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Peugeot

CT articulation de train ar jeux mineur 406 grave ou pas


Invité §dan816EU

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Invité §dan816EU

Je possede une 406 hdi 2001 je viens de passe le controle technique et sur celui-çi on m indique" Articulation de train jeux mineur (ard arg)" ainssi que "defaut d etancheite amortisseur ard" ,je suis allez le voir de tres pres( l amortisseur) et aucune fuite!!!!!!!alors quoi comprendre merci d avance de vos reponses

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Invité §num328hI

J'ai eu le même problème en ce qui concerne le jeu dans le train arrière. Ce sont soit,les articulations de pivots arrières, qui se trouvent en bas du bras de suspensions, ou, et, les biellettes d'amortisseur, qui ont pris du jeu.

Avec les kilomètres, les articulations de pivots se tassent et prennent du jeu. Il faut compter 43€/pièce, sans la main d'oeuvre. Cela se voit, les roues sont /-- . Pour la main d'oeuvre, il faut compter mini 3h à 2.

Voiture sur cales, tu enlèves la roue, tu mets un cric sous le bras d'amortisseur pour comprimer un peu le ressort, qui est détendu, pour pouvoir libérerer la fixation inférieure de celui ci et du pivot. Une fois les fixations desserées, il faut frapper un peu dessus pour les enlever, en jouant du cric.

Après cela tu peux relacher le cric et descendre complétement le bras de suspension.

Pour sortir l'articulation sertie dans le pivot, il faut trouver une douille ou un emporte pièce. Perso, j'ai enlevé comme je le pouvais la partie plastique. Pour cause, impossible de le sortir en le frappant. Ensuite, j'ai fait une entaille à la scie sauteuse dans la partie métallique, en faisant attention de ne pas aller trop loin, pour ne pas abimer le pivot. Il faut y aller par pallier, c'est du sport. Cela pour lui donner un peu de jeu.

Ensuite, en le frappant, il vient doucement.

Pour la mise en place de la nouvelle articulation, un peu de graisse, d'huile de coude et moulte coups de marteau, ça rentre. Opération inverse pour le remontage du reste.

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Invité §dan816EU

 

Merci de votre réponse ,puis-je savoir si cela est dangereux?

Ma voiture ne posséde que 100000 kilométre,si je continu de rouler cela peut il apporter des problemes mécanique,d ailleur je pense peus etre la vendre !!

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Invité §num328hI

Ce n'est pas dangereux, mais risques d'usure prématurée des pneus AV et AR, roulements qui chante et voiture qui tire d'un coté ou de l'autre, billette d'amortisseur qui prennent un coup. Tout cela je l'ai eu avec tous les frais que cela engendre, sans compter les heures des week end passées sous la voiture.

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Invité §dan816EU

Merci de ta réponse ,et pourrai je savoir à quel kilométrage tu à fais ces frais là

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Merci de ta réponse ,et pourrai je savoir à quel kilométrage tu à fais ces frais là

bonjour ,

Il me semble avoir le meme probleme avec ma 406 110 HDI de 2000.

Elle a 221000kms ,j'entend de plus en plus un bruit venant de la roue

arriere droite , quand elle passe sur une portion de route défectueuse .

Comment avez vous solutionné votre probleme ?

Quelqu'un peut me dire quelle partie de la suspension est reconnue pour

lacher dans le temps ? usure sans doute normale a > 220000kms.

cordialement

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Invité §num328hI

9 fois sur 10, se sont les biellettes de suspensions qui sont a changer. Celles qui sont verticales prennent du jeu. Il y a aussi les tirants de chasse(donne le carrossage au train arrière) qui prennent du jeu.

J'ai fais ces réparations à 250000kms.

 

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9 fois sur 10, se sont les biellettes de suspensions qui sont a changer. Celles qui sont verticales prennent du jeu. Il y a aussi les tirants de chasse(donne le carrossage au train arrière) qui prennent du jeu.

J'ai fais ces réparations à 250000kms.

Bonsoir , et merci pour les informations .

A 250000kms sur une 406 aussi ? cela va donc m'arriver sous peu.

Est-ce une operation delicate ? Peugeot vend des kits appropriés ?

merci d'avance

cordialement

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Invité §num328hI

Les biellettes sont vendues au détail, je ne sais plus le prix, mais ce n'est pas exhorbitant.

Leur remplacement est facile.

Par contre en ce qui concerne les silent bloc de pivots arrières(en photo), ils ne sont pas cher, mais pour les changer c'est du sport.

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Les biellettes sont vendues au détail, je ne sais plus le prix, mais ce n'est pas exhorbitant.

Leur remplacement est facile.

Par contre en ce qui concerne les silent bloc de pivots arrières(en photo), ils ne sont pas cher, mais pour les changer c'est du sport.

Bonjour ,et merci .

Je vais regarder cette suspension cette apres-midi . De quelle bielette s'agit t'il ? la 13 (bielette de pincement ou la 3 bielette de barre stabilisatrice ?

