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Volvo

Frein a Main sur Volvo 850


Invité §sou358ax

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Invité §sou358ax

ALors voila…J'avais deja un p'tit soucis depuis quelque temps avec mon FAM il avais un peu de jeu dans le levier, mais rien de particulierement grave, il se serrais que a partir du 2e cran…

je n'y ai pas trop preté attention, mais j'ai quand meme demandé par curiosité, et on m'a dit que " sur les 850 ce sont des Machoires, faut aller chez volvo, nous on a pas les pieces, ca peut etre dangereux ca peux se bloquer…"

Etant donné que je me sert pratiquement pas du FAM j'ai rien fait…

Avant hier en roulant doucement sur la neige j'ai entendu un gros CLONG et ressenti une secousse qui a engendré une legere perte de puissance de la voiture, le FAM s'etait mis a freiner legerement… enervé par le fait de rouler en freinant tout en consommant plus d'essence je m'suis arreté et j'ai reculé, il s'est debloqué et quand je suis reparti a 40km/h il s'est completement bloqué & a bloqué les roues par la meme occas'… Bref Actuellement ca va, il est a nouveau debloqué mais que faire? Y'a un moyen de debloquer ce bordel? ou je dois changer tout le systement de frein a main qui va me couter je sais pas combien? (oui au fait avez vou une idée du prix ? sur une Volvo 850 en plus?)

Parce que je me vois mal si ca se bloque alors que je suis a 80km/h… Bon le CT j'ai le temps c'est dans 1 ans & demi…

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Invité §M55517Op

Salut gros, il ne serais pas tout simplement grippé ton frein a main ? ,et vu le temps actuel par ici , entre le sel et la glace , ca doit etre bie sec la dessous .

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Invité §sou358ax

Tu Crois? Parce qu'il a un jeu monstre au niveau du levier… je tire jusqu'en haut sans meme sentir une resistance… et si jamais je tire trop haut ben il se bloque…

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Invité §_Mi622uM

Bonjour,

 

 

Je possède une volvo 850 TDi Break qui a mtn 400 000 Km : un peu le meme probleme ... lorsque j'ai voulu la passer au contrôle technique , impossible car le frein à main ne sert plus et claque. alors je me suis retroussé les manches, acheter pour 49 € le kit de réparation de frein à main Volvo ( deux mâchoires, deux ressorts, deux cales mâchoires par roue . ) sur oscaro ou yakarouler ( Marque ATe d'origine volvo ) .

 

Le démontage va etre fastidieux à lire l'état de vos mâchoires sinon c'est assez simple.

 

- Sur élevez la voiture a l'aide d'un crique et sécuriser avec des chandelles

- démontez la roue

- CONSEIL PRATIQUE : - POUR EVITER DE FORCER SUR LES BOULONS AU RISQUE DE TOUT ABÎMER, N’HÉSITEZ PAS A UTILISER DU DÉGRIPPANT 24h ou 48h AVANT DE FAIRE LES TRAVAUX.

- pensez à prendre des photos à chaque étape pour vous souvenir du précédent montage pour éviter de tout remonter à l'envers !

- démontez l’étrier ( le dispositif qui maintient et permet la pression des plaquettes sur le disque ) avec une clé de 13

- sur le tambour il y a les trous pour les goujons puis un autre plus petit qu'il faut orienter vers le haut de tels sorte qu'au travers on y voit une petite roulette crantée

- à l'aide d'un tournevis assez fin et plat tournez la roulette crantée jusqu'à que la le Disque tourne très librement ( si, en tournant la roulette vous ne pouvez plus tourner le disque c'est qu'il faut la tourner dans l'autre sens ! ) , oui il faut être un peu patient

- une fois bien, libre dévissez le petit téton qui dépasse sur le tambour

- enlevez le tambour ( ça risque de se coincer, soyez patient ! )

- passez la bosse métallique dans le tambour pour le nettoyer

- démontez les mâchoires, ressorts, cales mâchoires

- Maintenant il n'y a plus qu'à tout remonter ! ATTENTION ! lors du remontage il ne faut aucun produit gras sur les mâchoires et les disques, il faut que tous les éléments soir SECS

- le plus difficile est le réglage, et le je vous souhaite bon courage parce que pour un bon équilibre de freinage il faut que le deux roues freinent de la même manière ... Sinon faites affiner le réglage par un professionnel

 

Bien Cordialement

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