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Audi

Courroie d'accessoires qui lache d'un coups sur Audi A4 1.9 TDI


Invité §max788vE

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Invité §max788vE

Voilà j'était sur une voie rapide, à vitesse respectable et ma courroie accessoire à laché brusquement, me privant de direction assistée. J'ai pu la ramener tant bien que mal chez moi (à 3km seulement) sans qu'elle chauffe.

C'est la premiere fois que j'ai des pb avec cette voiture (et avec une audi) elle a 253 000 km et la courroie de distribution a été changée par audi ya 2 ans, je suppose qu'ils ont changé cette courroie par la meme occasion.

Qu'en pensez vous ?

Ca vous ai déjà arrivé ?

Que dire de la qualité des courroies de audi ?

Pour info c'est une Audi A4 avant de 1996 1.9 TDI 90cv

 

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Invité §aud011By

Salut regarde sur ta facture si elle à été remplacer pour commencer.

 

Ensuite combien de kilométre à tu fais depuis le changement de courroie?

 

Regarde aussi si le galet de la courroie d'accessoire à été remplacer aussi il se peut qu'il est gripé et qu'il est fait dégager ta courroie.

 

Sinon pour la qualitée de la courroie rien d'alarmant si elle à plus de 250.000 kms c'est normal que ça lâche à cette age là sinon tu peux avoir une seconde panne qui à fait casser ta courroie, regarde si toutes tes poulies tournes assez librement, regarde si une n'es pas comme bloquer et vérifie surtout le tendeurs, sinon il se peut aussi qu'elle est été trop tendu par le mécano, je sais pas si c'est un systeme de tension automatique mais souvent les mécanos mettent un petit coup de plus pour comprenser l'usure du ressort, peut être le mécano à eu la main un peu lourd bien que ça aurait pas attendu 2 ans pour lâcher.

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Invité §max788vE

Oui elle a été changée par Audi je viens de verifier, à 190 000 km distrib + courroie accessoires, par contre rien sur le galet....

Je vais verifier le galet, et oui il y a bien un systeme de tension automatique. J'ai appris par Audi qu'il y avait 2 courroies, et les 2 ne sont plus là...

Si quelqu'un aurait le cheminement des 2 courroies ca serai cool de me l'envoyer ou de le poster une petite photo ca serai sympa car demain j'attaque le chantier....

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Invité §nic116oT

:bah: Sans doute le tendeur de la courroie accessoire qui a pété, ca arrive souvent sur ce modèle.

 

Ce qui est plus étonnant, c'est que la courroie du compresseur de clim est également disparu... :voyons:

 

Faudra voir que des lambeaux de courroie ne sont pas partie dans la distribution, sinon aïe aïe!

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Invité §max788vE

Bon je vais attaquer le chantier aprés avoir commandé les 2 courroie et le tendeur que je suppose etre en cause. Je n'ai toujours pas trouvé le cheminement de la grande courroie, si quelqu'un a le meme modele que moi ca serai cool de poster une tof...

Merci à tous...

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Invité §oli611LI

y a t'il une astuce pour demonter le galet tendeur de la courroie d'accessoire ? quand on veut devisser le galet on le detend seulement. en plus il y a pas beaucoup de place

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Invité §sam675Rl

Ils faut une cle de 15 est tu appuie deçut vers le bas.

J'ai ce probleme de couroie qui qui s'enleve, regarde si le cache en plastique de la distribution ne touche pas le galets sa arrive souvent car il est très dur à remetre en place, et aussi la poulie qui entraine le flector du ventillateur qui à tendance à se voiler.

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Invité §awa583dN

Pour démonter le galet tendeur courroie accessoire il faut desserer un ecrou qui se trouve derrière le carter.

Je crois que c'est du 16,15 ou 13.

C'est sérré à 45 Nm donc avec l'âge peut être un peu grippé.

Il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer.

 

L'ecrou devant ne sert que à la tension.

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Invité §Da 644xl

 

 

 

C'est pas une vis de 8 allen juste en dessous de l'alternateur par l'arrière?

 

 

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Invité §oli611LI

j'en ai fait une la semaine derniere et n'arrivant pas à enlever tout le systeme j'ai seulement changer le galet, le tendeur etait encore en bon etat

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Invité §sam675Rl

C'est pas une vis de 8 allen juste en dessous de l'alternateur par l'arrière?

