Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pb démarrage a froid passat tdi 115 cv


Invité §mar204Qw

Messages recommandés

Invité §mar204Qw

Bonjour je possède une passat tdi 115 cv de 2000.

Mon problème est que lors du premier démarrage le matin à froid; mon moteur à du mal à se lancer.

Bougies de préchauffage neuves.

Filtre gazoil neuf.

Tension batterie ok.

Je n'est trouvé aucune réponse dans la fonction recherche, mais que les problèmes de démarrage à chaud des tdi.

Cordialement Mart80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar204Qw

Elle démarre mieux mais bon c'est pas un démarrage au quart de tour.

Sinon quand elle est chaude aucun problème merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sujets de problèmes de d&marrage à chaud ils parlent de démarreurs trop faibles, certains ont aussi remédié au problème en remplaçant la batterie par une nouvelle avec un ampérage supérieur. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Il est frequent que le regime moteur avec des temperatures negatives soit plus bas que d'habitude.

 

J'aimerai savoir si lorsque tu passes le deuxieme rapport, ton moteur a tendance a caler ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est frequent que le regime moteur avec des temperatures negatives soit plus bas que d'habitude.

:voyons: C'est l'inverse, le calculateur augmente le régime moteur à froid quand la température extérieure est basse, logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar204Qw

bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai aussi entendu parlé du relais 109 ? Pouvez vous m'éclairer ?

Sinon c'est vraiment le tout premier démarrage, par exemple je démarre pour la première fois à froid laisse tourner le moteur 2 minutes eteint puis rallume aussitôt et là elle démarre au quart ! Bizarre ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar204Qw

Donc pour toi il faudrait que je change la batterie par une plus forte en ampérage mais quels sont les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar204Qw

Merci encore por vos réponses je vais essayer je vous tiens au courant

cordialement Mart80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATT184XE

Plutot la sonde de temperature , a froid elle envoie une info de moteur chaud au calculateur et forcément ça m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fno305sa

Bonjour

j'aimerai savoir si vous avez résolu ce pb car je connais la même chose.Pour ma part j'ai changé les bougies ,le demarreur a été demonté et refait entierement,la sonde de température a été changé, une tresse de masse a été rajouté allant de la batterie au démarreur pas d'évolution pb identique.La valise de test a été placé sur mon véhicule aucun défaut n'a été détecté.

Récemment ma batterie a été changé (80A/H)impossiblie de mettre une plus forte pas de place,le demarrage a été amélioré mais il n'est pas franc.Alors pour le moment mon garagiste n'a plus de solution .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar204Qw

Bonjour non je n'ai pas résolu ce problème je vais me diriger vers ma concession pour avoir plus de renseignement.

Cordialement Mart80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aab012Yo

J'ai le même problème sur ma Passat 115, difficulté de démarrage à froid uniquement. Sinon tout va bien. Si quelqun pourra m'aider.

Batterie neuve

Débimètre neuf

Valise VW tout Ok

Filtre gas oil neuf

Filtre air neuf

Bougie vérifiée

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol108Bg

J'ai le même problème sur ma Passat 115, difficulté de démarrage à froid uniquement.est quelqu un a trouvé la solution

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Est ce que le PB est survenu après le changement du filtre a gazole? Si oui probablement une prise d'air minime qui désamorce la pompe en une nuit, mais permet un démarrage franc après le 1er démarrage.

De plus le TDI n'a pas besoin de ses bougies pour démarrer sauf par grand froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034xf

bonjours moi j ai le même problème sur ma passat .je suis allé chez volkswagen pour la passe a la balise sa na rien donne mais en regardant mon moteur de plus près le mécano ma dit que pour lui c était une prise d air et que sa ne l étonne pas du tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal242AT

bonjour moi j ai le meme probléme sur ma bora tdi 115 année 2000 etang mecano j ai changer filtre gas-oil. sonde tenperature. bougie prechauffage. capteur position vilebrequin calage pompe injection.controle prise d air arriver de gazoil.controle valise.aucun defaut.le premier demarrage a froid est toujours difficile a chaud tout va bien.je vais monter une batterie amperage plus elevé et demarreur neuf cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo823lJ

bonjour moi j ai le meme probléme sur ma bora tdi 115 année 2000 etang mecano j ai changer filtre gas-oil. sonde tenperature. bougie prechauffage. capteur position vilebrequin calage pompe injection.controle prise d air arriver de gazoil.controle valise.aucun defaut.le premier demarrage a froid est toujours difficile a chaud tout va bien.je vais monter une batterie amperage plus elevé et demarreur neuf cordialement

 

 

bonjour naloju

j'ai le meme probleme et la meme voiture que toi. En dessou de -5° impossible de demaré.

A tu trouvé une solution depuit le temps ? Si toi qui es mecano na rien trouvé je lache l'affaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Ps: es que sa ne pourais pas etres simplement le gasoil qui gel ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai le meme probleme et la meme voiture que toi.

Bonjour

 

Merci de signaler-confirmer si tu pars des mêmes étapes (bougies neuves) Et les tests élémentaires suggérés plus haut faits ? ou pas ?(entre autres vérifier si 12 Volts apparait/ou pas au bougies à ces températurs négatives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai dû mal à comprendre ce qui peut expliquer ce problème car les TDI 115 sont munis d'injecteurs pompes donc à priori il ne devrait pas y avoir de bougies de préchauffage ou j'ai loupé un épisode sur l'entretien de ma passat TDI 115 année 2000 275000kms!

il y a uniquement 2 bougies de réchauffages du liquide de refroidissement qui, je suppose, n'ont rien à voir avec un mauvais démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout à fait d'accord avec toi bob bimon jap.gif.ae8300dc181392a63fbeef9d8b807f0d.gif, j'ai toujours vu les 4 bougies de préchauffe associées aux injecteurs sur les diesels, mais pas sur ma passat, elles se situent ou?antoine01570.gif.73cd8f898dcf99dac37457aaeea80c5f.gif

dans la culasse avec les injecteurs pompes et le faisceau d'alimentation électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout à fait d'accord avec toi bob bimon jap.gif.af3b47d4f862f6391fb2d2716888a9df.gif, j'ai toujours vu les 4 bougies de préchauffe associées aux injecteurs sur les diesels, mais pas sur ma passat, elles se situent ou?antoine01570.gif.26739dd4f1cbac21163dbda5781bb86f.gif

dans la culasse avec les injecteurs pompes et le faisceau d'alimentation électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...