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Technologie

BVA AD4 Laguna en panne


Invité §arb558jQ

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Invité §arb558jQ

Bonjour,

Je suis a la recherche de conseils.

La bva de ma laguna 2,0l RXT année 97 me donne du fil à retordre.

 

Lorsque je l'ai eu, elle patinait au démarrage, par exemple au démarrage d'un feu, il fallait doser l'accélération pour la faire avancer sinon le moteur montait dans les tours et il n'y avait plus d'accrochage. Puis arrivé à une certaine vitesse plus de problème. Par contre aucun problème en marche arrière.

 

Dans un premier temps j'ai fait une vidange avec remplacement de la crépine, sans résultat.

 

Esuite j'ai démonté le bloc hydraulique, une EV avait une résistance différente des autres et un piston grippait, donc remplacement du bloc entier, mais toujours pareil.

 

Pour continuer j'ai déposé et ouverte la bva, contrôlé les disques de friction --> OK ( pas de disques brûlés )

Par contre il me manquait une bague qui ressemble à un segment sur un arbre, je l'ai commandé sur jpat.com en angleterre puisque RENAULT ne détaille pas les pièces internes de la boîte, bien sur.

"Pour info l'intérieur de la boîte est fabriqué par audi/wolkswagen ( marquage sur les cloches d'embrayage, et le plan détaillé est le même que la bora )".

Remontage de la boîte --> pareil

 

Aujourd'hui je doute sur la pression d'huile de ligne qui ne monte qu'à 6 bars à l'enclenchement du 1er rapport puis redescent à 3 bars. En marche arrière, 10 bars.

 

Hypothèse : Soit la pompe à huile usée ou une membrane de fermeture embrayage de perçée ?

 

Est ce quelqu'un connait la pression de ligne et est-elle constante ?

 

Est ce que le convertisseur de couple pourrait être la cause de mes problèmes ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §arb558jQ

C'est décidé je redémonte la boîte cette semaine ! Aller courage !

 

en attendant je vous mets quelques photos, lors du démontage du bloc hydraulique ( sans la dépose de boîte )

 

Vue de dessous après avoir démonté le carter d'huile, la crépine puis le distributeur hydraulique.

 

arbreacames_1138041367_dessous_boite.jpg.3bc7588253a1ea1f5491c2048fa02b70.jpg

 

Le distributeur hydraulique

arbreacames_1138041324_bloc_hydraulique.jpg.d1a807cb32e77ac46ccdcc065ebcb236.jpg

 

La fiche du distributeur avec la résistance des EV neuves

arbreacames_1138041346_fiche_bloc_hydraulique.jpg.457a5e31965eb0ca9dcfde2cc5c73e3f.jpg

 

Les EV et la crépine

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Invité §wel124CW

Bonjour,

 

Je suis aussi dans un cas desespéré sur ma boite AD8, elle ressemble beaucoup a la votre.Je ne peux pas beaucoup vous aider je debute en BVA.Ceci dit je vois souvent un probleme du pack E1 (dechirement d'un joint)mais gare c'est 1000€ chez renault...D'apres vous il manquait un segment? cela parait bizarre...vous avez retrouvé les morceaux ?

Quand a la mienne,elle se met en securité en 3e.Apres vidange (pont et mecanisme séparé) je me suis apercu que l'huile du mecanisme passe dans le pont differentiel.Au demontage une legere odeur de brulé a mon nez, m'indique une usure des disques.Pourriez vous m'indiquez sur quel site vous avez pu trouver des pieces? Je trouve rien sur www.jpat.com

Merci et bon courage

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Invité §arb558jQ

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé le problème, c'est le joint à lèvre qui est déchiré sur le piston de l'embrayage E1.C'est un piston de la marque PAULSTRA, je fais des recherche en france, j'attends une réponse d'un revendeur agrée de la marque, à suivre ...!

 

Sinon il me manquait bien un segment sur l'axe de l'embrayage E3 et il y avait de la calamine sur l'aimant du carter.

 

Pour ce qui est du pack E1 Renault ne connait pas ! d'ailleurs il n'ont même pas la vue détaillée de l'intérieur de la boîte sur leurs PC. Par contre chez Wolkswagen, il ont le détaille interne mais sous 1 référence ( tout l'intérieur ), pour un montant d'environ 1300€.

 

Voici l'adresse exacte du site --> www.jpat.co.uk

 

Avez vous démonté la Boîte ? quels sont les symptomes avant de passer en 3H ?

 

Voici des photos du démontage :

 

 

arbreacames_1138223589_boite_ouverte.jpg.7cb89a347c7261838fbdaa35a43dc804.jpg

 

Les embrayages E1 et E2

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L'embrayage E1 démonté

arbreacames_1138223647_embrayage_e1.jpg.1d0dca301b9b97cbd19f3deff23359fb.jpg

 

La fuite sur le piston E1

arbreacames_1138223776_joint_e1_creve.jpg.83f3daa38ffcbdf9eadc192420af57c5.jpg

 

Mais encore ...

