Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dib377bz

Bonjour

 

quel est le meilleur chargeur entre le c15 de carrefour et le bosch c3 dans le rôle de booster et maintien de charge ?

 

Le Bosch possède des pinces et cables à embout rond est ce pareil pour le modèle de carrefour ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le Carrefour CD15 entre autre, donc un excellent appareil à conseiller sans soucis, belle puissance respectable de 15 ampères , fonction voltmètre , désulfatation batterie , charge forcé 8 minutes à 15 ampère , et charge normal soit 15 ampères tant que la batterie ne commence pas à être déjà bien rechargée ,puis décroissant progressivement et maintient de charge à 100% permanent.

Pinces arrondies pas de pointes piquantes.

 

Le BOSCH C3 donne 3,8 Ampères au maximun , contre 15A pour le Carrefour, y'a pas photo c'est un KO technique large victoire du CD15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul621vM

Salut a vous,

 

J'ai la batterie de ma moto qui est HS elle ne veut plus demarer. Ma bécane est une harley 1340 de 96 il est conseillé de mettre un optimate pour réguler la batterie.

Je viens donc d'acheter un optimate 4 que j'ai brancher sur la moto mais après 48h de charge elle ne démarre toujours pas. J'ai bien du courant qui allume le phare mais le moteur ne fais qu'un tour.

Faut il que je la sorte de la moto pour la charger sur un chargeur? J'ai un altium iceland 60.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de sortir la moto ou la batterie ou de débrancher quoi que soit.

48H avec un optimate 4 largement de quoi recharger même une grosse batterie moto, si le cycle était fini (voyant vert je crois pour batterie ok) c'et qu'il l'avait chargée à fond.

Donc il faut chnager la batterie elle ne reviendra pas.

Ton autre chargeur ne fera pas mieux , mais sera plus rapide pour finir la charge car plus puissant , 3,6A (6A éfficaces) contre 0,8A.

 

Le résultat sera probablement pareil.

 

 

http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] D8M7838621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ding

12 ans pas vu ça

tu a trouvé ça sur le site Bosch

:pfff:

Je fais une extrapolation de calcul mathématique.

:fier:

 

Une batterie normal dure environ 4 ans.

 

Petit parcours avec un moteur Diesel je dirais 2 ans et ça commence à merder.

 

Mais bon on dirait tu as choisit une bonne au niveau de start et stop "petit parcours compatible pour moi"

bon c'est sur le papier à voir avec le temps.

 

Mais cela ne t’empêchera pas de recharger souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Quand tu l'as recharge à fond avec un chargeur lent,

note sa tension au repos.

a noter la date et tension et voir si ça diminue pas avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour

 

quel est le meilleur chargeur entre le c15 de carrefour et le bosch c3 dans le rôle de booster et maintien de charge ?

 

Le Bosch possède des pinces et cables à embout rond est ce pareil pour le modèle de carrefour ?

Merci !

Tu as celui de lidl ou aldi en vente 2 fois par an.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

J'ai la batterie de ma moto qui est HS elle ne veut plus demarer. Ma bécane est une harley 1340 de 96 il est conseillé de mettre un optimate pour réguler la batterie.

Je viens donc d'acheter un optimate 4 que j'ai brancher sur la moto mais après 48h de charge elle ne démarre toujours pas.

Test sa tension avec un multimètre.

 

Si tu as de l'eau dedans voir son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'as recharge à fond avec un chargeur lent,

note sa tension au repos.

a noter la date et tension et voir si ça diminue pas avec le temps.

Merci

 

 

Je vais commencé à prendre des notes dimanche pour voire la baisse de tension

avec un chargeur CTEK 10

 

je vais partir sur une charge par semaine on verra bien dans quelque année ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic on ne peut plus instructif :jap:

 

J'ai 4 auto et un véhicule de service, donc malheureusement mes voitures roulent peu :D

 

Souvent confronté à la batterie vide après plusieurs semaines sans bouger, j'ai acheté le chargeur suivant :

 

http://www.batteriesmoto.fr/in [...] &Itemid=27

 

sa notice : http://www.gys.fr/pdf/manual/fr/024939.pdf

 

Et je m'en sers en chargeur d'entretien en laissant les cosses des batteries branchées au véhicule. Il y a une 205 GTI, elle ne risque rien je pense :D , ainsi que 2 206 : Une de 2000, non multiplexée, et une de 2006, multiplexée. Risquent-elle quelque chose ?

