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Citroën

Purge du circuit hydraulique xantia


Invité §uc3352Av

Messages recommandés

Invité §uc3352Av

bonjour à tous

sur ma xantia II break je viens de réaliser le remplacement du liquide LHM et à la suite j'ai fait de trés nombreuses purges au niveau du conjoncteur/disjoncteur et il sort toujours de l'air.Cela est-il normal ?

Merci de m'éclairer

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Invité §eti270rT

Salut,

Tu as peut etre une prise d'air a l'aspiration, vérifie le serage des coliers sur les durites qui partent du bocal.

A+

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Invité §vin807Zo

 

Bonjour, c'est tout a fait normal ,il ne sort pas de LHM par cette purge .Tu te met en position haute ,tu ouvres cette purge en accelerant pendant 30 sec.ensuite tu fermes en laissant accelerer et voiture doit monter et voila ta purge est faite

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Invité §eti270rT

Non, ce n'est pas normal, il ne doit pas y avoir d'air dans le circuit d'huile (sinon je vois pas l'interet...)

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Invité §tec551Yg

bonjour à tous

sur ma xantia II break je viens de réaliser le remplacement du liquide LHM et à la suite j'ai fait de trés nombreuses purges au niveau du conjoncteur/disjoncteur et il sort toujours de l'air.Cela est-il normal ?

Merci de m'éclairer

 

Tout a fait normal :bah:

 

Tu ouvres la vis pour faire chuter la pression!

C'est normal qui est de l'air ;)

Tu pourras le faire 100 000 fois ce sera toujours pareil!!

 

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Invité §uc3352Av

Salut

donc si j'ai bien compris ,j'entendrai toujours s'échapper de l'air lorsque j'ouvre la purge ,même si je fais cela de trés nombreuses fois à la suite ,en fait quand on ouvre la purge on doit dépressuriser le circuit hydraulique

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Invité §tec551Yg

Oui!

Tu ouvres la vis==> tu enleves la pression!

Tu fait tourner ton moteur, puis tu coupes et tu reouvres==> tu re enleves la pression!!

 

...

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Invité §coc342zH

bonjour j'ai changer le conjoncteur de ma xantia elle monte elle baisse bien mais je n'est plus de direction assister comment faire pour purger?

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Invité §did325gh

Bonjour, j'ai le même problème. Je pensais qu'il y avait un soucis car ma xantia rebondi plus qu'un kangourou. Chaque bosse, chaque dos d'âne, je rebondi. Avant de changer encore des pièces je voulais savoir si cela pouvais provenir des sphères ou s'il pouvait y avoir une autre raison? Merci d'avance.

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bonsoir,

 

le circuit hydraulique c'est pour la hauteur(si tu peux la faire monter descendre a la commande sans problème ) les freins et la direction

 

-->l'élasticité c'est l'affaire des sphères.

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Invité §did325gh

Ok, direction Ok, Freinage OK, juste le Titanic en pleine tempête. Vais changer mes sphères.

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Bonjour, j'ai le même problème. Je pensais qu'il y avait un soucis car ma xantia rebondi plus qu'un kangourou. Chaque bosse, chaque dos d'âne, je rebondi. Avant de changer encore des pièces je voulais savoir si cela pouvais provenir des sphères ou s'il pouvait y avoir une autre raison? Merci d'avance.

 

 

Salut, sphères hs certainement, mais oui il peut y avoir une autre raison en plus si tu as l'hydractive, si tu as une hydraulique simple à 6 sphères tu change tes sphères d'office, si tu as une hydractive à 8 sphères un controle du système hydractive s'impose pour faire les choses comme il faut.

 

PS : si tu as un problème tu peux le poster en section Xantia.

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Invité §Ano463wa

bonjour à tous

sur ma xantia II break je viens de réaliser le remplacement du liquide LHM et à la suite j'ai fait de trés nombreuses purges au niveau du conjoncteur/disjoncteur et il sort toujours de l'air.Cela est-il normal ?

Merci de m'éclairer

 

bonjour j ai changer la sphere anti afaissement et ma xantia ne veut plus monter j ai purger mais rien n y fait par contre je croit qui ny a plus la bille a la vis de purge es que cela peut y faire

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Invité §Ano463wa

bonjour à tous

sur ma xantia II break je viens de réaliser le remplacement du liquide LHM et à la suite j'ai fait de trés nombreuses purges au niveau du conjoncteur/disjoncteur et il sort toujours de l'air.Cela est-il normal ?

Merci de m'éclairer

 

bonjour j ai changer la sphere anti afaissement et ma xantia ne veut plus monter j ai purger mais rien n y fait par contre je croit qui ny a plus la bille a la vis de purge es que cela peut y faire

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"""Par contre je croit qui ny a plus la bille a la vis de purge es que cela peut y faire""

Bonjour :)

La bille (4) derrière la vis de purge du conjoncteur ?

Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle serait partie ? Et à quel moment ? Observe avec lumière et miroir au fond ?

 

En tout cas si absente elle doit y être remise en place. Et oui; ça empècherait de monter

big-3765090fe0.jpg?v=6

 

Quelle a été la raison du remplacement de l'anti affaissement ?

Tout était OK, question montée...?. et à quel moment ça montait plus ?

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On ne fait que répéter sur le forum qu'il ne faut pas dévisser la vis du conjoncteur plus d'1 tour pour ne pas perdre la bille là je suppose quelle a été perdue au moment de la dépressurisation

 

normalement elle est toujours dispo chez Citroen elle vaut quelques centimes et le plus souvent ils la vendent par quantité

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