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Ford

Problème de ventilation habitacle sur une ford mondeo 1.8 td


Invité §het877Ya

Messages recommandés

Invité §het877Ya

J'ai un problème sur ma mondéo car la ventilation ne ce dirige que sur le pare brise et je n'arrive pas à modifier le circuit d'air sur les pieds ou tout autre direction. j'ai démonté le tableau de bord et n'ai pas trouver l'origine, j'ai aussi essayé de changer l'interrupteur si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.

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Invité §sid674iF

cher ami, j'ai eu le méme pb sur ma ford mondéo.

J'ai galéré au moins 1 ans avec sa.

Je te donne la solution maintenant, c'est trés simple :

1- Tu ouvre ton capot moteur,

2- tu va te diriger vers l'"éspéce de radiateur" juste au dessus du turbo,

3- Passe ta main dérriére ce radiateur(utilise une lame de poche s'il le faut)

tu va apercevoir une sorte de durit qui à du ce détachée.

4- Une fois que tu la trouvé, il faut remettre cette durit dans un embout ou orifice, toujours dérrière cette espéce de radiateur.Glisse bien ta main tu devrait trouvé sa sans pb.

 

Je te souhaite bon courage,et prévient moi si sa marge.

 

A Bientot

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Invité §djf642XJ

slt side93 aurais tu des photos de la panne réparé car j ai sorti entierement le radiateur de turbo mais je n ai rien trouver de débrancher ou autre si ce n ai un fil fin couper en dessous du tous mais je ne pense pas qu il y ai un rapport avec le fait que l air de la ventilation ne ce dirige que vers le pare brise ( comme si le bouton de position restai sur desenbuage avant )

 

j ai l impatience de te relire avec des photo sid93 en te remerciant sincerement car c est une panne galère vraiment

 

merci d avance djfred72

 

IMG0343A.jpg.a04f870f3e6d0d738614da384afdc9b3.jpg

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Invité §djf642XJ

cher ami, j'ai eu le méme pb sur ma ford mondéo.

J'ai galéré au moins 1 ans avec sa.

Je te donne la solution maintenant, c'est trés simple :

1- Tu ouvre ton capot moteur,

2- tu va te diriger vers l'"éspéce de radiateur" juste au dessus du turbo,

3- Passe ta main dérriére ce radiateur(utilise une lame de poche s'il le faut)

tu va apercevoir une sorte de durit qui à du ce détachée.

4- Une fois que tu la trouvé, il faut remettre cette durit dans un embout ou orifice, toujours dérrière cette espéce de radiateur.Glisse bien ta main tu devrait trouvé sa sans pb.

 

Je te souhaite bon courage,et prévient moi si sa marge.

 

A Bientot

 

 

 

re

 

j ai remarquer en démonter que jai une pièces a air ( non electrique ) qui est bloquer et qui donc bloquer la trape de changement d emplacement d air ( une info supplémentaire sa peut aider )

 

j ai pris une photo que je vous met sur ce tuto en appyant avec la main sur la patte du dessus en plastic ( faire comme le levier en rabaissant la trape) l air revien en bas de l abitacle) je pense qu il doit etre possible que ce soit l un des tuyeau ( rouge ou jaune sur la photo qui est boucher ) car une fois la pièce démonter le system de trappe fonctionne parfaitement a la main mnt reste a trouver ce ki enpeche l air de tirer la trappe ( boucher ??? ) je vous retien au courent

 

vive la mondéo...27062010189.jpg.20face381013c218ce5dd154487c02ef.jpg

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Invité §djf642XJ

cette pièce est situé sous le tableau de bord a coté de la pédale d accelerateur il faut ce pencher dessous et avec une lampe de poche pour la voir parfettement ... pour info

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Bonjour.

 

Djfred721 le monsieur il a posté ça en 2006. Il a dû la vendre depuis ! ;)

 

Certaines Mondéo ont effectivement des volets de sélection commandés par de la dépression. Avec "Le Poumon"

 

Quelques liens pour toi que j'avais mis de côté. Je n'en sans pas plus que ce qu'on peut y lire mais il y a des pistes de pannes intéressantes.

 

Mondéo pb. de volets pneumatiques : Le Poumon percé Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage

Mondeo 1.8 TD volet d’air plus de chauffage habitacle sur Mondéo 96

Et le panneau de commande pneumatique Ventilation pare brise Ford Mondeo 1.8 1998 (photo)

 

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Invité §djf642XJ

Bonjour.