 

Merci de vos avis éclairés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis avec un chargeur moderne. Pas besoin de débrancher la batterie ni d'enlever les bouchons quand c'est possible sur la batterie car ils sont ventilés(petit trous pour que le gaz s'échappe).

Quelque soit l'année de ta voiture , la technologie dessus, rien à faire de particulier, aucun risque.

Tu branche le chargeur , la prise de courant et bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea584Gf

bjr bjr

j'ai achete un chargeur norauto HF 500

utilise pour une 6v (traction)

pour : 1 charge 2 compensation 3 maintenance de la charge

dixit la notice, sur les trois etapes que fait ce chargeur

batterie 6v avec entretien

il est bien passe par ces trois phases

auto-6v-batterie normale-maintenance : ces 4 voyants sont allumes ... normal ; ca a dure 5 jours ; je suis content il est en maintien de charge

mais ................

sauf que depuis il n'y a plus que le voyant : select qui est allume et fixe

rien ds la notice sur cette position

entre le chargeur, la batterie ... ou moi,

un de nous trois serait il hs ???????????????????????

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

Salut, est-ce que quelqu'un serait apte a m'aider a réparer un vieux chargeur DAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Salut.

Qu'est qu'il a?

Photos du bouzin?

Schéma electrique (fait-le à la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

jolie pub pour des gadgets qui ne tiendront que jusqu'au prochain croisement ( carrefour) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je suis confronté au problème de la voiture qui reste inutilisée pendant des mois (déplacements professionnels oblige).

 

Quelqu'un a t-il un avis sur les chargeur de marque Feu-vert, vendu dans les magasins du même nom ?

 

Il y a le Feu Vert Premium CI-120 :

 

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/feu-vert-chargeur-de-batteries-intelligent-feu-vert-premium-ci-120/p87124.html

 

Et le Feu Vert Premium CI-180 :

 

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/feu-vert-chargeur-de-batteries-intelligent-feu-vert-premium-ci-180/p87125.html

(chez moi, le lien déconne, je suis à chaque fois redirigé vers la page d'accueil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Très chère par rapport à ldil ou aldi.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

quand tu n’utilise pas ta voiture débranche le moins.

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

Sauf quand ça gel la mettre au chaud +3°C.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"A mon tour, je suis confronté au problème de la voiture qui reste inutilisée pendant des mois (déplacements professionnels oblige)."

 

Location, taxi serait moins chère et moins de traca.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien , la fiche du CI-120 donne 5 ampères maxi, c'est peu quand même niveau puissance, et les prix sont franchement excessif, cherche ailleurs , y'a mieux pour moins chères sans aller chez Aldi/Lidl qui n'ont les produits que très périodiquement.

Évite Norauto , FeuVert , ils sont chers (très)

 

Je te conseille le CARREFOUR CD15 qui doit tourner maintenant autour des 80€. Il donne bien réel 15 Ampères , et le maintient de charge "floating" permanent à 100% (plus voltmètre et dé-sulfatation batterie). Ou autre produit Carrefour moins puissant et moins chers mais toujours très bien.(voir mais photos pas loin en arrière).

 

Ou autres en achat sur internet , voir du coté des marques GYS ou AWELCO pour de bon produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon772PQ

Bonsoir,

 

je dois recharger une batterie où il est marqué "maintenance free" et pourtant il y a des bouchons dessus,

 

dois je les ouvrir pendant la charge ?

 

 

hyper_3_72ah.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

Pique de temps en temps, les petits trous car les saleté s'accumule et bouche les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheter une CHARGEUR DE BATTERIE a NORAUTO. C'est le NX 1010 à 29,90 €. Il est marqué sur l'emballage : "Pour véhicules essence infèrieur à 1.6L"

je sais qu'il y a ce message, mais je quand même chargé une batterie Diesel ?

 

Merci de votre attention et bonne journée a tous ! =)

 

moura412

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber231mm

bonjour

 

je reviens sur ma demande dans ce post, de la page 15.

 

j'ai donc un scenic 1 1.9 dci avec cette batterie :12v-62AH 510 A

(je l'avais donc rechargé une première fois en décembre 2009).

ces derniers matins, avec le froid .... un peu dur à démarrer.

j'ai donc tester la batterie avec mon multimetre (multimetrix MT19).

