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[résolu] Pompe lucas rotodiesel - Erreur de manipulation


gillou65
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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai ré-ouvert la pompe et vérifié en levant la roue, la 5ème enclenchée, en faisant tourner à la main, que rien ne forçait dans la pompe. La potence était parfaitement mobile et la douille ne pouvait que faire un quart de tour pour finir par se bloquer grace à l'ergot.

 

J'ai refermé la pompe, remonté les leviers avec leurs ressorts, le tout sous la neige (il a fallu que je me fasse un abrit avec des baches !).

Je l'ai remplie avec du gaz-oil propre par le trou du raccord banjo de sortie.

 

J'ai dvissé les raccords des injecteurs, qques coups de démarreur jusqu'à ce que ça coule. Après avoir resserré, 10 secondes de démarreur et la voiture a démarré. J'ai ajusté le ralenti et l'anti calage rapidement à l'oreille.

 

Après un petit tour je constate :

- Un nette diminution des claquements

- Que le moteur ne broute plus lors des rétrogradages

 

Comme j'ai fait pas mal de photos, a venir un reportage sur le changement des joints, avec ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire...

 

Un grand merci à Turbod (de ce forum) pour ses conseils qui m'ont permis de m'en sortir.

 

 

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Invité §tur110aW

J'ai ré-ouvert la pompe et vérifié en levant la roue, la 5ème enclenchée, en faisant tourner à la main, que rien ne forçait dans la pompe. La potence était parfaitement mobile et la douille ne pouvait que faire un quart de tour pour finir par se bloquer grace à l'ergot.

 

J'ai refermé la pompe, remonté les leviers avec leurs ressorts, le tout sous la neige (il a fallu que je me fasse un abrit avec des baches !).

Je l'ai remplie avec du gaz-oil propre par le trou du raccord banjo de sortie.

 

J'ai dvissé les raccords des injecteurs, qques coups de démarreur jusqu'à ce que ça coule. Après avoir resserré, 10 secondes de démarreur et la voiture a démarré. J'ai ajusté le ralenti et l'anti calage rapidement à l'oreille.

 

Après un petit tour je constate :

- Un nette diminution des claquements

- Que le moteur ne broute plus lors des rétrogradages

 

Comme j'ai fait pas mal de photos, a venir un reportage sur le changement des joints, avec ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire...

 

Un grand merci à Turbod (de ce forum) pour ses conseils qui m'ont permis de m'en sortir.

;) Y a pas de quoi. Content que tu soit dépanné et bonne route.

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Invité §lol516vN

Comme j'ai fait pas mal de photos, a venir un reportage sur le changement des joints, avec ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire...

 

 

Cool !

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Invité §pro567wG

Bonjour

 

qqun aurait une idee pour regler pompe lucas 205td

 

je n avais jamais avec l 'ancienne pompe, j'ai mis une pompe occass pas de fuite tout est nickel

 

ca fume beaucoup quand on accelere en fait, moins au ralenti apres si on accelere ca fume trop!!

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Invité §tay577Hi

Bonjour

 

qqun aurait une idee pour regler pompe lucas 205td

 

je n avais jamais avec l 'ancienne pompe, j'ai mis une pompe occass pas de fuite tout est nickel

 

ca fume beaucoup quand on accelere en fait, moins au ralenti apres si on accelere ca fume trop!![/quo

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Invité §tay577Hi

Salut,

 

Est ce que l'axe d'accelerateur se change ??

 

Merci d'avance

 

 

bonjour

oui, mais c'est un travail minutieux.(s'il y a une fuite de gazoil il faut changer le couvercle)

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J'ai ré-ouvert la pompe et vérifié en levant la roue, la 5ème enclenchée, en faisant tourner à la main, que rien ne forçait dans la pompe. La potence était parfaitement mobile et la douille ne pouvait que faire un quart de tour pour finir par se bloquer grace à l'ergot.

 

J'ai refermé la pompe, remonté les leviers avec leurs ressorts, le tout sous la neige (il a fallu que je me fasse un abrit avec des baches !).

Je l'ai remplie avec du gaz-oil propre par le trou du raccord banjo de sortie.

 

J'ai dvissé les raccords des injecteurs, qques coups de démarreur jusqu'à ce que ça coule. Après avoir resserré, 10 secondes de démarreur et la voiture a démarré. J'ai ajusté le ralenti et l'anti calage rapidement à l'oreille.

 

Après un petit tour je constate :

- Un nette diminution des claquements

- Que le moteur ne broute plus lors des rétrogradages

 

Comme j'ai fait pas mal de photos, a venir un reportage sur le changement des joints, avec ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire...

 

Un grand merci à Turbod (de ce forum) pour ses conseils qui m'ont permis de m'en sortir.

 

 

 

Pourrais t-on avoir les photos svp ?? J'ai effectivement changé mon couvercle de pompe et changé mon support complet du filtre a gasoil, purger tout le systeme mais j'ai toujours des trou a l'acceleration sauf a grande vitesse.

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Invité §Tif485rp

Bonjour je ne sais pas si j'ai bien positionner ma potence mais je l'ai mis tout à droite sur la douille mais a droite . Je join une photo, je l'ai remonté mais je n'ose pas démarré de peut de lavoir mal monté et de tout cassé. Est telle bonne a votre avis ?Screenshot_20201026-210035.png

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