Invité §bug336yg 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 bonjour, comme promis je vous propose les photos du démontage du tableau de bord et du radiateur de chauffage de mon Audi 80 model 93 tdi avant. Je mettrais au fur et à mesure. Tout d'abord il faut se munir de patience et de courage et de la RTA qui m'a bien aidé mais elle n'est pas complète. Surtout sur les fixations du tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 Pour des raisons de confort j'ai choisi de démonter les sièges il faut défaire les caches glissières intérieurs et aussi la vis de blocage du raille centrale sous le siège a l'avant puis vous faite glisser le siège vers l'arrière et il sort du raille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 Enlever le console de frein a main; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 Salut, sinon tu ne pourras pas poster la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 11 février 2006 Signaler Partager 11 février 2006 Dévisser le pommeau Enlever les boutons de commande de chauffage puis les vis ainci que celles dessous le cendrier. Je précise cendrier fermé. En suite avant de pousuivre déconnecter la tresse de masse de la batterie.Démontez le cendrier et debranchez le. Demonter le cache ventilateur ainci que le bras d'essuie glace. Elever le filtre à pollen et dévisser le bloc ventilation (2 vis). Déconnecter les durites de chauffage. devisser les vis de fixation du bloc ventilation. démonter le volant aprés avoir retirer le cache et dévissé l'écrou du moyeu. dévisser la garniture inférieur. Aprés avoir dévisser par dessous le cache supérieur de la colone de dirrection dévisser la vis du cache inférieur . Retirer le et déconnecter les fiches des commodos puis dévisser le bloque compteur et déconnexion.Toujours avec prudence. Débrancher les fiche sous le tableau. Faites vous un schéma pour le remontage c'est plus facile. Dévisser la totalité des vis qui maintiennent les cables d'alimentation sur la bordure du tableau sous le volant. Maintenant dépose des aérateur centraux a l'aide d'un petit tournevis délicatement. Derrière les aérateur dévisser les 2 vis ainsi que 2 en bas dans les parties carrées.N'oubliez pas le console de ventilation 4 en tout. Retirer la console centrale délicatement et déconnecter l'autoradio et toutes les connexion anti-brouillard, réglage des phares, dégivrage, selon options. Faire un schéma. Déconnecter le canal d'air droit et gauche en plastique. Dévisser les vis de fixations de la planche de bord et les vis latérale côté portières. dévisser les 2 vis qui maintiennent le bloc ventilation. Dévisser la boîte à gants par dessous.Puis tirer doucement la totalité du tableau de bord vers vous? tout dois ce passer gentiment arrêt au niveau du levier de vitesse pour finir de déconnecter l'éclairage de boîte a gant. Vous pouvez voir maintenant le bloc ventilation que vous allez retirer doucement sans arracher les fils qui pourraient bloquer. Vous pouvez dévisser le radiateur et le changer,attention pour les TDI derrière le bloque ce trouve fixé le boîtier de gestion electronique ne l'emmenez pas avec vous il est dans une glissière. Voici le radiateur, remettez le en faisanr attention aux ailettes. Pour effectuer les photos j'ai sortie le bloc en entier. Vous pouvez le laisser dans l'habitacle. Maintenant opération inverse en rajoutant le contrôle du bon fonctionnement électrique au remontage et peu être changer les ampoules de tableau de bord. Le remplissage du circuit de reffroidissement la purge chauffage ouvert j'usqu'au déclanchement des ventilateurs du radiateur de reffroidissement. Un merci a AUDI80 pour ses remarques. Posez vos questions ou ajoutez les votre pour compléter ce reportage. Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Topic référencé Merci çà fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Je rajoute un point important lors du remontage j'ai peu me rendre compte que le voyant Check s'allumait souvant et en retirant le tableau de bord j'ai malencontreusement débranché un contacteur sur la pédale de frein celui dessous le contacteur de frein . Je l'ai rebranché et le témoin Check a disparu. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyl141wF 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 bonjour, aprés le changement du radiateur de chauffage vous parlez de la purge du radiateur de chauffage mais je voudrai savoir ou elle se situe sur l'audi 80 1.8 S? Un grand merci et bravo pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Normalement la vis de purge se situe sous le capot sur une des deux durites qui rentre dans l'habitacle mais biensouvent ça sert à rien de purger ça se purge automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 bonjour, aprés le changement du radiateur de chauffage vous parlez de la purge du radiateur de chauffage mais je voudrai savoir ou elle se situe sur l'audi 80 1.8 S? Un grand merci et bravo pour l'aide. La visse de purge du chauffage ce trouve sur la durite de droite celle fixé sur radiateur de chauffage a côté du filtre a gazoil. Il faut juste laisser couler légèrement le liquide