 

- batterie enlevée de la voiture : 12.5 volt. que penser de cette mesure ?

 

je l'ai mis hier soir en charge avec mon chargeur cartec 40 (celui que j'ai indiqué dans ce post en page 15).

 

- après environ 10 heures de charge, le voltmetre indiquait 14.4 v (la batterie toujours branchée sur le chargeur et celui-ci toujours branché sur le secteur, donc la batterie est toujours en charge.

 

- quand je débranche le chargeur (donc la batterie n'est plus en charge), le voltmetre branchée sur la batterie indique 13.40v. Mais la mesure baisse petit à petit si je laisse le voltmetre branchée sur la batterie un petit moment.

 

J'ai donc laissé le voltmetre pendant 10 minutes environ, branché sur la batterie et celui-ci est descendu jusqu'à 12.7 volts.

 

est ce normal toutes ces mesures ?

 

ceyal, tu me disais : "Donc dans ton cas, il faut mettre un voltmètre aux bornes de la batterie pendant la charge et s'arrêter à 14,4V"

 

 

cette mesure de 14.4 v (à laquelle il faut arrêter la charge), est une mesure prise avec la batterie encore branchée sur le chargeur ou non ? car cette mesure, je l'ai mais avec batterie en charge. Quand j'arrête la charge, je ne l'ai plus vu que ça descend jusqu'à 12.8v ....

 

j'ai pas trop compris là !

 

encore un epetite chose : si je dois changer la batterie, vaut il mieux une qui a ces caracteristiques :

 

- 12v-62AH 510 A

 

ou celle-là :

 

- 12v-60AH 540 A

 

merci encore pour l'aide

 

cordialement

Bonjour,

 

Je répond même si c'est trop tard, cela servira peut-être, à d'autres. 14,4V est la tension pendant la charge, lorsque la batterie est chargée et que le chargeur a une fonction de maintien la tension descend à 13,8V (on peut laisser branché et le chargeur maintient une tension pour conserver la batterie bien chargée si on ne l'utilise pas de suite), après avoir débranché la tension retombe pour finalement se stabiliser à environ 12,7V ou 12,8V qui est la tension normale d'une batterie chargée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far033oo

Bonjour,

 

Je suis régulièrement confronté à un problème de batterie déchargée par non utilisation prolongée et empêchant le démarrage.

 

Du coup je recherche une ou plusieurs solutions adaptées à ma situation (de la petite essence à la grosse diesel).

 

1- Après lectures ici-même j'ai retenu que les boosters étaient décriés car souvent incapables de délivrer assez d'intensité pour permettre de démarrer lorsque la batterie est totalement à plat. Seulement c'est tentant lorsque l'on ne dispose pas de prise électrique à proximité de son stationnement (mon cas) et lorsque l'on se dit que la batterie a juste besoin d'un coup de pouce

 

2- le pontage avec des câbles sur une autre voiture (en suivant la fameuse méthode dont je ne parviens jamais à me souvenir quand j'en ai besoin), qui permet de s'affranchir de l'absence de prise électrique mais suppose de pouvoir compter sur une autre voiture à proximité. J'ai retenu que la plupart des câbles étaient décriés, sans toutefois identifier quels câbles étaient recommandés à l'achat.

 

3- le chargeur de batterie : bien meilleure presse que les boosters, permettent une recharge lente des batteries à plat, dans une certaine mesure de les ressusciter (charge par impulsion pour désulfater), maintient de la charge en continu pour être toujours opérationnel, MAIS suppose alors une prise 220V à côté, sans quoi recharge par démonte de la batterie.

À ce sujet j'ai repéré ces 2 modèles, 28€ fdpin pour le premier, 86€ fdpin pour le second. Un avis ?

 

4- débrancher la batterie (cosse négative), mais solution uniquement préventive qui ne peut soigner le mal une fois qu'il est fait.

 

Bref parmi ces différentes solutions (et celles que j'ai pu oublier), que recommandez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er : débrancher la batterie sans hésiter.

D'abord il faut qu'elle soit chargée à 100%

Cela permet de pouvoir repartir même au bout de quelques mois. Idéalement si long arrêt comme toi il semble, c'est de démonter la batterie du véhicule et entreposer la batterie à l'abri (dans maison) pour lui éviter le froid. Et une recharge avec un chargeur tout les 2-3 mois.Car quand la batterie est déchargée, même un peu c'est là qu'elle s'abime et perd de ces capacités.

