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Peugeot

Problème de chauffe sur 306dturbo 1994


Invité §hig773Ll

Messages recommandés

Invité §hig773Ll

Bonsoir à tous,

 

avant de commencer à lire ce post merci de prende connaissance des evenements qui m'ont mené ici ce soir :

 

Cette url n'existe plus

 

Il se trouve que j'ai roulé (gentillement) une 20 ènes de kilomètres avec ma 306 aujourd'hui pour voir son comportement et voici les éléments que j'en ai tiré :

 

- La température est trés vite arrivé à plus de 90° en moins d'un kilomètre, démarrage à froid.

- La température a des variations instantanés selon la charge du moteur.

 

En arrivant chez moi, sur le parking, moteur tournant (donc après 20km et une température de 100° au tableau de bord) :

 

- Radiateur froid

- Durite en bas du "vase d'expension" à gauche (solidaire du radiateur sur la 306) froide.

- Durite de purge froide

- Grosse durite droite du radiateur (relié au calorstat) chaude et dure.

 

highwave_1137777941_moteur306_small.jpg.082fa38c6b682fae4c13d90ee98c80c3.jpg

 

Pour information voici la liste des pieces changés apparaissant sur la facture :

 

- Radiateur EST.

- Couvercle BSE (qu'est ce donc ?).

- Thermostat 83 D.

- Joint DIAM 51x5.

- Termocontact.

- Joint composite.

 

Il semblerait que les avis convergaient vers un probleme de calorstat des le début (avant les travaux) pourtant je ne le voit pas apparaitre sur la facture (à moins qu'il porte un autre nom dans la liste), d'autant plus que les symptomes que j'ai maintenant me laisse penser que j'ai le meme problème et que le calorstat semble toujours bloqué.

 

Qu'en pensez vous ? que dois je en penser ? que me conseillez vous de faire ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §hig773Ll

Calorstat et thermostat c'est la même chose :oui:

 

Sinon, elle fume, consomme de l'eau?

en effet j'ai oublié de préciser :

 

- Pas de consommation d'eau

- Pas de fumé

- Pas de mayonaise au niveau de l'huile :)

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Invité §hig773Ll

Encore un oubli :

 

- je n'ai plus de chauffage dans la voiture maintenant !

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Invité §hig773Ll

Quel genre de garagistes a fait l'intervention??

Un grand garage Peugeot qui a pignon sur rue !!

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Invité §hig773Ll

Dernière infos qui pourrait aider :

 

- Apres avoir coupé le contact, j'ai attendu 5 minutes (le vase d'expension restait froid), puis j'ai ouvert le bouchon, et l'eau chaude à refoulé dans le vase jusqu'a déborder.

 

Qu'est ce que cela signifie exactement ?

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Invité §JOH727gq

Si le moteur monte a 90 degre sur 1 km normalement c'est la pompe l'eau ne circule pas tu a une durite de retour sur le vase ? la pompe est sur la distri?

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Invité §ato070cS

Salut,

 

Comme john je pense que ta pompe à eau est naze.

Par contre ton nouveaux calorstat doit être naze aussi, mais en position ouverte c'est pourquoi ta température fluctue et que ton chauffage fonctionne mal.

C'est possible aussi qu'il ne soit pas naze mais que ta pompe à eau le soit. Dans ce cas l'eau chauffe dans le bloc et ouvre le termostat puis sécoule lentement dans la durit mais sans pompe à eau ça ne rempli pas le radiateur.

 

Par contre quand tu leur a dit de ne pas changer le joint que tu allait la finir, tu imaginais que ça allait tenir combien de temps?

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Invité §ato070cS

Il ton dit que le termostat était réster fermé, je ne voit donc pas comment la pression a pu faire sauter le radiateur puisque quand le termostat est fermé l'eau ne circule plus dans le radiateur et ne peut donc pas monter en pression.

Il t'a raconté des cracs.

 

En plus 800E je trouve ça cher!!

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Invité §bor667vh

Apparament il n'y a pas de circulation de ton liquide de refroidissement. Tu as peut être un bouchon dans ton circuit de refroidissement ou pompe à eau HS.

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Invité §ame152FD

je pense également à un problème de pompe à eau en souhaitant que ton calorstat n'ai pas été mis à l'envers. j'ai eu un problème similaire avec ma BX (même moteur) malheureusementmoi c'était bien le joint de culasse. il vaut mieux le changer après la surchauffe car c'était un défaut connu sur ce modèle.

moi le moteur a explosé sur l'autoroute car je ne l'ai pas fait total 2 briques de réparation et la voiture à Perpignan( j'habite Paris).

bon courage

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Invité §hig773Ll

Merci à tous pour vos réponses.

Est ce que l'un d'entre vous pourrez m'expliquer comment retirer le calorstat ? Je vais faire le test sans afin de déterminer si le probleme vient de la pompe ou de lui.

 

Merci d'avance

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Invité §hig773Ll

Merci Lolo, tu as fait un boulot formidable sur ton post !

Que penses tu de mon problemes toi qui semble connaitre ton affaire ?

 

Merci

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Invité §lol516vN

Oula, je connais pas l'affaire du tout, mais je voulais juste te dire que j'ai fait le boulot pour le calorstat, et en meme temps ça te montre le probleme si c'est la pompe à eau qui merde :colere: !

 

Sinon pour ton probleme, franchement je sais pas trop, je ferais comme toi, j'enleverias le calorstat pour voir. De plus on remarque qu'ils ont changé ta sonde de température, il faudrait avoir confirmation que c'est bien elle qui indique la température au tableau de bord.

 

Bonne chance !

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Invité §hig773Ll

Merci lolo ton post est d'une grande utilité :) je le garde dans mes favoris ;) repasse sur le poste pour savoir comment tout ca se terminera !

 

bye

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Invité §hig773Ll

Bon, grace au post de lolo je viens de sortir de calorstat et de continuer mes test, voici ce qu'il en resort :

 

- Sans rouler, démarrage à froid, la température monte quand meme au dessus de 90°.

- La durite chaude et dure qui est branché sur le boitier du calorstat (qui n'y est plus) reste chaude mais souple maintenant.

- Calorstat dans la casserole, il s'ouvre bien grand sans soucis.

- Toujours les mêmes symptomes décrit plus haut (radiateur froid etc ...)

- Apres avoir arrété le moteur et attendu 5 minutes, en appuyant sur la grosse durite relié au boitier de calorstat plusieurs fois, aucun signe de LDR à l'interieur.

 

-> Je m'oriente vers une pompe à eau HS, qu'en pensez vous ? Quelqu'un (lolo :) )aurait il le prix de la pompe pour savoir vers quoi je m'oriente ?

 

Merci

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Invité §lol516vN

55 euros mais change la distrib au passage ... Environ 75 euros + 5 euros LDR

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