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Mécanique / Électronique

Poulie d' ampère.....


Invité §der827Rq

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Invité §der827Rq

Voila je revien de mon wk de normandie, et je me suis apercue a chaque aaret du moteur d'10 bruit suspect genre un couinnement, j'ai vu mon garagiste, il me parle de pb de poulie d'ampère et m'a dit que cela pouvait casser le moteur au cas ou cette derniere lacherai...

or comme je vais aller en vacance au maroc c chaud ?? OU NON ?

j'ai une audi 2.5 tdi (5 cylindre) 175 cv

merci de m'eclairer

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Salut Derka61, sur mon A6 (5cyl TDI 115) j'ai aussi le couienement lorsque je coupe le moteur. Je n'ai jamais posé la question à un garage.

Le bruit ressemble à un frottement/glisse de courroie.

 

Je ne sais pas ce qu'est une poulie d'ampère. Le garagiste ne t'a pas dit où elle se trouvait, entrainant quels accessoires moteur ?

 

Dis nous au courant.

Je poserai la question à un garage AUDI à l'occasion.

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Invité §JC0366de

La poulie d'ampere permet d'entrainer l'alternateur (d'ou le nom) voir d'autres accesoires. cette courroie est constitué de trois partie concentrique, la premiere métallique fixée sur le vilbrequin, cette partie est entourrée de caoutchou puis vient la derniere partie metallique qui entrainne la courroie. Le probleme avec l'ususre la derniere partie se met à tourner sur le caoutchou.

Le risque est que l'entrainnemennt de la courroie ne se fasse plus avec toute les conséquence qui en découlent.

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Invité §der827Rq

en fait c cela ca couine comme un glissement de caoutchouc et j luc ca te le fait depuis bien longtemps ?

SI non audi m'a dit pr le devis aproximatif 5000f piece et main d'oeuvre c chaud!!!!

alors faut voir jusqu'ou cette poulie peut aller et surtt est ce q le moteur casse ou pas si celle est hs ??

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Invité §JC0366de

alors soit chez audi le moteur est trés compliqué soit la poulie est un monument soit ils sont en train de t'enc...

 

Je l'avais changé sur ma 605 2.1ltd, la piece coutait ds le 800frs il me semble et j'avais mis 1H pour le faire.

change de concession.

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en fait c cela ca couine comme un glissement de caoutchouc et j luc ca te le fait depuis bien longtemps ?

SI non audi m'a dit pr le devis aproximatif 5000f piece et main d'oeuvre c chaud!!!!

alors faut voir jusqu'ou cette poulie peut aller et surtt est ce q le moteur casse ou pas si celle est hs ??

 

Si elle pête tu ton alternateur ne tourneras plus et dès que la batterie sera vide ta voiture sera immobilisée...

 

(si c'est bien la pièce expliquée plus haut).

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Invité §der827Rq

cn un truc de fou ?? mais bon d'ici a me dire q la piece vaut 4000 f ca laisse a desirer et me demande si il veulent faire du benef sur mon dos lol!

j'irai voir ailleur mais bon ca va etre chaud vu q je part pr le maroc mercredi soir c juste, dc la poulie d'ampere sert bien a recharger la batterie via l'alternateur

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[citation][nom]derka61 a écrit[/nom]

en fait c cela ca couine comme un glissement de caoutchouc et j luc ca te le fait depuis bien longtemps ?

SI non audi m'a dit pr le devis aproximatif 5000f piece et main d'oeuvre c chaud!!!!

alors faut voir jusqu'ou cette poulie peut aller et surtt est ce q le moteur casse ou pas si celle est hs ??

 

Si elle pête tu ton alternateur ne tourneras plus et dès que la batterie sera vide ta voiture sera immobilisée...

 

(si c'est bien la pièce expliquée plus haut).

[/citation]

 

 

Sur certaine voiture, la courri d'alternateur entraine aussi la pompe a eau, qui permet le refroidissement du moteur. Si elle casse, elle peut donc aussi endommager (voire le detruire si tu insiste) le moteur qui n'est plus refroidi.

 

Sur certaine voiture (au rappel en ce moment), la casse peut entrainer la casse de la courroi de distribution-> destruction du moteur...

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Invité §der827Rq

ok alors ca semble qd meme unrisque a prendre ??? mais je vais tenter de voir un autre garagiste ?? je vous tien au crt mais c clair q pr chaque moteur c different selon la conception de fabrication

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ok alors ca semble qd meme unrisque a prendre ??? mais je vais tenter de voir un autre garagiste ?? je vous tien au crt mais c clair q pr chaque moteur c different selon la conception de fabrication

 

Oui.

Moi je te citait le risque MINIMUM...

Après c'est à toi de voir.

