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Ford

Problème sur ford sierra 2.0L DOHC carbu


Invité §tot263Dd

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Invité §tot263Dd

Je rencontre actuellement un petit problème avec ma ford sierra 2.0L DOHC carbu... 220.000 km, dont 190.000km de routes nationales et autoroutes par mes grands parents (donc pas poussé et super bien entretenue)...

Elle a depuis peu tendance à caller (Elle tient le ralentit normalement mais de temps en temps... Le ralentit baisse, puis elle s'arrete). De plus, il m'arrive de temps en temps en roulant (dur l'autoroute notamment), d'avoir le moteur qui me fait des à-coups... Et une grosse perte de puissance.. Par exemple, avant hier sur l'autoroute, j'étais à 135 km/h compteur, je roulais depuis 45 minutes normalement et la voiture à commencé à ralentir avec quelques petits à-coups. En accélérant à fond, la voiture ne réagissait presque pas et accelerait à raison de 1km/h toute les 2 secondes... De temps en temps un peu plus vite... En arrivant au péage, la voiture à calé... J'ai redémarré, elle à recalé, puis la 3ème fut la bonne... Je suis repartit et le moteur marchait nickel... Pour essayer, je l'ai poussé jusqu'à 170 en 3ème juste après mon arrèt au péage... C'est monté sans aucun souci... Elle remarchait nickel...

D'après vous, d'ou ça pourrait venir ?

Merci d'avance

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  • Réponses 46
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Invité §rai567Th

[g]j'ai actuellement le meme probleme sur ma voiture qui est egalement une sierra 2l dohc carbu double corps.Elle a 210000 km au compteur elle me fait la meme panne de puis quelques jours.Je l'ai emmenee au garage le mecano a nettoye le carbu qui etait encrasse mais le lendemain rebelotte...je l'ai reutilise plusieurs fois et j'ai constate qu'elle ne cale pas une fois chaude(du moins pour l'instant)hasard?? je ne sais pas.Peut-etre le filtre a essence?... je vais essayer le produit nettoyant a melanger au carburant et on verra...ca serait sympa que l'on se tienne au courant.Bon courage[/g]

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Invité §bul631xj

Pour ton probleme tu peux verifier :

-Le capteur pression absolue (si ta voiture en est équipé)

-Le débimètre d'air (si ta voiture en est équipé)

-Le potentiomètre papillon

-Le circuit d'alimentation en carburant

Ou d'un capteur important pour le calcul du dosage air/essence qu'effectue le calculateur ;)

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Invité §tot263Dd

C'est ce que je me disait.. Peut être souffler le carbu... Remarque.. Je vais peut-être essayer de changer le filtre à essence d'abord... C'est peut-être lui qui merde... On va voir...

Sinon pas de souci, on se tient au courant... @+

 

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Invité §tot263Dd

J'ai eu le même problème aujourd'hui.. (J'ai nettoyé le carbu hier soir)...Après 60km de nationale, la voiture à commencé à ralentir sur la route... Au premier vilage je me suis arrêté... J'ai attendu 2 minutes... Puis j'ai redémarré, et la voiture à remarché nickel pour les 60 autres kilomètres...

Voili, voilou..

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Invité §rai567Th

Moi j'attends de vider un peu mon reservoir pour mettre le produit de melange.J'ai utilise ma voiture dimanche,hier soir et aujourd'hui(aller-retour au travail)et aucun probleme...elle tourne comme une horloge...sans avoir a la faire chauffer...Par contre je voudrais savoir ou se situe le filtre a essence si quelqu'un peut me renseigner .Merci

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Invité §tot263Dd

D'origine, il n'y a pas de filtre a essence... Si tu ne l'as pas rajouté... Il n'y en a pas... Si il a été rajouté il est dans la partie gauche du compartiment moteur... Sur la durite d'arrivée d'essence...

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Invité §rai567Th

Ca ne me surprend pas j'en ai discute avec des potes mecanos.Ils m'avaient dit qu'il etait possible qu'elle n'en soit pas equipée.C'est donc pour ça que je ne le trouvait pas...Sinon j'ai utilise ma voiture plusieurs fois sans avoir rien fait dessus (depuis le nettoyage carbu chez le mecano)et elle tourne comme une horloge...pourvu que ca dure...Je pense qu'il devait y avoir une crasse et qu'elle est partie quand j'ai tire sur la bagnole.je suis alle sur l'autoroute, j'ai bien tire sur les 2,3,et 4(2 à 90,3 à 135/140 puis 4 à 160)puis j'ai roule normal(140)et c'est depuis qu'elle ne m'a plus rien fait.Je vais quand meme mettre le produit plus tard au cas ou...@+

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Invité §rai567Th

Est ce que quelqu'un sait si une ovalisation de carbu peut entrainer des calages du moteur en roulant ou l'empecher de demarrer?Cela vous parait-il plausible?

