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Peugeot

[806 SVDT 1.9] de l'huile dans l'eau.


Invité §mar602xo

Messages recommandés

Invité §mar602xo

Bonjour

j'ai donc un 806 svdt 1.9 de septembre 1995 affichant 166000 kms.

Acheté cet été a 158000 kms, entretien régulier par l'ancien propriétaire, facture a l'appuie. Culasse changé en 1998 a 55000 kms. Distribution et pompe a eau changé pour la seconde fois en novembre 2004 a 152000 kms, la premiere fois changé a 78000 kms.

Donc depuis environ 3000 kms je sentais une odeur d'huile chaude quand le moteur était a température(Moteur qui ne chauffe pas) et ma consommation dhuile était importante (Vidange faite a 158000 kms et j'ai rajouté environ 4 litres d'huile depuis).Ensuite le voyant rouge d'eau s'est mis a s'allumer et a s'éteindre. Après vérification les niveaux d'eau étaient bon. J'ai continué a rouler comme ça environ 1000 kms et là en refaisant une vérification, je me suis aperçus que j'avais de l'huile dans l'eau au niveau du vase d'expansion avec un peu de mayonnaise au niveau du bouchon.

J'ai donc arrété de m'en servir. Le moteur tourne normalement et ne fait aucun bruit bizzare. Le véhicule fume un peu au démmarage a froid et ensuite tout est normal. Je n'ai pas constaté d'eau ou d'huile au niveau de l'echappement.

Voilà pourriez-vous m'indiquer les symptomes et le remède.

Merci

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Invité §mig748jS

A priori au vu de ta description, dans le meilleurs des cas, joint de culasse.

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Invité §bor667vh

Bonjour

j'ai donc un 806 svdt 1.9 de septembre 1995 affichant 166000 kms.

Acheté cet été a 158000 kms, entretien régulier par l'ancien propriétaire, facture a l'appuie. Culasse changé en 1998 a 55000 kms. Distribution et pompe a eau changé pour la seconde fois en novembre 2004 a 152000 kms, la premiere fois changé a 78000 kms.

Donc depuis environ 3000 kms je sentais une odeur d'huile chaude quand le moteur était a température(Moteur qui ne chauffe pas) et ma consommation dhuile était importante (Vidange faite a 158000 kms et j'ai rajouté environ 4 litres d'huile depuis).Ensuite le voyant rouge d'eau s'est mis a s'allumer et a s'éteindre. Après vérification les niveaux d'eau étaient bon. J'ai continué a rouler comme ça environ 1000 kms et là en refaisant une vérification, je me suis aperçus que j'avais de l'huile dans l'eau au niveau du vase d'expansion avec un peu de mayonnaise au niveau du bouchon.

J'ai donc arrété de m'en servir. Le moteur tourne normalement et ne fait aucun bruit bizzare. Le véhicule fume un peu au démmarage a froid et ensuite tout est normal. Je n'ai pas constaté d'eau ou d'huile au niveau de l'echappement.

Voilà pourriez-vous m'indiquer les symptomes et le remède.

Merci

J'ai bien peur que ton joint de culasse soit en train de lacher!De l'huile qui se mélange au liquide de refroidissement est un signe de joint de culasse HS.

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Invité §mar602xo

Bonsoir et merci a vous deux pour vos réponses. Je soupçonnais effectivement le joint de culasse, mise a part que c'est la première fois que je vois de l'huile dans l'eau, d'ordinnaire c'est l'eau dans l'huile. Enfin peu importe, maintenant je me pose la question du pourquoi ????

Calorstat ou sonde de température défaillant etc.....

En espérant que la culasse n'est pas bougé car niveau argent ça doit faire mal. J'éspère car la température n'est pas monté.

 

Merci

 

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Invité §fia172kP

Bonjour,

 

Je ne veux pas être défaitiste mais au vu du nombre de pièces changées, ta voiture est une voiture à problème. Vends là !

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Mon cher ami j'ai l'impression que t'es tombé sur une sacré voiture.Et pour répondre a ta question"pourquoi"tu devrais voir la fiche du bloc 1.9TD de chez psa.Il est pas fait pour motoriser un poid tel que le 806.Petit moteur dans grosse voiture ne fait pas bon ménage.Et deux fois sur 3 c'est le joint de culasse qui saute en premiers.

 

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Invité §lap507ww

Salut,

 

Mon frère a eu le même problème sur expert 1.9 TD qui est équivalent :

 

eprès changement du joint : le pb est reapparu, le bloc semble autant morfler que le joint... (donc echange standart).

 

D'ailleurs j'aurais une question : j'ai lu ou cru lire qu'il existait des joints renforcés "competition" est-ce vrai ?

 

Autre question : n'est-ce pas plutot la culasse qui travaille et donc fait fuir le joint qui n'y peut rien et si j'ai bon comment savoir lequel lache en premier

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Invité §gti274kl

Salut

 

Alors la culasse peut etre effectivement a rectifier lors du changement du joint. Pour les joint competition j'en ai jamais entendu parler, donc si sa existe sa doit etre excivement cher ...

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Invité §mar602xo

Bonsoir, en lisant une RTA je m'aperçois qu'il y a sur le moteur turbo diesel un echangeur de température huile-eau. Ne pourrait-il pas être en cause et comment savoir si joint de culasse ou cette echangeur ???

Et la cause ????

Avant de faire mon choix sur ce véhicule, j'ai regardé sa cote de fiabilité et beaucoup font 250000 kms sans problème.

 

Merci

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