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Citroën

Problème boite de vitesse Xsara à froid


Invité §Xsa487NC

Messages recommandés

Invité §Xsa487NC

Bonjour,

Voila, je viens d'acquérir une Xsara 1.6 16V Pack Luxe de 2003 avec 35000km dans un garge Citroen.

A froid, il est très dificile de passer les 2 premières vitesses et ca s'améliore après quelques km. Je me dis que la cause du problème est peut etre tout simplement le froid mais c'est qu'en meme très génant.

Je précise que la voiture a stationné un mois sur le parking extérieur du garage et qu'elle n'a pas dû rouler beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Une simple vidange de la boite ou plus grave ?

Je précise que la voiture est sous garantie Citroen.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §bor667vh

Bonjour,

Voila, je viens d'acquérir une Xsara 1.6 16V Pack Luxe de 2003 avec 35000km dans un garge Citroen.

A froid, il est très dificile de passer les 2 premières vitesses et ca s'améliore après quelques km. Je me dis que la cause du problème est peut etre tout simplement le froid mais c'est qu'en meme très génant.

Je précise que la voiture a stationné un mois sur le parking extérieur du garage et qu'elle n'a pas dû rouler beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Une simple vidange de la boite ou plus grave ?

Je précise que la voiture est sous garantie Citroen.

 

Merci de vos réponses.

Si elle est sous garantie, tu la ramènes et tu leur expliques le problème. Sur une voiture qui a 35000 bornes c'est pas normal.

Je pense qu'une vidange de la boite ne ferait pas de mal dans un premier temps.

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Invité §hat280Sx

C'est pas ton embrayage qui colle? j'ai le meme problème que toi a froid mais pour ma part c'est de la 1ere à la seconde que je ressens une résistance,après quelques km,le problème disparait.En ce qui concerne la vidange de boite,je ne vois pas trop l'interet sur une voiture de 3 ans et 35000km :L en tout cas si tu as des infos sur ton problème,tiens moi au courant :bien::coucou:

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Invité §rbg862WW

Bienvenue au club de la commande de boite Xsara récalcitrante.

C'est malheureusement assez courant sur Xsara, moi c'est la première et c'est pas particulièrement à froid en plus.

La commande de boite à tringlerie n'est pas une merveille (déjà vu sur ma Saxo) et a surtout tendance à durcir avec le temps.La vidange de boite ne changera rien.

Mon garage m'a dit qu'il y avait une solution après vente a monter sur la commande(à ma charge bien sûr)

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Invité §Xsa487NC

Bonjour et merci pour ces réponses.

Mais je suis étonné qu'il puisse y avoir un problème récurent chez Citroen. Je n'ai pas vu de message sur le forum en ce sens. En tout cas, il semble bien que le défaut se produise meme après avoir roulé donc pas particulièrement a froid.

Ce serait interressant si d'autres personnes ont eu le problème de se signaler.

L'idéal serait d'avoir l'info officiel de Citroen.

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Invité §Xsa487NC

Ma voiture vient de passer chez Citroen qui constate bien que la boite est dur surtout a froid mais l'organisme qui gère la garantie Eurocasion ne veut pas prendre en charge la vidange de la boite ! C'est pas prévu dans leur contrat !

Résultat, mon garagiste ne peut que faire le graissage de la tringlerie et je dois retourner voir le concessionnaire qui nous a vendu la voiture ( à l'autre bout du département ) pour faire la vidange ( a priori ils sont d'accord ).

Bref que de temps perdu pour une intervention aussi minime et pour une voiture qu'on a acheté il y a moins d'un mois ! :colere:

Pour info, mon garagiste conseille une huile plus fluide.

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Invité §kik784fb

Moi j'ai eu le même problème , et dès le départ , je l'avais acheté neuve...

Après 8000 km mon concessionaire a changé la boite et l'ambrayage , sous garantie ( normal ) !!!

Après ça plus de problèmes de passage de vitesse !!!

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Invité §Xsa487NC

Bonsoir à tous.

