pense que oui car à 15.000km je sens plus rien.Les aimants ont compensé la perte des effets du mécacyl

Ca confirmerait ce que je pensais, une personne qui vidange tous les plus de 12000 kms est obligée de mettre une deuxième dose, soit 50€ hors port de produit.

 

Ou cela oblige à prendre le pack de 3 produits à 71€, ou comment pousser à la consommation...

 

 

Leurs prix sont franco de port chez mécacyl ?

 

 

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Invité §kaz086tA

Ca confirmerait ce que je pensais, une personne qui vidange tous les plus de 12000 kms est obligée de mettre une deuxième dose, soit 50€ hors port de produit.

 

Ou cela oblige à prendre le pack de 3 produits à 71€, ou comment pousser à la consommation...

 

 

Leurs prix sont franco de port chez mécacyl ?

Je m'arrangeais toujours pour prendre plus de 500F et avoir les fdp gratuit, en dessous c'est payant. 3CR + 2HY c'était ma dernière commande

 

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Invité §tut463fu

Je m'arrangeais toujours pour prendre plus de 500F et avoir les fdp gratuit, en dessous c'est payant. 3CR + 2HY c'était ma dernière commande

C'est une autre manière de pousser à consommer le minimum d'achats pour avoir le port comprit, pas bête commercialement mais procédé discutable.

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Invité §kil236kR

J'ai lu que la plupart des additifs "céramique" comme le Tecflow ou le CeraCoat se fournissent en "céramique" chez un distributeur hollandais. Hors il apparaîtrait que cette céramique n'en soit pas du tout mais soit en fait un oxyde de zinc!!!!!!!!!

 

J'essaie de retrouver l'article et je vous le référence.

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Invité §kaz086tA

J'ai lu que la plupart des additifs "céramique" comme le Tecflow ou le CeraCoat se fournissent en "céramique" chez un distributeur hollandais. Hors il apparaîtrait que cette céramique n'en soit pas du tout mais soit en fait un oxyde de zinc!!!!!!!!!

 

J'essaie de retrouver l'article et je vous le référence.

C'est pas du tout la même chose :D l'oxyde de zinc n'est pas un lubrifiant, ça resemble plus à ce que mets METAL5

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Invité §nop413jT

Sur le site de tecflow y a pas ecrit qu'ils utilisent de la ceramique "pure" je cite :" Le Tecflow Céramique représente un concept équilibré de multiples complexes organométalliques qui, combinés au matériau céramique, déposent un film moléculaire " A mon avis l'oxyde de zinc dont parle l'article fait partie de ce qu'ils appellent "un complexe orguano metallique".

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J'ai envoyé un mail à Mécacyl pour savoir s'ils seront au Mondial de l'auto.

 

Si oui --> Je squatte leur stand pour avoir plus d'infos, et j'achète du produit sur place...

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Invité §kaz086tA

Pour le montage des bougies je peux mettre du SX sur le filet vu que ça résite à hautes températures :D et c'est moins cher que la graisse cuivrée :D

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Invité §kaz086tA

J'ai mis le SX dans la saucisse :miam: en complément de la 5W50 carrouf, moteur chaud bien sûr.

Un flacon traite 3 à 6L d'huile, la 106 n'a que 3.2L d'huile.

http://capucine112.free.fr/zenox/sx1.jpg

 

c'est tout noir :D normal y a du graphite et le graphite c'est noir :ddr: le molybdène aussi :D et des molécules synthétiques très performantes :sol: .

http://capucine112.free.fr/zenox/sx2.jpg

 

:miam: c'est visqueux comme du miel d'acacia mais ça a pas le même goût :nanana: Ca a une odeur douce très faible, rien à voir avec le mécacyl qui débouchait les sinus :buzz:

Le flacon est bien fait, on en perd pas une goutte en versant :bien:

http://capucine112.free.fr/zenox/sx3.jpg

 

voila le résultat c'est tout gris

http://capucine112.free.fr/zenox/sx4.jpg

 

Y a plus qu'à rouler kazouille_1095849018_saturnin.gif.5b1a81f29103adc15ccdebc95dcd4e22.gif et tester kazouille_1094371341_sayen.gif.9eea71814171f8447508dcaf51bae2aa.gif.

 

La BV de la 106 est redevenue bruyante à chaud, les effets du MECACYL *HY ont disparu :L

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Invité §kaz086tA

Au bout de combien de Kms as-tu perdu les effets du mécacyl dans ta boite ?

Je viens de remarquer maintenant en mettant le SX, j'ai testé la boite. 10.000km la BV de la 106 est réputée pour être bruyante et elle l'est, je ferais une prise son bientôt. Je pense que la 75W80 est aussi trop fluide à chaud pour cette BV. Ils font pas d'huile BV marly :??:

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Invité §tut463fu

Je viens de remarquer maintenant en mettant le SX, j'ai testé la boite. 10.000km la BV de la 106 est réputée pour être bruyante et elle l'est, je ferais une prise son bientôt. Je pense que la 75W80 est aussi trop fluide à chaud pour cette BV. Ils font pas d'huile BV marly :??:

Ils font de l'huile de BV, mais non graphitée pour les voitures. La graphitée est surtout destinée aux engins de génie civil.