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Invité §cos503Ru

salut je possede une sierra 2.0 clx carbu double corp j'ai eu le meme prob que vous il suffit de changer la durite qui se trouve en dessous du collecteur d'echappement si elle est d'origine elle doit etre rouge et apparament les votre doivent etre percer comme la mienne ca prend 5min pour la changer et apres votre moteur tournera comme un reveille ce prob existe sur tout les moteur twin cam de sierra meme les injection surtout ne pas mettre n'importe quelle durite sinon elle va cramer a cause de la chaleur degager par le collecteur votre concessionnaire ford a ce qu'il vous faut

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Une autre piste sur cette voiture, les gars ;) (j'ai eu la même, en rouge vif :) )

 

La durite de dépression qui mène au "calculateur électronique", situé à gauche quand tu regardes la voiture de face, sous la cloche d'amortisseur, se rempli de remontées de vapeurs d'huile et d'essence; à démonter, et à nettoyer soigneusement = 20 ch retrouvés.

Sinon, à ce kilométrage, il faut aussi envisager de changer tous les joints du carbu (surtout ceux de la pompe de reprise); vérifier aussi le serrage du carbu sur l'embase, je l'avais fait à 130 000 kms.

 

bien entretenue, c'est une super voiture, increvable dans cette motorisation ... je m'en suis séparé à 230000 kms, avec regrets, mais ... manque de place ;)

 

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Je l'ai démonté entierement presque, suite à un accident qu'avait eu madame .. J'ai eu le temps d'en faire le tour ;)

Sinon, bien changer les filtres, et envisager un nettoyage de la pompe à essence, accessible par le dessus dans un trappe situé sous les sièges arrières, si mes souvenirs sont bons alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §cos503Ru

dsl mais tu parle bien de la 2.0clx carbu weber double corp de 1991 car je ne pense pas qu'elle soit equiper d'une pompe a essence il y en a une sur les injections mais sur les carbu je ne pense pas

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dsl mais tu parle bien de la 2.0clx carbu weber double corp de 1991 car je ne pense pas qu'elle soit equiper d'une pompe a essence il y en a une sur les injections mais sur les carbu je ne pense pas

 

 

2.0 DHOC Twin cam de 1990 pour moi, carbu weber double corps; jauge et pompe à essence dans le coffre, je maintiens (sécurité rupteur sous la roue de secours)

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Invité §cos503Ru

je suis pas sur de tout comprendre je possede une sierra 2.0clx carbu weber il y a bien le rupteur sous la roue de secours comme toute les sierra a partir du modele 91, mes soi ma pompe est naze sois il n'y en a pas mes parent on une sierra model 91 2.0gls injection et quand on met le contact on entend bien la pompe mais sur la mienne ya aucun bruit

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Et pourtant, elle y est, c'est sur (detinée à "aider" l'allimentation). elle n'est pas hs, tu ne démarrerais pas (fais attention si tu changes de roue et que tu touches brutalement le rupteur, surprise au bout de 500m arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Je m'orienterais plutôt vers le tuyau de dépression que je t'ai déjà indiqué ;)

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Invité §cos503Ru

pour le probleme sur ce topic j'ai tout essayer le tuyaux de depression nettoyage et changement du carbu et des joints bien sur verifier si il n'y avais une prise d'air sur le mastervac changement du joint entre le mastervac et servo frein et pour finir la seule chose que j'ai trouver c'est cette fameuse durite avec pas un trou mais un cratere dedans les symptomes son des acoups a bas regime probleme de ralenti a chaud et pour la pompe je vais me renseigner

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Invité §cos503Ru

2.0 DHOC Twin cam de 1990 pour moi, carbu weber double corps; jauge et pompe à essence dans le coffre, je maintiens (sécurité rupteur sous la roue de secours)

 

a^pres verification donner constructeur je confirme les moteur 2.0 clx carbu ne son pas equiper de pompe d'alimentation d'essence, il suffit de verifier la presence du fusible n°11, n°23 et du relais A dans la boite a fusible.

sur la mienne il ne sont pas present donc pas de pompe d'alime, et sur la sierra de mes parents qui est une 2.0 I gls il sont present donc la pompe est presente d'ailleur on l'entend bien se mettre en pression quand on met le contact, le rupteur sert seulement de coupure d'alimentation il joue le role d'une electrovane a la sorti du reservoire d'essence.

