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Citroën

Régulateur ralenti Saxo : Prix ?


Invité §sni731jU

Messages recommandés

Invité §sni731jU

Bonsoir à tous,

 

Mon régulateur de ralenti sur ma saxo 1.1 essence (annéé 2000) disfonctionne -> oscillation entre 800 et 2000 tr/mn du ralenti ou maintien à >1500 tr/mn...

 

Bref je l'ai démonté et néttoyé mais ça marche pas mieux (ou à peine).

 

J'ai voulu en commander un neuf chez Citroën (c'est du BOSCH) => 190 euros la bête !!

 

Du coup je cherche soit une occase soit à courcircuiter Citroën en trouvant un fournisseur de pièces détachés moins gourmant en marge...

 

Si avez une info... merci de votre aide d'autant + que je suis pressé car je dois passer mon Contrôle Technique (déjà 1 mois de retard...) et qu'avec un régulateur de ralenti pourri je risque d'être recalé lors de la mesure de polution.

 

Merci de votre aide

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Invité §par805rK

il semble que j'ai le meme soucis en un peu plus grave sur une saxo 1.1 de 2002 de 26777km achetée neuve.

en ce qui me concerne, j'ai proposé au concessionnaire de lui casser la tete et ai appelé citroen france pour une prise en charge.

le numéro de leur service clientele est le 0158791818, j'attend la réponse des deux.

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Invité §par805rK

Bonsoir à tous,

 

Mon régulateur de ralenti sur ma saxo 1.1 essence (annéé 2000) disfonctionne -> oscillation entre 800 et 2000 tr/mn du ralenti ou maintien à >1500 tr/mn...

 

Bref je l'ai démonté et néttoyé mais ça marche pas mieux (ou à peine).

 

J'ai voulu en commander un neuf chez Citroën (c'est du BOSCH) => 190 euros la bête !!

 

Du coup je cherche soit une occase soit à courcircuiter Citroën en trouvant un fournisseur de pièces détachés moins gourmant en marge...

 

Si avez une info... merci de votre aide d'autant + que je suis pressé car je dois passer mon Contrôle Technique (déjà 1 mois de retard...) et qu'avec un régulateur de ralenti pourri je risque d'être recalé lors de la mesure de polution.

 

Merci de votre aide

 

 

appel le service de relation clientèle citroen. ils ont accepté le retour du véhicule et la prise en charge exceptionnelle hors garantie de toute réparation et tests éventuels!! pour info, ma mère (la propriétaire ) les a envoyé se faire.....balader.

 

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Invité §bru453iO

Pourquoi aller pleurer chez relation clientele si c'est pour les envoyer balader?Bel etat d'esprit!!!.

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Invité §ROO621zw

Pourquoi aller pleurer chez relation clientele si c'est pour les envoyer balader?Bel etat d'esprit!!!.

 

En effet, je ne comprends pas :bah:

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Invité §jac728vr

Bonjour,

 

Ma voiture : Citroen SAXO 1.0i essence 120.000 Km SP95 courroie neuve, bougies neuves, fitres neuf.

 

Meme pb que vous...

 

Déjà fait :

J'ai deja vu avec un pote mécano qui m'a testé (à la va-vite, au multimetre) le régulateur... Pour lui il tourne bien.

J'ai changé les bougies qui étaient horriblement usée. => toujours HS

J'ai vu avec un autre mécano plus compétent, réponse : Si ce n'est pas le régulateur ca peut etre plein d'autre chose, 'sonde de temperature, air, etc...' Il m'a conseillé de l'enmenner dans un garage citroen pour qu'il puisse y brancher leur ordinateur de diagnostics...

 

RESULTAT: Apres 5 min, le garagiste me dit que le régulateur de ralentit est HS (284€)=> pourtant il semblait ok lorsqu'on l'avait testé.

 

Qu'en penssez vous?

Je sais que cette panne est bien connue sur les saxo... Je ne pense pas qu'un nettoyage soit necessaire le moteur parait comme neuf....

Dois-je vraiment changer cette piece? j'ai peur que le pb soit toujours le meme apres avoir remplacé cette foutu piece. Certain parle du filtre essence à remplacer .... => possible?

Le prix du regulateur n'est pas un peu elevé? (284€)

 

Merci d'avance...

 

Jérome

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je pense qu'à ce prix là, il s'agit du bloc papillon complêt :q

 

moi je verrais une mauvaise recopie de la position du papillon de gaz via le potentiomêtre intégré au bloc papillon.

 

on peut le mesurer à l'ohmêtre en regardant une RTA.

 

une chose est sûre, le calculateur reçoit une mauvaise info de quelque part

 

normalement pour réguler le ralenti :

 

il tient compte de la température de l'eau, de l'air et de la pression admission d'air

 

où bien trouver en casse un bloc complêt :o

 

 

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Invité §sax367RV

j'ai le meme probleme que vous, jai une saxo 1.1i essence 1996,je ne peux démarrer ma voiture si je nappuie pas a fond sur laccélérateur avant de tourner la clé, je suis aller chez citroen le diagnostique ma couter seul 90 euros lol , ils mont dit ça me couterai 476 euros pieces et main doeuvre ttc quoi, jattends vendredi pour le chercher et voir ce qu il ont changer mais a ce prix je pense ils ont du changer tout le bloc papillon

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