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Peugeot

Batterie débranchée 6 mois et 307 qui démarre plus


Invité §ski214gf

Messages recommandés

Invité §ski214gf

Salut à tous, j'ai un gros problème avec ma 307 HDI. Je vous explique : je l'ai exporté en Afrique pour pouvoir rouler avec lorsque j'y vais pour les vacances.

Je l'ai exporté en février 2005, je l'ai garé dans un garage et j'ai débranché la batterie car je savais que je n'y toucherais pas jusqu'au vacances, c'est à dire au mois d'Aout.

Quand je suis parti en vacances et que j'ai voulu la démarrer, celle-ci refusait.

En fait dès que j'ai rebranché la batterie, on dirait que la 307 était devenue folle, les feux de code s'allumaientt tous seuls, les essuies glaces aussi fonctionnaient tous seuls, et le pire , pas moyen de démarrer !

Le démarreur tourne , mais aucune combustion de gasoil.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou si vous pourriez m'aider tout simplement, merci d'avance

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Invité §Juj038wV

As-tu vérifié si l'allumage des différents voyants est strictement comforme à la notice ? En particulier le comportement du voyant anti-démarrage ?

 

Ensuite, sur le fond, exporter un HDI en Afrique, c'est suicidaire pour le moteur, car la qualité des carburants n'est pas réputée pour égaler les carburants disponibles en Europe. Et le HDI est très "sensible". mais c'est ton choix.

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Salut Skill

 

Avant d'actionner le démarreur, il faut mettre le contact et attendre au moins une minute (moi j'attends 5 min) pour que tous les calculateurs électroniques s'initialisent. Après cela il n'est pas exclu qu'il y ai des dysfonctionnements. Par ex. La commande à impulsion des vitres électriques qui ne fonctionne plus (Ça m'arrive à chaque fois sur la mienne).

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Invité §tec551Yg

Quand tu débranches la batterie, effectivement il faut attendre 1 minutes avant de démarrer!!

Pour les vitres c'est normale, le systéme "perds" les données!

Il faut lui reapprendre la position, la course de la vitre!!

 

Je pense que dans son cas il a bien du essayer plusieurs fois!!

 

Le voyant moteur s'allume quand tu mets le contact????

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Invité §big571FT

Je dirais que peugeot devrait réinitialiser le calculateur. Non? Parce que je ne voit pas pourquoi il se serait déregler seul sands qu'il est un probléme la dessous. ( enfin c'est mon avis )

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Ça m'est arrivé aussi après avoir débranché quelques minutes la batterie. Je n'avais pas lu entièrement le manuel et j'ai essayé de démarrer immédiatement après. La, le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas. Après avoir avoir lu le manuel (dans le paragraphe batterie), j'ai suivi les instruction et la voiture à démarré. Au bout de quelques minutes, les dysfonctionnements ont disparu.

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Quand tu débranches la batterie, effectivement il faut attendre 1 minutes avant de démarrer!!

Pour les vitres c'est normale, le systéme "perds" les données!

Il faut lui reapprendre la position, la course de la vitre!!

 

Je pense que dans son cas il a bien du essayer plusieurs fois!!

 

Le voyant moteur s'allume quand tu mets le contact????

 

 

:oui:

Pour que ca refonctionne, je descend la vitre, puis la remonte et je continue à appuyer sur le bouton quelques secondes après que la vitre soit remontée.

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Invité §rgo781vr

Bonjour à tous,

 

Il est à noter aussi qu'une batterie faible pour jouer des tours... Sur ma 306 par exemple, pendant les quelques secondes suivant le démarrage, les aiguilles de mon compteur et compte-tours se bloquaient au maximum alors que la voiture tournait au ralenti. Le soucis a disparu après changement de la batterie.

 

Essaie de recharger ou de changer la batterie. (Une batterie n'aime pas trop le "manque d'activités")

 

A+

 

Rob

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Invité §ski214gf

les vitres ne marche plus non plus et le temoin d'allumage ne s'allumait paset après quelques scanners il s'est remis à marcher..

 

le concessionnaire Peugeot local de Sétif (2ème pole economique en algérie) m'a dit qu'il fallait racheter un calculateur après quoi il pourrait voir où se situe la panne...mais ça m'embête vraiment de racheter un calculateur à 400 € sans savoir si ma voiture sera réparée.

