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Toyota

[Toyota camry] Problème d'allumage ou d'injection?


lord.anonymous

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je présente d'abord les caractéristiques de l'auto.

Toyota camry essence de 1994, moteur 5S-FE avec 370.000 kms au compteur sans interventions majeures.

 

Comme je pensais que l'allumage d'origine commençait à vieillir (augmentation de conso, démarrage moins franc à froid) je l'ai changé contre un neuf, mais pas d'origine Toyota. (Made in Japan tout de même).

 

Or depuis ce changement, je constate un phénomène curieux: à chaud uniquement, en étant bas dans les tours et en voulant accélérer fort (pied au plancher), ça broute pas mal. Si je relâche le pied, ça revient à la normale. Si j'accélère normalement, pas de broutement. Ca ne le fait apparement pas à froid.

Ralenti stable, pas de phénomène curieux au dessus de 2000 tours et quelque.

 

Le filtre à air est neuf, le filtre essence est récent également.

 

A votre avis, dois-je incriminer les injecteurs (qui accusent le kilométrage sans jamais avoir été démontés et nettoyés) ou est-ce mon allumage (neuf??!?)?

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Vérifie la propreté de la tête de delco ainsi que du doigt, il se peux que de l'humidité ce soit mis dedans.

Alors que c'est tout neuf? :hum:

Et j'ai également mis un joint d'étancheité neuf...

 

Et pourquoi ça ne le ferait qu'à bas régime (avec demande de forte puissance) et à chaud?

 

En tout état de cause, ce WE je remonte l'ancien allumage (il n'y avait pas alors ce problème) et je verrai ce que ça donne.

 

J'ai plutôt l'impression que ça vient d'un injecteur qui ratatouille lorsqu'il doit débiter rapidement un gros volume (en reprise).

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Alors que c'est tout neuf? :hum:

Et j'ai également mis un joint d'étancheité neuf...

 

Et pourquoi ça ne le ferait qu'à bas régime (avec demande de forte puissance) et à chaud?

 

En tout état de cause, ce WE je remonte l'ancien allumage (il n'y avait pas alors ce problème) et je verrai ce que ça donne.

 

J'ai plutôt l'impression que ça vient d'un injecteur qui ratatouille lorsqu'il doit débiter rapidement un gros volume (en reprise).

Si tu as mis un joint neuf ça exclu mon hypothèse.

 

Mais c'est quand même bizarre que ça se soit mis à déconner après le changement d'allumage.

 

Un petite vérification ne coute rien ;)

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Invité §top631Gx

Les injecteurs ça se nettoie comment ?

 

Avec un aditif ? :voyons:

 

Tu as déjà essayé un additif ?

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Les injecteurs ça se nettoie comment ?

 

Avec un aditif ? :voyons:

 

Tu as déjà essayé un additif ?

Il y a longtemps (quand elle avait 300.000). Ca n'avait rien donné.

Je pense qu'ils ont besoin au minimum d'un bon nettoyage aux ultrasons mais je trouve ça cher... (120€ pour 4 injecteurs). J'en ai probablement pour moins cher de commander 4 injecteurs neufs aux USA.

 

 

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Invité §bou412sB

:up: D'autres avis?

Je confirme que ça ne le fait uniquement lorsque l'auto est bien chaude, au moins après une trentaine de kms.

 

Peut être que si ce n'est pas de la pièce d'origine, les jeux lors de la dillatation quand ça chauffe ne sont pas adaptés à la pièce d'origine sur laquelle ton faisceau est branché...

 

Sinon je sais pas d'où ça peut venir...

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Peut être que si ce n'est pas de la pièce d'origine, les jeux lors de la dillatation quand ça chauffe ne sont pas adaptés à la pièce d'origine sur laquelle ton faisceau est branché...

 

Sinon je sais pas d'où ça peut venir...

Mais ça le ferait à n'importe quel moment... En accélération, en régime constant, en décélération... Il y aurait des ratés tout le temps je pense et à tous les régimes...

Tandis que là c'est uniquement à bas régime sur forte accélération.

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Invité §aud011By

Salut tu as bien comparer les piéces usée et neuve? Il se peut que ça ne soit pas les mêmes, je sais par exemple pour le doigt d'allumeur que ça surface de contact à sont importance ainsi que biensur sa taille, si le doigt est plus petit il passe plus loin des contacts dans la tête d'allumeur donc ça peut te donner un comportement bizard lors de forte solicitation.

 

Aprés ce n'es que des hypothése ou une piéce neuve foireuse ça existe, si tu as le temps et le courage tu remplace les piéces une à une jusqu'à ce que ça déconne de nouveau pour trouver le coupable.

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Salut tu as bien comparer les piéces usée et neuve? Il se peut que ça ne soit pas les mêmes, je sais par exemple pour le doigt d'allumeur que ça surface de contact à sont importance ainsi que biensur sa taille, si le doigt est plus petit il passe plus loin des contacts dans la tête d'allumeur donc ça peut te donner un comportement bizard lors de forte solicitation.

 

Aprés ce n'es que des hypothése ou une piéce neuve foireuse ça existe, si tu as le temps et le courage tu remplace les piéces une à une jusqu'à ce que ça déconne de nouveau pour trouver le coupable.

Ce sont exactement les mêmes pièces.

Autrement, je ferai l'essai des pièces une à une, mais je n'ai pas le temps pour le moment.

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Invité §LYZ017zH

Bonsoir à tous.

Je présente d'abord les caractéristiques de l'auto.

Toyota camry essence de 1994, moteur 5S-FE avec 370.000 kms au compteur sans interventions majeures.

 

Comme je pensais que l'allumage d'origine commençait à vieillir (augmentation de conso, démarrage moins franc à froid) je l'ai changé contre un neuf, mais pas d'origine Toyota. (Made in Japan tout de même).

 

Or depuis ce changement, je constate un phénomène curieux: à chaud uniquement, en étant bas dans les tours et en voulant accélérer fort (pied au plancher), ça broute pas mal. Si je relâche le pied, ça revient à la normale. Si j'accélère normalement, pas de broutement. Ca ne le fait apparement pas à froid.

Ralenti stable, pas de phénomène curieux au dessus de 2000 tours et quelque.

 

Le filtre à air est neuf, le filtre essence est récent également.

 

A votre avis, dois-je incriminer les injecteurs (qui accusent le kilométrage sans jamais avoir été démontés et nettoyés) ou est-ce mon allumage (neuf??!?)?

 

 

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Invité §LYZ017zH

j'ai eu le mème probleme sur ma camry et cétais de la rouille qui bouchais le filtre en bas de tank a gaz, tu enleve le banc arrière démonte la pompe a gaz et nettoie le filtre avec un fusil a air(compresseur

 

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