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Probleme degivrage arrière ford escort diesel


Invité §tao308lm

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Invité §tao308lm

Bonjour tout le monde!

Je me presente, je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle nicolas et je possede une ford escort 1,8 diesel de 1989 que j'essaye de remettre en état.

Après avoir réparé de multiples faux contacts dans toute la voiture (solenoïde du démarreur, commodo esuie glace, moteur lave glace ...), je bloque sur une nouvelle panne. Le dégivrage arrière ne fonctionne plus. Pour commencer j'ai testé au multimetre si il y avait du courant qui arrivait aux cosses a l'arrière.Il y a 0 volts. Aucun jus au fusible non plus et pas plus au bouton au tableau de bord. Le fusible est intact mais je me demande si un relais n'est pas naze. Dans mon boitier de fusibles, l'emplacement d'un relais est fondu mais pas le relais (marron).

Pourriez vous me dire si ce relais a un rapport avec ma panne et si oui est ce qu'on peut changer la platine fusibles facilement pour un non electricien ?

 

Merci de vos réponses!!!!

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Invité §tao308lm

Je sais pas, je l'ai démonté du tableau de bord. Les cosses a l'arrière du bouton sont propres. Je vais essayer de changer le relais par un autre mais ca a fondu à son emplacement je me demande si il ya vraiment contact.

Merci A +

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Invité §tao308lm

bonjour

j'ai nettoyé les relais et ca marche toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de tension au fusible du dégivrage, ni au bouton.

Le bouton me semble plus avoir de contact aussi.

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Invité §tec551Yg

Essayes de tester ton relais en direct ;)

 

Il a quatre broches??

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Invité §Bib750ko

Salut taotus, moi aussi je suis nouveau membre et j'ai également une ford escort 1.8D de 1990 que je rettape et j'ai le même problème que toi et je ne pense pas que cela vienne du relais marron du fait que sur la mienne, les relais marrons sont ceux des phares. Pour ton soucis, qui est le mien également, je te conseil plutôt de regarder au niveau de l'aillon, là ou le contact se fait lorsque tu ferme le coffre.regarde également si ton bouton s'éclaire et si c'est le cas, ouvre ton coffre; s'il s'éteint c'est qu'à mon avis le problème vient de là!

 

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Invité §tao308lm

Je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas qu 'il y ait un relais pour le dégivrage juste un fusible.Mon bouton ne s'allume pas. Je pense qu'il est mort.

Ce qui m'étonne C'est qu' il y a une toute petite tension aux fils arrivant a ce bouton. Je vais changer ce bouton dans une casse.

Parcontre, j'ai le balayage intermittent des esuies glaces qui ne marche pas non plus et la il ya un relais gris je vais le tester.

Merci pour ton aide.

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Invité §tec551Yg

Ce serait logique qui est un relais :bah:

Le bouton est a l'avant, et "l'action" se passe derriere!

 

Ca me semble normal!!

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Invité §tao308lm

Sur la revue technique de la voiture, il y a qu'un relais qui pourrait correspondre il s'appelle degivrage arrière avec arret automatique mais dans ma voiture il n' ya pas de relais a cet endroit. Je comprends plus rien a cette bagnole.L'ancien proprietaire l'a peut etre enlevé.

Merci tech 3, j'essaye de comprendre.

Celui qui etait fondu a son emplacement était celui des phares mais il marche.

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Invité §tec551Yg

Il a deja fonctionner le dégivrage arriere!!

Essaye de mettre le relais des phares pour voir si ça fonctionne ;)

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Invité §tao308lm

Le degivrage arrière n' a jamais marché depuis que j'ai recupéré la voiture.

Je pense donc a deux pannes. Le bouton ne fait plus contact et il manque un relais. Le probleme c'est que c'est un relais 5 broches et le seul 5 broches que j'ai c'est le balayage intermittent des essuies glaces qui ne marche pas non plus.

Où peut on trouver des relais en etat de marche facilement et pas trop cher?

Je suis entrain de tester le relais du balayage intermittent grace au lien que tu m' a envoyé. Merci d'ailleurs.

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Invité §tec551Yg

Un relais coute pas trop cher :non:

Tu en achetes un neuf, dans un distributeur de piéces auto!

 

Même si ce n'est pas ça la panne, ça te servira toujours ;)

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Invité §tao308lm

Merci pour ton aide, je vais aller acheter çà et apres on verra bien.

