Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Problème moteur Suzuki Liana DDIS (1,4HDI Citroen)


Invité §Arl838Cl

Messages recommandés

Invité §Arl838Cl

Bonjour,

 

Je me suis acheté il y a peu de temps un suzuki Liana (type moteur 8HY)(moteur PSA, si j'ai bien compris un moteur HDI que l'on retrouve sur les citroen C3), et au bout d'une semaine, lors des accelerations, le régime monte, le turbo se déclanche, et d'un coup perte total de puissance et la voiture broutte.

 

Connaissant que très peu les moteurs diesel, je voulais savoir si le moteur HDI avait un turbo à géométrie variable? (ce qui est le cas de ma voiture car pour suzuki c'est un turbo diesel à injection direct)

 

Cela ne le fait pas à froid, si je tire dessus dès le départ (pas trop vu qu'elle est en rodage et c'est un diesel donc long a chauffer) bah la ca ne le fait pas. Mais les problème arrive au bout de 2km environ. Elle a moins de 1000km, et je l'ai donc envoyé au garage en garantie, mais vu que mon consesionnaire est "nul" je voudrai savoir s'il me fait pas tourner en bourique.

 

Merci pour vos idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod155eO

bonjour,

j'ai une liana 1.4 ddis de juillet 2006

plusieur fois le voyant check engine s'est allumé, d'abord concernant un disfonctionnement de l'allimentation à 3000 km puis une forte perte de puissance à 9000 km. en fait, la bride de serrage de la durite allant du turbo à l'intercooler n'est pas serrée correctement sur la chaine de montage depuis lors, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

bonjour,

j'ai une liana 1.4 ddis de juillet 2006

plusieur fois le voyant check engine s'est allumé, d'abord concernant un disfonctionnement de l'allimentation à 3000 km puis une forte perte de puissance à 9000 km. en fait, la bride de serrage de la durite allant du turbo à l'intercooler n'est pas serrée correctement sur la chaine de montage depuis lors, RAS

 

 

J'ai aussi une Liana de la même année et qui a le même problème. Le concessionnaire ne trouve pas d'où vient la panne. Sur conseil de l'Inspecteur de la marque, la carte mère de la voiture a été remplacée et reprogrammée sans succès jusqu'à présent.

J'aimerais d'ailleurs que Lodomez se mette en contact avec moi à ce sujet, afin que j'obtienne des renseignements complémentaires. Merçi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut a tous je serais a votre place je ferais un saut chez citron le boitier diag se branche sans probleme le probleme c'est que eux ne le prendrons pas en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

salut a tous je serais a votre place je ferais un saut chez citron le boitier diag se branche sans probleme le probleme c'est que eux ne le prendrons pas en garantie

 

 

Ce boîtier existe également sur la Suzuki, mais celui-ci ne détecte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

re le truc c'est que c'est un moteur psa donc plus l'habitude des problemes ensuite chez citron il existe 2 marque de boitier diag et certaines fois ce que l'un voit l'autre ne le voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

re le truc c'est que c'est un moteur psa donc plus l'habitude des problemes ensuite chez citron il existe 2 marque de boitier diag et certaines fois ce que l'un voit l'autre ne le voit pas

 

J'ai fait des recherches sur le moteur de la C3 1.4 HDI 16v, mais rien de concis n'apparait. Tout au plus un problème de débitmètre(évoqué plus haut d'ailleurs par andians) :??: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...