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Volkswagen

Turbo qui Siffle d'un coup sur Golf 4 tdi 220.000kms


Invité §non761OX

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Invité §non761OX

Bonjour voilà je viens juste de rentrer chez moi et sur le chemin du retour j'étais tranquillement sr l'autoroute à 110 km/h lorsque mon turbo s'est mis à siffler assez fort d'un seul coup,et ca ne s'arrete plus,meme quand j'accèlere au point mort je l'entends!Du coup j'ai meme poussée la voiture jusqu'à 180km/h sans difficulté donc je sais pas trop!C'est une golf 4 tdi 90 chevaux année 99 avec 220.000kms.

A votre avis,est-ce mon turbo,débitmètre...?

Merci.

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Invité §jul114lR

Vérifie que ton filtre a air ne se soit pas déboité, sa peut venir de sa..

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Invité §aud011By

Salut à mon avis le turbo qui siffle ce n'es qu'une conséquence, la cause vient probablement d'une prise d'air, effectivement un probléme au niveau du filtre à air ou une durite déserrer, une durite perçer, l'échangeur qui est perçer...

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Invité §non761OX

Ok,merci je vais regarder ca tout à l'heure,mais le turbo se situe ou exactement?pour que j'essaye de suivre les durites ect...

Si mon turbo était mort ca se caractériserait par quoi?

C'est grave si je roule comme "ca" le temps de trouver d'ou ca peut venir?

Merci.

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Invité §non761OX

Bon je viens d'arriver au boulot et sur la route,re belotte le turbo sifflait fort à froid,et à un moment plus de pêche j'étais en mode "sdi" et d'un seul coup elle est repartie mais en sifflant différement...

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Invité §jul114lR

Sa a l'air bizard quand meme ton probleme.. Regarde vite de quoi cela pourrai venir,car si c'est quelque chose de plus grave..

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Invité §non761OX

Bon,je me suis renseignait de plusieurs cotés et apparement on me dit que le plus probable serait le turbo grippait,donc à changer vu le kilométrage,ou bien le débimètre ou la vanne de dégazage...

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Invité §Gol100hF

Attention, ne change pas ton turbo avant d'en être sur : ça coute cher quand même !!

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Invité §aud011By

Ben oui avant de faire un diagnostique comme ça sans avoir rien vue commence par lever le capot et controler toutes tes durites, aprés si t'as envie de mettre entre 600 et 1000€ dans un turbo aulieu que tu as juste une durite de déserrer (réparation de la panne gratuite enfaite) ben vas y écoute les bon conseil.

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Invité §non761OX

je me suis encore renseignait,un turbo en échange standard dans 2 concessions VW différentes la première:1000€ la seconde:544€!impréssionnant!

Je démonte mon turbo dimanche matin pour voir si c'est bien ca!

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Invité §non761OX

Chez Turbo Hoet's me demande 650€ HT en échange standard...!

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Invité §non761OX

Bon je viens de démonter les "caches moteurs" et je n'ai pas réussi à voir si il y a avait des durites de perçées,le turbo siffle toujours autant mais la voiture ne manque pas de peche,et un ami connait quelqu'un de bien placé chez VW et je peux avoir le turbo neuf à 400€ (si jamais c'est ca!)

Est ce dangereux de continuer à rouler comme ca?

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Bon je viens de démonter les "caches moteurs" et je n'ai pas réussi à voir si il y a avait des durites de perçées,le turbo siffle toujours autant mais la voiture ne manque pas de peche,et un ami connait quelqu'un de bien placé chez VW et je peux avoir le turbo neuf à 400€ (si jamais c'est ca!)

Est ce dangereux de continuer à rouler comme ca?

 

Bah si le turbo pete, les debris de la turbine peuvent aller dans le moteur, et là c'est le drame :L

Mais bon je suis loin d'etre un specialiste :D

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C'est bien sa.Ou il va t'aspirer toute l'huile du moteur et la recracher par l'échappement ( fumée blanche impressionnante) ou des débris vont remonter dans le bloc et là t'es bon pour un échange complet du bloc.

 

A mon avis si ton turbo siffle si fort c'est qu'il peut pa être grippé.je suis sur qu'il doit y avoir une durite qui s'est barré et maintenant il fonctionne a fond.Si c'est pas sa passe là sinon a la valise tu oras au moin une piste.

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Invité §non761OX

Ben il siffle jamais de la meme manière à chaque rapport...J'ai besoin de mon véhicule et j'espère ne rien endommager jusqu'à ce w.end!C'est chiant car je ne vois aucune durite de débrancher ni percée!!Je vais faire un décrassage du turbo et on verra!

Je vous tiendrez au courant pour vous dire si il y a du changement!

Merci.