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Les pièces de l'horloger !

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Invité §wel124CW

Bonjour,

 

Merci pour le site, ils ont l'air assez fournis en pieces, ca peut etre utile.

 

Oui la boite est demontée mais je renonce a la reparer.Je n'arrive pas a extraire l'arbre relie au differentiel, la où faut changer le joint a lèvre et j'ai du tordre un peu les dents de la roue du capteur de vitesse pour enlever le capot exterieur(j'ai une empreinte etoile de 22mm derriere le bouchon,impossible à demonter!!).J'ai une boite de rechange,alors...on va faire simple! J'ai achete le vehicule avec le defaut boite:a froid 1e,2e puis blocage en 3e.A chaud blocage en 3e systematique,et elle a fumé un peu lors du trajet de retour.

Je pense que l'huile passait dans le differentiel depuis longtemps d'où une chute de pression et une mise en securite

Je confirme,le pack E1 est sous la reference 7701472039 pour une boite AD4 chez renault.

 

En tout cas,je vous souhaite bon courage pour le remontage! mais je suppose que vous maitriser bien dans ce domaine...

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Invité §arb558jQ

Ca marche !

 

Après remplacement du piston et des 4 disques de friction de l'embrayage E1.

Comme quoi ce n'est pas impossible, ces boîtes ne sont pas mortes comme le dit si bien RENAULT, je dirais que le seul problème, c'est l'achat des pièces.

 

Sinon j'ai été chez RENAULT, il ont réussi à trouver ce pack E1 en tapant la référence que vous m'avez donné, mais ils n'ont pas ce pack sur les microfiches ... A rien n'y comprendre !

 

 

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Invité §wel124CW

Super!!!

Beau boulot !!! parce que c'est pas donné a tout le monde...

Le pack E1 fait partie d'une note technique donc peut etre pas visible avec les microfiches

Bien sur tout est possible!!!Je suppose que renault ne prefere pas prendre le risque de reparer une boite auto (sans oublier la main d'oeuvre) donc vaut mieux l'echange standard. Je les comprends dans un sens, mais le hic c'est le prix.

 

Par ailleurs, je souhaiterais savoir comment vous avez proceder pour commander chez JPAT ?

La mienne aussi fonctionne, mais bon, facile, j'en ai 2

 

Je suis de la region parisienne et vous ?

 

Au plaisir

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Invité §arb558jQ

Bonjour,

 

Pour commander chez JPAT il faut contacter Bruce Palmer en Angleterre

Email : bdp@jpat.co.uk

Vu que je ne suis pas un crack en anglais, je passe par un traducteur en ligne.

 

Donnez lui les référence que vous voulez commander et il vous renvéra un message avec les tarifs. Possibilité d'envoi avec FEDEEX, mais assez cher, sinon par AIRMAIL ( poste traditionnelle ), j'ai été livré en 15 jours.

 

Le règlement s'effectue par carte bancaire ou par virement.

 

Je suis de haute-Normandie.

A+

 

 

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Invité §wel124CW

bonjour,

 

Merci pour ces infos, si ma boite me lache un jour...

Ca me donne meme envie de recuperer des voitures avec ce type de boite HS

Vous etes mecanicien ou juste bon bricoleur ?

 

a+

 

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Invité §wel124CW

bonjour,

 

Désolé je n'avais pas du tout remarqué que vous m'aviez envoyé un message privé le 01/02.j'aurais pu vous depanner...

modification du profil avec msn pour les prochains interressés

 

A bientot

 

 

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Invité §Pas680mb

Ouf... Je me sentais seul avec mon probleme de boite AD4, cette fois sur un cabrio R19 ph2 de 1993. Ma question s'adresse d'abord à Arbreacames: c'est un véhicule que l'on m'a donné, à cause de la panne de BVA et du cout de sa réparation (préconisé par Renault : echange STD, soit avec la main d'oeuvre près de 4000 € TTC pour un véhicule qui côte environ 3000...).

Les symptomes sont les suivants:

- aucun problème en marche arriere

- patinage extrème (ca avance à peine...) en marche avant.

- avant ce patinage, elle a commencé par ne plus passer le 4è rapport

 

Que me conseillez vous de faire ? Je sais que les boites sont généralement fabriquées dans un environnement exempt de poussière, type salle blanche, aussi me lancer dans le démontage me fait un peu peur... Que pensez vous par ailleurs des boites echange standard qu'on trouve en Allemagne notamment pour environ 1500 € ? Connaissez-vous des mécaniciens qui accepteraient de se lancer dans ce type de réparation .

 

Merci de vos précieux conseils ! Cordialement.

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