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Opel

Corsa + problème d'accélèration


Invité §met600wk

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Invité §met600wk

Bonjour,

 

j'ai un petit souci depuis quelques jours avec ma Corsa B 1.2 essence, elle accélère toute seule !

Du moins quand on lâche l'embrayage elle avance et ne cale pas , et ce même en 2 et en montée !!

A quoi cela est il dû ?

D'ailleurs j'ai noté une augmentation de la consommation et j'ai l'impression qu'au ralenti de moteur tourne un peu plus vite que d'habitude. Merci de votre aide

 

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  • Réponses 86
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Invité §met600wk

Est ce que vous pensez que cela peut être dû au ralenti qui s'est déréglé ?

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Invité §jeu664QN

Bonjour,

est-ce que c'est en permanence ? si oui, alors je pense également au ralenti qui s'est dérèglé.

 

Bon courage

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Invité §flo710Aj

Salut,

 

Donne nous ton type moteur soit c12nz soit x12sz afin que je puisse t'aider.

 

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Invité §met600wk

c'est le C12NZ

par contre j'ai un autre souci qui vient de resurgir alors que je pensais que c'était enfin réglé : le moteur cale en roulant et après cela impossible de redémarrer avant un bon moment. Mon garagiste avait trouvé un problème avec le relais de la pompe à essence et cela semblait bon, plus d'un mois et demi sans problème et voilà que ca revient .... :-(

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Invité §vig024CI

Bonjour,

 

J'ai le meme moteur et exactement le meme problème (cale et impossible de redémarrer).

 

Ce problème s'accompagne aussi de trous d'accélération notamment au passage de vitesse 1-2 et 2-3 et d'une perte de puissance.

Le mécano (je me suis fait roulé mais bon) m'a fait payé un max pour me changer des éléments de l'allumage(bougies, bobine, tete de delco) .. à chaque le pb est réapparu.

 

 

Je me demande si ca ne peut pas venir d'un problème d'alimentation, car j'ai remarqué que lorsque je dépressurise le circuit d'alimentation (j'enlève le relais de la pompe à essence situé au-dessus de la centrale électronique, je démarre et ça cale puisque qu'il n'y a plus d'arrivée d'essence .. puis je rebranche le relais), le voiture repart comme en l'an 40 pendant 10 minutes.

Par contre, le pb réapparait de nouveau ensuite.

 

Ce problème est assez dangereux pour une conduite en ville (cale au milieu des carrefours, au feu et impossible de redémarrer avant 15 minutes ...) alors je ne roule plus avec cette voiture car j'en ai une deuxième.

Quelqu'un peut nous conseiller ?!

 

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Invité §ism323uF

Pour ton premier soucis, çà peut venir d'une prise d'air sur ton circuit d'admission situé en aval du boitier papillon.

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Invité §max434vo

Bonjour à vous moi aussi même soucis des trous à l'accéleration et ce sur une 1.2 16V de 08/2000 type mines MPL....FJ262

Ces trous sont de + en + fréquents et ce sur tous les rapports , surtout quand on demande pleine charge sur la pédale d'accélerateur.

A noter que il y a peu moteur de ralenti et régulateur de ralenti ont été changés (200 euros !) pour des problèmes de ralenti.

Est ce que ça peut être le débit mètre dans mon cas ou plutôt arrivée essence?

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Invité §max434vo

Qui peut me dire comment je peux contrôler mon débitmètre ? impédance ou autre ? je l'ai pas encore démonté mais il a l'air tout oxydé , y'a quoi à l'intérieur? on mesure juste la quantité d'air? j'ai fait un essai sans filtre à air , ça a l'air pire les trous sont présents même à vide lorsque on accélère à fond.

 

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Invité §ism323uF

As tu verrifié que tu n'avais pas de prises d'air?

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Invité §max434vo

Pas de prise d'air et toujours pas de solution à mon problème. mais ça s'aggrave, là en peu de temps ça fait 5 fois qu'elle redémarre pu après avoir été arrêté aussi bien à froid qu'à chaud. et quand elle finit par redémarrer elle sent grave l'essence !!!!! d'après toi ça peut venir de quoi cette fois ?

 

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Invité §max434vo

Ca y est après diag chez opel , c'est le capteur de PMH qui foutait la zone, trous à l'accel + des fois impossible de démarrer.

La pièce coûte 83 euros... voilà !

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Invité §chr777xR

voila bonjour j'ai probleme identique trous a l'accelereration de clio 1 1.2 98 ess et trous sur autoroute en pleine accerelationmerci de m'aider??