 

Suite et malheureusement pas fin de mon histoire. En effet, le chef d'atelier du concessionnaire Citroen a refusé de prendre en charge la vidange de boite. En fait, il ne peut prendre la décision car il ne sait pas sur quel budget ca peut etre pris. Et pas de responsable sur place évidemment pour cause de week end. On a beau expliqué qu'on a eu un accord téléphonique préalable ( évidemment il a pas laissé son nom ) et malgré l'intervention du commercial, rien n'y fait. Bref, 2 heures de trajet pour rien.

Et un nouveau rendez-vous pour jeudi afin de vérifier la boite, ce qui a déjà été fait par le premier garagiste. Reste a savoir si ils vont se contenter d'un simple contrôle ou si ils vont démonter la boite ou au moins faire la vidange.

Perso, j'y crois pas trop à la vidange étant donné que le problème survient aléatoirement et pas seulement a froid comme je le pensais auparavant. De plus ca concerne que les 2 premiers rapports et pas la marche arrière.

Ce qui est assez étonnant, c'est que par moment la vitesse passe en douceur à tel point qu'on est pas sûr de l'avoir passé et d'autre fois il faut forcer.

Ce que dit kikix67 me conforte dans l'idée que c'est peut être plus grave.

Je vous tiens au courant pour la suite.............

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Téléphone au service clientèle de Citroën. Ensuite envoi d'un courrier en recommandée à ce même service.

 

Il est inadmissible de ne pas prendre ce pb en charge, pour un véhicule sous garantie.D'autant plus qu'une vidange de boite ne coûte pratiquement rien à un garage (1/2 heure de M.O + 2L d'huile).

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Invité §Xsa487NC

Ma voiture est actuellement au garage et ils viennent de constater que l'embrayage est à changer.

Là où ca craint, c'est que l'embrayage " contractuellement parlant " n'est pas pris en charge par la garantie, on croit réver ! :colere: :colere:

Heureusement, le garage fait un geste commercial et prends en charge le cout de la réparation. Ils nous prêtent aussi un véhicule donc au final, on s'en sort pas trop mal.

Quel intérêt sinon d'acheter une occasion dans le réseau d'un grand constructeur ?

 

Pour info, j'ai déjà eu à faire à un autre SAV d'une grande marque francaise ( Renault ) et je n'ai jamais rencontré de problème. Même ce qui n'était pas couvert par la garantie, par exemple l'autoradio qui déconnait a été changé, pas par un neuf mais ca fait plaisir quand même.

 

Voilà, j'espère que ces quelques infos pourront être utiles à d'autres. :coucou:

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Ca ne m'etonne pas de la part d'eurocasion...

Moi, j'avais une Xsara HDI de 2003, achete d'occasion.

Et a chaque fois que j'avais un petit souci ou il fallait les faire chercher et reflechir, c'etait la croix et la baniere.... le plus souvent, ils m'expliquaient qu'en gros je ne savais pas conduire ma voiture ... (probleme de manque de puissance, vitesse dur à passer, rossignol, pete sur la carroserie, etc ....)

 

Ils ont mis presque 1 an a me fournir une cle de contact de secour...

 

Bref je me suis debarrasé de la voiture avant la fin de la garantie car j'imagine qu'apres l'echeance des 1 an de garantie, les petites merdes "inexplicable" trouveraient leur solutions comme par miracle, mais avec une facture bien salée ....

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Ma voiture est actuellement au garage et ils viennent de constater que l'embrayage est à changer.

Là où ca craint, c'est que l'embrayage " contractuellement parlant " n'est pas pris en charge par la garantie, on croit réver ! :colere: :colere:

Heureusement, le garage fait un geste commercial et prends en charge le cout de la réparation. Ils nous prêtent aussi un véhicule donc au final, on s'en sort pas trop mal.

Quel intérêt sinon d'acheter une occasion dans le réseau d'un grand constructeur ?

 

 

 

L'embrayage étant une pièce d'usure, il est rare que cela soit prix à titre de garantie, même pour une voiture neuve.

Idem pour les pneus et les freins.

 

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Invité §Xsa487NC
L'embrayage étant une pièce d'usure, il est rare que cela soit prix à titre de garantie, même pour une voiture neuve.

Idem pour les pneus et les freins. [/quotemsg]

 

Je suis d'accord que c'est une pièce d'usure mais je ne crois pas qu'un contructeur sérieux se permette de vendre une voiture même d'occasion avec des pneus ou des plaquettes de frein avec une usure limite. D'ailleurs le garage a accepté de prendre les frais à sa charge.

