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Volkswagen

Problème sur boîte tiptronic VW


Invité §oto063Yy

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Invité §oto063Yy

Bonjour,

 

la voiture: Bora break TDI 115ch confort année 2000

127000km

 

Sans symptômes particuliers la marche arrière a cessé de fonctionner. Le rapport passe bien et j’ai bien le « R » qui s’affiche ainsi que les feux de reculs. Mais lorsque j’accélère c’est comme si j’étais au neutre, elle monte bien dans les tours et une vitesse est même affichée mais elle ne se déplace pas.

Pendant le diagnostic chez VW ils m’ont dit qu’il y avait un défaut sur un capteur et que la « marche arrière » marchait lorsque les roues sont dans le vide. Après un très long diagnostic ils ont finis par me dire que c’était la boîte. Forcément c’est un échange standard et 4900 E merci VW.

Avez-vous des infos sur le sujet ou des idées ? Merci car je pense que je vais finir par brûler ma voiture.

 

 

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Bonjour,

J'ai le même genre de soucis sur ma passat tiptro, la marche AR passe mais la voiture ne recule pas si je suis en cote. La solution pour moi est de reculer toujours sur le plat et vérifier en me garant que je pourrais partir en marche avant. (vaut mieux en rire)

Ma passat avait environ 150 MKM. Au garage VW, ils ont été incapable de déterminer la panne, même avec la valise. J'ai fait vidanger la boite chez eux pour voir et pas d'améliorations.

 

De toute façon des qu'il s'agit de boite auto, tiptronic, dsg, multitronic etc personne dans les concessions (VW ou autre) ne veut perdre de temps. La réponse est toujours la même : ECHANGE STANTARD

 

Fait quand même une vidange, on ne sait jamais, mais je ne crois pas au miracle.

 

Par contre, va dans le module de recherche du forum et tape TIPTRONIC, tu trouveras des adresses de pro spécialistes des boites auto.

 

En attendant je roule comme ça (l'auto a maintenant 420 MKM) .

Pour l'instant, tant que j'ai la marche avant, c'est tout bon.

 

Bon courage

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Invité §oto063Yy

Merci pour tes encouragements, j’attends toujours des news de VW pour une éventuelle prise en charge. Avant toute chose je ferais une vidange, ça ne mange pas de pain. J’ai pris aussi contact avec des sociétés dans la réparation de boîte de vitesse et ça sera toujours moins cher que chez VW. Par contre pour trouver une boîte d’occas tiptronic ça me semble difficile.

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Invité §oto063Yy

Merci pour tes encouragements, j’attends toujours des news de VW pour une éventuelle prise en charge. Avant toute chose je ferais une vidange, ça ne mange pas de pain. J’ai pris aussi contact avec des sociétés dans la réparation de boîte de vitesse et ça sera toujours moins cher que chez VW. Par contre pour trouver une boîte d’occas tiptronic ça me semble difficile.

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Invité §arn312fa

bjr

 

ou en etes vous sur vos probleme de boite car il vient de m'arriver la meme chose

plus de marche arriere!!

 

merci et a ++

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Invité §jij083JP

bonjour !

Moi je conseillerais en plus d une vidange, de remplacé la crépine de la pompe a huile, mais je ne suis pas sur que sa soi possible. Je suis apprenti chez vw et en effet nous rencontrons beaucoup de problemes sur ces boite de vitesse, et cela se termine souvent par un échange standart, j en suis navré j aimerais vraiment savoir ce qu il se passe la dedans. Peut etre que se sont des électrovannes qui sont bouché par des impurté. ou tout simplement une usur anormale.

 

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Invité §rid248zH

Bonsoir,

 

J'ai depuis 1 semaine des problèmes de passage de rapport, elle n'arrive pas à garder le rapport 5 (130 km/h) et passe en 4 (110 km/h), puis repasse en 5 et de nouveau en 4 sur 3 accélérations successives et arrive finalement à > passer à 140 km/h. Que ce soit en mode Drive ou Séquentiel, sur le plat ou > en côte (plus fréquent en côte).

 

On voit bien en séquentiel le passage incessant du rapport 5 à 4 et de manière très répétée. Elle le fait toutes les demi-secondes.

 

En Séquentiel, je lui met le rapport 4 lorsqu'elle fait le "yoyo" et je > passe le rapport 5 dès que possible : après ça passe en 5 et elle la garde.

 

Cela peut-il venir :

 

- d'un problème du boîtier de commande de la boîte tiptronic?

- de la boîte au niveau mécanique?

- ...

 

Merci de vos conseils et à quoi dois-je m'attendre en terme de coût?

 

Pourriez-vous me donner une adresse de garage vw ou réparateur de boite tiptro très bon svp?

 

Merci

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Invité §wag271Qq

pour ceux qui n ont plus de marche arrière est ce que le voyant gestion

 

moteur est allumé ?

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Invité §gg4382HR

bojour a tous je n ait plus de marche arriere depuis hier vous parler electrovane bouche ou se trove elle merci de m aider

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Invité §cam152aG

Bonjour tout le monde, voilà j'ai une golf IV tdi 115 tiptro et à l'arrêt, elle donne des accouts. Comme si la vitesse voulais passer. Je précise que ça n'arrive que quand j'ai le pied sur la pédale de frein et la boite sur départ.

j'ai l'impression qu'en appuyant sur la pédale je tire du courant sur un relais branché sur la gestion de la boite et sur le système de freinage. Y a t'il un relais de ce genre? Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème?

je pense réellement que ce n'est qu'un souci d'ordre électrique.