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Invité §Gol100hF

Il y a qqn qui a fait un topic pour sa G4 110 cv, qui sifflait fort.

Je crois que c'est un probleme, qui est connu sur ces moteurs. D'apes lui, ce n'est pas grave. Reste à savoir si c'est ton cas.

Fait une recherche sur le forum.

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Invité §aud011By

As tu essayer de resserer tes durites?

 

Sinon est-ce que ça siffle si tu accélére sur place? Si oui demande à quelqu'un d'acélérer et regarde sous le capot d'où ça vient pour avoir une piste.

 

Sinon l'échangeur d'air peut avoir lacher bien souvent ça se voit car de l'huile ressort à sont niveau (les TDI ont tendance à avoir les circuits d'amissions plein d'huile donc si fuite de l'échangeur ça ressort un peu d'huile quand même).

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Invité §non761OX

Ce matin,re belotte plus de peche,mais le turbo siffle toujours (bizzarement), hier j'ai fais ce que tu viens de dire,quelqu'un a accelérré et j'ai regardé sous la voiture et je n'ai rien vu,j'ai tiré sur les durites et tout a l'air correctement serré!

L'échangeur se trouve ou?

Merci!

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Invité §Gol100hF

La durite qui lache le plus souvent sur les TDI, est en bas à droite, près du radiateur.

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Invité §non761OX

Je viens de rentrer du boulot et là,elle fume fort blanc!!Je bouffe de l'huile?

La casse turbo se confirme?

Merci pour vos réponses!

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Invité §non761OX

ok,je vais commander mon nouveau turbo,j'ai controlé le niveau d'huile,il n'a pas bougé,et le liquide de refroidissement est limite au mini j'espère qu'elle ne fait pas un joint de culasse en meme temps ca m'étonnerait mais bon... donc je vais en remettre et controler tout ca,de toute facon je ne roule plus avec sans avoir changé le turbo!

Normalement je le monte samedi prochain!Je vous tiens au courant!

Merci.

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Invité §non761OX

Voilà,je risque d'avoir mon turbo demain et je me tatte à le monter moi meme!

Est ce que c'est compliqué de le changer sois meme?

Merci.

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Invité §aud011By

Salut pour un bon bricoleur ça ne pose pas de probléme aprés à toi de voir si tu te sens capable, jette un oeil sur le sujet encrassement du turbo à géométrie variable sur TDI crée par 20cents il y à toute la démarche pour démonter ton turbo avec photos, explication ...

 

Aprés à toi de juger si tu te sens capable.

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Invité §FVJ560lx

Pour info j'au eu le même problème que toi sauf que moi ca a casser net sans prévenir bilan turbo + ligne complète d'échappement hs à 60000km :L

Tu t'en tire bien quand même :jap:

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Invité §non761OX

Oui j'ai vu ca,à mon avis je vais faire monter mon turbo par un pro,je prefère attendre que de faire n'importe quoi,et moi je n'ai fait que 3 kms en fumant un peu,depuis je ne roule pas avec!

VW t'ont remboursé à 100% pour ton turbo?

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Invité §FVJ560lx

Oui j'ai vu ca,à mon avis je vais faire monter mon turbo par un pro,je prefère attendre que de faire n'importe quoi,et moi je n'ai fait que 3 kms en fumant un peu,depuis je ne roule pas avec!

VW t'ont remboursé à 100% pour ton turbo?

Quedal tu veux dire elle n'était plus sous garantie même pas un geste commerciale :mad:

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Invité §non761OX

C'est abusé!Moi au niveau prix je m'en sors bien,400€ le turbo tout neuf et garanti!

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Invité §non761OX

Vous me conseillez de la tracter pour la ramener chez mon garagiste?Sachant qu'elle commence à fumer (surement le turbo qui aspire l'huile moteur) et que le turbo "gueule"!

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Invité §aud011By

Oui c'est préférable de tacter et de ne pas prendre de risque ça serait con de la démarrer que le turbo envoie de l'huile au moteur et qu'il casse.

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Invité §non761OX

Pour la tracter,j'ai chercher aprés le crochet d'attelage sur l'avant du véhicule,mais je ne l'ai pa trouvé!Vu le froid,j'ai pas trop envie de laisser ma voiture pendant une semaine sans la démarrer,au ralenti je risque rien?

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Invité §aud011By

C'est pas dramatique de laisser ta voiture sans tourner pendant une semaine au pire si t'a une baterie faiblarde tu sera obliger de mettre un coup de charge bien que si elle va au garage c'est eu qui la rechargeront :bah: .

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Invité §non761OX

moué...A ce propos,comment fait on pour démonter la batterie?Y'a une sorte de "boite à fusibles" dessus!

Merci.

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