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[Brico-Fiche] Nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16

 

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[Brico-Fiche] Nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16

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n°13753579
jeangui111
Profil : Membre confirmé
jeangui111
Posté le 26-01-2006 à 18:52:39  answerconfig
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Démontage/nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16 (simple corps).

Si quelqu'un a le courage de m'expliquer clairement et simplement le fonctionnement complet de ce carburateur, il serait sympa de le poster à la suite, afin de grouper toutes les informations dans ce post (un hyperlien est aussi le bienvenu).
Très peu d'outillage necessaire:

  • clefs plates ou à tube de 10, 11 et 12.
  • tournevis plat et cruciforme
  • souflette OU bombe dépoussièrante à air sec pour informatique OU votre bouche
  • lame de cutter pour décoller les joints
  • essence F OU white spirit (attention à bien ventiler!)
  • un pinceau
  • du tissus pour essuyer


C'est parti!

01. Enlever le flexible d'admission d'air et le boitier de filtre à air

02. Débrancher tout ce qui arrive au carbu:

  • flexible d'arrivée d'essence
  • câble de starter
  • câble d'accélérateur
  • durit de refroidissement (à boucher, car le liquide s'écoule)
  • ...

03. Enlever les 2 boulons de part et d'autre du carburateur (clef plate de 12)

04. Enlever le carburateur en faisant attention de ne pas abimer le joint papier (pour moi, c'est raté!) entre le socle du carbu et la pipe d'admission
jeangui111_1138296880_solex001
jeangui111_1138296905_solex002
jeangui111_1138296924_solex003

05. Boucher la pipe d'admission avec un chiffon pour ne pas faire entrer de saletés et d'humidité

06. Enlever les 6 vis du couvercle de la cuve
jeangui111_1138296947_solex01

07. Séparer les 2 parties en faisant attention de bien décoller le joint et à ne pas le déchirer
jeangui111_1138296966_solex02
jeangui111_1138296980_solex03

Le couvercle de cuve avec le flotteur
jeangui111_1138296994_solex04

08. Enlever le flotteur en tirant sur l'axe
jeangui111_1138297008_solex05
jeangui111_1138297022_solex06

09. Dévisser l'arrivée d'essence
jeangui111_1138297040_solex07
jeangui111_1138297056_solex08
Verifier le filtre
jeangui111_1138297074_solex09
Nettoyer l'oxyde de cuivre (bleu)
jeangui111_1138297089_solex10

10. Démonter le pointeau en faisant attention à ne pas perdre la rondelle
jeangui111_1138297104_solex11

11. Papillon ouvert = pas de starter
jeangui111_1138297118_solex12
Papillon fermé = starter tiré au maximum
jeangui111_1138297132_solex13

12. Le corps principal permet de voir le gicleur principal (photo de droite), et ce que je suppose être le gicleur secondaire (photo de gauche).
jeangui111_1138297146_solex14

Démonter les 2 avec un tournevis plat.
Souffler fort dans les gicleurs et dans les conduits.
Nettoyer la cuve.
jeangui111_1138297201_solex15

N.B.: lorsque j'ai soufflé dans le gicleur, j'ai senti quelque chose tomber sur mes habits. J'ai eu peur que cela soit une bille, mais reflexion faîte, cette bille aurait déjà dû se trouver dans la cuve du carbu. Aurais-je trouvé ma panne? (je n'ai pas retrouvé le morceau inconnu).

13. Démonter le couvercle de l'enrichisseur (3 vis). Attention: il faut maintenir le couvercle car il y a un ressort en dessous, et le tout peut sauter.
jeangui111_1138297222_solex16

Mon couvercle est collé! J'ai tapoté avec le manche du tournevis et c'est venu sans problème.
jeangui111_1138297237_solex17
jeangui111_1138297251_solex18

Inspection de la membrane...
jeangui111_1138297269_solex19
... Elle est souple et n'est pas craquelée: RAS.

