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Renault

Culasse HS sur Clio 1.9D [Reportage inside]


Invité §Cya146GD

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Invité §kry164Ar

Salut,

Tout va au poil avec ma titine! Enfin presque; toujours cette fuite de l'injecteur.

J'ai fait 700 bornes cette semaine, nickel. Je trouve qu'elle chauffe un peu quand même, mais elle reste stable. Je vais faire des trous dans le calorstat, ca ira au poil. Sur mon ancienne culasse (félée), j'avais carrément retiré le calorstat: Pas moyen de faire chauffer le moteur, même à 140, j'arrivais à peine au premier trait!!! Cette fois, je vais me contenter des trous.

 

 

Tu fais comment pour faire des trous sur le calorsthat ?

Quelle est la différence entre rouler avec le calorsthat neuf, le calorsthat troué et pas de calorsthat ?

 

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  • Réponses 409
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Invité §cou588iQ

Whaooo! On dirait que tu n'as pas de chance. Tu as fait combien de bornes avant que ca ne lache? J'espère que ca ne va pas me faire pareil. Moi j'arrive à 4500 km depuis les trois dernières semaines, quand j'ai fini mon changement de culasse. J'ai pas remis une goutte d'eau. J'ai seulement une légère fuite à 2 injecteurs, mais c'est pas méchant, d'autant que je suis passé de 6l aux 100 à 4,9 !!! Je gagne 150 km sur un plein.

 

 

 

j'ai pas encore roulé ,juste quelques kilométres pour tester :??:

comment as tu serré les vis le dernier serrage est costaud (213°) ?

quel clé dynamometrique as tu utilisé ? j'ai acheté une chez norauto + disque angulaire

j'ai vissé le mieux possible pour avoir le méme vissage sur chaque vis.le probléme peut venir de la ?

 

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Invité §ma 370ds

Salut,

kryptonit> Le calorstat serre à faire chauffer le moteur plus vite au départ, il s'ouvre quand le moteur est chaud pour laisser passer le ldr et donc refroidir!!! Lorsque j'ai eu mon prob de culasse (félée), j'ai commencé par retirer le calorstat par ce que ca chauffait vraiment trop, et que, pas le choix, le boulot, il faut bien y aller! Et là, c'était épatant, pas moyen de faire chauffer le moteur. Bon, c'est quand même mieux quand il est un peu chaud, c'est sympa de rouler en tracteur, mais ca va 5 minutes. Alors la solution, c'est de faire seulement un ou 2 petit trous sur les bords du calorstat, comme ca, ca circule plus, et donc, ca chauffe moins (pour les embouteillage en plein été par exemple)

 

cougourlude> c'est vrai que le serrage est costaud. J'ai réussi à finir par avoir mon vilo (voir qqes pages avant) grace à Musclor (Merci Cyanur), mais la, les 213, je n'y suis pas allé. En fait, après avoir cassé 2 cliquets sur le vilo, je m'en suis fait 1 sur la culasse, alors j'ai laché l'affaire! Le mieux, c'est de faire plusieurs passages plus petit que préconisé. En tout, j'ai du faire 120 130, mais pas plus. Bon, et en plus, mon bloc moteur est félé au niveau d'un trou d'eau et d'un goujon, alors, un serrage un peu plus faible me convenait. Maintenant, ca tient, il ne reste plus qu'à voir combien de temps ca tiendra!!!

Bonne chance et bon courage à toi, tiens nous au courant

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Invité §cou588iQ
=cougourlude> c'est vrai que le serrage est costaud. J'ai réussi à finir par avoir mon vilo (voir qqes pages avant) grace à Musclor (Merci Cyanur), mais la, les 213, je n'y suis pas allé. En fait, après avoir cassé 2 cliquets sur le vilo, je m'en suis fait 1 sur la culasse, alors j'ai laché l'affaire! Le mieux, c'est de faire plusieurs passages plus petit que préconisé. En tout, j'ai du faire 120 130, mais pas plus. Bon, et en plus, mon bloc moteur est félé au niveau d'un trou d'eau et d'un goujon, alors, un serrage un peu plus faible me convenait. Maintenant, ca tient, il ne reste plus qu'à voir combien de temps ca tiendra!!!