 

Un autre garagiste (Algérien) qui est venu la voir sur place m'a dit que la voiture s'était décodée à être restée trop longtemps sans batterie et, selon lui, je devrais racheter un calculateur avec un BSI et le nieman à code qui va avec...

 

En tout, j'ai passé au moins 5 Scanners (à 30 €l'un) et je ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé à cette 307. Je sais plus où donné de la tête, j'ai même pensé à la ramener en France, mais ça va me coûter bonbon, d'autant plus qu'elle ne roule pas...

 

quant à la technique qui consiste à mettre le contact et attendre quelques secondes (voir minutes) déjà essayé mais ça ne donne rien.

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Invité §rgo781vr

Resalut,

 

Ne rachète pas de calculateur ou quoi que ce soit car le(s) garagiste(s) que tu vas voir sont certainement des voleurs et cherchent à te faire payer un max.

 

Premièrement, j'ai jamais entendu parlé d'une voiture que se décode :lol:. Mon PC quand je ne m'en sers pas pendant 6 mois et que je le redémarre, il fonctionne ...

 

Deuxièmement, il faudrait commencer par le début avant de passer chez le garagiste. Apparemment le démarreur tourne donc ce n'est pas la batterie. Il faut vérifier que du gazoil arrive au niveau de la pompe à injection (en débranchant une durite de gazoil et en faisant tourner le démarreur)... ou peut-être réamorcer tout simplement le circuit en utilisant la pompe (= poire ?).

 

Vérifie également les filtres (air et gazoil) même s 'il y a peu de chances que ce soit le pb.

 

Question aux pros : y a-t-il une pompe de gavage sur ce modèle, et si oui, est-il possible de la tester ?

 

A++

 

Rob

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Invité §tec551Yg

les vitres ne marche plus non plus et le temoin d'allumage ne s'allumait paset après quelques scanners il s'est remis à marcher..

 

le concessionnaire Peugeot local de Sétif (2ème pole economique en algérie) m'a dit qu'il fallait racheter un calculateur après quoi il pourrait voir où se situe la panne...mais ça m'embête vraiment de racheter un calculateur à 400 € sans savoir si ma voiture sera réparée.

 

Un autre garagiste (Algérien) qui est venu la voir sur place m'a dit que la voiture s'était décodée à être restée trop longtemps sans batterie et, selon lui, je devrais racheter un calculateur avec un BSI et le nieman à code qui va avec...

En tout, j'ai passé au moins 5 Scanners (à 30 €l'un) et je ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé à cette 307. Je sais plus où donné de la tête, j'ai même pensé à la ramener en France, mais ça va me coûter bonbon, d'autant plus qu'elle ne roule pas...

 

quant à la technique qui consiste à mettre le contact et attendre quelques secondes (voir minutes) déjà essayé mais ça ne donne rien.

 

Ils se font pas ch.er, hein :lol:

Change de voiture ca marchera :ange:

 

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Invité §ski214gf

un ami m'a dit que ça pouvait venir du BSI (Boitier Serviteur Intelligent), mais à vrai dire j'en sais rien, je vais peut-être allé en Algérie prochainement pour voir si ces hypothèses donnent quelquechose...

Mais sinon, je vais faire ce que je deteste, c'est à dire m'en remettre à un garagiste.... :-(

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Invité §fre240aL

Dans la societé ou je travaille, il y a eu une 307 hdi qui est restée 8-9 mois sans servir (because un commercial a démissionné, il s'était retrouvé en correze, le pauvre :ptdr:). Bref, pas de remplacant et voiture restée stationné avec des toiles d'araignés entre les rétros et le sol, j'en passe et des meilleurs.

 

Batterie totalement déchargée. Même plus de klaxon. 9 volts aux bornes de la batterie. J'ai démontée cette derniere et changée par une autre que j'avais dans l'atelier 3 jours plus tard(on a des petits tires-palettes electriques avec des batteries qui vont dessus). Elle a redemarrée nickel.

 

Et il n'y a pas eu de vitres electiques a s'affoler ou je ne sais pas trop quoi...

 

 

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Invité §eri274bB

A mon avis, je pense que le boitier de servitude intelligent c'est déprogrammé. Quand tu mets le contact tu dois avoir la clée de maintenance qui affiche le kilometrage restant pour le prochain entretient si le tient indique le kilometrage de t'on vehicule il y a juste a reinitialise la bsi, sans changer aucune piece mais pour ca direction le garage .