Surtout qu'avec la clim ben tu vas la soumettre à de gros efforts et bon de toute façon faudra la changer un jour ou l'autre ... donc ... prends vite RDV dans ton garage :jap:

 

A moins que tu revende ta caisse là bas :W

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Derka61,

pour le couienement à l'arrêt du moteur, cela le fait depuis que j'ai l'A6 (acheté en Février 2002). Il arrive quelques fois qu'à l'arrêt du moteur je n'entendes pas le couienement, mais c'est rare.

 

Le garage avait changé la courroie de distribution (se trouve sur l'avant, un peu à gauche: avec un très beau cache par dessus), cela leur a couté 5000 Frs. C'est semblable au devis que tu as Derka61.

D'où ma question (surement bête) la courroie ampère, n'est-elle pas aussi la courroie de distribution ?

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Invité §der827Rq

alors la c une bonne question ??? MAIS le pb c q j'ai chagé la couroie de distribution avec les galets.... dc c qd meme bizarre

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Invité §der827Rq

je crois q cela peut ne pas etre dangereux si on force pas trop le moteur ???

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Je t'ai répondu sur le forum audipassion, je réitére ici pour tous:

 

Dans le moteur 2.5 TDI, sur le centre avant, il y a une autre courroie qui entraine l'alternateur, la pompe à eau et autre chose (pas bien vu, dans le bas moteur). Si cette courroie péte, la pompe n'est plus entrainée, le refroidissement du moteur ne se fait plus et c'est la casse moteur à bréve échéance.

 

J'ai un bruit de couienement courroie lors du démarrage et l'arrêt du moteur (bruit plus marqué lors de l'arrêt du moteur)

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Invité §der827Rq

C'est poulie Damper

Pour moi c'est ta courroie qui est ou trop ou plutot pas assez tendue.

Je ne peux pas te l'affirmer mais un damper qui va lacher ne couine pas.

Pourquoi ils te l'ont pas retendue

Fais verifier dans un autre garage avant de partir

 

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Invité §kvs042yY

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 29/07/2002 à 12:51, derka61 a écrit :

en fait c cela ca couine comme un glissement de caoutchouc et j luc ca te le fait depuis bien longtemps ?

SI non audi m'a dit pr le devis aproximatif 5000f piece et main d'oeuvre c chaud!!!!

alors faut voir jusqu'ou cette poulie peut aller et surtt est ce q le moteur casse ou pas si celle est hs ??

 

Si elle pête tu ton alternateur ne tourneras plus et dès que la batterie sera vide ta voiture sera immobilisée...

 

(si c'est bien la pièce expliquée plus haut).

[/citation]

 

 

Sur certaine voiture, la courri d'alternateur entraine aussi la pompe a eau, qui permet le refroidissement du moteur. Si elle casse, elle peut donc aussi endommager (voire le detruire si tu insiste) le moteur qui n'est plus refroidi.

 

Sur certaine voiture (au rappel en ce moment), la casse peut entrainer la casse de la courroi de distribution-> destruction du moteur...

 

[/quotemsg]

 

exact. Une courroie "secondaire" qui lâche peut très bien aller endommager les autres courroies... El là c'est la cata.

 

Ne joue pas avec ta bagnole ni ne mégote sur 500 balles de courroie+M.O.

 

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Invité §der827Rq

euréka je vien de revenir de chez mon garagiste et c bien le petit ressort avec lze supot clapet qui couine a chaque arret, dc ca ne remet pas en cause le moteur ouf!!!!!!!

moi qui va partir pr le maroc ce soir dc j'aai le coeur soulager je procederai au changement des mon retour en vacances c pri en charge par la garantie lol je suis trop content

C'est le petit amortisseur qui est cuit ,c'est la maladie.Il se détaille seul

:nrv:

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Invité §pat130lK

La poulie d'ampere permet d'entrainer l'alternateur (d'ou le nom) voir d'autres accesoires. cette courroie est constitué de trois partie concentrique, la premiere métallique fixée sur le vilbrequin, cette partie est entourrée de caoutchou puis vient la derniere partie metallique qui entrainne la courroie. Le probleme avec l'ususre la derniere partie se met à tourner sur le caoutchou.

Le risque est que l'entrainnemennt de la courroie ne se fasse plus avec toute les conséquence qui en découlent.

 

Ca s'ecrit DUMPER, et permet de limiter les accoups dus au démarrage sur les poulies. Rien a voir avec ampere.

Si c'est une renault (sans mauvais jeu de mots) cela arrive régulierement. Ton voyant de charge s'allume t'il parfois?

 

 

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Invité §vek044qX

bonjour.nous avons un probleme avec une opel cyntra :

voyant de baterie reste alumé et la direction asisté ne fonctionne plus.

nous avons trouvé une grosse poulie d'environ 17cm de diametre qui était cassé,est ce que quelqun sais ce que sa peu etre.merci

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