Bonne chance et bon courage à toi, tiens nous au courant[/quotemsg]

 

tu as serré les vis a la clé dynamétrque quand méme ?

comment as tu fais le serrage angulaire ?

la fuite du liquide dans l'huile peut venir du joint ?

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Invité §ma 370ds

Salut,

Ouais, j'ai serré à la clé dyn...au début, mais bon, à mon avis ce n'est pas crucial étant donné que je n'ai pas réussi à serré après comme il fallait. J'ai seulement serré aussi fort que mon cliquet a bien voulu, avec une rallonge de 50cm. Pour l'angle je l'ai fait à l'oeil. Je faisais environ 60° à chaque passe. On remarque bien à chaque passe que la culasse "prend forme" parce qu'à la suivante, il est plus facile de serrer, au début.

Pour ta fuite, c'est vraiment bizarre, ca a l'air tres important. As tu bien nettoyé le plan du bloc moteur?

Je n'ai pas bien suivi les raisons de ta panne, si c'était "grave", genre moteur carrément bloqué à cause d'un piston plein de ldr. Ton bloc en a peut etre un gros coup dans la gueule. Tu n'as rien trouvé de bizarre en nettoyant le plan? Moi j'avais des fissures, regarde quelques post avant, j'ai mis des photos.

Enfin, j'ai quand même l'impression que tu es bon pour redémonter le bazard. A plus.

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Invité §cou588iQ

Salut,

Ouais, j'ai serré à la clé dyn...au début, mais bon, à mon avis ce n'est pas crucial étant donné que je n'ai pas réussi à serré après comme il fallait. J'ai seulement serré aussi fort que mon cliquet a bien voulu, avec une rallonge de 50cm. Pour l'angle je l'ai fait à l'oeil. Je faisais environ 60° à chaque passe. On remarque bien à chaque passe que la culasse "prend forme" parce qu'à la suivante, il est plus facile de serrer, au début.

Pour ta fuite, c'est vraiment bizarre, ca a l'air tres important. As tu bien nettoyé le plan du bloc moteur?

Je n'ai pas bien suivi les raisons de ta panne, si c'était "grave", genre moteur carrément bloqué à cause d'un piston plein de ldr. Ton bloc en a peut etre un gros coup dans la gueule. Tu n'as rien trouvé de bizarre en nettoyant le plan? Moi j'avais des fissures, regarde quelques post avant, j'ai mis des photos.

Enfin, j'ai quand même l'impression que tu es bon pour redémonter le bazard. A plus.

 

 

oui j'ai bien nettoyé le bloc,la culasse est epprouvée et rectifiée.le bloc etait nickel pas de fissures au dessus.

la panne est venue apres avoir mis du poids dans le coffre.la voiture a chauffée ,fumée blanche et perte du liquide.

 

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Invité §ma 370ds

Tu dois bien sur avoir le circuit de refroidissement sous^pression (durite dure), mais si la perte de ldf est si importante, et que ca fume beaucoup, il se peut qu'un de tes pistons se remplisse de ldf. Dans ce cas, ton moteur risque de bloquer, et si tu force, tu risque de peter des soupapes voir une bielle. Fais y gaffe. Mais, bon, je ne vois toujours pas d'ou ca peut venir si tu as fais le travail proprement.

Ta culasse a du etre rectifiée, c'est donc qu'elle a souffert avant, peut etre le gars t'auras facturé l'épreuve sans la faire, et ta culasse est poreuse????????? J'essaie d'explorer toutes les pistes, mais bon

De toute manière, tu vas etre obligé de redéculasser pour comprendre. Pas de bol.

