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Citroën

Changement boitier papillon C2 15000km


Invité §GGr162qP

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Invité §GGr162qP

J'ai une C2 senso drive - pack ambiance de 2003 (17/09/03) de 15000km et suite à des à coups, dans un premier mon garagiste me "règle" la boîte de vitesse mais toujours le même symptôme. Je la ramène et il me remplace le boitier papillon. Ca marche depuis!

La voiture n'est plus sous garantie et je suis obligé de m'affranchir de cette facture de 290€!!!

Quelqu'un serait-il dans le même cas? Que faire pour me plaindre à Citröen?

 

Merci de votre aide

GGrims

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Invité §tec551Yg

Tu peut demander une participation!!

 

Tu as demandé une pzrticipation zu chef d'atelier??

 

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Invité §bor667vh

15.000Km et il faut déjà changer le boitier papillon. Sans hésiter, tu peux faire un courier à Citroën France!

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Invité §Mim507Le

Oui ce n'est pas normal à ce kilométrage... Puis ça fait cher non ? C'est la piece qui coute aussi chere ? parce que sinon en main d'oeuvre en général ce n'est pas trop hard à changer.?

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Invité §tec551Yg

Ben écoutes 290 euro c'est raisonnable.

 

La piece, le paillon motorisé coute assez cher!

Pour la main d'oeuvre, il me semble que ca doit facturer environ 3/4 d'heures!!

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Invité §zig526jN

C'est quoi la motorisation de ta C2 ?

A+

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Invité §tec551Yg

Si il a une boite pilotée, comme il parle de réglage, c'est un 1,6L ;)

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Invité §C-R303Rw

Si il a une boite pilotée, comme il parle de réglage, c'est un 1,6L ;)

 

Non pas forcément.

Cette boîte existe aussi sur 1.4l, et 1.4l HDI. ;)

 

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Invité §tec551Yg

Non pas forcément.

Cette boîte existe aussi sur 1.4l, et 1.4l HDI. ;)

 

:jap:;)

 

Pour info 290 euro c'est le prix du papillon motorisé!!

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Invité §tec551Yg

 

Moi ce qui m'inquiete dans l'histoire, c'est que normalement il faut changer le faisceau moteur avec, car on sait pas exactement ce qui est vraiment défaillant entre le faisceaux et le boitier..

 

Je suppose évidement que tu avais un probléme de recopie papillon, si c'est le cas, tu avais le défaut des le début, alors pourquoi faire un réglage des actionneurs :voyons:

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Invité §zig526jN

Moi ce qui m'inquiete dans l'histoire, c'est que normalement il faut changer le faisceau moteur avec, car on sait pas exactement ce qui est vraiment défaillant entre le faisceaux et le boitier..

Est ce que c'est un défaut connu ? Et c'est quoi le problème : connecteur ou faisceau ?

 

[/citation]Je suppose évidement que tu avais un probléme de recopie papillon, si c'est le cas, tu avais le défaut des le début, alors pourquoi faire un réglage des actionneurs [/citation]

Est ce qu'une mise à jour du soft suffi ou est ce un autre problème ?

En réinitialisant le papillon de temps en temps le problème disparait, mais ça peut être aussi le boitier papillon qui est sale.

voir ici il y a un sujet sur le nottoyage du boitier papillon , et la manip que j'ai faite pour le réaprentissage des positions mini et maxi.

Nettoyer ou démonter le papillion d'admi sur le 1,6l xs 16S

Et pour l'instant ça a résolu le problème.

A+

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Invité §tec551Yg

Oui, ça peut marcher dans certain cas :jap:

 

En fait, sans certitude, il y'a une mauvaise info qui arrive au calculateur de la position du papillon.

Soit c'est le papillon qui "renvoie" une mauvaise info, soit c'est "parasité" sur les fils.

 

Exactement je peux pas te dire, il y'a peut être quelqu'un qui connait la raison exacte.

C'est pas un probléme connu, enfin...

 

Jusqu'a ce jour, pour ce probléme exact (défaut recopie), en ayant fait des controles au préalables, je vois aucune autre solution mis a part changer le boitier et/ou le faisceau.

Cela dit, c'est peut être pas le cas de l'auteur du topic.

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Invité §zig526jN

Pour ma part j'avais déjà remarqué qu'en réinitialisant les positions mini et maxi du papillon et du capteur d'accélération le moteur redevenait régulier, mais pas longtemps.

Les bas régimes redevenait irrégulier après tres peu de temps.

J'ai néttoyé tous les connecteurs à la bombe contact électrique sans trop de succes.

Ce n'est que dernièrement que j'ai nettoyé mon boitier papillon suite au topic

trouvé en section 206.

Sans trop y croire, je l'ai fait et là la conduite est redevenue plus souple.

A mon avis cela doit perturber le calculateur qui ne sait plus reconnaitre exactement la position mini du papillon.

Comme, a mon avis il doit y avoir un bug de ce côté là dans le calculo qui est assez sensible, conjugué à l'encrassement et aux parasite sur le faisceau le phénomène s'amplifie.

Bref c'est l'explication que j'en ai !

 

A+

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Invité §tec551Yg

Pour ma part j'avais déjà remarqué qu'en réinitialisant les positions mini et maxi du papillon et du capteur d'accélération le moteur redevenait régulier, mais pas longtemps.

Les bas régimes redevenait irrégulier après tres peu de temps.

J'ai néttoyé tous les connecteurs à la bombe contact électrique sans trop de succes.

Ce n'est que dernièrement que j'ai nettoyé mon boitier papillon suite au topic

trouvé en section 206.

Sans trop y croire, je l'ai fait et là la conduite est redevenue plus souple.

A mon avis cela doit perturber le calculateur qui ne sait plus reconnaitre exactement la position mini du papillon.Comme, a mon avis il doit y avoir un bug de ce côté là dans le calculo qui est assez sensible, conjugué à l'encrassement et aux parasite sur le faisceau le phénomène s'amplifie.

Bref c'est l'explication que j'en ai !

 

A+

 

Oui, c'est ce que je dis, le calculo recoit une mauvaise info :jap:

Info mini, oui effectivement, il me semble que c'est ça !!

 

 

 

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Invité §nap241JR

moi aussi j'ai eu ce probleme j'ai une c2 vts donc 1.6 le temoin serv s'allume je l'est amener cher citroen qui m'ont changer le boitier papillon puis le calculateur d'injection vu que le probleme n'était toujours pas regler puis la semaine dernier ca me la refait alor ils ont changer les faisceau electrique j'ai récupérer ma voiture depuis ce matin je vous tiendrai au conrant pour savoir si le defaut venait de là

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