Nettoyage et soufflette en dessous de la membrane
jeangui111_1138297282_solex20

14. Enlever l'injecteur de pompe de reprise (1 vis):
jeangui111_1138297294_solex21
jeangui111_1138297305_solex22

Souffler dedans et le nettoyer
jeangui111_1138297317_solex23

RAS au niveau du joint

14bis. Par rapport au schéma de ma revue technique (34 PBISA), il me manque 2 pièces (en blanc):
jeangui111_1138297344_solex231

15. Je dévisse l'ajustage d'automaticité, je le nettoie et je souffle fort dedans.
jeangui111_1138297359_solex24
jeangui111_1138297370_solex25
jeangui111_1138297380_solex26

16. Je ne sais pas ce que c'est, mais lorsque l'accélérateur est tiré, cela pompe de l'essence ET cela ouvre le papillon au niveau du socle du carbu
jeangui111_1138297398_solex27
jeangui111_1138297412_solex272
jeangui111_1138297425_solex28
jeangui111_1138297436_solex29

On vérifie la membrane comme précédemment: RAS
jeangui111_1138297447_solex30
jeangui111_1138297479_solex31

17. Après nettoyage, j'en sais plus sur le carburateur:
jeangui111_1138297464_solex32

Sigle SOLEX suivi de:
F 13 441
PSA 411
32 PBISA 16

18. On remonte tout dans l'ordre inverse, et voila 3 photos du carbu nettoyé. Je ne me suis pas attardé sur l'extérieur, étant donné qu'il va rapidement se resalir.
jeangui111_1138297496_solex33
jeangui111_1138297508_solex34
jeangui111_1138297520_solex35

19. On va se fabriquer un joint de socle de carburateur avec les moyens du bord (car Peugeot est un peu loin d'ici, et je ne sais pas s'il me vendront ce joint à l'unité).
J'ai pris de l'huile d'olive, j'ai légèrement trempé mon doigt dedans, et j'ai huilé le socle (ici en rose/rouge)
jeangui111_1138297536_solex36

J'ai plaqué une feuille de papier standard dessus, j'ai tracé les contours au crayon de papier (crayon de bois pour les nordistes), et j'ai décalqué ces 2 formes sur la brique de lait, en gardant à l'idée qu'elles seront carton contre carton, et qu'il y a une légère bosse sur le socle (en bas à droite).
jeangui111_1138297552_solex37
jeangui111_1138297561_solex38
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jeangui111_1138297610_solex42
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jeangui111_1138297644_solex45
jeangui111_1138297657_solex46

20. Mise en place et serrage (couple préconisé dans la revue Haynes: 18 Nm)
jeangui111_1138297668_solex47

Voili voilou.

J'ai acheté du nettoyant carburateur en plus, pour bien virer la crasse qui aurait pu se loger dans les recoins inaccessibles.

Au démontage du carbu, j'ai repéré plein de saletés noires au fond du filtre à essence. Je soupsonne que celui-ci ai laissé passer de la crasse trop petite pour être filtrée, et qui se serait amalgamée dans le gicleur. Je l'ai donc changé.

La voiture ne démarre toujours pas.

++

n°13753629
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-01-2006 à 18:55:23  answer
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J'aime bien les micro-fiches :rs:

Bon boulot :bien:

edit: Euh, Brico fiche!!!


Message édité par tech3 le 26-01-2006 à 18:56:01
n°13754109
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-01-2006 à 19:16:39  answerconfig
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Le joint assure un rôle d'isolant thermique, il est fait avec un substitut de l'amiante. Quand tu pourras change le.

mood
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Posté le 26-01-2006 à 19:16:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13754384
jeangui111
Profil : Membre confirmé
jeangui111
Posté le 26-01-2006 à 19:29:09  answerconfig
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En fait, le carburateur est traversé par un flux de liquide de refroidissement. Pour l'isolation thermique, le joint "brique de lait" devrait suffire.

Je le changerai bien évidemment dès que possible.

n°14676156
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-04-2006 à 19:17:30  answerconfig
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n°14813739
yril1
Profil : Nouveau membre
yril1
Posté le 15-09-2006 à 19:15:57  answer
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bonjour
petite question peut etre idiote mais bon je prefer la posé quand même
es qu'il faut rergler le carbu après l'avoir demonter

mood
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Posté le 15-09-2006 à 19:15:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14817159
jeangui111
Profil : Membre confirmé
jeangui111
Posté le 20-09-2006 à 00:20:08  answerconfig
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Oui, bien sûr.

Tu trouveras des méthodes partout sur le forum.

