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Opel

Accoups moteur Astra 1.7L DTI de 2001


Invité §lau318LK

Messages recommandés

Invité §lau318LK

Sur mon Astra DTI 1.7L de 2001 avec 98000KMS il y a des accoups moteur plus ou moins fort dès qu'on sollicite le moteur.

Suite RDV garage remplacement bougies de préchauffage, nettoyage du circuit d'alimentation

Après ca plus rien et la ca revient

Quelqu'un a t'il eu ce problème?

 

Merçi pour vos réponses

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Invité §dag171Ny

bonsoir moi aussi j'ai le meme probleme surtout au moment du passage des vitesses.J'ai changer une bougie de prechauffage et nettoyer la vanne egr mais toujour même probleme.

J'ai Aussi un probléme de claquement lors du débrayage en 1ére.aucube idee du probleme.

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Invité §max752hH

Salut j'ai exactement le même probleme que toi sur ma corsa qui a un moteur 1.7dti ils m'ont changé vanne egr debimetre d'air electrovanne du turbo et ne savent plus maintenant chez opel ma voiture etant garantie elle passe en expertise avec mon assurance a 17h ce soir je te tien au courant si tu ve.

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Invité §tit583wK

alors ton probleme est resolu? Car moi exactement meme probleme, accoups surtout a froid. je pense a mes bougies, car mon debimetre a ete changé ainsi que l'electrovanne turbo. Je ne sais pas quoi faire, ma voiture n'etant plsu garantie.

 

Astra 3p 1.7DTI fashion de 2002

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Invité §meu451rt

Bonjours à tous,

Les a coups peuvent provenir de plusieurs composants différents: un capteur de régime,calculateur de la pompe d'injection,injecteurs partiellement bouchés par de la limaille qui pourrait venir de la pompe et qui ne sont pas toujours visible avec le diag TECH2...

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Invité §dag171Ny

Bonjour avez vous des nouvelles concernant ces problémes d'accoups.

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Invité §kal483zv

Opel Astra 1.7 DTi 2003 96000Km

 

Problème lors de l'accélération entre 2000 et 2500 tr.

 

Changé calculateur pompe injection => Ok pdt qlq jours

 

Pas certain du module (échange standard avec module réparé)

 

Le garage m'a expliqué qu'il y avait des problèmes de soudure dans le module. (soumis au température)

 

Puis de nouveau même problème mais entre 2750 et 3000 tr

 

Merci à toute personne voulant partager problème afin de trouver solution pour tous le monde.

 

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Invité §meu451rt

Si y tu n'est pas sûr du module essaye d'en avoir un à l'essai pendant quelques jours chez opel et si toujours la même chose, remplace le capteur de régime.

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Invité §kal483zv

Si y tu n'est pas sûr du module essaye d'en avoir un à l'essai pendant quelques jours chez opel et si toujours la même chose, remplace le capteur de régime.

 

 

 

Ok merci.

 

Je retourne lundi au garage.

 

 

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Invité §kal483zv

Voila, il y a un certain temps que j'ai commencé à avoir des problèmes.

 

Lors du retour au garage, puisque le problème subsistait, ils ont remis l'ancien calculateur.

 

Pour essais ils ont remplacé le débimètre, et je n'ai plus eu de problème.

 

Je suis retourné au garage pour demander de remettre l'ancien débimètre et etre certain qu'il provoquait le

 

mauvais fonctionnement.

 

Mais le moteur tourne toujours très bien.

 

Apparemment a chaque fois que l'on a branché ou débraché le calculateur la voiture a fonctionné quelques temps.

 

Cette fois c'est plus long, je soupçonne donc un problème de mauvais contact au connecteur du calculateur.

 

J'attends pour voir si le problème reviens. Si cela arrive, je revérifierai si le connecteur est bien le problème.

 

Si d'autre personne ont des problèmes du même type et que le fait de mettre et retirer les connecteurs solutionne

 

le problème, merci de me le faire savoir.

 

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Invité §plo580lA

Bonjour à tous,

j'ai la meme merde de moteur que vous (Y17DT isuzu), sur lequel j'ai changé les bougies de préchauffage à 75.000km , demandé par le code d'erreur apparu (merci Opel : 1900 Francs les 4 bougies !)

Depuis ça allait niquel, sauf sur autoroute où quand je lancais la cinquième, idem que que vous : ratées / accoups (comme vous voulez).

Ces derniers temps plus rien, puis récemment (111.111km (ca portemlaheur?)) j'ai laisser l'opel à ma femme à qui le défaut est ré-apparu, et pire j'ai pris le volant et au bout de 30km avec ces petites ratées un peu plus fréquentes : énorme bruit au niveau de la courroie de distrib , comme un bruit de chaine détendue qui claque ou de cloche de vario de 103 mais en plus fort, et mieux le voyant d'huile qui s'allumait , mais du genre faux contact, pas franc.

(Niveau correct, vidange à 105.000km)

Donc pour l'instant Opel Corbeil sont surchargés et je vais donc devoir jeter un oeil sous le capeau voir d'ou vient ce bruit etrange, en imaginant déja voir la courroie endommagée, en esperant ne pas avoir à avoir trop de frais, ca tombe mal devant le notaire le mois prochain pour achat...

