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Mercedes

Echange d'amortisseur sur W203


Invité §kat678PN

Messages recommandés

Invité §kat678PN

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'une C 220 CDI CS depuis quelques mois, je dois faire changer les amortisseurs arrières.

Après une demande de devis chez le concessionnaire du coin (cher!), je me suis décidé à les faire changer par un copain mécano tout en les achetant ailleurs, Oscaro me paraît sérieux.

Questions:

Faut-il des outils spéciaux pour cette opération? Y a-t-il des points particuliers à savoir, des astuces...?

Pensez-vous que le marchand en ligne Oscaro soit digne de confiance?

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §alt068MZ

Bonjour,

J'ai eu affaire récemment à Oscaro avec paiement sécurisé en ligne et tout c'est très bien déroulé. Rapide, prévenant (message lors de l'expédition) et objets bien emballés.

Je recommencerai.

 

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Invité §kat678PN

Bonjour,

Merci beaucoup altix pour ton évaluation d'Oscaro, c'est rassurant.

Par contre, je cherche toujours des infos concernant l'échange des amortisseurs à savoir si un pote mécano (Citroën) pourra s'en sortir sans problèmes (outils spéciaux, astuces...). Y a-t-il besoin d'effectuer des réglages après, géométrie ou autres.

Rappel: Classe C 220 CDI CS de juillet 2001.

Merci pour les infos.

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Invité §kat678PN

Bonjour,

19 et 21 ou 22

Je suppose que c'est la taille des clés à utiliser.

[/quotemsg]bon courage

Merci pour les encouragements.

Laissent-ils présager quelques difficultés?

 

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Invité §leb805Ha

Non pas du tout

je ne suis pas un expert est je le fais moi meme en plus tu une nouvelle caisse alors cool

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Invité §kat678PN

C'est la réponse que j'attendais avant d'acheter les amortisseurs.

Merci encore, LeBonPrince.

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Invité §gar753oX

Sans te paraître outragent, y a un truc que je ne pige pas. Tu as un Merco 220CDI et tu cherches des amortisseurs bon marché :voyons: Tu n'as pas les moyens pour des amortisseurs d'origine?

A+

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Invité §kat678PN

Je ne sens pas attaqué, je suis juste là pour avoir des avis avant de me décider.

Aller chez Mercedes était ma première idée, mais à environ 700€ pour l'échange pièces et main d'oeuvre, j'avoue avoir hésité.

C'est vrai que chez Oscaro, c'est beaucoup moins cher, mais ce sont quand même des Monroe reflex et qu'ils me semblent tout à fait adaptés. Si je me trompe, il ne faut pas hésiter à me le dire, c'est la raison de mon post: avoir des avis.

Je te rappelle une de tes phrases à propos d'amortisseurs:

J'ai regardé chez Topwagen. Ce sont les moins chers. Les Sachs moins chers que les Monroe. Donc y a pas photo. .

Mais bien sûr, ce n'est qu'"une golf". Ne le prends pas mal, j'aime bien les Golf.

Encore un mot si tu le permets, bravo pour tes reportages photos, super et surtout continue.

Sans rancune,à+

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Invité §scl406Ds

Pour répondre à ta question initial cette opération est toute simple à condition d'avoir un pont. Le plus long c'est de défaire les garniture dans le coffre pour acceder aux tete d'amortisseur.

 

1 tu desserre et enleve les boulons sur les tete d'amortisseur

2 tu mets la voiture sur pont

3 il faut tomber les roues

4 desserer l'ecrou qui tient l'amortisseur sur l'essieu arriere

5 dégager le vieil amortisseur

6 mettre le nouveau en lieu et place de l'ancien (ça demande un peu de muscle car il faut le comprimer un peu pour qu'il rentre )

7 remettre le boulon qui le tient a l'essieu

8 faire pareil de l'autre coté

9 remettre les deux roues

10 mettre le vehicule a terre

11 remettre les boulons sur les tete d'amortisseur dans le coffre

 

Pas besoin de géometrie (à moins que la tienne soit faussée).

 

Voilà

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Invité §scl406Ds

Pour ton info, mon pere a la meme voiture que toi et a du changer les deux amortos arrieres et effectivement vu le prix chez mercedes je m'en suis occupé.

 

Direction MIDAS , pose de amortisseur monroe reflex je crois garantie 5ans km illimité les deux amortisseurs arrieres posés 300 euros, ça vaut vraiment pas le coup de s'embeter à le faire soi meme. Je n'ai pas lacher le gars de yeux quand il l'a fait ça a durer 20 minutes montre en main .