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Invité §cou588iQ

Tu dois bien sur avoir le circuit de refroidissement sous^pression (durite dure), mais si la perte de ldf est si importante, et que ca fume beaucoup, il se peut qu'un de tes pistons se remplisse de ldf. Dans ce cas, ton moteur risque de bloquer, et si tu force, tu risque de peter des soupapes voir une bielle. Fais y gaffe. Mais, bon, je ne vois toujours pas d'ou ca peut venir si tu as fais le travail proprement.

Ta culasse a du etre rectifiée, c'est donc qu'elle a souffert avant, peut etre le gars t'auras facturé l'épreuve sans la faire, et ta culasse est poreuse????????? J'essaie d'explorer toutes les pistes, mais bon

De toute manière, tu vas etre obligé de redéculasser pour comprendre. Pas de bol.

 

 

pas de fumée blanche quand le moteur tourne,juste un peu au démarrage.elle tourne bien sur la route,elle chauffe pas.

 

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Invité §cou588iQ

toujours ma fuite,le bocal se vide a l'arret(48 heures pour se vider).le liquide va dans l'huile.probléme avec le joint ?, de la culasse ? (pourtant culasse epprouvée et rectifiée),vissage ?,autres ?

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Invité §ma 370ds

Salut,

Ecoute, la, moi je ne vois pas autre chose que le joint, mais bon, c'est quand même bizarre.

Ca serait bien que Cyanur passe dans le coin!!! Il a de bonnes idées en général.

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Invité §cou588iQ

la culasse a été eprouvée sans demonter les soupapes,normal ?

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Invité §cou588iQ

suite de mon probléme de fuite apres avoir changer le joint (culasse rectifiée et epprouvée),quand j'ouvre la premiere soupape du coté de la distri le liquide descend (des gouttes tombent par la vis de vidange l'huile).si je ferme la soupape plus rien ???.Si jouvre l'autre soupape a coté rien.j'ai démonté et j'ai trouvé sur le premier piston (coté distri) de l'eau (comme la premier fois que jai démonté quand j'ai eu de la fumée blanche et surchauffe).probléme de culasse (pourtant rectifiée et approuvée),vis,joint,autre ????.Le vase se vide a l'arret.

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Invité §mor885jE

Bonjour

 

Ma clio modèle chipie 1997 model 1.9, 100 000km a eté revisée ce mois ci, j’ai changé pas mal de pieces et elle est en bon état.

Lors du voyage pour l’ammener a londres où je vis; elle a chauffé, et de l’huile est passée dans le systeme de refroidissement, problème classique de ce modèle, apparament.... apres l’avoir laissé reposée, nous avons fini les 50 derniers km en remettant de l’eau régulierement.

 

C’est donc le joint de culasse, ici on m’a annoncé dans un premier temps 800£ soit 1200 euros.... maintenant le garagiste où je l’ai laissée me parle de 1500 £, car il pourait s’agir d’un problème plus grave... il pense que le moteur peut être touché et ne veut pas me l’a reparer considerant que cela dépasse la valeur de ma voiture.

Qu'en pensez vous??

merci de vos reponses

 

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Invité §mor885jE

Bonjour

 

Ma clio modèle chipie 1997 model 1.9, 100 000km a eté revisée ce mois ci, j’ai changé pas mal de pieces et elle est en bon état.

Lors du voyage pour l’ammener a londres où je vis; elle a chauffé, et de l’huile est passée dans le systeme de refroidissement, problème classique de ce modèle, apparament.... apres l’avoir laissé reposée, nous avons fini les 50 derniers km en remettant de l’eau régulierement.

 

C’est donc le joint de culasse, ici on m’a annoncé dans un premier temps 800£ soit 1200 euros.... maintenant le garagiste où je l’ai laissée me parle de 1500 £, car il pourait s’agir d’un problème plus grave... il pense que le moteur peut être touché et ne veut pas me l’a reparer considerant que cela dépasse la valeur de ma voiture.

Qu'en pensez vous??

merci de vos reponses

 

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Invité §Jin744qe

Merci pour ce reportage.

Sinon personne ne peut m'aider s'il vous plaît?