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Invité §Tur108CR

Sur la mienne qui est de 91 je n'avais pas non plus de dégivrage arrière.

Je suspectais le bouton mais après avoir consulté ma RTA j'ai vu qu'il y avait un relais.

Or, en inspectant la platine de servitude, il n'y avait pas de relais à l'emplacement prévu. J'en ai mis un et là magie, ça fonctionnait.

C'est le relais numéro 3. Normalement, il est gris. Ca se vérifie vite, les numéros sont inscrits sur la platine.

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Invité §tao308lm

Salut les gars, je reprends mon problème car je n'ai toujours pas réussi a le regler.

J'ai changé le relais numero 3 comme m'avait dit turbomach mais ca marche toujours pas. Le relais numero 3 est censé etre celui du balayage intermittent des essuies glaces parcontre le numéro 2 correspond au degivrage arrière avec arret automatique. est ce que je peux en mettre un puisqu'il n'y en apas a cet endroit?

Si vous avez des idées merci. J'ai changé le bouton aussi.

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Invité §tao308lm

Le probleme est a priori reglé. J'ai mis un le relais numero 3 balayage intermittent a la place du 2 degivrage avec arret automtique et la ca marche.

Merci pour votre aide.

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Invité §nic078Cp

salut,

j'ai aussi le degivrage qui ne fonctionne pas sur mon Escort 1.6i 16v 1993.

Le relais est, a priori, ok car, lorsque j'appuie sur l'interrupteur, j'entend le relais s'enclencher (clic).

Le voyant de l'interrupteur s'allume egalement, je pense a la plaque de contact dans le coffre.

Malgré nettoyage de celle-çi (mirror, ca brille + nettoyant contact), ça ne fonctionne toujours pas.

Pas de circuit coupé au niveau de la lunette (testé).

L'essuie-glace arriere fonctionne, je dis ca, car sur un autre sujet, on parlais de ce contact ==> Problèeme contact électrique hayon sur fiesta 1996

 

Je ne sais plus trop où chercher...

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Invité §nic078Cp

Un petit UP,

Hier, j'ai passé un coup de degrippant sur les charnieres, sans resultat.

J'ai demonté, nettoyé et remonté les contacts, rien a faire...

 

Je vais voir du coté du relais quand meme, meme si je l'entend "s'exciter" quand j'appuie sur l'interrupteur, il ne s'eteinds pas au bout d'1/4 d'heure.

Je vais l'echanger avec celui de l'essuie glace, on verra bien.

 

Fait ch**r, j'avais la RTA que j'ai preté (ou plutot donné, vu qu'on ne me l'a jamais rendu), je vais devoir reinvestir.

 

N'hesitez pas a me donner des idées, si vous en avez, je suis un peu perdu en ce moment.

Surtout sur les methodes de controles au multimetre.

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Invité §for487Vi

salut,

j'ai également un probléme du dégivrage sur mon escort td de 95. j'ai la voiture depuis environ 1 an et il n'a marché qu'une seule fois. il ya bien un relais (le gris), je l'ai changé (a la casse), je l'entend mais toujours rien, le bouton ne s'allume pas non plus.

je me suis renseigné pour le relais chez ford, il coûte 59 € si je me souviens bien...

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Invité §nic078Cp

Salut,

Chez moi, le voyant s'allume et le relais colle.

Donc, j'exclus la panne de l'interrupteur.

 

J'ai pas eu le temps d'y regarder encore.

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Invité §nic078Cp

Salut,

Je reviens sur le sujet car j'ai analysé de plus pres le bleme.

 

Une cosse coté hayon etait cassée ==> reparée.

 

J'ai pris mon testeur et le courant arrive bien jusqu'a la platine de contacts = ok.

 

Mais, lorsque je ferme le hayon, je passe a 0 Volt (mesure sur la platine);

lorsque j'ouvre a nouveau le hayon, je repasse a 12V, je comprend pas pourquoi :??:

 

A moins que ce soit normal.

 

Peut etre que ça marche quand meme comme ça, je ne le saurai que demain matin lorsqu'il y aura de la buée.

 

Pouvez vous m'expliquer ou me confirmer si c'est normal.

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Invité §nic078Cp

:oops:

:up:

 

Personne n'a de réponse ?.

Ou alors je dois reformuler ma question:

 

Lorsque je met le degivrage, le courant (12 V) arrive bien jusqu'a la platine de contacts (si le hayon est ouvert).