 

Après à toi de voir.

 

A gargouille07 : que tu sois fortuné ou pas je ne vois pas l'interet de mettre plus de 5000 francs dans deux amortisseurs arrieres dans la mesure ôù tu peux avoir la meme qualité pour plus de deux fois moins cher. Soit dite au passage les amortisseurs d'origine ont tenu 5 ans donc pas plus que le temps de garantie des monroe donc CQFD.

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Invité §gar753oX
Je te rappelle une de tes phrases à propos d'amortisseurs:

J'ai regardé chez Topwagen. Ce sont les moins chers. Les Sachs moins chers que les Monroe. Donc y a pas photo. .

Mais bien sûr, ce n'est qu'"une golf". Ne le prends pas mal, j'aime bien les Golf[/quotemsg]

Ah ben la prochaine fois je fermerai ma g.... :D Ca m'apprendra

 

Là aussi il faut relativiser. La Golf est de 1996 et ne te plaint pas de Mercedes car chez VW c'est 700€ sans la MO :mad: C'est pour cela que je me suis dirigé sur d'autres marques. Et ce n'est pas une voiture haut de gamme comme la tienne.

 

Ce ne sont pas des amortisseurs pilotés? Je pense que Merco doit avoir des spécifications bien particulières?! Par contre pour une voiture PSA je ne mettrai jamais rien d'autre que du PSA. Sinon ça n'a plus rien à voir. Le prix reste correct. Environ 80€ l'amortisseur (205-306...)

 

Après tout dépend de la valeur de ta voiture. Pour te répondre, je te déconseille Monroe, malgré ce que tout le monde en pense. Les Sachs (que j'ai) sont très bien. Tu as aussi les Bilstein et autres. Très bons mais peut être trop durs donc ça va secouer :)

 

Encore un mot si tu le permets, bravo pour tes reportages photos, super et surtout continue[/quotemsg]

Merci, ça fait plaisir. Pense à faire une fiche quand tu changeras les tiens ;)

Je n'ai jamais fais cette opération mais si tu as un problème n'hésite pas, on est là...

A+

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Invité §kat678PN

Bonjour à tous,

Sclaux:

Un grand merci à toi, Sclaux, pour tes renseignements.

Si je peux abuser, encore 2 questions:

Est-ce que le comportement de la voiture s'en est trouvé dégradé après avoir changé les amortisseurs?

Combien de km ont-ils été parcourus depuis(fiabilité)?

Encore merci.

Gargouille07:

Excuse ma réaction, j'ai répondu bien vite.

Il est vrai que le prix est décisif dans tout achat. Il est vrai aussi que j'ai craqué pour cette voiture que j'ai achetée au mois d'août 2005. J'ai déjà eu à changer les pneus (600€) il y a 2 mois. J'étais bien sûr au courant de la faiblesse des amortisseurs et je pensais qu'ils tiendraient plus longtemps (~1an), he bien non, la caisse a des réactions de "bateau" de plus en plus prononcées. C'est la raison pour laquelle je cherche à limiter les frais, à condition bien sûr de ne pas trop altérer la sécurité ou le confort.

Tu dis que tu n'as pas trop confiance en Monroë, as-tu eu de mauvaises expériences?

Et merci pour tes conseils.

 

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Invité §gar753oX

Oui, plutôt. Sur une 205. Des vraies pompes à vélo en peu de kilomètres. Je ne sais plus combien. Dans les 80000 kilomètres :mad: . Certains diront que ça fait beaucoup de kilomètres et moi je répondrai que sur cette même voiture j'ai mis des amortisseurs que j'avais d'une autre 205. Ces amortisseurs ont dans les 180000 kilomètres. Ils arrivent au bout mais c'est long à user du Peugeot d'origine. Mais Monroe, niveau longévité y a pas pire. Pour les Sachs je te dirai ça dans 100000 kilomètres :lol: . Ce sera un peu tard évidemment

 

Bilstein c'est le top du top, un peu comme du Peugeot Sport mais c'est assez cher. Il y a encore Koni ou Kayaba. Mais ce sont des amortisseus typés sport, donc je pense un peu plus dur et un peu plus cher. Voilà pourquoi j'ai pris des Sachs.