 

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Invité §max434vo

ben je connais pas trop la clio , mais le plus simple est d'aller faire un diag chez renault ... là chez opel ils ont identifier en 5min le problème... ici sur FA par facile de te faire un diag, seul un mec m'avait orienté vers ce fameux capteur de PMH , mais sans + de détails !!!

 

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Invité §max434vo

Joie de courte durée ... les accoups ont repris , la voiture coupe surtout au dessus de 4000 et surtout qd on accélère à fond ... opel dit que ça vient de la sonde lambda , mais moi je pense que c'est le débitmètre , qui peut m'aider ? prix de la sonde svp et ou puis je trouver les clés à empreintes opel ? merci à vous !

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Invité §max434vo

Personne pour me donner conseil et/ou prix ?

 

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Joie de courte durée ... les accoups ont repris , la voiture coupe surtout au dessus de 4000 et surtout qd on accélère à fond ... opel dit que ça vient de la sonde lambda , mais moi je pense que c'est le débitmètre , qui peut m'aider ? prix de la sonde svp et ou puis je trouver les clés à empreintes opel ? merci à vous !

 

La sonde une 50 ène d'euros je crois, et c'est une clé normale :oui:

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Invité §max434vo

merci , la clé c'est pour démonter la tôle d'echappement , j'ai essayé avec une multiprise mais impossible de les avoir ces 3 vis de merde !!!

Sinon je peux la changer moi même ou il faut faire un reset du calculo ?

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Alors, essaie avec une clé normale ;)

 

Sinon, va chez un revendeur d'ouillage et demande une clé trox femelle de la bonne taille :oui:

 

Ca dépends si tu as le défaut enregistré ou non.

En tous las cas une chose est sure, si tu changes ta sonde et que le défaut est enregistré et que c'est ça, le témoin doit s'éteindre :oui:

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Invité §max434vo

le temoins s'allume que lorsque le moteur coupe fort pui s'eteint si tu relev le pied ... jusqu à la fois suivante , fais iech , chez opel , ils ont rien fait !!! tu penses que je peux nettoyer cette sonde ? elle pourrait etre juste encrassé ? je sais pu quoi faire , et pas trop envie de la remettr chez opel , ils en ont collé pour 200 euros pour le capteur PMH et L marche toujours comme une brouette !

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Invité §nor074gR

Salut!

Tu peus contrôler ta sonde lambda avant de la changer.

Avec un voltmètre sur un des fils ( essaie je ne sais pas le quel ) moteur tournant,chaud, tu donnes des petits coup de gaz, tu dois obtenir une variation de tension de 0V à 1V. Si ça varie dans cette plage, ta sonde est bonne, si elle bloque sur une tension fixe ou varie seulement par exp. de 0V à 0,5V tu peus la changer.

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Invité §max434vo

Merci pour le contrôle , peux tu me donner + d'infos sur les fils où je dois mesurer cette tension ?

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Invité §max434vo

Variation de tension par rapport à la masse on est d'accord ?

 

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Invité §max434vo

ok je vais essayer de regarder ça ce soir ... environ 1v d'amplitude sinon HS on est bien ok ? merci pour le tuyau !

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Invité §nor074gR

Non. Variation entre zéro et un Volt. Ton câble de masse du voltmètre sur la masse moteur et ton câble rouge du voltmètre sur un des fil de la sonde.

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Invité §max434vo

Oui ca va aller pour le multi mètre ... j'ai l'habitude ... entre 0 et 1v ça fait bien 1v d'amplitude ... sinon tu me garantis que c'est bien la sonde si ça varie pas entre 0 et 1 v ?

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Invité §nor074gR

Oui ca va aller pour le multi mètre ... j'ai l'habitude ... entre 0 et 1v ça fait bien 1v d'amplitude ... sinon tu me garantis que c'est bien la sonde si ça varie pas entre 0 et 1 v ?

 

 

Oui.

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Invité §nor074gR

Ca varie très vite :oui:

 

 

Avec un multimètre digitale il y a aucun problème. Tu n'as pas besoin de voir toute les valeurs, il faut voir la variation. Essaie et redis nous.

Mais je sais que sa fonctionne très bien. ( n'oublie pas de donner des coups de gaz ).

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Invité §max434vo

ok j'essaie ce soir , y'a une plage de regime préférable ? entre ralenti et 4000 ? ou plu s, moins , c'est juste le c^hangement de régime qui fait varier la tension ?

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Avec un multimètre digitale il y a aucun problème. Tu n'as pas besoin de voir toute les valeurs, il faut voir la variation. Essaie et redis nous.

Mais je sais que sa fonctionne très bien. ( n'oublie pas de donner des coups de gaz ).

 

J'ai jamais essayé, je me suis toujours servi d'un oscillo donc ...

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