 

Djfred721 le monsieur il a posté ça en 2006. Il a dû la vendre depuis ! ;)

 

Certaines Mondéo ont effectivement des volets de sélection commandés par de la dépression. Avec "Le Poumon"

 

Quelques liens pour toi que j'avais mis de côté. Je n'en sans pas plus que ce qu'on peut y lire mais il y a des pistes de pannes intéressantes.

 

Mondéo pb. de volets pneumatiques : Le Poumon percé Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage

Mondeo 1.8 TD volet d’air plus de chauffage habitacle sur Mondéo 96

Et le panneau de commande pneumatique Ventilation pare brise Ford Mondeo 1.8 1998 (photo)

 

 

 

merci pour ton aide je vais les visitez les un apres les autres tes liens mais j avais pas regarder la date du tuto lol quand on est en panne sur une auto on regarde par cathégorie pas par date de tuto lol mais encore merci j espere que sa vas m aider ;)

 

djfred721

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Invité §djf642XJ

Oki. Super photo que tu as postée . Plus il y en a mieux c'est ;) . Reviens nous tenir au courant de ton affaire. Ca aidera d'autres !

 

 

rebonjour tous le monde ici c 'est dépannée voici les nouvelle photos en fait c était carément un tuyau ( noir) qui vas du Masterbac de frein ( désolé pour l orthographe de "Masterbac" je sais pas comment sa s écrit) ... celui ci vas directement dans l habitacle rentre à droite du moteur de chauffage,à droite du poste radio et fini son chemin derière sur le moteur avec un autre tuyau vert qui repart de celui. pour le voir il m ' a fallu retiré l isolant a droite sous la boite a gant.

 

enfin bref il était carement fondu du coté sous capot moteur derriére le turbo en bas a coté de la ligne d échament ( ce qui expliquerai que la ligne a du le faire fondre.

 

j ai couper le bout du tuyau boucher ( car fondu )

j ai retiré entierment celui ci pour je rafisseteler sur mon établi

j ai ajouter un tuyau légèrement une taille au dessus. ( un tuyau d aquarium ferai tres bien l affaire)

j' ai enfiler le tuyau couper a l interieur du tuyau d aquarium.

j ai enfiler le tuyau dans un fil de cuivre pour être sure que en le racomodant je ne l aurai pas boucher à nouveau

une fois bien isolé avec le tuyau d aquarium j ai rescotcher le tout avec du chatertone d électricien.

j'ai retiré mon fil de cuivre et soufflet dedans pour voir si l air passais bien et si il ne fuyait pas

 

une fois parfaitement isolé je l ai remonter et ésayer (l air de ce dirige pas si le moteur de la voiture n ai pas en route car c est l air d aspiration de frein qui amorce ce tuyau !!!

 

c 'est dépanner voici les photos

 

1)_ début du tuyau départ sur un T qui vas du masterbac de frein au bas de la caisse derrière le moteur avant d entrer dans l habitacle.

 

28062010194.jpg.51615127c58053ec7b2803b66a950bd6.jpg

 

 

2)_ le bas de ce même tuyau a l endroit rafissetelé a l intérieur du chatertone gris visible j ai mis le tuyau incolore de la photo suivante .

 

 

 

28062010193.jpg1..jpg.293856e960d6e89d147ec0cc5ecfc1f8.jpg

 

 

3)_ le tuyau que j ai utilisé pour réparé sous le chatertone grise est celui ci j ' en ai couper un bout pour vous montrer ce que vous pouvez prendre

 

 

28062010195.jpg1..jpg.15338cd27f175c87bef2d9876e34c0df.jpg

 

4) et 5 ) _ on voit que ma menbrane refonctionne ( ce fier a la photo du dessus du tuto on y voit la menbrane bloquer ouverte " la elle est refermer ;) ) Mission accomplit !!! :-)

 

 

AVIS au personne qui rencontreron ce PB vous pouvez me contacter par mail si vous ne comprenez pas l explication djfred72 ( l entraide avant tout ;) )

 

28062010192.jpg1..jpg.e836266669501375f91875ff79fa4289.jpg

 

28062010191.jpg1..jpg.6f6f093bb8864b55dd7b80c68807ca75.jpg

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Invité §djf642XJ

Super! Bravo ! Et merci pour ce chouette tutorial! Tu vois pourquoi Forum Auto c'est le meilleur! ?? :p

 

C'est grâce à des personnes comme toi qui prennent le temps de revenir nous faire un magnifique topo comme ça.. :jap:

 