Une fuite sur un 1.9D :non:

Cette url n'existe plus

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Invité §jul017Px

super post et super reportage photo,

 

voici mon probleme, je viens de démonter ma culasse de clio 1.9 Diesel, avec un poussoir de soupape cassé, j'ai démonté et voici l'aspect , je voulais votre avis si un rectificateur pouvait m'arranger ca ou si ma culasse est vraiment HS.

Merci de votre aide et de vos reponse.

 

Julien

 

DSC08667.JPG.0fe483ff4ed50d15cb0b0d8a40ec930e.JPG

 

DSC08671.JPG.27a2512cf0bf3f3b034ef3e50d656c2a.JPG

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Invité §cou588iQ

super post et super reportage photo,

 

voici mon probleme, je viens de démonter ma culasse de clio 1.9 Diesel, avec un poussoir de soupape cassé, j'ai démonté et voici l'aspect , je voulais votre avis si un rectificateur pouvait m'arranger ca ou si ma culasse est vraiment HS.

Merci de votre aide et de vos reponse.

 

Julien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274540/DSC08667.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274540/DSC08671.JPG

 

 

 

que c'est il passé ?

 

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Invité §jul017Px

casse de la courroie de distribution à 20 km/h

pas de soupape cassé ni tordu, piston non marqué, mais voila

un poussoir de soupape cassé cela pas tres grave mais

une fois la soupape enlevé voila a quoi ressemble l'intérieur, je voudrais savoir si ca peut se ratrapper ou si ma culasse est morte.

merci de vos conseils

 

Julien

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Invité §kar040qs

je vois d'après ton reportage très clair et imagé que tu maitrises bien la mécanique, merci beaucoup de partager ton savoir avec d'autres personnes moins initiés...

en fait j'ai une clio de 1996, ma courroie de distribution s'est cassée alors que je roulais maximum à 20 km/h sur un parking

j'ai du l'amener à un garage renault qui essaye de m'assassiner... et vu que je suis une nana ils en profitent!

ils m'ont affirmer que ça valait le coup de dépenser (1200 E!!!) pour changer la courroie de distribution, les soupapes, le joint de culasse et la pompe à eau.

et maintenant ils m'ont remis un véhicule qui présente un manque de compression au niveau du cylindre 1 (coté distribution), j'ai récupéré un "veau" qui fonctionne sur 3 cylindres...

ils m'affirment que c'est la rupture de la courroie de distribution qui a provoqué ce problème au niveau du cylindre, qu'en penses tu?

merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais plus à qui m'adresser.... snifff

 

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Invité §seb854kF

Salut,

 

ils ont remis une courroie de distribution, etc... sans déculasser? :??:

 

Si ils ont fait ça c'est normal, lors de la casse des éléments internes du moteur ont été touchés (soupapes, poussoirs....).

 

Ils auraient dus démonter, remettre en état avant de remettre une courroie. :non:

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Salut,

 

ils ont remis une courroie de distribution, etc... sans déculasser? :??:

 

Si ils ont fait ça c'est normal, lors de la casse des éléments internes du moteur ont été touchés (soupapes, poussoirs....).

 

Ils auraient dus démonter, remettre en état avant de remettre une courroie. :non:

 

 

 

Sais tu lire? Elle a mis joint de culasse soupapes pompe à eau et distribution donc pour faire le joint de culasse ils ont forcement deculassé!!!!

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Invité §seb854kF

je vois d'après ton reportage très clair et imagé que tu maitrises bien la mécanique, merci beaucoup de partager ton savoir avec d'autres personnes moins initiés...

en fait j'ai une clio de 1996, ma courroie de distribution s'est cassée alors que je roulais maximum à 20 km/h sur un parking

j'ai du l'amener à un garage renault qui essaye de m'assassiner... et vu que je suis une nana ils en profitent!

ils m'ont affirmer que ça valait le coup de dépenser (1200 E!!!) pour changer la courroie de distribution, les soupapes, le joint de culasse et la pompe à eau.

et maintenant ils m'ont remis un véhicule qui présente un manque de compression au niveau du cylindre 1 (coté distribution), j'ai récupéré un "veau" qui fonctionne sur 3 cylindres...

ils m'affirment que c'est la rupture de la courroie de distribution qui a provoqué ce problème au niveau du cylindre, qu'en penses tu?

merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais plus à qui m'adresser.... snifff

 

 

Je pensais qu'elle ne l'avait pas fait faire vu le prix....

