Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3: Essuis glace avant bloqué


Invité §xav204Ak

Messages recommandés

Invité §inv485Yt

il vient de m'arriver la meme chose aujopurd'hui meme...essuies glace bloqués sous le déluge!!!

c3 mise en circulation en juin 2002...

je sens que ça va me couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano671bQ

Pareil ce matin sous le déluge C3 1.4 HDI de 2008 modèle 2002.

Ma copine avait rdv l'AM au contrôle technique et à 11H sous la pluie diluvienne (épisode cévenole) les

essuis glaces avant marche par a-coups puis 'arrêtent de fonctionner, reprennent, s'arrêtent ...

 

 

Et bien ils nous a fallu environ 2H pour réparer le truc.

 

Comme décrit plusieurs fois dans les forum, la panne vient d'une piste en cuivre plate coupée dans le

boitier plastique qui se trouve à coté du moteur des essuis glace.

 

Retiré les balais et leur support.

Apres avoir enlevé les 2 cache plastiques.

Debrancher le connecteur.. Il faut forcer en faisant levier avec un tournevis plat.

Devisser les 3 écrous qui fixe l'ensemble du système d'essuis glace

Enelevr le cache plastique en soulevant les 4 clips. Il est un peu collé, il faut forcer.

 

Regarder les pistes à la loupe. L'une d'entre elles est finement cassé au milieu. Ça se voit à peine.

Mettre de l'étain avec un fer à souder. Ca s'étame très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671bQ

Pareil ce matin sous le déluge C3 1.4 HDI de 2008 modèle 2002.

Ma copine avait rdv l'AM au contrôle technique et à 11H sous la pluie diluvienne (épisode cévenole) les

essuis glaces avant marche par a-coups puis 'arrêtent de fonctionner, reprennent, s'arrêtent ...

 

 

Et bien ils nous a fallu environ 2H pour réparer le truc.

 

Comme décrit plusieurs fois dans les forum, la panne vient d'une piste en cuivre plate coupée dans le

boitier plastique qui se trouve à coté du moteur des essuis glace.

 

Retiré les balais et leur support.

Apres avoir enlevé les 2 cache plastiques.

Debrancher le connecteur.. Il faut forcer en faisant levier avec un tournevis plat.

Devisser les 3 écrous qui fixe l'ensemble du système d'essuis glace

Enlever le cache plastique noir en soulevant les 4 clips. Il est un peu collé, il faut forcer.

 

Regarder les pistes à la loupe. L'une d'entre elles est finement cassée en son milieu. Ça se voit à peine.

Mettre de l'étain avec un fer à souder. Ca s'étame très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671bQ

Voila le tuto qui m'a le mieux guidé pour le dépannage

 

http://citrotemp.cricou.net/c3 [...] 0avant.pdf

 

 

Dans mon cas, la piste coupée n'était pas celle indiquée sur la photo, mais la piste du milieu. Il passe surement tres peu de courant dans ces pistes car les faux contact ne les noircie pas. Au début , j'ai meme failli remonté apres ne pas avoir vu la coupure à la loupe, mais c'est en appuyant sur les pistes que la cassure apparaît mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...