et fermer en suite et comme dit Audi80 la purge est automatique dés que le venilo se déclenche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho022Ch 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 Sacré bordel quand méme, pour changer un malheureux radiateur de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Sacré bordel quand méme, pour changer un malheureux radiateur de chauffage. C'est vrai et pratiquement toutes les marques monte comme ceci. Nos ingénieurs n'ont rien trouvé pour simplifier . Il faut en vouloir quand on ne la jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Aulieu qu'une trape dans le tablier ou alors un accés plus aisé le mettre au même niveau que le moteur de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho022Ch 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 sur ma renault 11 j'ai reussi a changer le radiateur de chauffage sans deposer le tableau de bord, j'uste en demontant la console centrale ont peut defaire les fixation de la boite à air et descendre la boite et accedé au radiateur de chauffage. mais c'est rare les voiture ou ont peux changer le radiateur sans déposer le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom388aH 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 Avec une clim, c'est plus compliqué... J'ai enlevé le tableau de bord, mais, a priori, y'a pas moyen d'enlever le bloc de ventilation sans vider et démonter la clim. Je vais passer au plan B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 C'est étonnant normalement tu peux tous démonter sans toucher toucher à la clim (sans devoir la vider) quand tu change un moteur et que tu as la clim tu démonte pas tout tu écarte les tuyaux et le radiateur sur le côté et ça sort donc ça serait bizard que tu puisse pas ouvir le bloc chauffage sans démonter la clim . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 Avec une clim, c'est plus compliqué... J'ai enlevé le tableau de bord, mais, a priori, y'a pas moyen d'enlever le bloc de ventilation sans vider et démonter la clim. Je vais passer au plan B. Met nous des photos si tu peux pour trouver une solution. tu n'es pas obligé de sortir ton bloque ventillation tu le fais basculer légèrement vers toi pour pouvoir dévisser les deux visses qui le maintienne et tu le retir délicatement et puis opération inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom388aH 8 octobre 2006 Signaler Partager 8 octobre 2006 Bon, ben, y'a pas moyen de démonter le bloc de chauffage sans démonter aussi la clim. Donc voilà ce qui faut faire: Dans un endroit bien ventilé, vider la clim en appuyant sur la petite tige au milieu de la valve de chargement de la clim (avec des gants si possible, la valve est montée à coté du phare gauche): Au niveau des tuyaux de clim branchés sur le bloc de chauffage - enlever le collier qui tient le soufflet (en haut à droite sur la photo) - dévisser la BTR cachée entre les 2 tuyaus métalliques Maintenant le bloc de chauffage doit venir si vous tirez dessus. Attention: - ne perdez pas les 2 joints montés sur les tuyaux de clim - n'hésitez pas à les changer si ils ont l'air fatigués - pensez à boucher les tuyaux de clim (morceau de scotch ou chiffon) si vous ne pouvez pas remonter tout de suite pour éviter l'humidité dans le circuit de clim Une fois tout remonté, il ne restera plus qu'à charger la clim chez votre frigoriste favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 8 octobre 2006 Signaler Partager 8 octobre 2006 Trés simpa pourais tu faire une photos plus large je n'ai pas la clim mais ce montage m'interresse et là franchement ça ne me dit rien. merci d'avance J'ajouterais qu'il ne faut pas attendre pour recharger même si on est au porte de l'hiver car le gaz a des propriétées lubrifiantes et vous risquez de perdre le compresseur et là ça fait mal :q Même en hiver faite marché votre clim pour bien lubrifier votre circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben547Kh 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Salut c'est Beny Je tiens à dire un GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont éguillé pour le changement de mon radiateur de chauffage (audi td 1989) j'ai pu constater que ce n'était pas gagné.Le reportage photo est bien fait et cela me donne vraiment une bonne idée de l'empleur de la tâche.vais-je le faire?. Je vous tiens au courant.BENY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Merci a toi et bon courage quand même et comme je le dis souvant si tu fais bien t'arrive bien et si tu bloque on est là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylva16 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Salut Buggyseb, Du bon travail ! Pour remplacer un simple radiateur, c'est vraiment du travail. J'espère ne pas être obligé de le faire sur la mienne. Voici aussi l'avantage de mettre du G12+ dans sa titine ! Ma plus grande trouille, ce n'est pas le démontage, ni le remontage mais c'est surtout l'apparition de bruits issus de cette intervention. J'avais démonté celui de ma golf et il m'a fallu refaire le travail car j'avais deux éléments qui vibraient au ralenti. J'avoue