++

n°14817792
yril1
Profil : Nouveau membre
yril1
Posté le 20-09-2006 à 20:23:32  answer
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merci pour la reponse!!!

n°14831512
Fafe2
Profil : Nouveau membre
fafe2
Posté le 06-10-2006 à 07:04:47  answerconfig
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Bonjour, je viens de découvrir tes fiches : excellent.
Je suis exactement dans le même cas que toi : je démonte mon carbu de ma clio 1100 de 92 car il était impossible de régler quoi que ce soit avec en plus une consommation de 12l/100 ! et des fumées noires,etc...
Mon carbu est donc en cours de nettoyage, c'est un Solex32BIS, presque identique au tien d'apparence.
Par contre, dans tes fiches, lorsque tu démontes le gicleur de compensation, qui sert au ralenti, tu parled'une bille éventuellement égarée, effectivement en démontant le mien, une bille est bien noyée dans ce gicleur.
Je te fais parvenir des photos dès que possible.
Aussi, un kit de joint serait peut-être nécessaire, car si à vu d'oeil les membranes n'ont pas l'air abimées, la texture aà travers une lampe n'est peut-être plus conforme.
En ce qui me concerne je viens de l'acheter sur ebay, vu le prix que me demandait Renault.

n°14894338
canaille
Profil : Routard
canaille
Posté le 18-12-2006 à 09:40:01  answer
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Bonjour les amis !

Je dois faire la même opération sur mon carbu de visa, bien malade (membrane de pompe de reprise morte, il pisse l'essence quand j'accélere à fond).
Dsc00789

Je cherche une pochette de joint mais je ne trouve rien, faut dire que je cherche avec la réf solex 71697 aussi ... il faudrai démonter plus et espérer que l'étiquette soit lisible pour savoir quelle ref c'est :/

Si qqn sait ce qui est monté sur les visa 1.1l de 1982 (4 cylindre incliné en arriere).

n°14943613
Fafe2
Profil : Nouveau membre
fafe2
Posté le 14-02-2007 à 22:04:05  answerconfig
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Bonsoir,
voici un lien vers ebay où l'on peut trouver des pochettes de joints neufs pour carbu.
J'ai acheté les miens chez ce vendeur , pas de problèmes, le matériel est neuf.
http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CA [...] dZViewItem
Salutations.

n°14966151
canaille
Profil : Routard
canaille
Posté le 15-03-2007 à 19:45:15  answer
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pour ma part j'ai acheté là, choix et très rapide !
http://stores.ebay.fr/Vergaser [...] x-Dellorto


---------------
Ma Mini
n°15131295
narmer
Profil : Pilote
narmer
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-09-2007 à 18:31:01  answerconfig
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J'aime bien l'oxyde cuivre bleu qui s'avère être du frein-filet !
Le cuivre oxydé est vert.

Quand j'ai démonté mon carbu sur ma 205xs, c'est parce que j'avais une prise d'air au niveau du filtre en papier qui a brûlé. (non, je n'avais pas le pied lourd !).
Je n'ai pas démonté ce que je ne savais pas pour ne pas dérègler.
J'ai juste nettoyé les saletés et le moteur à redemarré comme une fleur.

n°15131300
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-09-2007 à 18:47:45  answerconfig
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Citation:

La voiture ne démarre toujours pas.
;)

Bravo pour le reportage de jeangui111  (en 2006)

Mais au vu de son excellent reportage ayant démonté et révisé des centaines de carbus de cette génération j'ai plusieurs fois écrit ici, et je récidive cette provocation: le "nettoyage" de carburateur est un mythe. :D   Et encore bien plus avec des produit a mettre dans le carburant.
Par contre le démontage et la révision peuvent permettre si vraiment on pense avoir un probléme de carburation de trouver des anomalies.
Membranes HS , etc... et pour la saleté, au pire peut être des chtis trous (air concernant le circuit de ralenti) un peu obstrués par les vapeurs huileuses en haut vers la jonction couvercle/cuve.
Ou de faire de la prévention/réparation sur des vieux coucous.
 :)


Message édité par ballbearing le 11-09-2007 à 19:06:18
n°15137042
jeangui111
Profil : Membre confirmé
jeangui111
Posté le 19-09-2007 à 18:22:34  answerconfig
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narmer a écrit :

J'aime bien l'oxyde cuivre bleu qui s'avère être du frein-filet !
Le cuivre oxydé est vert.



Sulfate de cuivre, au temps pour moi.

Et du frein-filet dont le goût est le même que quand on pose sa langue sur un cristal de sulfate de cuivre, je demande à voir.