 

L'additif de BV est le GX, comparable au SX mais avec ujne granulométrie différente, adaptée aux BV.

 

Alors, premières impressions du SX ? ;)

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Invité §kaz086tA

Ils font de l'huile de BV, mais non graphitée pour les voitures. La graphitée est surtout destinée aux engins de génie civil.

 

L'additif de BV est le GX, comparable au SX mais avec ujne granulométrie différente, adaptée aux BV.

 

Alors, premières impressions du SX ? ;)

J'ai juste fais tourné le moteur faut attendre qu'elle roule, j'en saurais plus ce soir. Je vais voir s'il devient plus silencieux, bien que le TU n'a jamais été bruyant. Après j'ai la clio à faire plus analyse d'huile. Y a du boulot :miam:

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Pour le montage des bougies je peux mettre du SX sur le filet vu que ça résite à hautes températures :D et c'est moins cher que la graisse cuivrée :D

Il ne faut pas huiler ni graisser le filetage des bougies.

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Invité §Fre552Gz

Pour une meilleure protection du moteur à froid, c'est quoi le mieux ? le SX ? Le SX coûte seulement 13 euros ? :??:

 

 

Kazouille, la couleur du produit que tu as mis ressemble à du métal 5, c'est aussi gris et visqueux. Je ne dis pas que c'est le même produit, mais juste qu'ils se ressemblent tres fortement niveau aspect à l'oeil nu ;)

 

 

Peugeot vendait un anti-friction sous le label "peugeot" ( mais fabriqué par Bardhal, c'était écrit au dos du paquet) au prix de 13 euros le flacon en concession peugeot. Il me semble que c'était à la base de polymeres. C'était un liquide tres tres visqueux mais de couleur tres claire. Qu'en pensez vous ?

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Invité §tut463fu

Pour une meilleure protection du moteur à froid, c'est quoi le mieux ? le SX ? Le SX coûte seulement 13 euros ? :??:

 

 

Kazouille, la couleur du produit que tu as mis ressemble à du métal 5, c'est aussi gris et visqueux. Je ne dis pas que c'est le même produit, mais juste qu'ils se ressemblent tres fortement niveau aspect à l'oeil nu ;)

 

 

Ca n'a absolument rien à voir avec le Métal 5, j'en suis sûr à 100% :oui: :oui:

 

Le SX ne contient que du graphite et du bisulfure de molybdène comme solides.

 

Il coûte dans les 13-14€ à cause du port, sinon c'est entre 8 et 9€.

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Invité §Fre552Gz

Ca n'a absolument rien à voir avec le Métal 5, j'en suis sûr à 100% :oui: :oui:

 

Le SX ne contient que du graphite et du bisulfure de molybdène comme solides.

 

Il coûte dans les 13-14€ à cause du port, sinon c'est entre 8 et 9€.

 

 

c'est deux fois moins cher que le mécacyl et ça marche comme produit ? test SAE à l'appui je crois ?

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Invité §tut463fu

c'est deux fois moins cher que le mécacyl et ça marche comme produit ? test SAE à l'appui je crois ?

L'huile Black Gold formulée avec du graphite a été testée avec la SAE, j'ai mis les résultats d'un des tests sur ce sujet, vers la page 40, le SX utilise également du graphite mais aussi du bisulfure de molybdène.

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Invité §Fre552Gz

Merci :)

 

Alors pour résumer: il existe du Xenox, du SX et de l'huile Black Gold. Tous utlisent du graphite mais seul l'huile Black Gold a été testé paar la SAE.

 

Un truc que j'ai pas pigé, Xenox et SX sont des produits Marly qui servent à la même chose, pourquoi un doublon chez marly ? Qu'est-ce que j'ai raté comme épisode ? :D

 

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Invité §tut463fu

Merci :)

 

Alors pour résumer: il existe du Xenox, du SX et de l'huile Black Gold. Tous utlisent du graphite mais seul l'huile Black Gold a été testé paar la SAE.

 

Un truc que j'ai pas pigé, Xenox et SX sont des produits Marly qui servent à la même chose, pourquoi un doublon chez marly ? Qu'est-ce que j'ai raté comme épisode ? :D

Oulàlà, le monsieur confond :D

 

Huile black Gold: graphite, chère mais vraiment bonne qualité.

 

SX: graphite et MOS2, à mettre dans une huile non graphitée, inutile pour ceux qui utilisent de la black gold. Ca sert à faire baisser les frictions pour ceux qui utilisent une huile de moindre qualité.

 

Zenox: céramique, nouvelle génération, plus évolué que le SX.

 

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Invité §Fre552Gz

Je viens de comprendre :D .Dites moi si j'ai bon :D : donc que ce soit Balck Gold, SX ou Xenox, il s'agit à chaque fois de produits fabriqué par Marly. L'huile black gold est une huile marly dans laquelle le SX a déjà été incorporé. Mais ça revient moins cher d'acheter de l'huile conventionnelle et d'ajouter du Sx que d'acheter directement de l'huile Black Gold.

