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Peugeot

Fatigue de l'embrayage 106


Invité §oma001xV

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Invité §oma001xV

Bonjour,

 

Les ennuis continus. Lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage, un frottement mécanique s'accentue. Maintenant quand je passe mes vitesses, se frottement est là mais accéléré par le régime moteur. On dirait même qu'avec une vitesse, on a un frottement métalique.

 

Ma 106 1,1 injection 178000 Km.

Je n'arrive pas à trouver de plan détaillé de mon embrayage?

Q'en pensez vous? Est ce compliqué à changé?

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Invité §oma001xV

Il faut du matos spécific ?

Après j'ai un ami qui maitrise la mécanique et la RTA.

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Invité §seb854kF

Salut,

 

non je ne pense pas qu'il faille du matériel spécifique, mais il faut bien centrer le disque. Normalement il y a un centreur fourni dans le kit embrayage.

 

Il faut aussi bien maitriser...

 

Sur la RTA il est indiqué le ou les outils spécifiques à utiliser (ou à fabriquer). http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

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Invité §seb854kF

Salut,

 

trouver un kit embrayage à moins de 80 euros va etre dur. :oui:

 

Peut etre sur eBay. :bah:

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Invité §seb854kF

seb46_1137672354_embrayage_04.jpg.eae20b34a7c266a4e6c9084906d44fa2.jpg

 

Disque,mécanisme,

 

 

 

seb46_1137672559_1.jpg.91f5e3b6280bba08bd9145b1715fbbeb.jpg

et butée d'embrayage, un tube de graisse et une notice de montage dans un kit.

 

seb46_1137673083_11804568.jpg.0d1265894d83e3ff778a55176fed014f.jpg

 

Il y a aussi le centreur dans certain kits.

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Invité §tec551Yg

Il faut du matos spécific ?

Après j'ai un ami qui maitrise la mécanique et la RTA.

 

Dans ce cas il n'aura aucun soucis, surtout sur un 1,1L ;)

 

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Invité §ALF568op

bonsoir

 

je viens de le faire sur la 106 1.1 L de mon neveu.

8 heures de travail, peugeot donne 4.2 heures,

je suis un mécano du dimanche avec 20 ans de pratique.

Outils spéciaux : 2 chandelles, une clef BTR de 8 et de 6 de trés bonne qualitée avec un grand manche, la 8 pour les écrous de la boite et la 6 pour le disque, un carré de 8 pour la vidange et le remplissage de la boite,

une grosse seringue pour remplir la boite, un cric.

Le centreur est vendu avec l'embrayage valéo 200 €

Prévoir 2 joints spy de sortie de boite à 22 € les deux chez peugeot

De la grisse spcécial pour les canelures de l'arbre de boite.

De huile de boite 2 litre sur la RTA, un peu plus en réalité.

La RTA et du courage.

 

A +

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Invité §oma001xV

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais me lancer Samedi.

 

J'ai déja changer le joint SPI côté droit. Est ce obligatoire de les changer?

 

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Invité §oma001xV

C'est nickel, j'ai changé l'embrayage ce wk. 1 journée de main d'oeuvre avec le nettoyage de l'atelier.

La Palier était nase car en le démontant toutes les billes sont tombées.

Sinon je rajouterai un palan pour maintenir le poid de l'embrayage.

Pour le centrage, j'ai utilisé un rond de 15,5mm avec 2 ou 3 tour de scotch pour tenir le disque.

J'en ai profité pour changer le joint SPI.

 

 

 

Merci à tous

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

C'est sympa de nous tenir au courant.

 

A la place du palan, j'utilise un levier placé à la base du pare brise,

la boite est posée au sol,il faut passer une sangle autour de la boite et du levier, lever le levier, placer un cric sous la boite, baisser le levier, retendre la sangle, lever le levier et positioner la boite.

 

A +

 

 

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Invité §Jor102fX

Ma 106 1,1 injection 178000 Km.

C'est une blague, non sans déconner c'est de la fiction là! :lol:

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