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Peugeot

Reniflard sur 306 1.4 138000 kilo


Invité §ive787bd

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Invité §ive787bd

Bonsoir a tous, j'ai un probleme de mayonnaise dans la partie haute du cache culbuteur ( apparament se serait due a la condensation) donc j'ai demande conseil a un ami mecano qui ma demande de verifie la durit qui par vers le filtre a air (le reniflard) donc je demonte et la pas de bol la durit se coupe presque en 2 et la plein de mayo donc bouché, bref, je vais voir peugeot je change la durit et je nettoye le tout, le bouchon de mayo au niveau du cache culbuteur ainsi que dans l'arrive d'air pour le filtre a air et le carbu(voir le tuto de "geosteber" sur le changement d'un joint de culasse, j'ai le meme moteur et on voit bien la durit et ou elle va) mais je me pose une question qui et que dans le renilfard il y a une petite grille qui etait plein de mayo que j'ai nettoye comme j'ai pu car on ne pas demonte le cache en plastique pour le filtre a air et carbu et je me demande s'il ne fallait pas le change lui aussi!.

mais bon, j'ai encore du temps devant moi pour verifie s'il fonction correctement mais si un expert connais le probleme merci d'avance.

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Invité §hin156bf

Tout ça en une phrase, chapeau l'artiste!!

Si tu as de la mayo, tu devrais te soucier de ton joint de culasse plutôt que du reniflard?

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Invité §ROO621zw

Tout ça en une phrase, chapeau l'artiste!!

Si tu as de la mayo, tu devrais te soucier de ton joint de culasse plutôt que du reniflard?

Bah non, vapeur d'eau (dûe à la condensation) + vapeurs d'huile = mayo :bah: Je ne vois pas de joint de culasse :non:

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Invité §ive787bd

je précise que mon joint de culasse va bien apparament, elle n'a pas chauffe, liquide de refroidissement au max et sans huile et de couleur normal.

Je n'ai que un peu de mayo sur le bouchon lorsque je regarde tous les 10 jours, mais si je regarde tout les jours alors j'ai quelque goutelettes d'eau.

Et le niveau de liquide ne bouge pas!

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Invité §hin156bf

Oui j'avais a peu près les mêmes symptômes avant de changer le joint de culasse de ma ZX 1,4l... :lol:

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Invité §Lam664KT

HELP! je rebondis sur ce message qui situe bien mon problème! j'ai une 306 1.6l et en changeant mon joint de culbuteur, la durite c'est détachée et j'ai perdue la grille/filtre qui était à l'entrée.

Est- ce que quelqu'un peut me donner le nom de cette grille? se vend elle seule? est- ce avec la durite? avec le bloc filtre à air??? impossible de l'identifier, je voudrais pourtant la remplacer...

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Invité §RMD521zk

HELP! je rebondis sur ce message qui situe bien mon problème! j'ai une 306 1.6l et en changeant mon joint de culbuteur, la durite c'est détachée et j'ai perdue la grille/filtre qui était à l'entrée.

Est- ce que quelqu'un peut me donner le nom de cette grille? se vend elle seule? est- ce avec la durite? avec le bloc filtre à air??? impossible de l'identifier, je voudrais pourtant la remplacer...

 

 

Bonjour,

 

Tu devrais retrouver çà facilement à la casse. Sinon bourres dans le durit un morceau d'éponge en paille de fer, çà fera le même usage

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Invité §ive787bd

Oui j'avais a peu près les mêmes symptômes avant de changer le joint de culasse de ma ZX 1,4l... :lol:

8 ans apres, merci de ton aide moral ! juste pour dire que le joint de culasse n'a jamais bouger et que c'etait juste de la condensation! mais merci quand meme pour avoir essaye de me rassure ;)

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