 

 

2ème choix : les câbles de démarrages

Cela marche très bien , c'est économique car du matos suffisant se trouve autour des 30€ pour du 25mm2 et cela suffit pour démarrer presque toute les voitures.

Moi j'en ai trois, une paire dans toutes mes voitures.

Exemple: http://www.norauto.fr/produit/ [...] 75605.html

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 40043.html

http://www.feuvert.fr/aide-au- [...] 01207.html

 

3ème choix: pour toi car pas de prise de courant, sinon c'est le meilleur choix en général, un chargeur de batterie.

Le premier tu l'oubli, il est trop peu puissant, rien dans le ventre, il te faudra au moins 2-3 jours de charge avec si batterie totalement à plat...l'autre est ok , il faut un minimum de 4A de puissance de charge.

 

 

4ème choix à éviter : les "boosters" à batterie

C'est juste une batterie type moto dedans, durée de vie limitée 2-3 ans, et chère pour ce que c'est.

 

Un vrai chargeur-booster est un chargeur de batterie classique sur secteur , avec la fonction démarrage qui permet d'envoyer pendant une période courte une forte intensité.

Bref là tu démarre ta voiture sur le secteur à travers ce chargeur.

Le choix minimum pour ce matos est le AWELCO THOR 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber231mm

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'ai un chargeur de batterie TRONIC T4X de chez Lidl...

Lorsque je branche ma batterie dessus et que je le met sur le secteur, le voyant "standby" s'allume bien, mais lorsque j'appuie sur le bouton "mode" rien ne se passe...

Est ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ?

Je ne sais pas si c'est la même chose mais auparavant le mien acheté aussi chez Lidl agissait en appuyant sur le bouton mode instantanément. Maintenant pour moi aussi avec ce chargeur que j'ai depuis des années rien ne se passe sauf à appuyer plusieurs fois (parfois 10 fois) avant que le mode s'applique. Cela ressemble à un faux contact mais en réalité je ne crois pas à cela car le problème se produit de nouveau si je veux changer de mode, on dirait que c'est le programme qui ne fonctionne plus correctement et au bout d'un certain nombre de fois il finit par fonctionner. Si c'est ton cas je pense qu'il n'y a rien à faire, sauf à accepter le problème et être patient (dans mon cas j'arrive toujours à activer le mode après donc plusieurs tentatives). Si c'était un faux contact je finirais par le faire disparaître à force d'appuyer sur le bouton. En tous cas pour le moment je n'ai pas besoin de le remplacer, ne l'utilisant pas tous les jours et arrivant quand même à le faire marcher. Essaie donc toi aussi d'appuyer autant de fois que possible pour vérifier si à un moment tu finis par réussir à activer le mode comme dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Je ne sais pas si c'est la même chose mais auparavant le mien acheté aussi chez Lidl agissait en appuyant sur le bouton mode instantanément. Maintenant pour moi aussi avec ce chargeur que j'ai depuis des années rien ne se passe sauf à appuyer plusieurs fois (parfois 10 fois) avant que le mode s'applique. Cela ressemble à un faux contact mais en réalité je ne crois pas à cela car le problème se produit de nouveau si je veux changer de mode, on dirait que c'est le programme qui ne fonctionne plus correctement et au bout d'un certain nombre de fois il finit par fonctionner. Si c'est ton cas je pense qu'il n'y a rien à faire, sauf à accepter le problème et être patient (dans mon cas j'arrive toujours à activer le mode après donc plusieurs tentatives). Si c'était un faux contact je finirais par le faire disparaître à force d'appuyer sur le bouton. En tous cas pour le moment je n'ai pas besoin de le remplacer, ne l'utilisant pas tous les jours et arrivant quand même à le faire marcher. Essaie donc toi aussi d'appuyer autant de fois que possible pour vérifier si à un moment tu finis par réussir à activer le mode comme dans mon cas.

 

 

Salut!

C'est le bouton qui déconne!

Panne connue sur le net.

 

http://www.ebay.com/itm/Micro-switch-pour-depannage-chargeur-batterie-Tronic-T4X-LIDL-/150819354164

 

J'arrive a faire marcher le miens en appuyant et en tournant sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...