 

Si ils lui ont rendu comme ça ils n'ont aucun professionnalisme.

 

Et pour Scénic en colére.... Passe tes nerfs sur quelqu'un d'autre! Je sais lire.... :coolfuck:

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Invité §fra582Uf

Salut cyanur,

 

Je viens moi aussi pour te féliciter pour ton super reportage. J'ai moi-même une Clio 1.9D de 96, et j'ai cassé ma courroie de distrib il y a un mois. Résultat : deux poussoirs explosés, poulie d'arbre à cames fendus et extrémité de l'arbre à came fendu aussi. La goupille elle est intacte ! Cherchez l'erreur...

 

Je m'en suis sortie en trouvant une cullasse tout équippée en casse pour 220€. Je me suis fait un joli support en bois, comme sur tes photos. J'ai remonter tout ça tranquilement sur mon établis (injecteurs, bougies, pompe a gasoil, collecteurs, etc...). Hier un copain est venu me donner un coup de main pour reposer la bête sur la bloc. Une petite vidange dans la foulé, remplissage du circuit de refroidissement, et a 18H hier soir, ça a pété !

 

En jouant un peu de la pompe d'amorçage et du demarreur, elle a démarré sans problème. Elle tourne rond, je crois que je n'ai pas trop décalé l'injection. Poutant je n'avais pris aucun repères en démontant, mais en regardant de prêt, on retrouve les marque laissées par les vis.

 

J'ai lu et relu plusieurs fois ton reportage au cours de ce mois de réparation. A chaque étape, si j'avais un doute, ou bien si je me rappelais un problème que tu avais évoqué, je me replongeais dedans pour m'éclaicir les idée. Bref, ce que je veux dire c'est qui si ça m'a paru si facile, et que le succès à été au rendez-vous, c'est sans aucun doute grace à ton reportage qui fait désormais référence sur le net.

 

Encore une fois bravo et merci

Vive le 1.9D

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Invité §Cya146GD

Salut à tous, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le Forum. J'ai acheté une maison, une charmante ruine qui m'accaparre complètement !

 

Merci à tous pour vos compliments, je suis très heureux de voir que mon topic rend bien service.

 

Voici les dernières nouvelles de la Clio :

 

Elle consomme nettement moins qu'avant, mais c'est vrai qu'elle faisait beaucoup de ville...

 

Vidange effectuée à 5000Km (ouuhh pas bien on avait dit pas plus de 2000 ). RAS.

 

Le cache distribution suinte très légèrement, j'aurais dû lui mettre une fine couche de pâte à joint. Tant pis ça protègera le moteur de la corrosion :D

 

J'ai regardé l'état de la première came de l'AAC par le bouchon de remplissage : elle est rigoureusement dans le même état que lorsque je l'ai remontée. Au moins la lubrification est efficace :)

 

J'ai repris le réglage du calage de la pompe (un peu trop d'avance, elle claquait). Super facile à faire. Maintenant elle ne claque plus à chaud, et ne roule plus les " R " à l'accélération. Pas d'incidence sur les performances.

 

L'électrovanne de l'EGR est restée déconnectée. Comme la voiture doit passer au contrôle technique à la fin de l'année je le rebrancherai pour cette période.

 

 

Ces deux dernières semaines, grosses difficultés pour démarrer. Fumées blanches sentant le gasoil, moteur qui boîte beaucoup. Après un ou deux coups de gaz ça tourne normalement. A chaud ou tiède aucun souci.

 

J'ai successivement mis en cause l'alimentation en gasoil et l'électrovanne d'avance.

La poire est un peu molle, on a l'impression de remplir le filtre, mais pas de bulles nulle part. En pompant lors d'une tentative de démarrage on ne sent pas vraiment de différence.

