Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Opel Corsa] virer un anti démarrage


Invité §Cyb615KC

Messages recommandés

Invité §Cyb615KC

Sur mon Opel Corsa 1.2, premiere version (A?), il y a un anti démarrage d'installé (pas de série biensur).

Seulement je ne sais pas pourquoi il déconne de plus en plus, et je dois "bidouiller" pour que l'anti démarrage se dévérouille que je puisse démarrer.

J'ai décidé donc de virer ce stupide boitier que m'embete plus qu'autre chose.

Seulement je suis perdu dans les fils, et j'ai aucun plan, j'ai démonté la partie électrique du neiman:

- gros fil rouge : 12v

- 3 fils noirs, qui vont vers le boitier du coup-contact

Donc ces 3 fils noirs, je ne sais pas à quoi je dois les relier une fois le boitier enlevé? le démareur et contacteur j'imagine, mais aucune idée où ?

Si quelqu'un connait un peu la partie électrique d'une vielle corsa je suis preneur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPE604zo

salut!Dis moi est-ce que tu vois la partie electronique de ton boitier,le but du jeu est de relier chaque fil noir entrant a son commun sortant.peux tu envoyer une photo de la carte electronique,ca peut aider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPE604zo

salut!Dis moi est-ce que tu vois la partie electronique de ton boitier,le but du jeu est de relier chaque fil noir entrant a son commun sortant.peux tu envoyer une photo de la carte electronique,ca peut aider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb615KC

C'est un peu le problem, le boitier est "moulé", y'as pas grand chose de visible, d'un coté c'est relié à la masse, de l'autre il part 7 fils derrière mon tableau de bord. Sur ces 7 , j'ai repéré une masse, et les 3 qui sont reliés au neiman, plus un qui sert à rien (fil coupé relié nulle part), ça fait 2 fils dont je ne sais pas ou ils vont. (Mais j'au aussi un fil qui est peut etre au 12v, a vérifier)

Or normalement il doit y en avoir un sur le contacteur et un sur le démarreur c'est ça?

Ou je les trouve coté moteur pour essayer de repérer les cables?

 

http://img73.imageshack.us/img73/4466/photo0940wr.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/5315/photo0954ar.jpg

 

 

http://img73.imageshack.us/img73/1136/photo0935xr.jpg

La piste droite est reliée au 12v, les 3 autres au boitier. (le 4eme ergo n'est pas connecté).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPE604zo

Ecoute je vois mon frere qui possede auto comme la tienne et on lui a mis un demmarage "rally" car son neyman etait casser.Je regarde quel fil va où,et je te tien au courant.Mais de mémoire y le rouge d'alimentation,1 noir pour ton demmarage et l'autre est pour le reste de tes instruments(les noirs sont en 4mm carré si je ne me trompe pas).Je t'ecris ce soir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb615KC

Ok merci, en attendant j'ai continué mes mesures au multimetre, j'ai réussi à alimenter le tableau de bord en connectant un des cables du boitier au 12v, mais j'arrives toujours pas a donner du jus au démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les 7,

 

Tu dois avoir 1 + permanent: pour alimenter ton appareil et 1 + après contact pour éviter qu'il ne se mette en route en roulant...

 

Il y a une masse (tu l'as trouvée)

Si tu coupes le fil du relais de démarreur, tu te retrouves avec 2 extrémités de fils; elles sont reliées à ta boîte et font le coupe circuit...

 

Vérifie quels fils sont alimentés en + avant de déconnecté le coupe-circuit et la même chose APRES l'avoir déconnecter. Tu trouveras ainsi les fils responsables de la coupure moteur...

 

Il peut y avoir plusieurs coupures moteur... Avec le fil déconnecté, je pense qu'il y en a 2 sur un fil +...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPE604zo

Alors,les plans electriques me dise que:

1 rouge qui vient de ta batterie-alimentation generale

1 noir-rouge qui va a ton demarreur

1 noir(a) qui alimente la souflerie de chauffage et le relais de degivrage arriere

1 noir(b) qui alimente tous le reste de ta voiture

Pour le noir a ,tu le retrouve sur les fusibles F9 et F10

Pour le noir b ,tu le retrouve sur les autres fusibles comme F18,F8,F7,F17....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb615KC

Merci, j'ai réussi à alimenter le tableau de bord, mais pas encore trouvé le fil du démarreur, car tout le cablage à été refait avec ces fichus cables noirs de l'anti démarreur, résultat bha plus aucun code couleur :(.

Peut etre en tirant un peu les cables je retomberais sur les originaux.

En gros sur les 7:

- relié à rien (cable à bout coupé)

- masse

- autre masse

- 12v (relié en fait au gros rouge 12v du neiman)

- cable neiman n°1 -> passe à 12v quand la clé est tournée

- cable neiman n°2 -> n'est plus relié à l'autre bout du neiman quand clé tournée, et quand je le branche sur 12v, le tableau de bord est allumé

- cable neiman n°3 -> passe à 12v quand la clé est tournée en butée (démarrage)

 

Il me faut maintenant que j'identifie ou est ce cable pour le démarreur, j'ai penser mesurer la résistance du cable encore la cosse sur le démarreur, et un des cables du boitier pour trouver, seulement je ne vois pas où est le démarreur sous le capot, ni meme la cosse de son relai. (Puisqu'il me semble bien que c'est juste le relai de commande qui doit etre relié au neiman?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture démarre encore?

Sur le câble relié 'à rien', lorsque tu tournes ta clé de contact en position démarreur, le courant n'y arrive pas?

 

Fait attention à ton fil n°2 car quel est l'intérêt de mettre le tableau de bord sur coupe circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPE604zo

Tu as raison ,c'est juste un relais qui est relié au neiman pour ton demareur (c'est comme ca sur les plans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb615KC

Ok, malheuresement comme je rentre tard la semaine je ne pourrais pas continuer mes investigations avant ce WE.

Tu as un plan? Tu serais me dire ou se situe le fameux relai? (pour essayer de remonter la piste) A tout hasard tu pourrais le scanner/photographier (le plan)?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPE604zo

désolé je ne peux t'envoyer les schemas,car il faut une bonne resolution pour le voir et ca ne passe pas vu que l'on est limité a 100ko et qu'une page seulement fait plus de 1mo.Je peux peut etre te l'envoyer sur ton hotmail?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb615KC

Hourra! je l'ai eu!

 

Finalement j'avais mal identifié un des 7 fils arrivants sur le boitier, il y avait bien le relai du démarreur. Et d'ailleurs en manipulant le boitier je me suis bien rendu compte que c'était dans le boitier anti-démarrage qu'il y avait un faux contact. "Cobra", bha c'est pas de la marque qui dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500lB

Bonjour kelkun si coner sur les anti démarrage Opel tigra svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...