++


---------------
Vive les 205!
n°15137916
g44600
Profil : Routard
g44600
Posté le 20-09-2007 à 21:38:55  answerconfig
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C'est effectivement du frein filet. ;)
Si ca a le gout du cuivre, c'est tout simplement parce qu'il est en permanence en contact avec le cuivre du raccord. ;)
Il est soit en bleu, soit en rouge, els deux existent sur ces carburateurs.
Il n'est pas nécessaire d'en remettre, mais il ne faut surtout pas l'enlever.  :jap:


---------------
JBL P80.2=> Paire O2 Alium 203
JBL P80.2=> Paire O2 Alium 5 (6 souhaité)
JBL A601GTI=> Paire JBL GT4-12
Alpine 9812RB
n°15144778
francisco
Profil : Pilote
francisco
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-09-2007 à 23:49:30  answer
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jeangui111 a écrit :


12. Le corps principal permet de voir le gicleur principal (photo de droite), et ce que je suppose être le gicleur secondaire (photo de gauche).
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/jeangui111_1138297146_solex14.jpg

16. Je ne sais pas ce que c'est, mais lorsque l'accélérateur est tiré, cela pompe de l'essence ET cela ouvre le papillon au niveau du socle du carbu
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/jeangui111_1138297398_solex27.jpg



Salut,

Un peu de déterrage, mais bon, je viens pour te féliciter, et permettre à d'autres de pouvoir se lançer !

Je vais préciser ta question 12 : c'est un gicleur qui alimente en essence le circuit de ralenti
Quand ton papillon des gaz (accélérateur) et non pas le volet de départ qui lui est tout en haut (celui qui bouge quand tu tires le câble du starter) est fermé, un filet de gaz est projeté sous le papillon des gaz par un conduit qui est lui justement alimenté et calibré par ce gicleur de ralenti...
D'ailleur la richesse intervient directement sur ce débit calibré pour régler le taux de CO2 au ralenti.

Je vais aussi préciser ta question 13 : c'est la pompe de reprise qui évite le trou à l'accélération
Quand tu accélères, ton papillon des gaz agit grace à une tringle sur la membrane de la pompe de reprise pour injecter un jet d'essence dans le venturi, car quand tu actionnes à chaque fois le papillon des gaz (accélérateur), tu ouvres le papillon, donc ainsi pour éviter un trou (trop d'air aspiré), de l'essence est injecté.
Quand tu stabilises ou que tu restes pied au planché en revanche, la pompe n'injecte plus car le ressort à l'intérieur ne comprime plus la membrane  :)


Message édité par francisco le 29-09-2007 à 23:51:03
n°15149356
g44600
Profil : Routard
g44600
Posté le 05-10-2007 à 23:39:01  answerconfig
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Pour la 12, c'est totalement faux.
Il s'agit simplement du clapet anti retour de la pompe de reprise. ;)
D'ailleurs, il y a effectivement une bille dans ce clapet, qu'il est important de conserver, pour éviter des trous à l'accélération. ;)

Le circuit de ralenti est alimenté également par le gicleur principal, mais la sortie est elle, effectivement sur le chemin du papillon. ;)


---------------
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n°15604424
locox
Profil : Nouveau membre
locox
Posté le 09-01-2009 à 14:41:14  answer
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:??: Je ne sais si quelqu'un peut m'aider je suis habitué à restaurer des cox mais je viens de récuperer une 204 peugeot de 1965
je viens de faire la remise en route. Plein de soucis du genre; freins bloqués, pneus bouffés, allumage, fuites de liquide de refroidissement, ne parlons pas
de l'huile, et la cerise sur le gâteau reservoir percé ainsi que durit d'essence en dure sous la caisse complètement obstrué.
A ce jour tout est fait elle roule!! mais un pblem demeure le carbu, un 32 solex pbisa la voiture démarre au quart de tour avec le starter, après un peu de mise en température je baisse le starter et j'ai toute les peines du monde à maintenir une accéleration suffisante un trou apparait. J'ai entièrement
démonté et nettoyé le carbu tous semble ok, joints changés.
Evidement il est déreglé, mais comment dois-je m'y prendre?
 Qui peut m'aider? L'auto est une 204 peugeot de 1965 en parfait état de carrosserie, une première mains verte intérieur gris feux en amande et ....53000 km au compteur
A bientôt
Locox  

n°16347157
invitéVinc​ent
Invité
Posté le 24-02-2011 à 21:42:41  answer
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Bonjour, je vois que les messages date mais j'ai une question :

la tringle qui actionne le papillon des gaz fonctionne comment ?
Sur mon carburateur elle est totalement libre et détendu je peux la comprimer mais elle se redétent car elle n'est pas fixé dans un trou ou rien d'autre donc je trouve qu'elle est inutile ? quel doit être le bon montage ?