 

 

J'attends les réactions de Kazouille sur les effets du Xenox. :)

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Invité §kil236kR

Juste une chose: un test SAE ou autre c'est un protocole de test. Ca ne certifie en rien que le produit est bon sous tout aspect car des tests il en existe un tas. Un produit peut très bien réussir avec brio un test SAE de scoring et être lamentable sur un autre test SAE de friction. C'est d'ailleurs largement utilisé par les fabricants d'additifs.........et pas que eux: c'est du même style que les fabricants d'aliments 0% de matière graisse (tests officiels) qui négligent de dire que leurs produits contiennent 90% de sucre!!!! Vous voyez le genre.

 

Ce qu'il faudrait en particulier savoir c'est si l'additif ajouté à l'huile ne compromet pas ses caractéristiques anti-mousse. C'est un point très important car l'additif peut être très bien sur certains points (ventés par son fabricant) mais totalement nul sur d'autres.

 

Regardez ce test d'un additif pour boite:

http://www.bobistheoilguy.com/images/lucas/lucas.htm

 

Le fabricant vente que ce produit permet à l'huile de monter plus rapidement sur les engrenages et donc de mieux les protéger. C'est effectivement le cas: WOW super! Evidemment en faisant des tests d'usures (à court terme) les résultats sont meilleures. Mais comme il y a toujours un MAIS: regardez l'image tout en bas: l'huile additivée est totalement aérée par l'additif! A la longue c'est très mauvais car là où il y a de l'air, il n'y a pas d'huile, donc résultat nul en fait. Evidemment ça le fabricant ne le dit pas.

 

C'est toujours le même problème avec les additifs car aucun ou peu de tests sont vraiment complets et il faut tout simplement oublier les tests ventés par les fabricants car ils ne montrent que la part des choses qui les arrangent. Souvenez-vous des additifs chlorés super efficaces en anti-usure mais qui sont corrosifs pour la plupart.......

 

Je me demande si on verra un jour le bout du tunnel dans ce domaine :(

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Invité §Fre552Gz

Arf, je crois que je vais rester tel quel, c'est-à-dire, faire mes vidanges tous les 6000 kms avec de la 5W40 de marque différente à chaque fois (pour ne pas subir les effets d'un additif qui serait mauvais sur le long terme).

 

J'essaierai bien le SX mais juste une fois, pour pas subir les éventuels effets secondaires d'un usage prolongé.

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Invité §tut463fu

Juste une chose: un test SAE ou autre c'est un protocole de test. Ca ne certifie en rien que le produit est bon sous tout aspect car des tests il en existe un tas. Un produit peut très bien réussir avec brio un test SAE de scoring et être lamentable sur un autre test SAE de friction. C'est d'ailleurs largement utilisé par les fabricants d'additifs.........et pas que eux: c'est du même style que les fabricants d'aliments 0% de matière graisse (tests officiels) qui négligent de dire que leurs produits contiennent 90% de sucre!!!! Vous voyez le genre.

 

Ce qu'il faudrait en particulier savoir c'est si l'additif ajouté à l'huile ne compromet pas ses caractéristiques anti-mousse. C'est un point très important car l'additif peut être très bien sur certains points (ventés par son fabricant) mais totalement nul sur d'autres.

 

Regardez ce test d'un additif pour boite:

http://www.bobistheoilguy.com/images/lucas/lucas.htm

 

Le fabricant vente que ce produit permet à l'huile de monter plus rapidement sur les engrenages et donc de mieux les protéger. C'est effectivement le cas: WOW super! Evidemment en faisant des tests d'usures (à court terme) les résultats sont meilleures. Mais comme il y a toujours un MAIS: regardez l'image tout en bas: l'huile additivée est totalement aérée par l'additif! A la longue c'est très mauvais car là où il y a de l'air, il n'y a pas d'huile, donc résultat nul en fait. Evidemment ça le fabricant ne le dit pas.

 

C'est toujours le même problème avec les additifs car aucun ou peu de tests sont vraiment complets et il faut tout simplement oublier les tests ventés par les fabricants car ils ne montrent que la part des choses qui les arrangent. Souvenez-vous des additifs chlorés super efficaces en anti-usure mais qui sont corrosifs pour la plupart.......

 

Je me demande si on verra un jour le bout du tunnel dans ce domaine :(

 

 

As-tu le test que j'ai posté ?

 

Il s'agit d'un test impliquant:

7 voitures avec des moteurs de 6,5L

210 voitures de cylindrée allant de 1L à plus de 5L

5 voitures de police avec des moteurs modifiés de 7,2L

11 taxis

10 voitures avec moteur de 6,5L sur circuit

2 poids lourds

 

Avec plusieurs centaines de milliers de miles parcourus au total, puis analyse des huiles moteur par rapport à l'huile d'origine.

 

Ce n'est pas un essai portant sur telle ou telle caractéristique de l'huile, le "test" est en réalité un rapport de test.

L'usure des moteurs a été mesurée, elle est moindre avec la Black Gold.

 

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