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Start Error sur le tableau de bord (Vito)


Invité §Vit821lU

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Invité §Vit821lU

Salut !

 

Sur mon Vito, j'ai Start Error qui s'affiche depuis que j'ai reconnecté la batterie cet ap'.

 

Je l'ai deconnecté pour demonter mon compresseur de suspension qui ne fonctionne plus .

 

Je l'ai testé a l'etabli avec une autre batterie, (il fonctionne )

 

Comment passer ce start error ???

 

Y'a t-il un truc a reinitialiser ??

(c'est pourtant pas la premiere fois que je debranche ma batterie ..)

 

Merci

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Invité §seb324oc

Pas de réinitialisation.

Il faut commencer par couper le contact au moins 6 secondes.

Puis essayer avec un double de clé et controler tous les fusibles (siège et colone).

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Invité §Vit821lU

Tous les fusibles sont OK !

 

La valise ( pas la RTL ..) c'est QUE mercos qui l'a je parie ..:L

 

Y'a pas une astuce ..??

 

Comme sur certaines bagnoles ou il fallait mettre a la masse un fil.. mais le bon :D

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Invité §seb324oc

Il n'y a pas de code d'erreur à effacer.

Le message Start Error indique que le code de la clé n'est pas le bon ou qu'il y a un boitier qui n'a pas pu lire le code.

Si cette affichage apparait alors que tous les controles que je t'ai signalé sont bon, le problème est alors plus grave. Peut-être tu as grillé un boitier. Il ne te reste plus qu'à passer un coup de valise pour effectuer un diagnostique.

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Invité §V 2004fy

Bonjour les amis,

 

Voila j'ai eu un soucis identique à ce savoir le message "start error" sur une V 220 CDI de 2001.

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture dans une vente publique dans le nord de la Belgique, le vendeur aurait dit en néerlandais que je ne comprends pas bien sûr que la voiture ne tournait plus depuis 2 ans.

Malheureusement, je n'ai reçu qu'une clé donc pas possible de voir si le problème viendrait de la clé car le tableau de bord s'allume mais le démarreur ne s'enclenche pas.

Mon frère qui connait un peu la mécanique et qui était avec moi à vérifier les fusibles mais d'après lui, le problème ne viendrait pas de là.

Quel peut-être le problème d'après ?

Le fait que la vito n'est plus tournée depuis longtemps serait-il la cause ?

Merci de vos réponses.

 

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Invité §seb324oc

Ce n'est pas parce que le vh à été immobilisé que ça arrive.

En premier on regarde les fusibles, tous, sous la colonne, sous le siège chauffeur et sous la boite à gants. Il y a 2 boitiers qui controlent le code code de la clé et qui les comparent. Toutes les alim de ces boitiers ne sont pas représentées sur les affectations de fusibles. Si il y en a un qui reste éteint = start error.

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Invité §Vit821lU

Salut !

 

Pour la petite histoire, apres un sejoour chez Mercos, ils ont diagnostiqué un blocage du WSP (il reconnaissait les clés, mais ne lancait pas le demarrage.

 

Après quelques manips avec la valise de diag, ils ont reussi a le debloquer (il y a une manip spécifique, qu'un seul gars la bas connaissait)

sinon, il fallait changer le boitier WSP, commander a vec les N° de chassis, les options etc.. du vehicule, et il arrive tout programmé 5-6 jours plus tard, avec une médaille a 500€

 

Pour le coup, ca ne m'a couté QUE :oops::beuh: 450€ .. avec des cosses a 1€ piece :D ( il en ont changé 5) et quelques heures de mains d'oeuvre, essai sur route, etc...

 

A bientot !

 

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Invité §seb324oc

La fonction 'transpondeur bloqué' fait suite à de multiples essai de démarrage avec un transpondeur non valide. Pour le débloquer, il faut laisser le contacte une minute avec une clé valide sans faire d'essai de démarrage.

Maintenant si il s'est bloqué c'est parce que des tentatives ont été effectuées avec une clé non valide ou un calculateur manquant.

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Invité §V 2004fy

Ok je vais vérifier tous cela dés que le véhicule sera re,tré et je vous tiens au courant.

Merci

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Salut !

 

Pour la petite histoire, apres un sejoour chez Mercos, ils ont diagnostiqué un blocage du WSP (il reconnaissait les clés, mais ne lancait pas le demarrage.

 

Après quelques manips avec la valise de diag, ils ont reussi a le debloquer (il y a une manip spécifique, qu'un seul gars la bas connaissait)

sinon, il fallait changer le boitier WSP, commander a vec les N° de chassis, les options etc.. du vehicule, et il arrive tout programmé 5-6 jours plus tard, avec une médaille a 500€

 

Pour le coup, ca ne m'a couté QUE :oops::beuh: 450€ .. avec des cosses a 1€ piece :D ( il en ont changé 5) et quelques heures de mains d'oeuvre, essai sur route, etc...

 

A bientot !

Ils t'ont changé le boitier WSP ou pas ? Je n'ai pas bien compris l'histoire des causses.

 

:??:

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Invité §Vit821lU

Salut !

 

 

non, apres plusieurs essais, ils ont reussi a le debloquer !

donc ils l'ont pas changé..

 

Les cosses .. ben ils en ont changé 5 .. pour le diag surement . a 1€ piece ..

c'est de la belle cosse a 1 € .. :D

 

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