(schéma svp, la RTA ne suffit pas ou je suis miro)

Merci d'avance aux connaisseurs.

n°16347161
invitéVinc​ent
Invité
Posté le 24-02-2011 à 21:43:16  answer
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J'attend vos réponses je coche la notification par email :)

n°16760132
pachaa
bon ben voilà, quoi...
Profil : Pilote confirmé
pachaa
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2012 à 10:15:36  answerconfig
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Déterrage 2012 :sol: :
Merci à l'auteur de ce post :jap: qui m'a bien aidé pour m'occuper du carbu de ma Visa (une 14 TRS).

Pour répondre à invitéVincent (s'il n'a pas trouvé la réponse depuis...), le câble de l'accélérateur est fixé à un escargot qui agit directement sur le papillon des gaz.


Message édité par pachaa le 08-11-2012 à 10:16:04

---------------
FA 2.14 j'adôôôôôôôre toujours.... :mouais:
petits.. petits... petits.... ? Allez les petits! http://www.rugbyclubblois.com/
n°16795691
Pico57
Profil : Nouveau membre
pico57
Posté le 08-01-2013 à 20:18:19  answer
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déterrage 2013 pour l'arrivée d'essence faut il la boucher également pour le démontage cordialement pico57

n°16796989
xgr69
Profil : Nouveau membre
xgr69
Posté le 11-01-2013 à 14:20:32  answer
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Bonjour,

Déterrage 2013 !

Moi aussi, j'ai fait tombé une pièce en démontant le même carburateur, mais contrairement à jeangui111, j'ai bien la pièce mais je ne sais pas d'où elle vient !!!
C'est un petit cylindre de 4-5mm de long et d'environ 0,5mm de diamètre de cette forme:
"
"        ___________________________           |
"   __|                                             |__     |#0,5 mm
"  |_____________________________​_____|   |
"
"   <----------- 4/5 mm ------------------>

J'ai soupçonné qu'elle était logée sous le clapet anti retour (ce que jeangui111 appelle un gicleur au point 12), mais je n'ai pas réussi à le revisser en plaçant ce cylindre en dessous, et le seul emplacement que je lui ai trouvé c'est directement sous la partie coudée du gicleur de reprise, mais ça me paraît bizarre...

Donc, merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par xgr69 le 11-01-2013 à 14:24:28
n°16797228
pachaa
bon ben voilà, quoi...
Profil : Pilote confirmé
pachaa
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-01-2013 à 21:46:57  answerconfig
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Pico57 a écrit :


déterrage 2013 pour l'arrivée d'essence faut il la boucher également pour le démontage cordialement pico57


pas besoin, dans la mesure où la durite entre la carbu et la pompe à essence n'est pas très long.

il n'y a que l'essence dans cette durite qui coulera. un chiffon pour l'absorber suffira.

xgr69 a écrit :


Bonjour,

Déterrage 2013 !

Moi aussi, j'ai fait tombé une pièce en démontant le même carburateur, mais contrairement à jeangui111, j'ai bien la pièce mais je ne sais pas d'où elle vient !!!
C'est un petit cylindre de 4-5mm de long et d'environ 0,5mm de diamètre de cette forme:
"
" ___________________________ |
" __| |__ |#0,5 mm
" |_____________________________​_____| |
"
" <----------- 4/5 mm ------------------>

J'ai soupçonné qu'elle était logée sous le clapet anti retour (ce que jeangui111 appelle un gicleur au point 12), mais je n'ai pas réussi à le revisser en plaçant ce cylindre en dessous, et le seul emplacement que je lui ai trouvé c'est directement sous la partie coudée du gicleur de reprise, mais ça me paraît bizarre...

Donc, merci d'avance si quelqu'un a une idée.


Ce n'est pas l'axe de retenue du flotteur ?


---------------
FA 2.14 j'adôôôôôôôre toujours.... :mouais:
petits.. petits... petits.... ? Allez les petits! http://www.rugbyclubblois.com/
n°16798086
xgr69
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xgr69
Posté le 13-01-2013 à 17:49:58  answer
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Bonjour,

Citation:


Ce n'est pas l'axe de retenue du flotteur ?


l'axe du flotteur fait plutôt 2cm et je l'ai bien identifié...


Message édité par xgr69 le 13-01-2013 à 17:50:39
n°16799586
xgr69
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xgr69
Posté le 16-01-2013 à 10:48:27  answer
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Si quelqu'un a l'occasion de regarder s'il y a ce petit cylindre sous le tube coudé du glicleur de reprise, merci d'avance de l'indiquer ici.