A+

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Invité §scl406Ds

[citation]Le 17/02/2006 à 13:14, katon_3 a écrit :

Bonjour à tous,

Sclaux:

Un grand merci à toi, Sclaux, pour tes renseignements.

Si je peux abuser, encore 2 questions:

Est-ce que le comportement de la voiture s'en est trouvé dégradé après avoir changé les amortisseurs?

Combien de km ont-ils été parcourus depuis(fiabilité)?

Encore merci.

 

Alors, cette deconvenue m'est arrivé à 70000km et 4ans car c'est au premier controle technique qu'ils me l'ont dit. En fait effacicité des amortisseurs avants 90% (donc impeccable) ARG 85% (bien aussi) par contre ARD 30% il était crevé tout simplement.

 

J'ai donc changé les deux arrieres par les monroe reflex comme dit précedemment. Au niveau tenue de route elle est excellente et je n'ai plus de pompage dans les virages dus à mon amrtisseur crevé. Par contre bien faire attention au moment de les commander que ce soit chez oscaro ou chez midas par exemple car il existe deux types d'amortisseurs pour les W203 chassis sport (avantgarde) et chassis normal (classic et elegance) ce qui est mon cas.

 

De la même façon sur le guide monroe de compatibilité que j'ai vu chez midas avec le chef de centre au moment de ma commande, il y a deux produits ou plutot deux gammes ; me concernant j'ai pris les plus cher et de memoire je crois que c'est les reflexes mais à confirmer quan meme (ce guide de compatibilité est en ligne ici http://www.fmsolutions.nl/tennecoauto/monroe2005/ tu rentres mercedes comme marque en haut à droite puis le modele C KLASSE et tu déroules).

 

Voilà si tu as besoin d'autres info hésites pas et tiens nous au courant de tes choix.

 

J'oubliais la mercedes a maintenant 90000km et tout est au poil!

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Invité §kat678PN

Bonjour à tous,

Merci à vous deux pour les "tonnes" de conseils et d'expériences vécues, vraiment, c'est bien au-delà de mes espérances.

Muni de toutes vos bonnes infos, je ne vais pas tarder à me décider.

Merci encore à vous et à tous ceux qui partagent leurs expérience, bonnes ou mauvaises, beaucoup de personnes sont dans le "besoin" et comptent sur vous.

A bientôt.

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Invité §kat678PN

Bonjour,

En fait effacicité des amortisseurs avants 90% (donc impeccable) ARG 85% (bien aussi) par contre ARD 30% il était crevé tout simplement. [/quotemsg]

Coïncidence? C'est aussi l'ARD qui était très fatigué sur la mienne.

Sinon, je me suis décidé pour aller chez Speedy, montage de Munroe reflex la semaine dernière seulement, le copain s'étant désisté.

Facture de 270€ pièces et main d'oeuvre et garantie de 5 ans.

Question comportement, tout va bien, ma conduite n'étant pas agressive.

Fiabilité, à voir dans le temps, mais je suis quand même rassuré par le témoignage de ton expérience personnelle.

Merci encore.

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Invité §LCD075ST

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 1 mois une Classe C 200 CDI de 3 ans et 1/2 seulement 50000 kms, finition Avangarde. Un grincement sur route irrégulière se fait entendre , à priori à l'arrière, ça m'inquiète un peu. Est-ce que cela peut être un amortisseur malgré le peu de km ? Je ne force pas sur l'auto, ma conduite est plutôt "pépère " . merci de me donner votre avis...

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Bonjour,

 

J'ai aussi une C200CDI avantgarde chassis sport de 5 ans et demi, 150 000 kms, aucun pb de suspension :nanana:

 

Par contre, j'ai changé les silent bloc de barre stabilisatrice avant et arrière qui occasionnaient des clac clac sur route irrégulière :oui: , depuis plus aucun bruit :nanana:

 

Je suggére de vérifier ces pièces qui sont peut être en cause ? Voir mon photoreportage sur leur changement dans le méta topic :oui:

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Invité §LCD075ST

Merci tioneb8 pour cet avis, je vais regarder le photoreportage.

@++

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Invité §LCD075ST

Bravo tioneb8 pour ton reportage.

J'ai regardé à l'arrière et l'avant, les silent blocs sont en bon état, les épolements sont toujours présents. La tenue en matière est bonne ( rien à voir avec tes photos ).

Le grincement n'est pas régulier, il apparait une fois de temps en temps. Je poursuit mon écoute... @+

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