Putain de moteur de m....e

Si quelqun à une idée sur le problème ou veux passer voir le cas (Evry)

 

PS: g eu un radiateur neuf récemment , l'ancien (qui avait déja été changé) est juste plié sur le coin, c'est réparable mais pas le temps , je le donne à qui veut venir le prendre (mail)

 

Merci d'avance....

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Invité §meu451rt

PLOKYX91 d'après ce que tu décris là c'est l'écrou de la pompe à l'huile qui est desseré et tu es bon pour son remplacement et surtout ne fais plus tourner ton moteur!...

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Invité §plo580lA

Merci Claude pour ton diagnostic, hélas je viens de déposer la voiture (tracté par une R19 de 255.000km, merci Olivier !).

Donc maintenant pour regarder ca va pas etre possible...

Est ce que cela pourrait etre du à un sur-remplissage d'huile ?

 

Je dois attendre Lundi que le garage m'appel, je te tiens au courant...

 

Tu ne saurais pas pour combien je vais m'en sortir environ ? ->Opel Ris Orangis : 69€/h MO Méca. ! Je vais changer de taf moi...

 

Et encore merci ! :jap:

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Invité §meu451rt

Non cela n'a rien a voir du tout avec un remplissage de trop d'huile car cela se passe au niveau de l'écrou de fixation central du pignon de l'entraînement de la pompe à huile qui se dessère...

Si c'est ce que je dis cela va te coûter dans les 250 euros de pièce + 6 à 7 heures de MO.

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Invité §fre467QB

j'ai une opel astra 17dti de juin 2001et voila les probleme rencontrer a 100000km alternateur hs (500 euros) a 120000km je fais faire la distri pour ne pas prendre de risque en mai 2006 et en juin2006a 130000km boom calculateur de pompe a injec hs (1272euros) avec 2 bougie de prechauf merci opel je pense faire un courrier pour voir ce qu'ils en pensent ?? chez opel car merci pour les frais je commence a avoir un peu d'huile dans le circuit de refroidissement!!!!

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Invité §plo580lA

Je trouve que c'est un bon moteur mais qu'il reste des choses à revoir....

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Invité §meu451rt

FRED 1371: pour l'huile qui va dans l'eau il faut que tu remplaces l'échangeur thermique car c'est lui qui provoque cela...

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Invité §fre467QB

merci claude pour le conseil technique a bientot fred 1371

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Invité §ato417DY

Bonjour,

 

Apparement ce problème n'est pas rare! :q

 

Je viens tout juste de le découvrir...j'ai une ASTRA de 2001 1.7dti Comfort.

 

J'ai eu soudainement la semaine dernière qq accoups alors que je roulais sur l'autoroute...je rentre chez moi et là je cale une première fois, à l'arrêt.

Je redémarre, je recale, et la j'ai bien mis 5minutes pour réussir à la redémarrer...

Je reprends la voiture le soir, et là je cale à 50km/h!! je fais demi-tour pour la ramener chez moi, et là idem de nombreux accoups, mais difficiloement j'arrive à la rentrer chez moi.

 

Le lendemain je l'emmène chez Opel, bizarrement pendant le trajet cette fois ci il n'y a eu aucun soucis, et la diagnostic de chez Opel:

 

Boîtier à injection HS, 1200€ le coût de la réparation...

 

Qu''en pensez vous!??

 

NB : Ma voiture a aujourdhui 171000 kms, j'ai fait la courroie à 145000...

 

Leur diagnostic est il crédible?

 

MErci pour vos réponses.

 

Kévin.

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Invité §vie302Fx

Bonjour à vous tous.

 

J'ai une opel astra 2003 1.7 dti et j'ai moi aussi des problemes d'accoups surtout sur autoroute a vitesse constante.

Ma voiture étant encore sous garantie, je l'ai amenée aujourd'hui au garage.

Le garagiste pense à la pompe à injection. Vu les soucis que chacun de vous rencontre, je commence à me demander si je ne devrais pas parler du calculateur au garagiste.

 

 

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Invité §fre467QB

 

bonjour a tous

probleme de calculateur je pense que c'est un probleme courant chez opel astraj'ai garder celui que opel a chamger et j'aimerais savoir si il ya un moyen de le faire controler ou reprogramer

 

bonne journee fred1371

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Invité §kal483zv

Salut ATOM_X54

 

Si rien n'a encore été fait sur ta voiture depuis ton problème, pourrais-tu essayer de retirer et rebrancher le connecteur du calculateur et voir si ça va mieux ? Attention, il est possible quelle ne redémarre plus après.

Si c'est un mauvais contact, il est possible qu'il reste mauvais.

Après avoir pris plus de renseignements chez diffèrents mécaniciens Opel, le boitier d'injection semble bien être le noeud du problème. Suite à de nombreuses variations de température, les soudures du connecteur finiraient par devenir mauvaises. Il est possible d'ouvrir le boitier par l'arrière à l'aide d'un cutter sans l'enfoncer trop loin pour ne pas endommager la carte électronique. Ensuite refaire les soudures du connecteur. (fait chez Opel par un mécano) J'attends de voir si j'ai de nouveaux problèmes et j'essayerai si c'est exact. En cas de succès je laisserai un msg sur le forum. wait and see.

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Invité §kal483zv

Salut FRED1371

 

Chez Opel je me suis laisser dire qu'il n'y avait pas de programmation dans ce module, c'est juste une interface

pour adapter une pompe Bosh sur le moteur Isuzu. Penses-tu pouvoir l'ouvrir et vérifier l'état des soudures ?

 

 

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