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Citroën

Moteur de GSA X3


Invité §san157eK

Messages recommandés

Invité §san157eK

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'ai un ami qui voudrait savoir comment on fait pour monter un moteur de GSA X3 sur une 2CV!

Pourriez vous me fournir des explications voire un mode d'emploi avec des images à l'appui ou des filons!

 

Je vous remercie d'avance!

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En fait ce n'est pas tres complique...Par contre renforce le chassis avec du fer plat...sur les longerons.Tu doit avancer la traverse avant pour que les points d'encrages du GS correspondent.et monte les disques d'AMI 8 et des freins neufs a l'arriere car tu vas voir ça demenage...+ 170 km/h... avec la deudeuche??????oui oui.

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Invité §arg372cV

J'ai déjà essayé, chassis de super et moteur bv5 de x3 et ça ne passe pas. La boite est trop longue et vient buter sur la traverse Av. il faut soit surélever la boite (en adaptant si besoin les transmissions) pour la mettre au dessus de la traverse, soit comme le disait bricolo7 avancer la traverse mais le centre de gravité est avancé. J'ai pris l'option moteur 613 avec une boite/embrayage/VOLANT MOTEUR d'ami super. Et là, ça rentre. 140 max en plateau et 160 en pointe. par contre officiellement c'est une ami super tuninguée en ami 6. Pour la 2cv ça devrait entrer car elle est plus courte de 2 cm seulement par rapport à une ami 6.

 

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Bonjour,

J'ai déjà vu un moteur de GS dans une monoplace en course de côte

Une MEP peut-être ???

 

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/7994/faydebretagne008.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/7227/didieralbertalbipourles.jpg

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GS_monoplace.jpg.c59e44bb09065319a49efb7971f6f689.jpg

 

La voici. C'est un polaroïd qui a 30 ans, alors la qualité n'est pas top. Je m'en souviens comme si c'était hier. Les courses de côte des années 70 comportaient une proportion intéressante de "protos" telle cette monoplace dérivée de la GS qui cotoyait une R8 avec moteur V6 !

On ne voit pas bien sur la photo, mais les roues sont d'origine de GS, élargies à l'arrière. Un vrai élargissement ! Les jantes ont été découpées en deux et ressoudées avec un morceau de tube entre deux.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646963/GS_monoplace.jpg

 

La voici. C'est un polaroïd qui a 30 ans, alors la qualité n'est pas top. Je m'en souviens comme si c'était hier. Les courses de côte des années 70 comportaient une proportion intéressante de "protos" telle cette monoplace dérivée de la GS qui cotoyait une R8 avec moteur V6 !

On ne voit pas bien sur la photo, mais les roues sont d'origine de GS, élargies à l'arrière. Un vrai élargissement ! Les jantes ont été découpées en deux et ressoudées avec un morceau de tube entre deux.

 

 

La MEP n'était pas dérivée de la GS c'était une monoplace construite par Emile Pezous et qui à l'origine était pourvue d'un moteur Panhard, ce n'est que plus tard lorsque la production de ces moteurs s'est arrêté qu'Emile Pezous a opté pour un autre moteur à refroidissement par air celui de la GS, il avait l'avantage de ne pas obliger à reconcevoir la monoplace pour lui adjoindre un radiateur.

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Bonjour,

Quand j'indique 'monoplace dérivée de la GS', c'est parce que toute la mécanique est reprise telle quelle : moteur, boite et freins à disques typiques.

Le chassis ressemble énormément à celui de la MEP. C'en est probablement une. Seule la coque, les roues AR et l'aileron semblent avoir été remaniés.

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Invité §thi130hM

bonsoir,

il ya plus violent des allumees de la tetes avaient monter un 2l subaru dans une coxinelle soit 245cv au lieu de 45cv(vu a SPA frocorchamps au bug in).ca c'est vu aussi avec des porsches 993 de + de 300cv.

Houououou les malades un scud sur routes.

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Bonjour,

Quand j'indique 'monoplace dérivée de la GS', c'est parce que toute la mécanique est reprise telle quelle : moteur, boite et freins à disques typiques.

Le chassis ressemble énormément à celui de la MEP. C'en est probablement une. Seule la coque, les roues AR et l'aileron semblent avoir été remaniés.

 

 

C'est vrai que cette mécanique présentait des caractéristiques interessantes pour une monoplace, refoidissement par air, moteur tout alu, freins in-boards, hélas le moteur n'a jamais été au niveau.

 

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Invité §jef306wg

J'ai appris la base de la mécanique moteur sur ce moteur là.

Mon prof avait du LHM dans les veines.

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Invité §390142Bx

Salut l'ami

 

une précision l'Ami super était équipée du moteur 1015 cm3 qui équipera la GS,

les premières en l'occurrence. Viendront ensuite la série des GS 1300, équipées d'un moteur à cylindrée augmentée, et à encombrement différent

donc tu risques de rencontrer des problèmes d'implantaton pour ton GSX3 sur chassis d'ami super. Mais c'est possible. Le peu de différence de puissance< 10cv

ne mettra pas à mal le chassis. Prends les côtes du GSX3 mot/bv et celui du 1015 de l'ami super. Calcules la delta entre les deux et reportes la sur ton chassis

d'ami super et à partir de là fait un gabarit d'adaptation. Privilégies ls renforts aux points stratégiques.

Bon courage ! Joe

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