 

pas de souci merci a vos lien qui m ont beaucoup aidez aussi je le garde en favoris je pense m y connecter tous les jour on a tjrs des panne ou autre pour aidez ceux qui le vive bonne soirée ;) et surtout bonne continuation a ce forum :)

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Invité §inv740rk

 

rebonjour tous le monde ici c 'est dépannée voici les nouvelle photos en fait c était carément un tuyau ( noir) qui vas du Masterbac de frein ( désolé pour l orthographe de "Masterbac" je sais pas comment sa s écrit) ... celui ci vas directement dans l habitacle rentre à droite du moteur de chauffage,à droite du poste radio et fini son chemin derière sur le moteur avec un autre tuyau vert qui repart de celui. pour le voir il m ' a fallu retiré l isolant a droite sous la boite a gant.

 

enfin bref il était carement fondu du coté sous capot moteur derriére le turbo en bas a coté de la ligne d échament ( ce qui expliquerai que la ligne a du le faire fondre.

 

j ai couper le bout du tuyau boucher ( car fondu )

j ai retiré entierment celui ci pour je rafisseteler sur mon établi

j ai ajouter un tuyau légèrement une taille au dessus. ( un tuyau d aquarium ferai tres bien l affaire)

j' ai enfiler le tuyau couper a l interieur du tuyau d aquarium.

j ai enfiler le tuyau dans un fil de cuivre pour être sure que en le racomodant je ne l aurai pas boucher à nouveau

une fois bien isolé avec le tuyau d aquarium j ai rescotcher le tout avec du chatertone d électricien.

j'ai retiré mon fil de cuivre et soufflet dedans pour voir si l air passais bien et si il ne fuyait pas

 

une fois parfaitement isolé je l ai remonter et ésayer (l air de ce dirige pas si le moteur de la voiture n ai pas en route car c est l air d aspiration de frein qui amorce ce tuyau !!!

 

c 'est dépanner voici les photos

 

1)_ début du tuyau départ sur un T qui vas du masterbac de frein au bas de la caisse derrière le moteur avant d entrer dans l habitacle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/703763/28062010194.jpg

 

 

2)_ le bas de ce même tuyau a l endroit rafissetelé a l intérieur du chatertone gris visible j ai mis le tuyau incolore de la photo suivante .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/703763/28062010193.jpg1..jpg

 

 

3)_ le tuyau que j ai utilisé pour réparé sous le chatertone grise est celui ci j ' en ai couper un bout pour vous montrer ce que vous pouvez prendre

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/703763/28062010195.jpg1..jpg

 

4) et 5 ) _ on voit que ma menbrane refonctionne ( ce fier a la photo du dessus du tuto on y voit la menbrane bloquer ouverte " la elle est refermer ;) ) Mission accomplit !!! :-)

 

 

AVIS au personne qui rencontreron ce PB vous pouvez me contacter par mail si vous ne comprenez pas l explication djfred72 ( l entraide avant tout ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/703763/28062010192.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/703763/28062010191.jpg1..jpg

 

 

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Invité §inv740rk

 

 

merci pour ton aide je vais les visitez les un apres les autres tes liens mais j avais pas regarder la date du tuto lol quand on est en panne sur une auto on regarde par cathégorie pas par date de tuto lol mais encore merci j espere que sa vas m aider ;)

 

djfred721

 

bonjour

j arrive un peu tard mais pourrais tu m aider

j ai vu que tu assurais un max

j ai le meme probleme que toi avec mes clapets uniquement air sur p brise

je n ai pas d air dans les tuyau .....

merci d avance

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Invité §max604hN

Bonjour djfred721,

 

j'ai exactement le même problème que tout le monde ( air sort par le pare-brise bien que la commande soit tournée dans tous les sens ! ) !

 

Ton tuto est pas mal mais je souhaiterais savoir comment tu fais exactement ! moi et la mécanique ça fait deux ! ! !

 

- Quel tuyau as-tu rafistolé dans le compartiment moteur ?

 

- Débranches-tu les deux petits tuyaux qui se trouvent monté sur le petit appareil à côté de la pédale de frein ?

 

- Je promets de mettres des images si j'arrive à réparer cette panne à la con !...:)

 

Merci pour ton aide !

 

A bientôt !

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Maxbest bonjour.

 

Il y a des infos de comment opérer données par des participants dans les trois liens que j'avais postés plus haut.