De plus la boite donne des accouts au passe de la 3 et la 5ieme vitesse.

Si quelqu'un a connu ça...

Merci d'avance

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Invité §Maj807YV

Bonjour a tous ,

j'ai un souci avec mon golf 4 115 TIPTRONIC , j'ai roulée normale toute la journée a mais occupation je gars mon véhicule , revient pour repartir et la plus de marche arrière , je ME dit la poisse . la boite avez deja été refaite par le précédant proprio dans l'Oise pour 2200 € c'est une année 2001 il a 165 000 km , d'autant plus que quand je met le pied sur le frein et que je passe sur le "R" je sans un mouvement comme si la vitesse passe mais aucun mouvement du véhicule .

 

est ce que quelqu'un pourrai m'aidai a trouver une solution pour résoudre ce problème sans passer par c'est escroc de VAG qui mon diagnostiquer y a quelque temps que mon turbo était HS avec un devis a 1100 € j'ai changer la vanne EGR et tout et retourner dans l'ordre

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Invité §non113Wd

bonjour

un petit probleme avec mon ford kuga année 2008 .

j ai eu un probleme d alternateur donc je l ai déposé au garage ford de ma région pour qu il le remplace par contre ils ont du débrancher la baterie mais du coup maintenant mon poste radio qui fait gps me demande le code pin . j ai téléphoner au garage ou je l avais acheté mais ils n ont pas se code .

j ai vu sur le forum d une personne arrivait a retrouver le code pin en ayant le numéro de l autoradio donc chose que j ai relevé

il y a plusieur numérto donc je l ai est tous relevé donc c est :

 

8M5T 18K931 LA

034917

881C7E3A057388269184

7612300573

gravé

3A057388269184

 

voila , j espere que quelqu un ici pourra m aider car je suis retourner chez le garagiste ou j ai fait changer l alternateur et il me dise qu il ne peuvent rien faire a part envoyer un e-mail en angleterre pour avoir le code et en plus de ça il faudrai que je paye , chose que je ne veut pas car quand j ai apporté le véhicule dans ce garage l autoradio marchait tres bien .

merci a ceux qui pourrons m aider .

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Invité §Nic873eh

Bonjour, je posséde une golf 4 tdi 130 année 2003 avec 110000kms.

Et le pbs est que la fonction "D" sur ma boite auto tiptronic n'est plus reconnu sauf si je fais "P" puis "N" et la elle reprend la fonction "D" en compte...

Vw veut tout démonter mais je les vois venir, ils parlent deja de dépose de boite et tt... Bref $$$ pour peut etre une broutille...

Quelqu'un peut il m'aider?? Merci

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Invité §Gre380PX

Bonjour tout le monde, voilà j'ai une golf IV tdi 115 tiptro et à l'arrêt, elle donne des accouts. Comme si la vitesse voulais passer. Je précise que ça n'arrive que quand j'ai le pied sur la pédale de frein et la boite sur départ.

j'ai l'impression qu'en appuyant sur la pédale je tire du courant sur un relais branché sur la gestion de la boite et sur le système de freinage. Y a t'il un relais de ce genre? Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème?

je pense réellement que ce n'est qu'un souci d'ordre électrique.

De plus la boite donne des accouts au passe de la 3 et la 5ieme vitesse.

Si quelqu'un a connu ça...

Merci d'avance

 

 

Bonjour j'ai exactement le même problème sur une bora 1.9 TDI 105 année 2000 à l'arrêt on dirais quel tire un peu en mode D et la 3ieme et 5ieme donne un accoup au passage

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Invité §Gre380PX

 

Bonjour j'ai exactement le même problème sur une bora 1.9 TDI 105 année 2000 à l'arrêt on dirais quel tire un peu en mode D et la 3ieme et 5ieme donne un accoup au passage...!! Et au Vag com il n'arrive pas à ce connecter à la boite..!! Peut être que la boite ce met en mode sécurité...? Si vous avez éventuellement des infos à me transmettre je suis preneur!!! Un grand merci

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Bonsoir,

 

J'ai depuis 1 semaine des problèmes de passage de rapport, elle n'arrive pas à garder le rapport 5 (130 km/h) et passe en 4 (110 km/h), puis repasse en 5 et de nouveau en 4 sur 3 accélérations successives et arrive finalement à > passer à 140 km/h. Que ce soit en mode Drive ou Séquentiel, sur le plat ou > en côte (plus fréquent en côte).

 

On voit bien en séquentiel le passage incessant du rapport 5 à 4 et de manière très répétée. Elle le fait toutes les demi-secondes.

 

En Séquentiel, je lui met le rapport 4 lorsqu'elle fait le "yoyo" et je > passe le rapport 5 dès que possible : après ça passe en 5 et elle la garde.

 

Cela peut-il venir :

 

- d'un problème du boîtier de commande de la boîte tiptronic?

- de la boîte au niveau mécanique?

- ...

 

Merci de vos conseils et à quoi dois-je m'attendre en terme de coût?

 

Pourriez-vous me donner une adresse de garage vw ou réparateur de boite tiptro très bon svp?

 

Merci

bonjour, avez vous trouvez une bonne solution?

ridder69

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