Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Réglage carbu Solex 34-34 Z1


Invité §nzi787TZ

Messages recommandés

Invité §nzi787TZ

Je viens de remplacer mon carburateur Solex par un équivalent d'occasion. Seulement, le nouveau a du mal à tenir le ralenti à froid. A chaud, ça y est mais l'aiguille zigzague entre 600 et 650 tr/mn, alors que la RTA suggère une stabilisation à 750 + ou - 50 trs/mn.

 

Je ne sais pas sur quel vis (ralenti ou richese) agir. Mais je sais que sur l'ancien carbu, pourtant sans vis de reglage de ralenti en place (support cassé), le ralenti tenait bon à froid comme à chaud même si la stabilisation était à 500 trs/mn environ. J'ose penser qu'il est bon de tout d'abord tourner encore un tout petit peu la vis de richesse.

 

Je souhaite voir les spécialistes ou les habitués venir à ma rescousse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nzi787TZ

Après examen de certains témoignages sur le réglage de la vis de richesse sur le Net. On dit qu'on doit d'abord visser jusqu'à la limite ; puis on devisse d'un tour et demi ou d'un tour et 3/4. Après on règle la vis de ralenti à un maximum de tour qu'on corrige en agissant tantôt sur la vis de richesse tantôt sur la vis de ralenti, jusqu'à stabiliser sur le nombre de tours préconisés par le constructeur ou la RTA.

 

J'ai pris mon ancien carburateur en panne qui me semblait bien régler et j'ai compté le nombre de tour de tournevis (en vissant la vis de richesse) qui était de quatre tour et demi ! Il faut dire que cet ancien cabu n'avait pas de vis de ralenti qui était cassé. Mais le ralenti était stable à froid (500 tr/mn) comme à chaud (750 tr/mn). Le constructeur préconosait 750 + ou moins 50 trs/mn.

 

Je ne comprends plus comment je dois faire dans ces conditions pour le réglage de mon carbu acheté à la casse et qui a du mal à tenir le ralenti à froid ! Je ne comprend plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nzi787TZ

Avec le froid qui fait, on a incriminé mon distributeur d'allumage. Il fallait changer le couvercle et le retor, ce que j'ai fait. Et le moteur, ne maintient toujours pas le ralenti à froid. Il faut maintenir le pied sur l'accélarateur un long moment pour voir un semblant de ralenti commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nzi787TZ

Ah, je progresse. En fait, je me rends compte que mon problème de demarrage à froid vient tout simplement d'une vis sur le solex 34/34 Z1 que j'ai acheté d'occasion, la vis de ralenti. Le ralenti ne tient pas parce que cette vis-là ne fait pas son travail : quand on la visse elle n'atteint pas sa cible, parce que bloquée. Alors je suis parti dans une casse automobile pour examiner cette vis-là sur un carbu du même type et j'ai noté que la vis s'engage très bien quand on la visse. Alors pourquoi est-elle si difficile sur mon carbu d'occase ? Ce que je dois faire c'est tout simplement la dévisser et la graisser avant de l'engager dans son trou.

 

Maintenant, je comprends pourquoi son support s'était cassé sur le précédent carburateur. Il parait qu'il ne faut pas trop forcer dessus en y exerçant un appui lorsque visser devient difficile, alors que la vis n'a pas fini sa course limitée par le ressort, ou atteint sa cible suffisamment pour que le moteur tourne rond comme une horloge ! Je vous en dirai plus dans les prochain(e)s (heures) ou jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...