Si je ferme le hayon, je n'ai plus de courant (0.00 V) (enfin, dès que les contacteurs du hayon viennent en contact avec la platine).

 

Ma question est donc:

Comment se fait-il que je n'ai du 12V seulement quand le coffre est ouvert alors qu'il faut le fermer pour pouvoir degivrer la lunette ?.

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Invité §lol516vN

Question conne, tu fais ta mesure sur un fil ???

 

Je m'explique le coffre ouvert c'est un interrupteur ouvert, donc 12 V normal. Si tu fermes le coffres (je sais ça doit etre difficile de mesurer dessus ...) ça équivaut à un interrupteur fermé donc un fil donc 0V normal...

A+

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Invité §tor188Cd
Aucun jus au fusible non plus et pas plus au bouton au tableau de bord.

 

faut pas chercher plus loin !

 

essaye deja de trouver pourquoi tu n'as pas de courant sur la cosse de ton interrupteur !

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Invité §nic078Cp

Tout d'abord, merci de vos réponses, ça fera un peu avancer le problème.

 

Citation :

 

 

Aucun jus au fusible non plus et pas plus au bouton au tableau de bord.

 

 

faut pas chercher plus loin !

 

essaye deja de trouver pourquoi tu n'as pas de courant sur la cosse de ton interrupteur !

 

Bon, ça ne me concerne pas, puisque j'ai du jus jusque la platine.

 

Une idée : il y a du jeu dans la charniere et la masse se fait plus qd le coffre est fermé???

 

Possible, le hayon ayant deja ete deposé.

Ceci dit, ca marchait toujours apres, mais ca a merdé un peu plus tard.

 

Question conne, tu fais ta mesure sur un fil ???

 

Je m'explique le coffre ouvert c'est un interrupteur ouvert, donc 12 V normal. Si tu fermes le coffres (je sais ça doit etre difficile de mesurer dessus ...) ça équivaut à un interrupteur fermé donc un fil donc 0V normal...

 

Je l'ai pris sur la platine meme:

J'ai basculé les sieges et deposé la plage arriere.

Je suis entré dans le coffre et fermé le hayon, plus precisément, j'ai posé les contacts du hayons sur ceux de la platine.

Dès que ça fait contact, je n'ai plus de jus.

 

Entre le contact du hayon et la piste du degivrage sur la lunette, il y a une resistance ==> donc le courant passe bien.

 

J'avais de la buée ce soir, j'ai mis le degivrage, mais la lunette ne se desembue pas.

 

Y'a un truc qui m'echappe.

 

Rappel:

-interrupteur enclenché, le voyant s'allume;

-le relais, je l'entend "coller";

-12V jusque platine lorsque hayon ouvert;

-0V lorsque hayon fermé.

 

Platine 3 contacts dont le fil de degivrage est 'bleu-noir'.

 

Je pige pas pourquoi dès que le hayon est fermé, je n'ai plus de tension...

... Si rapport avec charnieres, comment faire?.

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Invité §nic078Cp

flope4.gif.a0d1c37589225df849a2c9a252031286.gif

Je voudrais pas faire mon boulet, mais bon ... caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

... Si quelqu'un a une idée sur le sujet, qu'il se manifeste.

Bon, j'y retourne domingo3.gif.a286812fd0c4b26ea9b124d8e8e34d3d.gif

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Invité §nic078Cp

:coucou:

Le retour du Boulet:

 

J'ai nettoyé les contacts, masses et platine, rien y fait.

Au testeur, j'ai 12,2 V sur le contact du milieu et entre 5 et 8 V sur le contact de droite (lorsque le degivrage est actionné).

 

Pourquoi je n'ai pas 12V aussi ?

 

S'il vous plait, aidez moi, l'hiver approche !.

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Invité §nic078Cp

Bon, tanpis pour les reponses...

 

Je suis allé à la casse chercher une platine de contacts.

Il se trouve que le contact de droite (celui du dégivrage) est monté sur ressort et est plus haut que les 2 autres.

Celui qui était monté sur la mienne etait plus bas et n'avais pas l'effet ressort.

 

Il se pourrait donc que ce soit lui le coupable.

J'ai donc monté celui que j'ai acheté (5€ avec l'interrupteur).

On verra bien ce que ca donne (je n'ai pas remplacé l'interrupteur).

 

Je vous tiens au jus demain.

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Invité §nic078Cp

Ca marche toujours pas...

Même en remplacant l'interrupteur, je sais plus quoi faire.

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