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Citroën

Problème surchauffe moteur AX 1.4D


Invité §oli108rU

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Invité §oli108rU

Bonjour, j'ai un problème avec mon ax 1.4D le témoin de surchauffe moteur s'allume.J'ai essayer de changer mon calorstat, mais rien n'y fait. Au bout de 2km mon moteur chauffe, les niveaux et huile sont ok mais lorsque je m'arrete le seul truc que j'observe c'est que l'eau ressort par mon bouchon de radiateur. C'est comme si l'eau ne circulait pas...Il n'y a pas de mayonnaise, ni de fumée blanche, ni de fuite d'eau autour du moteur..

Vous pensez que c'est la pompe a eau??ou joint de culasse??

aidez moi!!!

merci

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Bonjour, j'ai un problème avec mon ax 1.4D le témoin de surchauffe moteur s'allume.J'ai essayer de changer mon calorstat, mais rien n'y fait. Au bout de 2km mon moteur chauffe, les niveaux et huile sont ok mais lorsque je m'arrete le seul truc que j'observe c'est que l'eau ressort par mon bouchon de radiateur. C'est comme si l'eau ne circulait pas...Il n'y a pas de mayonnaise, ni de fumée blanche, ni de fuite d'eau autour du moteur..

Vous pensez que c'est la pompe a eau??ou joint de culasse??

aidez moi!!!

merci

A froid, tu demare ta voiture , ouvre le bouchon du radiateur et tu accelere si tu vois des bules sortir , le joins de culasse est hs .

a mon avis ca doit etre ca :L

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Culasse morte ou joint de culasse. C'est très fragile sur ces moteurs et dès que le premier claque, les autres s'enchainent (tout les 20 000 km ou parofis moins) car le bloc en alu est vrillé.

 

La meilleure solution est de racheter un moteur d'occase (encore faut il le trouver).

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Invité §oli108rU

Je viens de démarer la voiture. Les bulles arrivent quand la voiture commence a chauffer ( 2minutes environ..).Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §oli108rU

Voila la question!!

Vaut il mieux déculasser et changer le joint de culasse ou alors changer de moteur?

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Invité §Ton357mY

J'ai une AX aussi mais Essence en phase 1. J'ai eu le même soucis, il y a 1 an. L'eau sortait par le bouchon du radiateur, mon voyant s'allumé aussi, et je bourriné toujours sur autoroute, pas question de s'arrêter. Il fallait que j'arrive à destination au plus vite. En arrivant je me suis dit, bon voila, le moteur est HS. le lendemain je regarde partout, rien de suspect, je remet de l'eau, et en fait, c'est le bouchon du Radiateur qui est en Métal sur les AX phase 1, qui était fendue, ni plus ni moins. J'ai changé le bouchon et depuis elle marche nickel, elle avait 158 000km, elle à aujourd'hui 184 000 et marche toujours aussi bien. Vérifie ton bouchon, ou change le.

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Invité §oli108rU

Comment vois-t on qu'une pompe a eau est morte? Car ca me semble bizarre,je ne vois pas du tout de mayonnaise, ni de fumée blanche, ni de suintement au niveau du moteur c'est pour ca...

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Invité §320440HS

Bonjour, si tu as des bulles qui remontent dans le vase d'expension tu peux etre sur que c'est le joint de culasse qui est HS ou la culasse fissurée.

Le moteur 1,4 D sur AX est vraiment à éviter crois moi.

Mon amie en a eu une et elle a eu que des emmerdes avec cette voiture.

Ses durites petaient les unes après les autres. Elles étaient super dures et pourtant la voiture comme la tienne n'avait pas de mayonnaise ni de fumée blanche ni d'huile dans l'eau.

 

Si tu peux, débarasse toi de cette voiture qui t'attirera que des problèmes.

;)

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Invité §Ton357mY

Vous étes marrant la aussi, vous parlé de durites qui pétent c'est normal, une durite ca se change, au bout de 10 ans il faut les changer, ca devient peureux.

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Invité §320440HS

Une durite qui durcit comme du beton n'est abdolument pas normal.

Les problèmes sur AX 1,4D sont très connu et je possède une golf diesel de 1991 sur laquelle je n'ai jamais changé de durites et c'est pas pour ça qu'elle durcisse.

Je te conseille de prendre des cours de mécanique et de te renseigner sur les symptômes avant de dire n'importe quoi.

 

Jette un oeil la dessus ça t'aideras beaucoup.

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=37524

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Invité §Ton357mY

C'est bizarre j'ai une AX image 1100cc en boite 4 de 210 000km, je fais l'entretien moi même et j'ai jamais eu de soucis. En parlant de mécanique, viens je vais t'apprendre si tu veux. Changement de crémaillière en 30min sur un trottoir, ou remplacement de courroie sur 206 "D" en 2 Heures.

