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BMW

Compte tours bmw 524 td e34


Invité §tho530Ny

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Invité §tho530Ny

Salut a tous .Je n'ai plus de compte tours sur ma 524 td.J'ai changé les deux calculateurs le compteur complet et toujours meme probleme. le vehicule demare tourne quelques petite secondes et cale. si quelqu'un a une idée ce serais sympa.Y a t'il des borne a verifier sur les prises des calculo? Qui peut me dire ou est le branchement du compte tours dans le compartiment moteur.Je sais que sur certaine voiture il y a une prise sur l'alternateur la j'ai regardé ça na pas l'air d'etre le cas.Je suis pret à ecouter toutes les info.Merci d'avance pour les renseignements.Je precise que mon compteur les chiffres sont des rouleaux.

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Salut a tous .Je n'ai plus de compte tours sur ma 524 td.J'ai changé les deux calculateurs le compteur complet et toujours meme probleme. le vehicule demare tourne quelques petite secondes et cale. si quelqu'un a une idée ce serais sympa.Y a t'il des borne a verifier sur les prises des calculo? Qui peut me dire ou est le branchement du compte tours dans le compartiment moteur.Je sais que sur certaine voiture il y a une prise sur l'alternateur la j'ai regardé ça na pas l'air d'etre le cas.Je suis pret à ecouter toutes les info.Merci d'avance pour les renseignements.Je precise que mon compteur les chiffres sont des rouleaux.

 

Attends, je vois pas le lien... :L

 

Tu veux des infos sur le compte tour ou savoir pourquoi elle cale? :ddr: C'est pas très clair, là...

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Invité §tho530Ny

Desole je n'ai pas ete tres clair.le probleme est que quand le compte tours marchais le vehicule tournais bien. la mon compte tours ne fonctionne plus alors quand je veux demarer, le vehicule demare quelque seconde et cale. je me suis rendu compte que le compte tours ne marche plus.le vehicule reagi comme si il y a une panne de diesel ce qui n'est pas le cas la pompe injection est alimenté en diesel. j'ai rechercé d'éventuel prise d'air rien .tout est normal j'ai comme je l'ai deja dit changé le bloc compteur compte tour complet, les calculo et toujours rien je pense que du fait que mon compte tour ne marche pas il doit manqué une information essentiel a un calculateur pour que le véhicule demare correctement. d'ou ma question ou est branché le compte tours dans le compartiment moteur je suppose a un des calculos. ok mais lequel et quel borne je dois verifié et peut t'il y avoir un rapport avec le capteur qui se trouve sur le volant moteur? et a tous hasard si une personne possede un schema electric je suis preneur. merci a tous ceux qui contribu a aider les autres sur ce site.

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

Tu trouveras à cette adresse

http://www.e34.de/tips_tricks/schaltplaene/schaltplaene.htm

les plans de câblage série 5 (malheureusement pas ceux de la 524.

Ceci dit je pense que en ce qui te concerne tu devrais trouver la réponse...

As tu vérifié:

  • qu'il n'y apas de problème au niveau des durites de retour de GO qui se trouve aux injecteurs
     
  • le tuyau de retourde GO n'est pas bouché?
     
  • le filtre à GO n'est pas trop vieux? (par ce froid il se peut qu'il soit partiellement bouché par de la parafine dûe au gel)
     
  • Pas d'alarme?

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais tes deux problèmes ne me semblent pas liés.

Moi je commencerais par chercher dans le "classique" en ce qui concerne le fait que ton moteur cale au bout de quelques secondes, avnt de chercher dans l'"inhabituel"!

 

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Invité §ban507MY

Bonjour,j'ai eu le meme problème et cela venais d'un des calculateurs le 35 broches je crois si cela peut t'aidé.

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Invité §dur246Nl

Le probléme peut provenir du capteur de vitesse.

Il est situé entre le moteur et la cloche d'embrayage et détecte la position du volant moteur.

 

durando_1140947724_cmpi_002_thumb.jpg.df83147b09c4527684a4a53a8692df62.jpg

 

Ce capteur (B4)intervient dans la régulation de l'injection. Ca, c'est le schéma élec de la pompe à injection:

durando_1140948415_schemaelecpompe324_thumb.jpg.002505000eacf4f95453c511f050bf0b.jpg

Je suppose que l'info du compte tour vient de la aussi : mais ce n'est qu'une supposition.

Il suffit de le controler avec un Ohmmètre sur les bornes 1 et 2 de son connecteur.

 

 

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