 

La vis allen c'est pour la petite courroie de clim sinon c'est une cle de 15 pour la grande couroie accessoire

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Oui c'est ce dont je parle, la courroie d'accéssoires qui fait clim en meme temps sur les 4 cylindres... Il faut une clé de 8 allen par derriere pour enlever tout l'élément tendeur, pas juste la détendre...

 

 

 

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Il m'est arrivé la même chose que toi mais la cause de la rupture de ma courroie d'alternateur relevait de l'usure (110 000 km).

 

En même temps que ma courroie de distribution, j'avais remplacé celle de l'alternateur :

 

sylva16_1117282138_0505120799.jpg

 

Rien de bien difficile lorsqu'on est en position maintenance, sauf à savoir que l'écrou du galet tendeur se sert dans le sens anti-horaire;

 

Pour plus d'info, voir le photo reportage rédigé à ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet294597.htm

 

(désolé mais je ne sais pas faire marcher l'hyper-lien :D !)

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Invité §erh366qU

Bonjour à tous,

 

 

Je voulais vous posez une petite question.

 

La courroie accessoire ainsi que la courroie clim à lacher, je les ai acheter mais : Comme vous voyez sur la photo le descriptif A ne tourne pas quand je le fais tourner à la main, Est-ce normal?audi80_1138881017_courroie_a4.jpg

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Invité §erh366qU

Bonjour,

 

Je vient de retomber sur un sujet dont j'avais posé une question,

 

J'avais complètement oublié désolé j'ai pas pu répondre :(

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Invité §gyo650Uu

bonjours a tous suite a la rupture de ma courroie d'accessoire je dois la changé mais le soucie c'est que je ne connais pas le chemin que doit parcourir ma nouvelle courroie donc j'aurai souhaité savoir si vous pouviez m'aider.

ps c'est une audi a4 1.9 tdi 90cv sans clim merci

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Invité §nou351nU

Bonjour,

j ai le vehicule suivant

AUDI A4

type: 8D20X4

mise en circulation 22/08/1995

type moteur 1Z

km: 284 046

 

Il m'est arrivé le même évènement sur une Audi A4 de 1996 a 285 000 km

La courroie d'alternateur + la courroie clim abîmée.

Par contre, c'est arrivé loin du domicile alors j'ai dû laisser la voiture dans un garage AUDI.

Ils nous proposent de remplacer, en plus des 2 courroies, le galet de la courroie de clim + le carter de distribution

Dans leur devis "au plus juste" le garage ne remplacerait pas ces pièces.

Qu'en pensez-vous? est-ce superflu?

 

ces pieces en plus sont:

058260511 SUPPORT

028109123H PROTECTION

 

ya 150 Eur d'ecart.

 

Merci de votre aide.

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Invité §cal138BY

Pour démonter le galet tendeur courroie accessoire il faut desserer un ecrou qui se trouve derrière le carter.

Je crois que c'est du 16,15 ou 13.

C'est sérré à 45 Nm donc avec l'âge peut être un peu grippé.

Il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer.

 

L'ecrou devant ne sert que à la tension.

bonsoir,

je possède une audi a4 1l9 tdi de 1996 sans clim,et ma courroie d'accessoire est en train de me lacher(il manque 1/3 dans la largeur).J'aurai voulu savoir comment procéder pour la changer.Merci d'avance.

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Invité §adr622GY

bonjour a tous je vien vous voir car jai un probleme avec mon audi a4 b5 1.9 tdi 110 phase 2 il y a 4 mois jai changer mon galet tendeur + couroi dacces et il vien de re casser toujour le meme probleme il se mai de bier puis casse aparament c leur maladie comment fair pour ne pas que sa recommence car un galet tous les 4 moi sa ne va pas etre possible

toute solution et preneuse

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Bonsoir :)

 

Quelle était la raison concrète , le symptôme qui avait amené à remplacer le tendeur ?

 

Car la poulie spéciale ""roue-libre" d'alternateur est "défavorablement connue des services "" :D

Et c'est justement ce qu'elle fait quand H.S

 

A4 lire jusqu’à la fin tendeur change par Audi "comme d'hab" pour rien. http://www.forum-auto.com/pole [...] 480958.htm

A4 lire jusqu’à la fin tendeur pour rien http://www.forum-auto.com/pole [...] 383333.htm

A3 1,9 TDI 105 http://www.forum-auto.com/pole [...] 528813.htm

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