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Audi

[carrosserie]Audi Allroad/A6 - Dépose du panneau intérieur de cof


Invité §gre116dK

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Invité §gre116dK

Est ce que quelqu'un sait comment déposer le panneau intérieur du hayon d'une Audi Allroad/A6. Je souhaite changer l'ampoule de l'antibrouillard arrière droit et Erwin me dit qu'il faut déposer la plaque de support de la plaque de police. Si vous avez des images c'est encore mieux car je préfère ne rien casser ...

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Invité §aud612sV

Pas d'acces par le "placard" du triangle de presiglalisation.....:voyons:

 

Sur la mienne c'est comme ca.....

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Invité §gre116dK

J'ai ouvert le compartiment, j'ai retiré le triangle, aucune vis apparente. De plus Erwin (document technique téléchargé sur le site AUDI.FR) précise qu'il faut retirer le panneau. Mais il explique comment retirer le dit panneau sur un autre document qui lui aussi est à nouveau payant.

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Invité §Pet244Tj

Je me souviens, la premiere fois j'ai pas mal cherché. Si j'ai bonne memoire, il y a une vis dans la poignée d'ouverture interne du coffre. Une ou deux autres ailleurs. Ensuite, tout est fixé pas une tripoté de clips élastique. Dès que le centre semble libre (on a eu toutes les vis), il suffit de tirer fermement et tout vient a peu pret bien.

C'est assez lourd de tout bien aligner pour le re-clipsage du remontage.

Si je peux me permettre, ces clips et leur fixation sont vraiment pourris. Pres d'1/3 dont la fixation en plastique etait cassée sur la mienne. Réparable, mais pas vraiment à la hauteur du reste.

Si tu as encore un pb, tu dis, je regarderais demain.

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Invité §gre116dK

Très bien, je vais me mettre à la recherche de ces vis.

J'ai déjà tenté de tirer sur la panneau en le prenant par le côté, ca commençait à venir mais c'était particulièrement resistant donc je n'ai pas insisté, de peur de casser des attaches (ma hantise)

Sinon j'ai vu la photo de ta voiture, elle semble être superbe. Tu l'as depuis longtemps ? En es tu satisfait ?

Est ce une boite manuelle ou Tiptronic ?

Fais tu du tout chemin ? Te semble t-elle performante ?

Est ce que tu tractes avec ?

Maintenant, tu n'es pas obligé de répondre à toutes mes question,s je ne suis pas de la police ...

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Invité §Pet244Tj

Une fois que tu auras eu cette vis (ou ces) il suffit de tirer asser energiquement sur tout le pourtour de la garniture.

Pas de problème pour répondre aux questions. Pas souvent l'occasion de discuter avec le propriétaire d'un véhicule du meme type. La mienne est un modele juin/2001 - 180CH - Pack plus - Boite manuelle - 90000km. Je l'ai depuis juin 2005. Elle est relativement "propre". Mais le precedant propriétaire n'etait pas vraiment soigneux, et il me l'a transmise avec un certain nombre de petites rayures a droite et à gauche.

Il ne s'est egalement jamais foullé sur l'entretient. Je lui ai donc fait une petite cure de nettoyage-reajustement au debut.

Seuls pbs rencontrés: serrure AvD: pas de detection d'ouverture. Coffre: meme chose. Serrure AvG: inutilisable en dessous de -3°C (meme en manuel). J'ai reglé le pb de l'AvD. En fait le bloc serrure VW a un defaut d'etanchéité. En travaillant soigneusement on le remet a neuf en 2h. Je pense que mon pb AvG vient du meme defaut. Le coffre, des que j'ai un peu de temps...

Sinon elle tire legerement à droite. Pincement trop faible. Il faut aussi que je me trouve un peu de temps pour traiter le sujet.

La vanne EGR est un peu fuyarde, mais pas de quoi fouetter un chat.