 

mecapassion_1142086018_suspension.jpg.b068a4b71942d1948369b4e2db2cd1f4.jpg cordialement

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Invité §dub404Fp

Bonjour j'ai le meme probleme de carrossage sur un coupé 406 à 185000kms de décembre 1997,et le phénomène (en gordini)était voyant à partir de 100000km !

 

Faut-il vraiment changer les 2 bielettes de barre stabilisatrice? il me semble qu'elle ne jouent pas sur le carrossage...

 

Merci de votre réponse

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Invité §dub404Fp

PS: mes pneus arrières ne durent plus que 20000kms.....c'est urgent de faire quelque chose!!!

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Invité §num328hI

Mon train arrière ne ressemble pas vraiment a la photo que tu as posté. Sur ma photo, l'amortisseur est fixé plus haut que sur ton shéma.

 

Les tirants de chasse arrières(13), sont à l'horizontale et une des fixation, celle prêt de la roue, est excentrique et permet donc le réglage du train arrière.

 

Mais ce qui pose le plus gros du problème, c'est le silent bloc du pivot arrière(14), celui dont j'ai mis la photo marqué d'une flèche.

Vous pourrez essayer de régler 15 fois votre carrossage, ce silent bloc est foutu, le jeu sera toujours présent.

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Invité §p40267Jt

J'ai pas de réponse, mais je mets ce topic dans mes favoris pour le jours ou je serais confronté au problème.

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Invité §sco882wC

Bonjour,

 

je rencontre le meme probleme sur ma 406, je reviens d'un passage au CT sur lequel est ressorti un jeu assez important à l'arrière, plus précisément, sur le "silent bloc de pivots arrières",

exactement à l'endroit indiqué sur la photo du haut.

 

J'ai recherché cette piece sur oscaro, qui me propose une liste de silent bloc, mais j'ignore laquelle correspond à la pièce en question.

dont voici la liste : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_OSC_TYPES=22266&ID_OSC_LEVELS=611

 

 

Quelqu'un aurait une idée, personnellement je pencherais sur cette piece: Silent bloc de suspension FEBI BILSTEIN : 18343, qu'en pensez-vous?

 

merci d'avance

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Invité §san310Nt

Voici 2 photos de cette articulation.

 

 

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Invité §san310Nt

Voici 2 photos de cette articulation.

 

 

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Invité §nan180kQ

bonjour ,

Il me semble avoir le meme probleme avec ma 406 110 HDI de 2000.

Elle a 221000kms ,j'entend de plus en plus un bruit venant de la roue

arriere droite , quand elle passe sur une portion de route défectueuse .

Comment avez vous solutionné votre probleme ?

Quelqu'un peut me dire quelle partie de la suspension est reconnue pour

lacher dans le temps ? usure sans doute normale a > 220000kms.

cordialement

 

 

slt probleme des petites biellettes a l'arriere celles qui ont une rotule. la maladie

pour les bruit a l'avant ce sont les biellettes de liaison de la barre stabilisatrice

je suis dans le controle techenique 11 ans bye

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Invité §ren334he

Bonjour,

Je relance le sujet pour savoir si les bruits à l'arrière sur 406 sont probablement dus aux biellettes verticales de la barre stabilisatrice ? ou bien aux biellettes horizontales de réglage du carossage (celles qui sont réglées avec les vis excentriques) ?

Merci.

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Invité §ren334he

Ok merci pour la réponse.

J'ai accès à un pont auto, mais je n'arrive pas à clairement identifier une zone de jeu anormale dans le train arrière (ou avant).

Y-at-il une "technique" pour juger un jeu excessif sur 406 ?

 

 

D'autres avis/expérience peut-être ?

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Invité §vir184hE

Ton C.T est-il passé ou pas encore ? Parce que des fois il sont incapable de dire la provenance exacte d'un bruit/ d'un jeu avec leurs phrases dans le procès verbal du genre "et/ou". Je ne suis pas un grand mécano ! Alors dans ce cas je comprend que le jeu viens soit d'ici ou de là, ou juste des fixations, ou de la pièce complète...Je galère, je m'explique :

J'ai une 406 HDI break de 2000 d'origine allemende (je ne sais pas vraiment si ca change grand chose !?)

Je viens de passé le C.T et je n'ai pas de contre-visite par-contre les défauts sont:

 

*Demi-train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation G-D.

*Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : mauvaisde fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV

Donc d'après vos expériences ou votre professionnaliste quelles sont les réparations à faire et quelles sont celles qui sont les plus préssentes ?

Merci d'avance

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Invité §Lel050Yl

Bonsoir,

Je possède 406 HDi 110 de 1999.

Le problème c'est quand j'accélérer et je re Lâche sa claque a l'arrière droit j'ai du jeu a la roue en la secouaient.

Et l'autre j'ai fait un demi tour elle grince.

De quoi cela peut venir?

Merci de vos réponses a tous.

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Invité §Ano421DV

Bonjour auriez-vous la référence ou une photo du disent bloc bras inférieur arriere en bas côté roue sur 406

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