Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Est- il mauvais de se garer les roues non droite?


Invité §oli121ZT

Messages recommandés

Invité §oli121ZT

Bonjour,

j'ai entendu dire que le faite de se garer avec les roues non droite lors du stationnement abimait la direction. Faut il systèmatiquement se garer les roues droites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

C'est mauvais seulement si le volant est en buté. La direction assisté peut ne pas aimer je crois.

 

De plus sur les rues en montées, déscente, il est conseillé de braquer les roues.

 

Sinon est-ce la bonne section ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu dire que le faite de se garer avec les roues non droite lors du stationnement abimait la direction. Faut il systèmatiquement se garer les roues droites?

Bah, je ne vois pas pourquoi ?

 

A part que si les roues sont vraiment tournées à fond, il y a un risque qu'un autre véhicule fonce dedans, et là ça peut faire des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Bonjour,

j'ai entendu dire que le faite de se garer avec les roues non droite lors du stationnement abimait la direction. Faut il systèmatiquement se garer les roues droites?

 

Les joints homocinétiques ( ~cardans) ont horreur de ça et les soufflets en souffrent aussi ;)

Dans la mesure du possible garrer TOUJOURS avec les roues droites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Une question : pourquoi deux topics identiques ? ;)

 

Sinon, pour répondre à la tienne : je ne vois pas en quoi cela peut être mauvais.

 

J'ajoute qu'à San Francisco (au vu des déclinités des rues), c'est obligatoire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Les joints homocinétiques ( ~cardans) ont horreur de ça et les soufflets en souffrent aussi ;)

Dans la mesure du possible garrer TOUJOURS avec les roues droites :jap:

Les souflets au niveau bielletes rotule n'aime pas non plus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne vois pas pourquoi ?

 

A part que si les roues sont vraiment tournées à fond, il y a un risque qu'un autre véhicule fonce dedans, et là ça peut faire des dégats.

Avant ça, ledit véhicule se sera déjà tapé le rétro en beauté :o|

 

 

Ceci dit, un rétro arraché a moins de conséquences, certes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cas de choc si un vehicule vient taper sur la roue cela peut irremediabelement fausser tout le demi train, alors qu'une roue droite l'aile protege et c'est elle qui prend tout en premier

A mon avis il vaut mieux flinguer une aile qu'un demi train et plus...

 

En general mes roues sont droites sauf si je gare mon vehicule en pente notamment dans mon terrain ou je braque les roues et mets une vitesse, au pire elle se tapera la haie plutôt que l'autre voiture plus bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cas de choc si un vehicule vient taper sur la roue cela peut irremediabelement fausser tout le demi train, alors qu'une roue droite l'aile protege et c'est elle qui prend tout en premier

A mon avis il vaut mieux flinguer une aile qu'un demi train et plus...

 

En general mes roues sont droites sauf si je gare mon vehicule en pente notamment dans mon terrain ou je braque les roues et mets une vitesse, au pire elle se tapera la haie plutôt que l'autre voiture plus bas :lol:

Avant l'aile, et avant la roue qui dépasse de l'aile, il y a forcément le rétro :D

 

Ok ça protege pas trop, mais une aile non plus je pense (en tous cas pas toute la partie "carrosserie", reste à voir si les renforts prennent avant la roue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'aile, et avant la roue qui dépasse de l'aile, il y a forcément le rétro :D

 

Ok ça protege pas trop, mais une aile non plus je pense (en tous cas pas toute la partie "carrosserie", reste à voir si les renforts prennent avant la roue...)

Une roue braquée à fond dépasse bien plus qu'un rétro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Oui, si ce sont des roues de 50 pouces, mais cela n'équipe pas toutes les voitures :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe463ud

Bonjour, j'ai une R19 de 93 et dans le livret, ils disent que pour les modèles équipés de la direction assistée, le fait de laisser les roues braquées à fond à l'arrêt (en butée) risque de détériorer la pompe. Spécifique à ce modèle? [:spamafote:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,leger déterrage... :)

 

Si c'est marqué dans le bouquin,c'est sûrement vrai.

La logique veut qu'on se gare avec les roues à peu près droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...