 

Je tenais particulièrement à la boite manuelle. La boite auto etant un peu lymphatique à mon gout. Je fais essentiellement de la route avec. Elle est d'ailleur "chaussée" pour cela. J'ai fait des essais de TT sur la plage. Ca remue bien le sable, et j'en suis toujours sorti. Mais je trouve qu'il faut méchamment monter dans les tours sur les petits rapports. On peut s'en servir ainsi, mais assez vite on doit attaquer le capitale-vie de la voiture. La boite de transfert doit permettre de palier ce defaut.

Je ne tracte pas avec.

 

Je trouve le moteur plutot sympa pour se faire plaisir. Ca part dur au demarrage. Juste le passage de la premiere ultra-courte / seconde à bien negocier. Ca permet aussi des entrées sur autoroute relativement energiques. Les siege cuirs sont confortables, mais ils n'enveloppent pas assez pour exploiter tout le potentiel sportif de la voiture. Assez vite, il faut se "cramponner" au volent. J'ai fais qqs rencontres pas tres sympa avec le "rupteur". C'est assez desagreable. Il se manifeste bien evidement quand on avoine serieusement. Et sa façon d'intervenir est des plus energiques: plus rien. Il manque de progressivité d'autant plus que le moteur reste particulièrement discret jusqu'au moment ou on l'atteint.

 

Prochaine etape: une interface ODB. J'ai monté celle d'Elektor. Mais la communication avec la voiture ne passe pas. Et je n'ai pas encore trouvé qqn ayant une experience de ce genre sur ce type de vehicule a faire partager.

Par ce biais, je voudrais supprimer la condamnation automatique au bout d'une minute en cas de non ouverture (experience douloureuse dans mon cas ou le coffre n'est pas detecté...) et configurer un verouillage auto au dela de 40km/h.

 

Je t'ai listé pas mal de défauts, mais il ne faut pas s'y meprendre: j'en suis tres content. Tres bonne finition, luxe et puissance dans la discretion.

Le pack Bose est egalement vraiment bien.

 

Et la tienne ?

 

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Invité §Pet244Tj

Ca y est, j'ai traité le problème de détection d'ouverture du coffre.

Il y a exactement 2 vis a enlever:

- Une dans la cavité de la poignée intérieure de fermerture du coffre.

- Une dans le "range triangle", juste derriere le velcro.

Pour le reste, il n'y a plus qu'à tirer énergiquement.

Attention sur la fin, à gauche c'est le fil de la lampe rouge d'ouverture qui retient tout le monde. Moderer ses hardeur sous peine de tout casser.

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Invité §gre116dK

Je te remercie pour tout ces détails. La mienne est de juin 2001, elle vient d'allemagne. C'est une auto et je suis assez d'accord avec ton analyse de cette boite: elle rend la voiture un peu anémique. Par contre elle est super agréable, passage doux. Je me suis fais un peu peur en sorti de rond point: sur virage assez prononcé dans les deux sens avec l'ESP allumé. Par contre les démarage canon sur sol humide et/ou gras c'est assez jouissif. J'ai aussi une 147 selespeed qui sur ce sujet met en route l'antipatinage très rapidement c'est un peu saoulant. J'ai eu aussi l'occasion de faire de l'autoroute par jour de neige... C'est assez rare chez nous donc tout le monde roule hyper lentement. C'est là que tu vois le potentiel de la voiture : super bien posée sur la route, hyper stable, lorsque la voiture devant toi se range, tu mets un coup de gaz et hop il y a plus personne devant toi. C'est vachement rassurant. D'autant plus que l'ancien proprio avait monté des pneus neige qui me semblent efficaces. J'en suis très satisfait même si je rencontre quelques petit pbl comme toi que je m'attendais d'ailleurs plus à rencontrer chez Alfa que chez Audi. Soit dit en passant l'Alfa était neuve lorsque je l'ai eu et elle n'a que 65000km mais aucun pbl (je touche du bois). Alors que là j'ai encore un soucis avec l'alarme, elle est hyper sensible et je suis donc obligé de la désactiver à chaque fois que je sors, c'est chiant. Par contre le GPS est vraiment précis c'est très apréciable, pourtant ce n'est pas le tout dernier qui parait-il s'est encore amélioré en ergonomie et en facilité d'utilisation.

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