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Opel

[Moteur]astra 2.0 dti 2000: perte de puissance


Invité §pti375Qn

Messages recommandés

Invité §pti375Qn

bonjour à tous

 

en partant du boulot ce soir, j'ai eu une soudaine perte de puissance aprés avoir fait 50 métres, avec une opel astra 2.0 dti année 2000, 140 000 KM, aucun voyant ne s'est allumé, je suis donc rentré en constatant que le véhicule n'avait plus de "patates", en lisant plusieurs topic, on parle beaucoup de vanne egr, mais dans mon cas, je n'ai pas eu de voyants à s'allumer,je compte regarder cela samedi matin,pouvez-vous m'aider à localiser le défaut, en vous remerciant d'avance.

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Invité §pti375Qn

le témoin de l'électronique moteur fonctionne, si c'est celui-ci?

J'ai eu un souci avec un capteur de frein au niveau du pédalier il y a 2 mois,

et il s'était allumé,je peux le vérifier en déconnectant le capteur, mais je doute qu'il soit grillé

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Invité §pti375Qn

je viens d'aller faire un tour, j'ai l'impression de conduire un diesel simple, je suis obliger d'enfoncer beaucoup plus l'accélérateur pour avancer. J'entend un léger sifflement au bout d'un certains régime, mais beaucoup moins qu'avant; Le turbo serait en cause?

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Invité §pol673cc

Salut,

 

 

fais controler ton débimetre car ils ont des problemes sur les opel dti aussi..

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Invité §pti375Qn

Je vais aller chez un ami garagiste qui à une valise pour faire des diagnostiques, je pense qu'il pourra vérifier tous cela. Je vous tiens au courant du résultat.

 

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Invité §sin422xc

Bonjour,

 

pour t'aider un peu je peux te dire que la vectra dti 16v de 99 qu'on a à la maison a eu des problemes similaires.

 

Il s'agissait d'un cable reliant un capteur de pression à un endroit proche du turbo ( je ne sais plus ou exactement ) qui avait grillé, donc le capteur ne recevait plus de pression. Pour réparer on a eu juste a rebrancher le cable et tout est rentrer en ordre.

 

Par contre le voyant indiquant une panne électronique était allumé chez moi.

 

Voila j'espere t'avoir un peu aider. ++

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Invité §pti375Qn

on a branché la valise hier soir, et elle ne voit aucun défaut (panne mécanique, et non électrique), un gars qui était avec nous avait eu pratiquement les mêmes symptomes sur une passat, il à changer le débimètre et c'est reparti, donc on téléphone chez opel, il propose le débimétre à 169 € TTC, et conseille de faire une actualisation ou mise à jour de l'électronique avec un logiciel, je suis un peu sceptique sur cette histoire de mise à jour, autrement je vais éssayer de le débrancher et fonctionner en mode dégradé pour voir.

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Invité §pti375Qn

En débranchant le débimétre, c'est encore pire, par contre je l'ai bien néttoyé et soufflé, et elle à récupéré un peu de puissance, mon filtre à air était aussi trés crade, je l'ai changé et là c'est un peu mieux, mais je pense que je devrais changer le débimètre dans quelque temps pour récupéré quelques poneys.

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Invité §saa737uz

bonjour , j'ai eu un soucis similaire plus de patate , mais je suis passer dans l'eau avant ( ville inondée , 20 cm ) , pouver vous me dire ce qui pourrez en etre la cose ??

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Invité §kel775Db

bonjour j'ai une atra 2.0di de 1999 je l'ai acheté avec un probleme de turbo et le gars m'avai dit que c'etait le debit metre mais après avoir effacer les défauts du calculateur grace a une valise diag la voiture a marcher nikel. Mais apres ma vanne egr a casser et restai en position ouverte la voiture marchait toujours autant mais elle fumai beaucoup et kan j'ai changer cette vanne la voiture a commencer a ce mettre en strategie de plus en plus souvent lorsque que je depassai les 2500 tr/min. je me suis dit que c'etait la piep d'admission qui a du s'encrasser alors je l'ai demonter et totalement nettoyer mais la voiture se mettai toujours en strategie puis après quelques jours elle c'est mis a remarcher sans raison particuliere et la ce soir elle se remet en strategie. le moteur fait plus de bruit claque plus fort et ba de pas ou peu de puissance donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider parceque la je suis perdu et ne sais plus quoi faire et question consommation c'est dur 350 a 400km avec un plein max donc sa me reviens tres chere. merci d'avance a tous

 

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La vanne EGR qui reste ouverte là dessus ça mets directement le moteur en stratégie de secours ...

 

Il faut vérifier les paramètres de :

 

Débimètre/sonde de T° d'air

Capteur de pression de turbo

Les tuyaux de dépression qui courent tout le long du moteur

Les électrovannes

La pompe à vide.

 

Pas de fumée particulières à l'échappement ? Un voyant quand y a plus de puissance ? Une possibilité de voir le DTC qui ressort ?

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Invité §jon164QI

bonsoir mon j'aurais des petites questions, je possède une Opel Astra 2.0dti année 2000 elle totalise 240000, voila mon problème es le suivant je n'ai plus de puissance ont dirais un diesel simple,et j'ai le témoin moteur qui s'allumer puis qui s’éteint après un certains temps et la l'auto retrouve de la punch mais des qu'il se rallume de nouveau plus de punch,je l'ai porter pour la mettre sur la valise DIAG résultat aucun CODE DÉFAUT.

 

 

Pouvez vous m'aider svp

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