Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bouchon essence+serrures bloquées


Invité §LEA233GG

Messages recommandés

Invité §LEA233GG

Mon problème a commencé par le fait que l'on pouvait fermer mais jamais ouvrir par la porte "conducteur". 2 mois plus tard, la porte passager, idem.

Ce week-end, je voulais faire le plein mais le même problème sur le verrou du bouchon ainsi que la jauge qui ne bouge plus...

Sur ces 3 serrures, la clé nage sur 1/4 de tour d'un côté. Par-contre, de l'autre côté, cela fonctionne normalement, les poignées bougent et les portes se verrouillent normalement. Une fois fermée, la voiture ne s'ouvre que par une escapade par le coffre.

Quelqu'un peut-il me renseigner avant que je ne désosse cette voiture pour rien..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA233GG

Peut-être que la clé est effectivement usée mais avec les doubles que je n'utilisent jamais, je ne devrais plus avoir ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib750ko

Salut leader57! Figure toi que j'ai eu le même problème il y a encore une heure de cela, mais c'est réparer et c'était la barre qui relis le barrier qui c'était tiré. Peut-être as-tu le même problème? Qui sait? A plus et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431cN

Heu les potes qui s'ouvrent plus c'est la maladie chez ford.

Pour moi ta une collection complete de barrillet a remplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA233GG

Salut leader57! Figure toi que j'ai eu le même problème il y a encore une heure de cela, mais c'est réparer et c'était la barre qui relis le barrier qui c'était tiré. Peut-être as-tu le même problème? Qui sait? A plus et bonne chance.

Merci de t'intéresser à mes problèmes mais qu'as-tu fait finalement ? faut-il simplement démonter la garniture de porte pour y accéder ?

 

Le plus gros de mes problèmes, c'est aussi le bouchon de réservoir que je ne peux plus ouvrir... Est-ce lié aux système des portières ?

on aime tous les voitures mais quand ça commence à déconner, ça ne s'arr^te plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin621dQ

Bonjour,

ce probleme m'est arrivé sur une fiesta de 1991 et une escort de 1996. C'est donc recurrent. Il faut dans 80% des cas changer la serrure. Au prix d' un barrillet chez Ford, il vaut mieux changer l'ensemble (la difference n'est pas enorme et de toute façon les autres barillets vont sauter). En fait, il y a une usure de la clé mais lorsque la clé s'use on a tendance a forcer de plus en plus en l' enfonçant davantage et on casse sans s'en rendre compte un arretoir au bout du barillet.

Changer les serrure n'est pas compliqué (sauf pour demonter les garnitures). Je vous conseille de garder les anciennes clés et serrures qui fonctionnent.

merci,

Vincent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA233GG

Bonjour,

ce probleme m'est arrivé sur une fiesta de 1991 et une escort de 1996. C'est donc recurrent. Il faut dans 80% des cas changer la serrure. Au prix d' un barrillet chez Ford, il vaut mieux changer l'ensemble (la difference n'est pas enorme et de toute façon les autres barillets vont sauter). En fait, il y a une usure de la clé mais lorsque la clé s'use on a tendance a forcer de plus en plus en l' enfonçant davantage et on casse sans s'en rendre compte un arretoir au bout du barillet.

Changer les serrure n'est pas compliqué (sauf pour demonter les garnitures). Je vous conseille de garder les anciennes clés et serrures qui fonctionnent.

merci,

Vincent.

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement commandé le kit complet qui apparemment contient toutes les serrures + le neiman + de nouvelles clés pour 140€ alors qu'un seul barillet coûte 38€ (chez ford biensûr).

J'ai réussi à faire sauter la serrure dans le bouchon de réservoir, déposer catte serrure et le bouchon est intact. Je peux pour l'instant l'ouvrir et le fermer simplement avec un tournevis.

J'ai également dégarni les portières à l'avant (quelques vis) pour voir comment j'allais devoir m'y prendre.

Je reçois le kit mardi matin.

Pour le bouchon de réservoir, il me suffira d'ôter un petit clips au bout et insérer la nouvelle serrure.Pour les portières, je n'ai plus qu'à enlever un gros clips et de changer les serrures.

Un jeu d'enfant.

Mes problèmes résolus, je vous remercie tous pour votre aide.

A+

Leader 57

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin621dQ

Pour demonter(et remonter) le neiman, il faut la cle. Tu dois tourner la cle sur la position I et venir appuyer sur un petit bitogniaux se trouvant au dessus (repere position 0 du neiman)avec un tournevis.

 

Vincent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA233GG

J'ai payé 108€ chez Ford pour le kit complet de toutes les serrures : 2 portes, bouchon essence, coffre, neiman et plusieurs clés. Tout ça dans un tout petit carton qui a résolu tous mes problèmes.

 

Ps : Ne pas oublier de récupérer les joints de chaque ancienne serrure car ils ne sont pas fournis dans le kit et dans la précipitation on pourrait oublier de les remettre...

 

Merci encore à tous

 

Leader57 leader57_1140124412_colere.jpg.182ddf19752820f21698f164f96eb704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr603LK

Bonjour,

 

j'ai un problème avec la serrure du coffre de mon escort de 1989.

La clef est restée coincée dans le barillet qui semble HS...

 

comment démonter pour changer le barillet ?

 

merci de vos réponses.

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr603LK

Bonjour,

 

j'ai un problème avec la serrure du coffre de mon escort de 1989.