 

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Invité §ski214gf

ça m'a l'air d'être un bonne hypothèse....

 

Je vais essayé de voir combien ça me coûterait de réinitialiser le BSI, et au pire, j'espère que je peux le demonter pour le réinitialiser en France ..

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Invité §ste135th

moi il mais arrivé la meme chose , j ai demandé à plusieurs garagiste il me parlait de changer le boitier electronique ou autre le devis variais de 500 à 1000 euro je les emener chez un concessionaire citroen bilan: fusible dans le boitier electronique h.s changement du fusible plus reprogramation de la voiture facture: 55 euro je dis chapeau ! il exciste encore des gens serieux de nos jours ! si vous vouler l adresse de ce concessionaire dite le !

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Invité §oli611LI

a tu verifier l'arrivée de gasoil ? on ne sait jamais

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Invité §sau220Zt
A mon avis, je pense que le boitier de servitude intelligent c'est déprogrammé. Quand tu mets le contact tu dois avoir la clée de maintenance qui affiche le kilometrage restant pour le prochain entretient si le tient indique le kilometrage de t'on vehicule il y a juste a reinitialise la bsi, sans changer aucune piece mais pour ca direction le garage .

 

Je pense à ceci aussi, il faudrait effectuer un télécodage du BSI.

 

 

 

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Invité §ROO621zw

En 6 mois de temps, je pense que la voiture est maintenant dépannée ou alors elle a pris feu "accidentellement" :ange::D

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Invité §ben025hW

Salut à tous, j'ai un gros problème avec ma 307 HDI. Je vous explique : je l'ai exporté en Afrique pour pouvoir rouler avec lorsque j'y vais pour les vacances.

Je l'ai exporté en février 2005, je l'ai garé dans un garage et j'ai débranché la batterie car je savais que je n'y toucherais pas jusqu'au vacances, c'est à dire au mois d'Aout.

Quand je suis parti en vacances et que j'ai voulu la démarrer, celle-ci refusait.

En fait dès que j'ai rebranché la batterie, on dirait que la 307 était devenue folle, les feux de code s'allumaientt tous seuls, les essuies glaces aussi fonctionnaient tous seuls, et le pire , pas moyen de démarrer !

Le démarreur tourne , mais aucune combustion de gasoil.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou si vous pourriez m'aider tout simplement, merci d'avance

 

il faut faire un téléchargement bsi chez peugeot

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Invité §TR-580YV

n'inportekoi, un telechargement bsi....

et si tu n'a pas de mise a jour disponible tu fait comment???? :pfff:

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Invité §ste135th

moi il mais arrivé la meme chose cest le fusible dans le boitier bsi

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Invité §ste135th

il faut le changé puis reprogramé la voiture

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Invité §ste135th

sa vous ait pas arriver alors chercher pas autre chose

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Invité §ded184Fl

Vu en spectateur seulement (malheureusement pour mon info personnelle) un dépanneur de chez Renault changer une batterie de Clio II, encore sous garantie, qui avait laché d'un seul coup

 

Après avoir tout rebranché, mis le contact, il a attendu un peu, retiré la clé puis la remettre à plusieurs reprises. Il n'a pas essayé de démarrer tout de suite, mais réglé la montre, les vitres, la radio, comme pour faire passer le temps. Sa réflexion au client "la semaine dernière j'ai bloqué une Clio identique, alors depuis je fais gaffe".

Que voulait-il dire par "bloqué", je ne sais pas mais je serais curieux de le savoir.

 

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Invité §sof618tp

moi il mais arrivé la meme chose , j ai demandé à plusieurs garagiste il me parlait de changer le boitier electronique ou autre le devis variais de 500 à 1000 euro je les emener chez un concessionaire citroen bilan: fusible dans le boitier electronique h.s changement du fusible plus reprogramation de la voiture facture: 55 euro je dis chapeau ! il exciste encore des gens serieux de nos jours ! si vous vouler l adresse de ce concessionaire dite le !

 

 

je souhaiterai avoir l'adresse du concessionnaire citroen qui t'a depanné. merci

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Invité §cg7680zN

Attention aux rafales de microcoupures qu'on peut faire en remettant des cosses.

Les appareils numériques ( auto ou pas ) n'aiment pas ça :non:

 

Une tension un peu limite peut faire des choses bizarres aussi.

Après plusieurs mois mettre la batterie en charge quelques heures même si elle semble OK.

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