Concernant l' électrovanne, j'ai tiré un fil jusqu'à l'habitacle, et mis une ampoule-témoin et un interrupteur (pour la forcer le cas échéant). Le fonctionnement théorique est le suivant : éteint lors du préchauffage, allumé lors du brassage au démarreur et 5 à 6 secondes après démarrage.

La mienne ne s'allumme jamais au démarrage. Elle s'allume uniquement en roulant (donc moteur en charge) lors d'un lâcher de l'accélérateur (pour passer un rapport par exemple).

Si je met un coup de gaz au point mort elle ne s'allume pas, il faut réellement que le moteur soit chargé.

J'ai essayé de démarrer avec et sans forçage mais ça ne change rien. La vanne fonctionne (je l'ai démontée et testée : elle n'est pas grippée).

Moteur tournant, mettre et enlever la vanne ne change vraiment pas grand-chose (à l'oreille).

Donc je ne sais pas trop quoi penser de cette électrovanne...

 

Epilogue : c'étaient finalement mes bougies de préchauffage qui étaient défectueuses. Deux mortes, une douteuse et une OK. Elles avaient 4 mois environ, de marque Genium... Commes elles étaient très récentes je n'avais pas pris la peine de les vérifier ! Le fait d'avoir un peu trop d'avance à l'injection a-t-il pu les tuer ? Je ne sais pas mais j'en doute.

Donc achat de 4 bougies Champion -> démarrage à nouveau au quart de tour à chaud comme à froid. Ouf !

 

A tout hasard si un connaisseur peut me renseigner sur cette histoire d'électrovanne je suis preneur.

 

@ plus !

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Invité §joj568Ex

 

 

j'ai le meme moteur a 230000km, peut t'il m'arriver d'avoir un joint de culasse, car vu le kilometrage, ca ne doit pas valoir le coup de réparer..

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Invité §Chi068Pw

Salut Cyanur, félicitation pour ce magnifique travail de reportage, j'ai à deux reprises changé le joint de culasse sur moteur F8Q et j'admire sincèrement le gars qui tient d'une main une clé à pipe et de l'autre l'appareil photo numérique. C'est très généreux et trés utile pour les jeunes qui hésitent à s'engager dans une telle entreprise. Encore bravo. En ce qui concerne l'électrovanne de décalage d'avance à l'injection, en 1998 j'ai remplacé le moteur de ma vielle R11 - F8M 1600cc - par un F8Q provenant d'une malheureuse Clio qui périt dans un virage. Je n'ai pas rebranché l'électrovanne tout de suite en me disant « on verra plus tard ». Ca fait maintenant huit ans que ce moteur tourne avec l'électrovanne débranchée et il craque au quart de tour à peine j'effleure la clé, ceci été comme hiver même par -15, pas rare en Haute Savoie. Alors personnellement je pense que l'électrovanne sert à diminuer la pollution pendant le temps de mise en température du moteur mais elle n'est absolument pas indispensable.

Bonne mécanique à tous et n'hésitez pas à faire des photos pour les autres.

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Invité §Cya146GD

jojokim > ben ça peut arriver, le joint est une pièce qui vieillit, il tiendra plus longtemps si on ne tire pas à froid sur le moulin, ou si il n'y a pas de surchauffe par exemple. Ces moteurs semblent un peu plus sensibles que d'autres sur ce point.

Après c'est aussi la loterie, il y a des gens qui ne prennent aucun soin de leur voiture (à peine la vidange quoi), plein gaz dès qu'il a démarré, et qui n'ont jamais ouvert le capot. D'autres sont soigneux et passent leur vie au garage...

Pour la réparation si cela t'arrive, cela dépend si tu dois le faire faire, ou si tu le fais toi-même, le prix n'étant absolument pas le même !

Les pièces sont très répandues et abordables.

Il faut voir aussi l'état général de la voiture et l'utilité que tu en as.