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Invité §cos503Ru

pour le calculateur il se trouve bien a la place que tu as indiqué ya pas de soucis

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Invité §Sky457cU

a^pres verification donner constructeur je confirme les moteur 2.0 clx carbu ne son pas equiper de pompe d'alimentation d'essence, il suffit de verifier la presence du fusible n°11, n°23 et du relais A dans la boite a fusible.

sur la mienne il ne sont pas present donc pas de pompe d'alime, et sur la sierra de mes parents qui est une 2.0 I gls il sont present donc la pompe est presente d'ailleur on l'entend bien se mettre en pression quand on met le contact, le rupteur sert seulement de coupure d'alimentation il joue le role d'une electrovane a la sorti du reservoire d'essence.

 

Bonsoir, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, car je ne connais pas les Sierra.

 

Sur les versions carbu, il y a normalement une pompe a essence (il faut bien ramener l'essence du réservoir au moteur :bah:), mais mécanique, entraîner par l'arbre à came (donc situé dans le bloc moteur)

Sur les versions injection, c'est une pompe a essence électrique, situé le plus souvent dans le réservoir, d'ou le fusible.

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Et encore plus bizarre sur les 2.0 Gt Twin cam Dohc, à double corps, il y avait bel et bien une pompe à essence, je l'ai moi-même démonté;

en revanche, maintenant qu'on me le rappelle (je l'ai vendu il y a 7 ans), il y avait effectivement ce bruit de Bzzz au contact (complé d"ailleurs au bruit du bi-lame de starter), qui faisait que j'attendais toujours quelques secondes avant de démarrer.

Désolé d'avoir orienté vers une mauvaise piste, je ne connaissais pas les différences :non:

En revanche, les autres pistes restent valables, à creuser ;)

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J'ai roulé en sierra un certain nombre d'année (achetée par mes parent en 91 elle avait un an et mise en casse en 2004 avec 230000 km), j'ai eu ce genre de problème qui s'est règlé par un changement du carbu. Il avait plusieurs membranes HS. Le répétition de ce problème (et le fait que je n'arrivait pas à trouver de mécanos capable de la règler correctement) m'ont fait me débarasser de cette voiture pourtant attachante

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C'était l'objet d'un de mes conseils: ne pas hésiter à changer tous les joints du carbu (il y en a pour 30 ou 40 euros), un bon nettoyage en plus...

Si c'est fait soigneusement, tu n'as même pas besoin d'un réglage. Et il est vrai que pour trouver quelqu'un qui sache le faire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Le dernier mécano se promenait avec une sonde à la main ... il cherchait la sonde Lamda ... forcément, il a été déçu :D

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Invité §cos503Ru

mort de rire, il la trouver la sonde lamda? ca devais etre un sacree mecano

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Invité §cos503Ru

Facile, entre la vanne EGR et le débitmètre :cyp:

 

le prob c que ce model n'a pas de pot cata donc bon courage pour la trouver les sierra ne son pas tous equiper de pot cata dont la mienne elle en a pas et t'en mieux le cata c'est de la daube

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Invité §Sky457cU

le prob c que ce model n'a pas de pot cata donc bon courage pour la trouver les sierra ne son pas tous equiper de pot cata dont la mienne elle en a pas et t'en mieux le cata c'est de la daube

 

:coucou:

Pour faire simple, tous les moteurs à carburateur n'on pas de catalyseur, car incompatible.

 

Toutes les voitures (essence) construites à partir du 01/01/93 on forcement un cata, à cause des nouvelles normes antipollution.

 

Il faut penser un peu à l'environnement ;)

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le prob c que ce model n'a pas de pot cata donc bon courage pour la trouver les sierra ne son pas tous equiper de pot cata dont la mienne elle en a pas et t'en mieux le cata c'est de la daube

 

Mon post étaity au second voir troisième degré ;)

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Invité §cos503Ru

:coucou:

Pour faire simple, tous les moteurs à carburateur n'on pas de catalyseur, car incompatible.

 

Toutes les voitures (essence) construites à partir du 01/01/93 on forcement un cata, à cause des nouvelles normes antipollution.

 

Il faut penser un peu à l'environnement ;)

 

 

oui exact, mais malheureusement certaine sierra son equiper de cata réguler, il faut penser a l'environnement c'est sur mais faut aussi penser a notre porte feuille car un cata a changer ca fais mal lol.

 

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oui exact, mais malheureusement certaine sierra son equiper de cata réguler, il faut penser a l'environnement c'est sur mais faut aussi penser a notre porte feuille car un cata a changer ca fais mal lol.

 

Ca peut pas tomber plus souvent en carrafe que mes cher carbu de 2.0 twin cam :cyp:

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