La clef est restée coincée dans le barillet qui semble HS...

 

comment démonter pour changer le barillet ?

 

merci de vos réponses.

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA233GG

Pour accéder au barillet du coffre.

- ouvrir le coffre (peut-être avec la commande d'ouverture à l'avant côté conducteur si la clé ne fonctionne pas pour l'ouverture)

- A l'intérieur, démonter le petit panneau en plastique ou se trouve les poignées pour fermer le coffre, quelques vis ainsi que les supports plastiques clipsés sur chaque vis qui maintiennent le panneau.

- Tirer le haut du panneau (du côté le plus près de la lunette arrière) vers le bas car 2 grosses encoches le maintienne en bas. J'en avais cassé une en forçant...

- Sous le panneau, au niveau du barillet, il y a une ouverture pas trés grande mais assez pour y passer la main.

- Il faut dévisser un boulon sur un axe qui maintient une "patte" qui bloque le barillet.

- Tu n'as plus qu'à enlever le barillet pour ensuite le changer.

- Remonter un nouveau barillet sans oulier de récupérer le joint en caoutchouc car il n'est pas fournit avec le nouveau.

 

Si la clé est resté coincée, je pense que le mécanisme du barillet est H.S.

Je crois qu'un seul barillet coûte environ 40 € mais il faudra la clé d'origine pour pouvoir commander celui qui correspond.

 

Peut-être vaudra-t'il mieux changer l'ensemble des serrures car le problème risque fort de se répéter sur d'autres barillet....

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:dodo:

 

Dans 95% des cas il faut démonter le barrillet et le faire jouer dans un bain d'huile pour le lubrifier et virer toutes les merdes qui viennent se coincer entre les disques.

 

Testé et approuvé sur 3 bouchons d'essence et 2 serrure de porte :tourne:

 

Mais effectivement, on peut aussi racheter un jeu complet de serrure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice728ma

Bonjour,

J'ai l'acquisition d'un ford contour, avec un clef rouge, je crois qu'elle est codée.J'ai aussi des problemes aux barillets du nieman, de la porte chauffeur et du coffre.Je peux avoir à la casse le lot de barillets complets. Ma question est : Puis-je changer le barillet du nieman et donc changer de clé meme si la nouvelle n'est pas codée ?

Je ne crois pas mais si vous avez une idée je suis preneur.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr603LK

Merci Leader57 pour les instructions de démontage.

 

Par contre, sur mon modèle de 1889, je n'ai ni commande d'ouverture, ni poignées pour fermer le coffre...

 

J'ai bien une sorte de patte fixée par 2 boulons au coffre, qui vient coincer le barillet par l'intérieur ; par contre je ne vois pas de boulon coté barillet

j'ai peur de forcer sur la patte pour la retirer....

 

Pourquoi faut-il la clef d'origine si on veut changer de barillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEA233GG

Merci Leader57 pour les instructions de démontage.

 

Par contre, sur mon modèle de 1889, je n'ai ni commande d'ouverture, ni poignées pour fermer le coffre...

 

J'ai bien une sorte de patte fixée par 2 boulons au coffre, qui vient coincer le barillet par l'intérieur ; par contre je ne vois pas de boulon coté barillet

j'ai peur de forcer sur la patte pour la retirer....

 

Pourquoi faut-il la clef d'origine si on veut changer de barillet ?

Il te faut dévisser les boulons afin de libérer la patte et le barillet ne sera plus maintenu par celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unl570cr

moi c'est sur le bouchon de réservoir de mon escort de 95 que j'ai ce problème, mais le "hic" c'est que le bouchon est sur le réservoir et que j'arrive plu a l'enlever...snif

 

Help me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jtq313Qu

Bonjour à tous,

 

Je sais que ce topic a environ 8 ans mais soit, des problèmes de barillet chez Ford ça arrive encore.

 

Personnellement j'ai une Orion 89 1.8D Ghia avec laquelle j'ai eu un problème avec le barillet du coffre qui était coincé (plus moyen de l'actionner en poussant dessus). Je l'ai donc déposé (c'est assez simple si toutefois le coffre est ouvert, évidemment...) et je l'ai ensuite fait prendre un bon bain d'huile tout en l'actionnant de nombreuses fois. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir toute la crasse qui en sort. Après le bain je l'ai épongé et remis en place et il parait comme neuf.

 

Maintenant, une chose que je ne saurai qu'avec le temps c'est si le problème va revenir et à quelle fréquence. En effet, j'ai hésité à le dégraisser après le bain d'huile pour le regraisser avec un produit lubrifiant mais moins collant que de l'huile (genre WD40) pour éviter justement que des poussières aillent se coller à l'intérieur et bloquer le mécanisme à nouveau. Je testerai la solution WD40 après bain d'huile si ça se reproduit.

 

Par ailleurs, j'ai un autre problème avec le barillet côté conducteur mais je n'arrive pas à voir comment je peux le déposer. Presque aucun accès à cause de la tringlerie et surtout à cause du système de vitres électriques. Si quelqu'un passe ici et a la solution, je suis évidemment preneur, je peux fermer les portes du côté conducteur, le verrouillage étant centralisé, mais je ne peux les ouvrir que du côté passager et c'est un peu pénible. Je ne peux donc tourner le barillet que d'un seul côté.

 

Merci d'avance pour les conseils.

 

En espérant avoir pu aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...