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Escort Cosworth et divers problèmes...


Invité §chr177Cz

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Invité §chr177Cz

Bonjour!!

 

Je possède une Ford Escort Cosworth première génération (gros turbo).

Elle a 160'000km et n'a jamais été modifiée et ne le sera probablement jamais.

Elle est entièrement d'origine.

Je l'ai achetée à une personne très soigneuse et mécanicien.

Ce dernier avait pris soin de remplacer pompe à eau, cimères, join de culasse

et diverses pièces avant de me la vendre. (+ refait peinture complète).

J'ai continué à bien l'entretenir par de bons services et le changement de la

pompe à essence et de la batterie.

Dès le départ, j'ai trouvé étrange que le turbo "parte" difficilement, c'est à dire

que l'aiguille du nanomètre monte jusqu'à moitié direct (environ 0.5bar), mais le turbo

ne part pas tant que le moteur n'est pas à 4500tr/min environ et seulement

si je suis pied au planché, la l'aiguille monte jusqu'au max et l'accélération se fait.

De plus le moteur consomme beaucoup d'huile (surtout en utilisation intensive du turbo),

environ 1 litre au 1000km.

Je possèdais avant une Ford Escort HTT (petit turbo) qui fonctionnait de

manière bien différente (normal), donc j'ai de la peine à savoir si il y a un problème.

En tout les cas maintenant oui, j'ai un problème, le turbo part de plus en plus

tard dans les tr/min et il faut mettre les 2 pieds sur l'accélérateur!!

Des fois il ne part même pas. Par contre les réactions sont normales, l'aiguille du nano monte bien jusqu'au milieu, et quand ça part, monte jusqu'au max.

L'accélération est toujours pareille.. C'est vraiment qu'il a de la peine

à partir.

Enfin et pas des moindres, la voiture me consomme de plus en plus d'essence, (l'huile toujours pareille), la c'est vraiment la cata tellement ça commence à me coûter cher.

Alors voilà, d'après un pote un peu mécano (il est carrossier), il pense pas

que le turbo va rendre l'ame (j'espère), mais il en sait pas plus..

Pour info le moteur n'a aucun signe exterieur de problème, aucune tache d'huile, bruit normal, ne fume pas bleu...

Quelqu'un a-t'il une idée pour m'aider ?

 

Merci d'avance!

 

Meilleures salutations.

 

Chris.

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Invité §chr177Cz

Rebonjour!!

 

Pour informations supplémentaires :

 

J'ai appelé un garage qui prépare les voitures de rally et s'est occupé pendant pas mal de temps d'Escort Cosworth, il m'a proposé la solution que le premier cataliseurs (elles en ont 2) serait bouché...

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance!!

 

Chris.

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Invité §max418oH

plusieurs choses ne concordent pas:

 

_la conso d'huile, il n'y a pas pas 36 solutions, ca ne s'evapore pas. soit tu as une fuite d'huile (joint spy de vilo au niveau de la poulie damper, maladif), soit ca fume bleu et alors ton turbo a du jeu et l'huile passe dans l'admission ou segmentation fatigue et l'huile est brulee (facile a voir, pour le turbo tu verifie le jeux lateral, pour la segmentation tu demonte les bougies et tu controle les electrodes)

_la pression de turbo, sur la t35 ca charge tard par rapport aux t25, compte 3500 - 4000 trs pour avoir la pression max (1b en boost 3s et 0.9b en stab), tu dis que la pression montais a fond, sur un mano d'escort le rouge est a 1.3b, si c'est vraiment le cas, ton auto n'est pas d'origine

 

l'histoire d'un cata bouche c'est pas trop credible vu qu'ils sont montes parrallele et pas en serie, donc si un est bouche, l'autre aussi...

 

ceci dit, tout ces cas de figure sont a envisager vu le kilometrage de ton escort

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Invité §ale234fr

Il me semble que le cata bouché est trés probable, si la résistance de l'échappement est trop forte, la vitesse des gaz est beaucoup plus faible car comprimés, et donc l'entrainement du turbo est altéré !

Maintenant, en ce qui concerne la conso d'huile, 1l au 1000 pour un moteur qui force ( bridé par l'echappement ) ce n'est pas étonnant, d'autant plus que l'on ne peut percevoir de fumée à cause du catalytique!

 

Alex

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Invité §max418oH

Il me semble que le cata bouché est trés probable, si la résistance de l'échappement est trop forte, la vitesse des gaz est beaucoup plus faible car comprimés, et donc l'entrainement du turbo est altéré !

Maintenant, en ce qui concerne la conso d'huile, 1l au 1000 pour un moteur qui force ( bridé par l'echappement ) ce n'est pas étonnant, d'autant plus que l'on ne peut percevoir de fumée à cause du catalytique!

 

Alex

 

 

tu crois reelement a ce que tu dis ?

si les catas sont bouches au point de ne pas laisse passer les gaz d'echappement et donc de la fumee... ca demarre mais ca doit pas tourner longtemps

ensuite il dit qu'on lui conseille de changer le premier cata, faudrait une explication vu qu'ils sont un a cote de l'autre et pas un apres l'autre (ligne bi-tube) :ange:

 

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Invité §mik004kV

salut tout le monde

 

Je possède aussi une escort cosworth la consommation d'huile est normale.

 

Regarde ton manuel d'utilisation.

 

Voila mot pour mot ce qu'il y a écrit :

 

En fonction du type de conduite et de la charge sur moteur, la consommation d'huile peut atteindre 1 litre pour 1000 km

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §crs510Vs

Bonjour.

De quelle région etes vous ??Je pourrais vous donner un coup de main,cela ne doit probablement pas etre grand chose,toute proportion gardé.

 

eric

www.storic-italia.com

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Invité §Mat161cj

bourjour je vent des pièces pour ford Cosworth voie si mon numero de telephone 0690752880

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