 

Mondéo pb. de volets pneumatiques : Le Poumon percé Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage

Mondeo 1.8 TD volet d’air plus de chauffage habitacle sur Mondéo 96

Et le panneau de commande pneumatique Ventilation pare brise Ford Mondeo 1.8 1998 (photo)

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Invité §max604hN

Merci ballbearing,

 

j'ai déjà consulté ces articles qui sont très bien fait d'ailleurs ! Il me semble que c'est moins grave en fait et c'est pourquoi je vais essayer de voir avec la combine de djfred !

 

En fait, la ventilation marche ( froid, chaud ) ! Hier, j'avais fermé les sorties habitacles tout simplement et la ventilation était repassée par ces sorties ! En voulant essayer de voir si le bouton d'orientation de l'air refonctionnait, l'air est repassé sur le pare-brise et impossible de revenir en arrière ! J'ai à nouveau reessayer le même truc ( fermer les sorties habitacles ) et c'est à marché à nouveau ! Mais comme un con, au lieu de garder la ventilation telle qu'elle, j'ai reeassayé de faire marcher ce p** de bouton et ça c'est à nouveau "recoincé" en position pare-brise ! ! !

 

Alors, je me dis que c'est pas grand chose ( un tuyau bouché peut-être - je parle comme un pro mais j'y comprends nada ! ) et c'est pour ça que je demandais plus de précisions à djfred pour cette option !

 

En tous cas, merci beaucoup pour tes conseils ! A force de mater à droite et à gauche, je vais bien trouver ! Là, j'ai pas les moyens de passer par un garagiste pour faire réparer et partir en août avec des gosses dans la voiture sans la clim' orientée vers l'habitacle, je sens que ça va être galère ! ! !...:) On sucera des glaces ! ! !...:D

 

Merci ballbearing ! Si t'as des astuces pour opérer par le boitier vers la pédale d'accélérateur, je suis preneur !

 

A+ !...:)

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En fait, pour ça ou pour autre chose j'ai jamais mis mes pattes de devant dans un Mondéo ;):lol: Je traîne juste sur le forum; le plus souvent pour des affaire électriques de ventilation.

En te souhaitant bonne recherche et résolution de ton blème durant le w-end qui vient!

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Invité §max604hN

Si tu es du côté de Hyères, je t'offre l'apéro contre diagnostic électrique sur cette merde de ventilation !...:)

 

Je vais voir en effet ce week-end ! Je vais prendre des cours intensifs pour mécanique auto ce soir et demain ! ! !...;)

 

Non mais, avec mes compétences, je suis mal barré !... Pourvu que la combine du truc bidule à côté de l'accélérateur fonctionne !...

 

Aussi, je voulais changer de voiture et me prendre une Audi R6 pour avoir une bagnole plus sport et plus fiable ! ! ! 11 ans que je me trimballe cette Ford Clipper 1,8 TD ! ! ! Va falloir que je pense à mettre quelques ronds de côté !

 

Merci pour tes promptes réponses Ballbearing ! Mon offre pour l'apéro tient toujours !...:)

 

Ciao amigo ! Bon week-ed ou vacances !...

 

A bientôt pour le reportage photo de cette réparation qui vaaa marcher !...:)

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En plus de ce soucis, la ventilation ne fonctionne que sur la 4e vitesse ... Chouette ! :ange:

 

Salut!

Par conttre pour cette partie là de la panne j'peux te faire un exposé en dormant :lol:

 

Le ch'tit fusible thermique à 0,5 Euro situé sur la résistance . Qui elle n'a rien.

Ici sur Mondéo http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet459791.htm

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Invité §max604hN

Salut ballbearing, djfred,

 

je me suis fié aux photos et à vos conseils et finalement, ça remarche ! c'est nickel chrome ! ! !

 

En fait, sur la photo du haut où on voit cet espèce de petit boitier rond argenté avec deux tuyaux qui entrent à l'intérieur et qui se trouve au-dessus de la pédale d'accélérateur, le petit levier en plastique jauni était en l'air, comme sur la photo !

 

J'ai actionné avec les doigts ce petit levier vers le bas et la ventilation a repris vers les ouvertures de l'habitacle ! J'ai refait plusieurs fois ensuite la manip' avec le bouton de sélection de la console... un coup vers l'habitacle, un coup vers les pieds, un coup vers le pare-brise... et vice-versa... et ça marche !

 

Il y a que, lorsque je rallume le moteur, cet espèce de petit levier jaune semble être un peu flemard et il se remet en position vers l'habitacle plus lentement qu'auparavant ! A l'allumage aussi, même si le sélecteur de la console est placé vers la ventilation de l'habitacle, ce petit levier se remet vers le haut, vers la ventilation pare-brise et revient lentement vers l'habitacle !