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Invité §ste660dC

Les gars il faudrait peu être s'occuper de OLI au lieu de se battre

Oli est ce que ta durite supérieure (celle qui part de la culasse au radiateur)

durci rapidement

Sais tu purger le liquide de refroidissement?

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Invité §320440HS

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais juste qu'il faut arreter de dire n'importe quoi et les problèmes sur AX 1,4D sont archi connus.

Et ne pas comparer une 1,1 essence et le 1,4D hyper fragile.

Je pari 100 contre 1 que oli a un problème de joint de culasse.

 

Je ne connais personne qui change toutes les durites d'un moteur tous les 10 ans.

 

Oli, demande des avis dans un garage tu verras ce qu'ils vont te dire sur ce fameux moteur.;)

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Invité §gre357bq

A priori, je diraia aussi joint de culasse, malheureusement coutumier sur ce moteur.

Si tu as de la mayonnaise dans le haut moteur, c'est que la culasse est hs.

 

Et le 1,4d est pas super fragile, mais il est souvent tres malmene du fait de sa faible puissance...

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Invité §ste660dC

Je sais trés bien que le moteur d'ax diesel est trés fragile surtout au niveau des joints de culasse et en plus sur certaines voitures le joint est périodique.Enfin on verra bien avec les nouvelles d'OLI

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Invité §Ton357mY

Oui après avoir examiné le joint de culasse c'est peut etre lui en cause. Son remplacement peut etre que bénéfique. Sur un moteur TU c'est à faire vers les 120 000km.

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Invité §gre357bq

PAr contre, si ta voiture a deja chauffe, il est conseille d'eprouver et surtout rectifier ta culasse pour eviter que ca revienne dans 5000km.

 

PS: le joint de culasse de ma 106 1.5d a 220000km... Et il se porte comme un charme.

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Invité §Ton357mY

Oui et ne pas oublier le remplacement des tiges filletées lors du remplacement, car avec le couple de sérrage et avec le temps, elle vont s'allonger et risquent même de casser dans la culasse.

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Invité §tin161yl

Tu as des moteurs 1L5 a 150 euros franchement prend toi pas la tete a deculasser.

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Invité §oli108rU

Mon compteur affiche 195 000 kms. Par contre, l'ancien propriétaire avait changé le moteur a 165 000kms. Mais je ne sais pas le kilométrage exact du moteur. Oui, j'ai purgé mais c'est toujours pareil. La durite entre le moteur et le radiateur ne durcit pas, on dirait qu'il n'y a aucune circulation du liquide...

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Invité §oli108rU

Où peut tu avoir un 1L5 pour 150 euros mais ca m'intéresse. On m'en propose un dans les 700 euros que ce soit en 1L4 ou 1L5.

Mon pere pense que c'est la pompe à eau mais bon il est pas mécanicien.

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Invité §oli108rU

En fait si je vais faire un tour avec la voiture au bout de 1km quand le moteur commence a surchauffer et que je met le chauffage jen é pendant 3secondes et après c'est de l'air froid..

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Alors tente de changer la pompe à eau, ça serait bête de racheter un moteur si ce n'était que ça.

 

Pour changer la pompe à eau, il faut démonter la courroie de distribution sur ton moteur, donc c'est une opération où il est nécéssaire d'être méticuleux (calage et tension de la courroie).

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Donc c'st bien la pompe à eau qu'il faut suspecter. En premier, chauffage au maxi la pompe envoie l'eau dans le radiateur intèrieur, et après en fonction de l'ouverture du calorstat ele va se refroidir dans le radiateur moteur. Tu peux aussi le constater capot ouvert, les durites qui vont vers l'habitacle chauffe en premier. N'insiste pas trop à faire sur chauffer ton moteur.

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Invité §oli108rU

Avant que j'ai ce problème de surchauffe, je n'avais que du chauffage qu'a partir de 120 km/h pas avant.J'avais changé le calorstat en pensant que c'était ca, ca a changé un petit peu a 100km/h jen avait.Donc je sais pas si c'est la pompe a eau qui commencé a merder.

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Tente la pompe à eau tout de même, peut être qu'elle tourne pas aussi vite qu'elle ne devrait et qu'à 100 ou 120 km:h, elle tourne assez pour faire du chauffage.

 

Entre le prix d'un moteur et celui d'une pompe à eau, vois si tu es prêt à tenter ta chance (tout en sachant néanmoins que le talon d'achille de ce moteur est la culasse et son joint). ;)

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Invité §oli108rU

Ma voiture est enfin réparée. En fait, c'était un problème de purge d'air. Il y avait au moins 50% d'air dans le moteur!!Et maintenanant elle roule nickel. Pensez vous quand meme que je dois la revendre??

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Invité §oli108rU

Malheuresement toujours le meme probleme. Hier j'ai fait 40 km et ce matin j'en ait fait 60km pour aller travailler. Et ce soir en repartant, le voyant c'est ralumé.

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