 

Chimerik > merci pour tes infos sur cette électrovanne. Elle coûte la peau des fesses (175€ et encore pas chez Renault !!!), et elle ne sert pas à grand-chose...

Bon eh bien je vais démonter ma lampe-témoin et mon interrupteur et la laisser tranquille vu son peu d'utilité :D

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Invité §tin161yl

Super topic cyanur !

En plus je viens de deculasser la mienne y'a deux jours je suis en plein dedans ! lol

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Invité §tin161yl

Je sais pas comment tu as aussi bien nettoyé ton collecteur d'admission mais c'est nickel !

Essence + orangina + karcher ca a l'air d'avoir bien marché ! lol

 

La vanne egr je l'ai nettoyé aujourd'hui mais j'ai pas mis de pate comme toi , ca avait l'air de bien se refermé.

Le collecteur ca sera pour tout a l'heure aussi.

 

Par contre je voudrais te demandé un truc pour le calage, sur le volant moteur j'ai un repere (un trait avec un gros trou en forme de demi lune juste a droite du trait) et un repere zero sur la boite de vitesse, ce qui me gene c'est que sur la boite j'ai un premier trait, ensuite un deuxieme avec le zero dessous donc je pense que c'est le repere que je doit prendre et enfin un trait tout a droite avec marqué dessous 8°.

Je te demande car je me demande a quoi sert le tout premier repere sur la boite !

 

Je sais que j'ai la pige aussi que je peux mettre mais j'avais tellement galeré avec cette pige sur ma derniere clio, enfin la j'ai deculassé donc je vois la position des pistons mais bon.

 

Autre chose qui n'a rien a avoir, tu serais pas mecanicien mouliste par hasard toi ! lol

Puisque que tu dis que tu n'es pas dans l'horlogerie...

 

je te pose la question pour tes connaissances en mecanique general...

 

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Invité §tin161yl

Je ferais une photo de ces reperes tout a l'heure sinon parce que comme ca ca embrouille un peu je trouve.

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Invité §Cya146GD

Quand je parle d'orangina ça veut dire que je secoue fortement le collecteur pour que les vis/écrous décollent la merde à l'intérieur du collecteur !

Par contre ne fait pas comme moi évite de renverser le bac qui receuille les résidus dans la pelouse... Elle s'en souvient encore aujourd'hui !!!

 

La vanne EGR je l'ai rodé pour lui redonner de l'étanchéité. La Clio roule depuis avec cette vanne débranchée et se porte très bien merci.

 

Pour le calage j'ai utilisé la pige dans le bloc, je n'ai pas eu à accéder au volant moteur, donc je ne saurais te dire :bah:

A la réflexion il aurait fallu que je pige, et que j'utilise un outil pour immobiliser les dents de la couronne de démarreur. Cela m'aurait évité de tordre ma pige dans le bloc...

 

Je suis grand amateur de mécanique devant l'éternel, technicien d'essais dans le ferroviaire de profession, et en ce moment plutôt ouvrier du bâtiment !!! :)

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Quand je parle d'orangina ça veut dire que je secoue fortement le collecteur pour que les vis/écrous décollent la merde à l'intérieur du collecteur !

Par contre ne fait pas comme moi évite de renverser le bac qui receuille les résidus dans la pelouse... Elle s'en souvient encore aujourd'hui !!!

 

La vanne EGR je l'ai rodé pour lui redonner de l'étanchéité. La Clio roule depuis avec cette vanne débranchée et se porte très bien merci.

 

Pour le calage j'ai utilisé la pige dans le bloc, je n'ai pas eu à accéder au volant moteur, donc je ne saurais te dire :bah:

A la réflexion il aurait fallu que je pige, et que j'utilise un outil pour immobiliser les dents de la couronne de démarreur. Cela m'aurait évité de tordre ma pige dans le bloc...

 

Je suis grand amateur de mécanique devant l'éternel, technicien d'essais dans le ferroviaire de profession, et en ce moment plutôt ouvrier du bâtiment !!! :)

 

 

Ah le bohneur des vieilles maisons à renover...

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