D'ailleurs je me demande s'il est normal que ce tube coudé se déboîte de son logement (c'est à dire de la partie vissée dans le corps du carbu)

n°16800786
xgr69
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xgr69
Posté le 18-01-2013 à 12:49:56  answer
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Bon, après nettoyage et remontage du carbu avec des nouveaux joints, il fonctionne bien avec le petit tube placé sous le tube coudé: ça doit donc être sa place...

n°16800805
ballbearin​g
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ballbearing
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Posté le 18-01-2013 à 13:21:40  answerconfig
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-

Bonjour

De nouveau "" tiens c'est samedi matin , je vais nettoyer mon carburateur, ça ira mieux"" ....

Ceci sans une solide raison,et une pochette complète, c'est une légende de bistrot d'en face le garage.....


Menant à avoir pire qu'avant, à en perdre des bouts  ;)  , à inverser des gicleurs... etc...

Un carburateur n'est pas "sale". Le premier à le savoir serait le trou fin comme un cheveu du gicleur de ralenti.

[smileyperso


Message édité par ballbearing le 18-01-2013 à 13:26:41
n°16891769
maurice7
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maurice7
Posté le 03-07-2013 à 13:07:11  answer
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Bonjour
j'ai un problème de fuite d'essence entre la pièce en bronze et le carbu à l'entrés d'essence.

Est-il possible de mettre une " colle" pour réparer cette fuite.

carbu solex 31 pict 3

merci

n°16891771
maurice7
Profil : Nouveau membre
maurice7
Posté le 03-07-2013 à 13:08:25  answer
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petit souci. De l'essence sort à l'arrivée dans le carbu (sortie pompe). Après investigation la pièce en laiton dans laquelle s'emboite la durite se désoliodarise du reste du carbu (entrée en force ou soudée ?).
Un petit conseil pour remettre la situation d'équerre. Merci d'avance.

n°16891775
ballbearin​g
De passage.
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ballbearing
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Posté le 03-07-2013 à 13:12:04  answerconfig
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-

Bonjour

La pièce "2" ?

Normalement c'est entré à force sans aucun joint. Ca voudrait dire que son logement dans le métal du couvercle (genre ""Zamac"" ) est un peu esquinté ? Et c'est un élément de sécurité qui n'est pas supposé être imparfait....
Essaie plutôt de trouver un couvercle en casse ? (mais bof.... ils te vendront probablement pas juste le couvercle )

Un ""produit" est possible mais il devra être résistant à l'essence et à ses additifs au long terme . Pas évident.

pompereprise

(J'ai des suggestions perso de trucs que je tenterai moi-même mais le sujet est un peu critique )


Message édité par ballbearing le 03-07-2013 à 14:54:07
n°17082650
franckitro​nce
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franckitronce
Posté le 28-05-2014 à 22:50:00  answer
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bonsoir,merçi pour ce tuto car jai tout renéttoyer mon carbu car léger trou au bout de 10sec de ralenti,insupportable pour faire le double débrayage,en fait c'était tout con mon injecteur de pompe de reprise était un peu tordu et pulvérisait sur le corps du carbu et pas au centre du carbu maintenant c'est une horloge le moteur,en fait je ne me rappelais plus si le ressort de membrane de l'enrichissseur était sous la membrane ou sur,mais ducoup pour tester jai essayé dans les 2 sens!la loose ca chage quasi rien sauf la conso car si elle est dans lmauvais sens le gicleur enrichisseur débite en continu normalement mais jai pas eu de perte de puissance...ducoup demain jvais chercher ma rta pour etre sur mais cest logique que elle soit dans ce sens là car elle pousse la bille sur son joint pour fermer lessence et des que le moteur et en faible dépression,ca tire la membrane et la bille nest plus compressée,logique si on inverse la bille est jamais compressée toujours libre donc inutile et illogique mais le moteur n'avertit pas la position du ressort,la conso peut etre....ormi ça ,conseil pour passer le controle technique azeul,cherchez le régime max avec la vis de richesse,revisser de 3 tours pour être large et sur que ca passe,moi sur mon ax j'avais le regime max trouvé:5,77%! jai revissé deux tours et réaugmenter le ralenti:2,2%,actuellement jen suis a 3-4 tours de serrage,car j'ai un pot racing et en décelleration ca petarade plus si c'est plus pauvre le melange,sinon ya une technique radicale,vous percez le début de la ligne d'echappement et là ca claque sévère quel que soit le réglage mais au ct cest pas avantageux en pollution CO

mood
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Posté le 28-05-2014 à 22:50:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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