que j'avais failli ne pas le faire tellement c'est pénible à faire. En tout cas félicitations. Bien à toi. Sylva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Merci a toi je crois que la fuite du radiateur est apparu suite a l'utilisation de produits détartrant et au final j'ai changé mon radiateur de LDR quand même car les produits étaient sans effets seulement pour attaquer le radiateur de chauffage qui lui a l'aché quelques mois aprés. Pour les photos du reportage elles ont été faite avec une appareil classic (refflex) et scannées en suivant je pense que le père No¨l va penser a moi pour un numérique pour augmenter la qualité des reportages. Pour les bruits au remontage rien car les fixations sont au top comme tu peux voir. Aujourd'hui je roule au G12+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Super sujet. C'est vrai que c'est pas évident de tomber tout le tableau de bord. J'ai meme roulé 2 jours sans le tableau de bord, ce qui m'a valu un controle de gendarmerie mais pas de PV. Rien n'interdit de rouler sans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric881xI 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Bonsoir la team! J'aimerais savoir si on doit procèder ce démontage pour rechercher une fuite ds le circuit de la clim. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 Super sujet. C'est vrai que c'est pas évident de tomber tout le tableau de bord. J'ai meme roulé 2 jours sans le tableau de bord, ce qui m'a valu un controle de gendarmerie mais pas de PV. Rien n'interdit de rouler sans... Oui j'ai vu ton sujet pal mal comme boulot mais tu as remarqué qu'au niveau cablage les TDi sont bien garnis. contrairement a ton model et ce serait un vrai prise de tête que de l'enlever totalement. Bonsoir la team! J'aimerais savoir si on doit procèder ce démontage pour rechercher une fuite ds le circuit de la clim. Merci non heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric881xI 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Dans ce cas comment faire pour détecter et colmater une fuite dans le circuit? Il me semble que le mien fuis car en moins d'un an je l'ais rechargé deux fois , avant j'ai fais contrôler le circuit (du moins la partie accessible). Merci de me donner de bons tuyeaux comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylva16 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Salut ricsson, Il te faut une lampe UV pour voir les fuites avec un liquide détecteur et une paire de lunettes de détection et protection + les raccords avec récipient pour liquide détecteur. La malette complète fait quand même 265 € HT ! En règle générale les fuites viennent des joints qui craquèlent si la clim ne tourne pas en permanence. Beaucoup de Topics traitent de ce sujet sur FA. Avec une fonction recherche tu devrais avoir réponse à tes attentes. BIen à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric881xI 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 Bonjour la team! Merci à toi Sylva16 pour ce précieux tuyeau . FA??? je ne saisis pas ce que cela signifi STP peux tu être plus explicite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 Forum auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre444IF 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Hello à tous, petit probleme de chauffage sur une audi 80 avant td. pas de fuite de radiateur, pas de chauffage bouché. la ventilation fonctionne mais pas de chaud??? comme si la conduite d'air chaud ne s'ouvrait pas, qqun connait le problème? Ca me prend trop la tête, commence à faire froid en plus merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Est-ce que ton cable n'est pas casser, ton bouton de chauffage (choix entre air chaud et froid) il est dur, il tourne dans le vide, tu sens une résistance, un cran ...etc quelquechose en le manipulant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre444IF 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 il n'est pas cassé a la commande, je ne sais pas pour le bloc. mais en mettant sur chaud, on entend la conduite froide se fermer... casse tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 il n'est pas cassé a la commande, je ne sais pas pour le bloc. mais en mettant sur chaud, on entend la conduite froide se fermer... casse tête Ma question est simple ta température de chauffe moteur est de combien? Dans tous les cas si tu n'as pas de chauffage soit c'est le mécanisme d'ouverture de l'air chaud qui ne marche pas soit ton radiateur de chauffage est bouché (entartré) mais ce qui m'étonne c'est que son rôle est d'échanger de la chaleur et non de reffroidir donc même si il est bouché l'échange thermique ce fait quand même doucement mais surement.(a moins qu'une modif est été faite?) Pour vérifier tu mets ta main sur les deux durites d'alimentation radiateur de chauffage elles doivent être chaudes. Aprés il est possible que ton calorstat n'ouvre pas et donc la température générale du circuit n'est pas suffisante donne des réponses on trouvera des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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