 

A voir dans la durée ! j'espère que c'est rien !

 

En tout cas les mecs, sans vos photos et vos conseils, je serais allé voir un garagiste et si le mec est pas sérieux, je n'ose pas penser à la facture...

 

Merci infiniment !

 

A+...:)

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Bonjour,

 

Je commence à m'attaquer à ces deux soucis de ventilation sur ma Ford Mondeo V6 phase 2 de décembre 1996 ( année modèle 1997 ).

 

J'ai réglé le soucis de la ventilation, au pif. J'ai démonté cette pièce ( comme dit sur le forum ), et suprise, une fiche de cramée ... :/ J'ai débranché pour voir. J'ai soufflé dessus, j'ai rebranché, et ça fonctionne ! fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

Je pense tout de même qu'il va falloir que je commande cette pièce, non ? Cela se nomme le régulateur de climatisation. La pièce en question :

 

DSCF41161.jpg.848c5905c071f4732a7e69513350c6fe.jpg

 

Comme ça fonctionne, je ne pense pas que la câblage en ai pris un coup ...

 

DSCF41171.jpg.d04ec56a7c9630aff8f61265cfa50dc7.jpg

 

Reste à voir ce fameux soucis de volet de commande ( ne fonctionne que sur le dégivrage/désembuage ).

 

A +

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Merci du retour d'info de maxbest12 :)

-----------------

 

fordmondeo16v Bonjour

 

je ne vois pas si c'est un bloc avec des résistances ou si c'est u nvariateur électronique.

 

De toutes façons dans les deux cas c'est à ajouter au grand nombre de connecteurs mal calculés qui crament par échauffement résistif "Joule"

Ne cherche surtout pas une cause externe à cette horreur . Seule la mauvaise conception du connecteur est en cause.

 

Mais par contre ça va recramer si tu ne fais rien. Le connecteur et le bloc ont tous deux surchauffé. Il faudrait faire un "strap" externe si tu sais souder à l'étain et shunter cette broche/

 

 

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Bonjour

 

je ne vois pas si c'est un bloc avec des résistances ou si c'est u nvariateur électronique.

 

De toutes façons dans les deux cas c'est à ajouter au grand nombre de connecteurs mal calculés qui crament par échauffement résistif "Joule"

Ne cherche surtout pas une cause externe à cette horreur . Seule la mauvaise conception du connecteur est en cause.

 

Mais par contre ça va recramer si tu ne fais rien. Le connecteur et le bloc ont tous deux surchauffé. Il faudrait faire un "strap" externe si tu sais souder à l'étain et shunter cette broche/

 

 

Ce serait mieux si j'avais le matériel ... Mince ! :/

 

Qu'appelles-tu un " strap " ?

 

 

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Bonjour

 

je ne vois pas si c'est un bloc avec des résistances ou si c'est u nvariateur électronique.

 

De toutes façons dans les deux cas c'est à ajouter au grand nombre de connecteurs mal calculés qui crament par échauffement résistif "Joule"

Ne cherche surtout pas une cause externe à cette horreur . Seule la mauvaise conception du connecteur est en cause.

 

Mais par contre ça va recramer si tu ne fais rien. Le connecteur et le bloc ont tous deux surchauffé. Il faudrait faire un "strap" externe si tu sais souder à l'étain et shunter cette broche/

 

 

Les résistances se trouvent derrière ... ;)

 

Au dos de la pièce blanche en photo. Avec le fameux fusible thermique.

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En fait de "strap" couper le fil de la broche en question à raz du connecteur et te débrouiller pour le souder à l'étain "là où il va" Soit sur la broche en laiton soit si c'est possible de l'autre côté sur le module.

 

Une possibilité serait de remplacer ton connecteur mobile par quatre cosses FASTON femelles isolées. En coupant ses fils. ayant soigneusement repèré les fils avant!

 

Tu trouves ces cosses en accessoiristes auto. Tu peux les sertir asssez bien avec une pince coupante """qui coupe pas trop""" sans la pince "spéciale.

 

http://www.hellopro.fr/images/produit-3/0/0/6/fiches-plates-femelles-faston-completement-isolees-1578600.jpg

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Les résistances se trouvent derrière ... ;)Au dos de la pièce blanche en photo. Avec le fameux fusible thermique.

 

 

Oki ;) Super. merci de la précision ! donc hyper classique et moins inquiètant que si la broche cramée avait de l'électronique de l'autre côté :)

 

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