Je tiens aussi à préciser que le problème avait été soulevé avec le commercial lors d'un bref essai de la voiture sur le parking du garage au moment de l'achat. Par contre, il ne nous a pas été possible d'effectuer un essai routier plus poussé puisque les véhicules ne sont pas assurées à l'extérieur.

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Invité §moi387Ax

Bonjour

 

 

Pour moi ca me semble curieux car 35000 km et l'embrayage usé car si l'embrayage avais un defaut ca ce serais déja manifèsté bien plutot vu les contrainte que celui si subi.

Je me demande si il ne sagit pas plutot d'un problème de boite qui entraine une usure anormale de l'embrayage, les concesionaires on tèlement de travail si bien que souvent le mécanicien n'a pas le temps de vérifier l'origine du problème surtout que eux font passé beaucoup de choses sous garantie et donc ca ne les déranges pas de recomancé le travaille.

 

Surveille bien ta boite avant qu'il ne soit trop tard pour la garantie.

 

A bientot

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Invité §Xsa487NC

Et ça continu, encore et encore ....

 

J'ai récupéré ma voiture mais cette fois si, plus de télécommande ni d'allumage auto des phares. Il parait qu'il faut reprogrammé le boitier électronique ce qui n'a pas pû être fait étant donné qu'il faut le double de la clé. Honnêtement, j'ai pas tout compris. :voyons:

J'hésite entre le fou rire et le désespoire le plus total :lol:

C'est vraiment top les voiture modernes avec tous les accessoires electroniques.

Il semble que la batterie ait été débranchée mais je ne vois pas l'intérêt à moins que ce soit systématique lors de toute intervention ? Et pourquoi faut-il le double de la clé pour reprogrammmer le boitier ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa. :coucou:

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Invité §gti274kl

Salut

Lorsque l'on debranche la batterie longtemps sa peut ou sa reinitialise l'electronique si mes souvenirs sont bons.

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Et ça continu, encore et encore ....

 

J'ai récupéré ma voiture mais cette fois si, plus de télécommande ni d'allumage auto des phares. Il parait qu'il faut reprogrammé le boitier électronique ce qui n'a pas pû être fait étant donné qu'il faut le double de la clé. Honnêtement, j'ai pas tout compris. :voyons:

J'hésite entre le fou rire et le désespoire le plus total :lol:

C'est vraiment top les voiture modernes avec tous les accessoires electroniques.

Il semble que la batterie ait été débranchée mais je ne vois pas l'intérêt à moins que ce soit systématique lors de toute intervention ? Et pourquoi faut-il le double de la clé pour reprogrammmer le boitier ?Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa. :coucou:

 

Pour lui refaire un "apprentissage"

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Invité §Dav040fd

Salut idem des problèmes à froid avec la deuxième et la marche arrière (vts167ch 2000)mais des que c'est inpeu chaud c'est bon

J'ai fait changé mon embrayage (usure à 80000km)en même temps qu'il me démonté mon moteur et depuis sa n'a rien changé c'est un problème récurent sur beaucoup de voiture hélas et je ne pense pas qu'il y est grand chose à faire.

David

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Invité §Dav040fd

Pour lui refaire un "apprentissage"

 

Salut peut tu être plus explicite j'ai pas tout compris merci

David

 

 

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Invité §Dav040fd

Repprogrammer la deuxieme cle :bah:

 

Quel rapport avec la programmation du boîtier les encodages de clefs ne servent que pour l'antidémarage!

 

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Invité §ast647Cv

bonjour j ai le meme probleme sur une 1.6 16 exclusive de la 1 a la 5eme,je suis la deusieme main et sur le carnet d entretien la vidange et mise a niveau n aparait pas,mon embreyage est bon.

 

pouvez vous me conseiller svp.merci

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Invité §ast647Cv

bonjour j ai le meme probleme sur une 1.6 16 exclusive de la 1 a la 5eme,je suis la deusieme main et sur le carnet d entretien la vidange et mise a niveau n aparait pas,mon embreyage est bon.<div><br></div><div>pouvez vous me conseiller svp.merci</div>

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